FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside

+15
_DAVID_
tomcuss
duf666
Thomas78
dav16v
DUF
Mc
Le Güi
anthony-13
ZEN
Nohman
guillaume140
TheShadow
jeanchris2B
xineohp
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Empty
MessageSujet: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 2:47 pm

Bonjour à tous,

il y a quelques temps maintenant que je n'avais pas proposé de comparatif. Les semaines sont pleines, à gauche, à droite des évênements horlogers toujours plus nombreux où je prend beaucoup de plaisir à vous rencontrer. Et puis aussi une famille dont je dois m'occuper confiused

Aujourd'hui en ce jour férié j'ai chois de passer sur le banc trois montres au caractère bien trempé. Etant moi même en train de passer mon brevet de pilote je suis atteind par la maladie de ce look Chinois

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_18

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_19

Voici pour vous un focus sur la gamme Zenith Pilot.

Commençons par la première version:

Aucun doute nous sommes bien dans l'univers de l'aviation. La finition brossé du boitier de 42mm rappelle étrangement la carlingue des avions de combat, une sensation de solidité est perçu au premier abord. La construction de ce chronographe reprend des poussoirs de type rectangulaire qui tombent parfaitement en accord avec l'allure générale. La couronne centrale est quand à elle légèrement plus volumineuse que celle équipant Captain et autre 36000VPH.

Le fond noir laisse apparaitre des index bâtons pour une lecture sans faille. Index discutés par certains qui trouvent le fond un peu trop chargé. Sincèrement cette finition ne me choque pas, au contraire même je trouve qu'elle rappelle certains instruments de bord.

Le bracelet (comme pour toutes les Zenith) est d'un confort exceptionnel et d'une solidité approuvé des utilisateurs. Le pelliculage intérieur est agréable été comme hiver en tous cas pour ma part Chinois

La mécanique embarquée n'est autre que le El Primero 4010
- 36000VPH
- 306 composants
- 31 rubis
- 50 heures de RDM

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_10

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_11

Poursuivons par le modèle 2012:

Gros coup de coeur pour cette édition 2012. Le diamètre de 42mm reste inchangé pourtant une sensation de finesse prend le dessus.
Trois aspects les distinguent:

- les nouveaux index de type chiffres Arabes
- date double guichet
- le bracelet type nubuck vieilli... J'adore.

Cette montre reprend les caractéristiques techniques de la version précédente et pourtant elle sent le neuf Chinois

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_12

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_13

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_14

Aie ! Pilot Doublematic inside Mr. Green

La revue concernant cette montre à déjà été faite mais dans un comparo de Pilot... Elle a sa place Twisted Evil A mon sens elle est en haut du podium thumleft
Une image à part entière ? Completement... Diamètre revu et corrigé de 45mm permettant de loger:

- Chronographe
- Double Guichet
- World Time
- Indicateur jour/nuit
et ! La complication Alarme mécanique

Cette usine à gaz embarque le mouvement EP 4046 composé de 439 pièces affraid
Un concentré de technologie... J'ai eu l'occasion de la porter au poignet à de nombreuses reprises. Les differentes couronnes et autres poussoirs ne gênent en rien dans les mouvement du quotidien. Le fond noir est lisible malgré la multitude d'informations comportant cet instrument. Et puis le noir à tendance à écraser les formes, clairement on a pas la sensation d'avoir un gros volume au poignet. Pour exemple ma PDL est plus présente Chinois

Le bracelet brun s'accorde parfaitement avec l'aspect général.

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_15

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_16

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Pilot_17

Merci à tous de m'avoir lu. Je reste bien sûr à votre écoute pour toutes questions.
A bientôt pour un nouveau comparo cette fois ci avec les nouvelles pilot Type 20 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 2:50 pm

Merci Hervé pour ce sublime comparo... Chinois Chinois Chinois
Elles sont à tomber... cyclops
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 3:15 pm

Bien ! Je les trouve toutes les trois désirables, et complémentaires. Dommages que la Première version est été abandonnée par la manufacture, elle avait sa place dans la gamme.
Concernant ton Brevet, si tu veux des conseils, je suis diso ! 2 pilotes dans le team PrecisTime ça permettrait à l'un de se reposer quand l'autre est au manche, pour nos périples internationaux !!! Mr. Green Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Blunt_gi

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  20130410
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 3:19 pm

Sympa le reportage! thumleft

Bon ben pour moi ce sera une "Big Date"... J'adore avec ces chiffres arabes!

Wink

guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 3:52 pm

Superbe reportage Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 3:58 pm

Merci pour ce comparo !
Nohman
Membre Actif
Nohman

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 4:06 pm

Merci pour le comparatif, toujours réussi thumleft . Un petit faible également pour la "Big date", qu'elle est son prix depuis la dernière hausse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 4:22 pm

De tête Incompréhensible 9900€
Nohman
Membre Actif
Nohman

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 4:41 pm

Herve Precis Time a écrit:
De tête Incompréhensible 9900€

affraid OK, Zénith c'est vraiment plus pour moi. J'ai bien fait de profiter d'un petite occaz' pour ma Red car la c'est fini, depuis les dernières hausse je peux vraiment plus suivre pale .

Enfin, merci quand même pour l'info Chinois .
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 4:42 pm

Ca y est ... Encore une raison de craquer ... Moi qui pensais que je ne plongerais pas sur une pilot... Je me sens partir ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 4:47 pm

C'était une blague 5900€
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 4:55 pm

ZEN a écrit:
Ca y est ... Encore une raison de craquer ... Moi qui pensait que je ne plongerait pas sur une pilot... Je me sens partir ...

C'est foutu les gars, même ZEN est tombé sous les coups d'Hervé... Shit
Fuyons... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 5:16 pm

Non Zen est solide Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Blunt_gi
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 5:44 pm

De bien belles pièces Hervé avec de jolies photos en prime thumleft merci pour ce comparatif très sympa.. La Doublematic.. aie aie aie Twisted Evil
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 5:55 pm

Moi j'aime beaucoup la grande date, je la trouve très harmonieuse. J'ai un peu plus de mal avec l'ancienne version, je trouve que les index surchargent un peu le cadran...
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 6:43 pm

Merci pour ce comparo Chinois
Personnellement j'aime beaucoup les modèles Pilot de chez Zenith surtout l'ancienne version et la big date special mais je trouve celle-ci un peu trop épaisse par rapport à l'ancienne version.
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyLun 01 Avr 2013, 6:50 pm

Merci Hervé!!!

Perso j'ai choisi !!! Wink
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 8:07 am

DUF a écrit:
Merci Hervé!!!

Perso j'ai choisi !!! Wink
Ah le gentleman de l'Horlogerie, le Breit Sinclair des montres ! Mes respect Lord DUF Chinois Chinois Chinois
dav16v
Membre super actif
dav16v

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 9:22 am

Merci Hervé, comparo intéressant et qui laisse rêveur, comme d'hab Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Blunt_gi
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 10:42 am

jeanchris2B a écrit:

Ah le gentleman de l'Horlogerie, le Breit Sinclair des montres ! Mes respect Lord DUF Chinois Chinois Chinois

Tout ça pour moi? Chinois
Merci à toi ........ beau gosse (selon tes dires hein, pas de confuses!!!) Mr. Green
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 10:54 am

Aïe, Hervé m'a achevé.
Je rêvais déjà de cette big date depuis plusieurs mois, mais avec ce comparo, très bien fait d'ailleurs, merci, je n'ai plus aucun doute.

Et accessoirement, il a aussi permis de convaincre ma chère et tendre qui financera l'achat Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 1:32 pm

Parfait si tout le monde est content thumleft
duf666
Pilier du forum
duf666

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 1:33 pm

Herve Precis Time a écrit:
C'était une blague 5900€
Ah oui quand même... j'étais resté sur 4600€ l'ancienne en septembre 2012...
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 6:41 pm

Merci pour ce comparo et tous ces détails , Hervé Very Happy

jeanchris2B a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
DUF a écrit:
Tout ça pour moi? Chinois
Merci à toi ........ beau gosse (selon tes dires hein, pas de confuses!!!) Mr. Green
Mr. Green
Vous nous jouez un duo, les gars ? Brett DUF et Jicé Wilde ? flower Vous nous inviterez à la 1ère ? Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  Blunt_gi
http://www.photo2montres.fr
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside    Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside  EmptyMar 02 Avr 2013, 8:50 pm

Ça va manquer de filles tous ça!
À moins que ................. on ait droit à un spectacle de Chippendales de Toi avec Pierre!!
Moins agréable mais tellement plus fun!! Mr. Green

Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant