FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baloo789
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 01 Avr 2013, 13:48

Bonjour,

Voilà on vient de m'offrir une montre YONGER ET BRESSON automatique (modèle Montfort) mais aucun moyen de la mettre en marche !
J'ai beau la remonter manuellement, elle ne tourne pas.

Comme c'est ma première, peut etre que j'ai raté quelque chose... quelque chose à déverouiller ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 01 Avr 2013, 14:36

Il existe des modèles automatiques qui ne comportent pas de remontage manuel (c'est à dire que si tu tournes la couronne elle ne remonte pas le ressort, elle tourne à vide tout simplement). Je ne sais pas si c'est le cas sur ta Y&B.

Dans ce cas, tu la 'secoues' (doucement) et tu la mets au poignet : c'est le mouvement de la montre qui va remonter le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 01 Avr 2013, 14:44

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant le mouvement ambre qui est dans ta montre, mais je pense qu'il y a la possibilité de le remonter manuellement.
Donc le remontage se fait couronne poussée à fond (position 0 les autres positions couronne tirée servant au réglage de la date et de l'heure) et dans le sens des aiguilles d'une montre. On doit sentir une petite résistance lorsque l'on tourne la couronne. Si au bout d'une 20aine de tours la montre n'a pas démarrée, c'est qu'il y a un problème, et donc retour SAV...


Dernière édition par MONTEMONT le Lun 01 Avr 2013, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 01 Avr 2013, 14:49

pareil,pas d'info sur le mouvement ambre 01

le dos de ta montre est il transparent?

Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» première montre automatique
» Ma première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: