FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Où sont les femmes ?

+10
bmihnea
Eléa
valable
wIzE
PtitPrince
time2tic
ZEN
Clavi
chiouahouah
Jim Clark
14 participants
AuteurMessage
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark

Où sont les femmes ? Empty
MessageSujet: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:33

A votre avis, pourquoi aussi peu de femmes sur ce FAM en particulier et partageant notre passion en général ? queen

J'ai mon avis sur la question mais le vôtre est plus interessant.
Ce sujet a peut-être été évoqué avant que je n'adhère (récemment) à FAM.

N.B: même les machos peuvent donner leur avis bien sûr ! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:40

Jim Clark a écrit:
A votre avis, pourquoi aussi peu de femmes sur ce FAM en particulier et partageant notre passion en général ? queen

J'ai mon avis sur la question mais le vôtre est plus interessant.
Ce sujet a peut-être été évoqué avant que je n'adhère (récemment) à FAM.

N.B: même les machos peuvent donner leur avis bien sûr ! Non Non
Parce qu'elles sont bcp + sensées que ns.Et dès qu'il y en a une qui pointe................son nez elle se fait assaillir par ts les Où sont les femmes ? Icon_porc et Où sont les femmes ? Icon_rabbit et sans doute Où sont les femmes ? Icon_rendeerdont ce forum est infesté!Où sont les femmes ? Icon_clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:41

à la cuisine.

la femme au boulot l'homme au bistrot. Où sont les femmes ? Blunt_gi
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:53

Où sont les femmes ? 2chiens
"sur internet, personne ne sait que vous etes un chien"
alors une femme....
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:57

Le genre féminin est représenté soyez en sûrs mais beaucoup interviennent sous des pseudos neutres. batman

time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:40

faut dire aussi qu'on ne parle pas tres souvent des modeles de montres pour femme, qu'on peut aussi critiquer avec la meme passion que les montres pour hommes.

ca me donne une idee pour un post: je m'execute... Surprised
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:00

Disons que ce forum est pas mal orienté technique et mécanisme, ce n'est généralement pas ce qui intéresse les femmes. C'est là même chose en photo, une amie photographe me disait que lorsqu'elle montre une de ses photo les mecs lui demandent avec quel appareil c'est pris quelle focale... alors que les femmes lui parlent plus du sens et de l'ésthétique.

Mais bon je débarque sur ce forum et j'ai justement besoin d'un cadrage technique pour comprendre Wink

PtitPrince
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:13

PtitPrince a écrit:
Disons que ce forum est pas mal orienté technique et mécanisme, ce n'est généralement pas ce qui intéresse les femmes. C'est là même chose en photo, une amie photographe me disait que lorsqu'elle montre une de ses photo les mecs lui demandent avec quel appareil c'est pris quelle focale... alors que les femmes lui parlent plus du sens et de l'ésthétique.

Mais bon je débarque sur ce forum et j'ai justement besoin d'un cadrage technique pour comprendre ;)

PtitPrince
+1
wIzE
Membre très actif
wIzE

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:36

C'est exactement ça, y'a qu'à voir les collections femme, c'est plus de l'esthétique qu'autre chose, diams, or et compagnie.

Le plus souvent elles sont à quartz, même chez les grands comme JLC.
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:59

SCOOP !

MAURICE BOISSARD EST EN FAIT UNE FEMME !
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:44

mais oui il y a des femmes. et oui on comprend la technique, ça nous intéresse (enfin moi!). Mais 1. on ne la ramène pas tout le temps quand on a rien à dire 2. si on la ramènait en tant que femme ce ne serait pas apprécié non plus... D'ailleurs la qualité de nos posts tient elle au sexe, quel qu'il soit, ou à nos personnalités intrinsèques?
Cécile, qui a fait son coming out
bmihnea
Membre très actif
bmihnea

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:53

J'ai souvent ete confronte a leures preferences tres "fonctionnelles" et "pragmatiques" de type: "une montre, c'est cense afficher l'heure, pourquoi en avoir des disaines a des disaines de miliers d'euros????" scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:10

bmihnea a écrit:
J'ai souvent ete confronte a leures preferences tres "fonctionnelles" et "pragmatiques" de type: "une montre, c'est cense afficher l'heure, pourquoi en avoir des disaines a des disaines de miliers d'euros????" scratch

c'est vrai pourquoi en avoir des dizaines à des dizaines de milliers d'euros alors que l'on peut en avoir des centaines à des dizaines de milliers d'euros...franchement je ne connais pas beaucoup de mec qui ont des 10zaine de montres à 10 000 euros...

Antoine
wIzE
Membre très actif
wIzE

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:45

Eléa a écrit:
mais oui il y a des femmes. et oui on comprend la technique, ça nous intéresse (enfin moi!). Mais 1. on ne la ramène pas tout le temps quand on a rien à dire 2. si on la ramènait en tant que femme ce ne serait pas apprécié non plus... D'ailleurs la qualité de nos posts tient elle au sexe, quel qu'il soit, ou à nos personnalités intrinsèques?
Wouaw l'est pas contente la madame, j'ai eu la même conversation y'a 10 min avec une collègue de 43 ans qui me disait que pour elle, le design était son principal critère, maintenant il en est aussi pour la majorité des hommes hors aficionados d'horlogerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:57

Clavi a écrit:
antoine a écrit:

c'est vrai pourquoi en avoir des dizaines à des dizaines de milliers d'euros alors que l'on peut en avoir des centaines à des dizaines de milliers d'euros...franchement je ne connais pas beaucoup de mec qui ont des 10zaine de montres à 10 000 euros...
Antoine

J'avoue ne pas bien te suivre la Incompréhensible

c'était juste pour faire remarquer que je ne trouvais pas les chiffres choisis très représentatifs.
c'était peut etre pas tres clair, et cela ne l'est peut etre tjs pas.

Antoine
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:46

Eléa a écrit:

Je crois que la technique est un alibi pour les hommes parce que tout ceci n'est pas très rationnel, comment justifier la 5ème montre une fois que vous en avez deux sports et deux habillés. C'est à nous de faire notre comming out et de dire : J'assume ma passion pour les bijoux d'hommes que sont les montres et j'aime les femmes mais j'ai autre chose à leur raconter que le nombre de pièces de mon calibre.

Bises aux filles Wink
PtitPrince

PS : Les mecs, j'aime bien parler technique également parce que je veux me rassurer sur la fiabilité de mon calibre.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:10

Parce que nous, les nanas, on préfère les trucs qui brillent , aux trucs qui font tictac tictac !

grosses bises de MEMEGUI
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:27

PtitPrince a écrit:
tout ceci n'est pas très rationnel

Voilà, tout est dit ! Impec

Je crois que tous nous sommes intéressé par la technique et l'histoire (certains plus que d'autres) de nos garde-temps et des marques qui les produisent mais bien d'autres facteurs éminement personnels comme l'esthétique, le prestige, la part de rêve et, bien évidemment, les moyens, entrent en ligne de compte. Il y a sur ce site des collectionneurs et des amateurs mais tous nous avons en commun de rêver de la suivante. Le reste, ce n'est que l'expression de notre névrose. Les sexes sont égaux devant la folie, ce qui donne à tous le droit à la parole, qui c'est bien connu, ne s'use que si on ne l'utilise pas !

Nic flower las
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:05

sujet maintes fois rabattus et pour le coup je trouve cela plutot sain de pas avoir de gonzesses sur ce forum batman
elles sont partout partout partout et franchement un petit espace juste pour nous les hommes, c'est pas plus mal dwarf
ceci dit, j'ai déjà eu un contact pour la vente d'une montre avec qqn du forum qui utilise un pseudo féminin avec adresse mail féminin et qui est un mec smurfin si! si! je donnerai pas de nom mais ca m'a fait bizarre quand même..le gars prétend qu'il utilise l'adresse mail de sa femme et qu'il a oublié d'en changer Rolling Eyes
brèf s'il se reconnait, y ferait mieux de changer son trip ou alors d'aller chasser ses fantasmes érotico-horlogers ailleurs Twisted Evil
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:12

Scarb a écrit:

ceci dit, j'ai déjà eu un contact pour la vente d'une montre avec qqn du forum qui utilise un pseudo féminin avec adresse mail féminin et qui est un mec smurfin si! si! je donnerai pas de nom mais ca m'a fait bizarre quand même..le gars prétend qu'il utilise l'adresse mail de sa femme et qu'il a oublié d'en changer Rolling Eyes
brèf s'il se reconnait, y ferait mieux de changer son trip ou alors d'aller chasser ses fantasmes érotico-horlogers ailleurs Twisted Evil

Ouaip, je vois le genre, à avoir une jolie photo de jolie femme en avatar.
Un refoulé, quoi !
Scandaleux !
Et puis, si tu ne vendais pas des montres, euh, disons, curieuses ou......bizzzzzaaaaarrrres, ce serait moins risqué, non ? Mr.Red
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark

MessageSujet: Re: Où sont les femmes ?   Où sont les femmes ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:16

Eléa a écrit:

Bonjour Cécile,
Comme c'est moi qui ai lancé la question, je suis heureux de ne plus me sentir seul au milieu de ces gros velus. afro
Mis à part la technique qui interesse peu de femmes (comme la blédine 3 ème âge interesse peu d'hommes), il y a aussi le fait que c'est notre deuxième bijou.
Le premier serait peu être... la femme affraid

Où sont les femmes ?
Page 1 sur 1