| Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside | |
|
+15_DAVID_ tomcuss duf666 Thomas78 dav16v DUF Mc Le Güi anthony-13 ZEN Nohman guillaume140 TheShadow jeanchris2B xineohp 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 2:47 pm | |
| Bonjour à tous, il y a quelques temps maintenant que je n'avais pas proposé de comparatif. Les semaines sont pleines, à gauche, à droite des évênements horlogers toujours plus nombreux où je prend beaucoup de plaisir à vous rencontrer. Et puis aussi une famille dont je dois m'occuper Aujourd'hui en ce jour férié j'ai chois de passer sur le banc trois montres au caractère bien trempé. Etant moi même en train de passer mon brevet de pilote je suis atteind par la maladie de ce look Voici pour vous un focus sur la gamme Zenith Pilot. Commençons par la première version:Aucun doute nous sommes bien dans l'univers de l'aviation. La finition brossé du boitier de 42mm rappelle étrangement la carlingue des avions de combat, une sensation de solidité est perçu au premier abord. La construction de ce chronographe reprend des poussoirs de type rectangulaire qui tombent parfaitement en accord avec l'allure générale. La couronne centrale est quand à elle légèrement plus volumineuse que celle équipant Captain et autre 36000VPH. Le fond noir laisse apparaitre des index bâtons pour une lecture sans faille. Index discutés par certains qui trouvent le fond un peu trop chargé. Sincèrement cette finition ne me choque pas, au contraire même je trouve qu'elle rappelle certains instruments de bord. Le bracelet (comme pour toutes les Zenith) est d'un confort exceptionnel et d'une solidité approuvé des utilisateurs. Le pelliculage intérieur est agréable été comme hiver en tous cas pour ma part La mécanique embarquée n'est autre que le El Primero 4010 - 36000VPH - 306 composants - 31 rubis - 50 heures de RDM Poursuivons par le modèle 2012:Gros coup de coeur pour cette édition 2012. Le diamètre de 42mm reste inchangé pourtant une sensation de finesse prend le dessus. Trois aspects les distinguent: - les nouveaux index de type chiffres Arabes - date double guichet - le bracelet type nubuck vieilli... J'adore. Cette montre reprend les caractéristiques techniques de la version précédente et pourtant elle sent le neuf Aie ! Pilot Doublematic inside La revue concernant cette montre à déjà été faite mais dans un comparo de Pilot... Elle a sa place A mon sens elle est en haut du podium Une image à part entière ? Completement... Diamètre revu et corrigé de 45mm permettant de loger: - Chronographe - Double Guichet - World Time - Indicateur jour/nuit et ! La complication Alarme mécanique Cette usine à gaz embarque le mouvement EP 4046 composé de 439 pièces Un concentré de technologie... J'ai eu l'occasion de la porter au poignet à de nombreuses reprises. Les differentes couronnes et autres poussoirs ne gênent en rien dans les mouvement du quotidien. Le fond noir est lisible malgré la multitude d'informations comportant cet instrument. Et puis le noir à tendance à écraser les formes, clairement on a pas la sensation d'avoir un gros volume au poignet. Pour exemple ma PDL est plus présente Le bracelet brun s'accorde parfaitement avec l'aspect général. Merci à tous de m'avoir lu. Je reste bien sûr à votre écoute pour toutes questions. A bientôt pour un nouveau comparo cette fois ci avec les nouvelles pilot Type 20 |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 2:50 pm | |
| |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 3:15 pm | |
| Bien ! Je les trouve toutes les trois désirables, et complémentaires. Dommages que la Première version est été abandonnée par la manufacture, elle avait sa place dans la gamme. Concernant ton Brevet, si tu veux des conseils, je suis diso ! 2 pilotes dans le team PrecisTime ça permettrait à l'un de se reposer quand l'autre est au manche, pour nos périples internationaux !!! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 3:19 pm | |
| Sympa le reportage! Bon ben pour moi ce sera une "Big Date"... J'adore avec ces chiffres arabes! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 3:52 pm | |
| Superbe reportage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 3:58 pm | |
| |
|
| |
Nohman Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : France, Seine et Marne Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 4:06 pm | |
| Merci pour le comparatif, toujours réussi . Un petit faible également pour la "Big date", qu'elle est son prix depuis la dernière hausse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 4:22 pm | |
| De tête 9900€ |
|
| |
Nohman Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : France, Seine et Marne Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 4:41 pm | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- De tête 9900€
OK, Zénith c'est vraiment plus pour moi. J'ai bien fait de profiter d'un petite occaz' pour ma Red car la c'est fini, depuis les dernières hausse je peux vraiment plus suivre . Enfin, merci quand même pour l'info . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 4:42 pm | |
| Ca y est ... Encore une raison de craquer ... Moi qui pensais que je ne plongerais pas sur une pilot... Je me sens partir ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 4:47 pm | |
| |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 4:55 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Ca y est ... Encore une raison de craquer ... Moi qui pensait que je ne plongerait pas sur une pilot... Je me sens partir ...
C'est foutu les gars, même ZEN est tombé sous les coups d'Hervé... Fuyons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 5:16 pm | |
| Non Zen est solide |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 5:44 pm | |
| De bien belles pièces Hervé avec de jolies photos en prime merci pour ce comparatif très sympa.. La Doublematic.. aie aie aie |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 5:55 pm | |
| Moi j'aime beaucoup la grande date, je la trouve très harmonieuse. J'ai un peu plus de mal avec l'ancienne version, je trouve que les index surchargent un peu le cadran... |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1505 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 6:43 pm | |
| Merci pour ce comparo Personnellement j'aime beaucoup les modèles Pilot de chez Zenith surtout l'ancienne version et la big date special mais je trouve celle-ci un peu trop épaisse par rapport à l'ancienne version. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Lun 01 Avr 2013, 6:50 pm | |
| Merci Hervé!!! Perso j'ai choisi !!! |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 8:07 am | |
| |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 9:22 am | |
| Merci Hervé, comparo intéressant et qui laisse rêveur, comme d'hab |
|
| |
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 10:42 am | |
| |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 10:54 am | |
| Aïe, Hervé m'a achevé. Je rêvais déjà de cette big date depuis plusieurs mois, mais avec ce comparo, très bien fait d'ailleurs, merci, je n'ai plus aucun doute. Et accessoirement, il a aussi permis de convaincre ma chère et tendre qui financera l'achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 1:32 pm | |
| Parfait si tout le monde est content |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 1:33 pm | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- C'était une blague 5900€
Ah oui quand même... j'étais resté sur 4600€ l'ancienne en septembre 2012... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 6:41 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside Mar 02 Avr 2013, 8:50 pm | |
| Ça va manquer de filles tous ça! À moins que ................. on ait droit à un spectacle de Chippendales de Toi avec Pierre!! Moins agréable mais tellement plus fun!! |
|
| |
| Un comparo qui passe le mur du son. Pilot Inside | |
|