FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Où sont les femmes..."

Aller en bas 
+17
zazinet
bascule
Cogérino
Olive
Tekken
ayreon
Yann44
ZEN
Tokage
fred0666
PIFPAF
orient
GYROTOURBILLON
mygal
jjsoubiron
kjeldor
Bourgeois
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:08

En consultant le trombinoscope (j'avoue je n'ai pas encore fait les 57 pages!) je n'ai pas vu une seule femme arborant sa(ses) montre(s) Crying or Very sad .

La belle horlogerie serait'elle une passion exclusivement masculine? Incompréhensible

Les montres pour hommes étant beaucoup plus nombreuses que celles pour nos tendres, nous pourrions rapidement en déduire que c'est une passion machiste. Fier 2

Quel est votre avis? Evil or Very Mad Twisted Evil

Montrez nous vos montres femme préférées Wink

Un peu de féminité dans ce monde de brutes... devrait tous nous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:57

Ben déjà, les femmes ont les bijoux.

Nous, on a globalement que les montres comme bijoux donc on se disperse moins, donc on s'interesse plus, donc on se regroupe sur des forums pour en parler.

Ensuite, l'intérêt face à la mécanique, tant automobile qu'horloger reste l'apanage principal des hommes.
Les femmes en ont rien à faire des performances des moteurs. Donc méca ou quartz, même combat. Du coup intérêt moindre face aux grandes marques.

Nous on cherche davantage la performance, l'histoire, la légitimité. Les femmes sont plus dans l'habillage.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:10

"Où sont les femmes..." Ben en cuisine en train de papoter... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:18

Chinois Chinois

Les femmes ?

Au travail, bien sûr, pour que nous les Hommes, on puisse se payer des montres. applaud applaud

"Où sont les femmes..." Xyxwave_

Bonne journée mesdames Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:45

Nous on cherche davantage la performance, l'histoire, la légitimité. Les femmes sont plus dans l'habillage.[/quote]

Très juste Blink c'est une réponse perspicace mais est-elle suffisante pour autant? Incompréhensible

L'horlogerie n'oblige pas à se plonger les mains dans la graisse avec un bleu de travail. What the fuck ?!?

Ne sont-elles pas d'aileurs assez nombreuses à travailler dans ce secteur? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:20

Nous avons eu quelques dames parmi nous mais les allusions machistes ou autres remarques déplacés de certains ont fait que l'on ne les voit plus... Rolling Eyes

et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que cela va rester en l'état, ce qui est fort dommage au demeurant car pour certaines, elles s'avéraient beaucoup plus calées que bon nombre de leurs congénères qui pensent avoir l'apanage de la mécanique... What the fuck ?!?

je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:22

monsieurleprince a écrit:
Nous avons eu quelques dames parmi nous mais les allusions machistes ou autres remarques déplacés de certains ont fait que l'on ne les voit plus... Rolling Eyes

et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que cela va rester en l'état, ce qui est fort dommage au demeurant car pour certaines, elles s'avéraient beaucoup plus calées que bon nombre de leurs congénères qui pensent avoir l'apanage de la mécanique... What the fuck ?!?

je dis ça je dis rien...
+1....
lac de come en avatar, votre sainteté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:26

pas loin, lac majeur en ce qui concerne la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:31

[url]
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:31

monsieurleprince a écrit:
pas loin, lac majeur en ce qui concerne la photo Wink
je croyais que votre ami Georges clown ey vous hébergeates, d'ou ma méprise...
salutations quand meme...
ps: pour éviter des dégats irréversibles sur votre intégrité physique, veuillez prendre les dispositions adéquates pour ne plus importuner ma BRUTE qui vient d'atteindre le N.10.
je dis ca, je dis rien.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:38

juste une photo prise d'Ascona lors d'une balade, je suis plus vers Côme en effet... salutations en retour Chinois

et tant que ta brute se protégera avec un bouclier comme un couard, tu n'auras aucun mal à monter de niveau... Rolling Eyes

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
orient
Membre Actif



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:39

Beaucoup de femme doivent être sans doute un peu "freinées" à la lecture de certains propos.

Comme quoi la finesse (et souvent la compétence lorsqu'on lit certains posts) est de leur côté.

De là à dire qu'elles sont exemptes de défauts ?!?

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:51

monsieurleprince a écrit:
Nous avons eu quelques dames parmi nous mais les allusions machistes ou autres remarques déplacés de certains ont fait que l'on ne les voit plus... Rolling Eyes

et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que cela va rester en l'état, ce qui est fort dommage au demeurant car pour certaines, elles s'avéraient beaucoup plus calées que bon nombre de leurs congénères qui pensent avoir l'apanage de la mécanique... What the fuck ?!?

je dis ça je dis rien...

Forcément, vu la bourrinitude ambiante, sur fond de calendrier de femme à poil et de remarque graveuleuse.

D'un autre coté, peut étre doit on y voir un avantage...

"Où sont les femmes..." Nomaam2


De retour en Italie, enfin de la vrai bouffe? pig (j'ai encore maigris!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:06

Y'a plus de femmes sur les forums de foot.
Et on peut pas dire que ça fleure la bonne éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:06

D'autant que quand on fait des remarques sur le caractère bêtement mysogine de certains propos, on se prend 3 pages de commentaires sur la lutte contre le politiquement correct, le retour de la censure facisante et la fin de la liberté d'expression. Etonnant de la part de certains qui stygmastisent bien plus facilement le racisme ou l'homophobie. Conclusion facile et vérifiée plus qu'à son tour sur ce forum et ailleurs : on s'autorise bien plus de conneries envers les femmes qu'envers d'autres groupes...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:26

PIFPAF a écrit:

De retour en Italie, enfin de la vrai bouffe? pig (j'ai encore maigris!! Wink )

Fais gaffe quand même, tu vas avoir le poignet trop fin pour la PAM, tu vas être obligé de passer à la Roro Mr. Green
pour la bouffe à NY, c'est le top...

Et Nicolas je suis à 100% d'accord avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:31

monsieurleprince a écrit:
Nous avons eu quelques dames parmi nous mais les allusions machistes ou autres remarques déplacés de certains ont fait que l'on ne les voit plus... Rolling Eyes

Il faut arrêter 5mn de penser ce genre de choses à tout bout de champs (et je ne dis pas ça parce que mes propos d'un post précédent furent mal interprétés).

La possibilité que sur les 10 nanas inscrites sur le forum, 6 ne le fréquentent plus, 2 n'aient pas spécialement grand chose à dire et les 2 autres soient trop timides pour oser parler sur un forum (comme à peu 4900 personnes inscrites ici) ne vous a jamais effleuré ?

Je ne crois pas que des femmes qui fréquentent ce forum puisse être "effrayé" par quelques propos.
D'autant que lorsqu'une femme ici poste quelque chose, quelque soit le sujet, elle se retrouve avec 4 pages de louanges.

Donc non, la raison est ailleurs. Peut être la plus évidente : l'horlogerie et l'envie d'en discuter sur un forum intéresse les hommes à 98%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:37

si tu le dis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:40

Blink a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Nous avons eu quelques dames parmi nous mais les allusions machistes ou autres remarques déplacés de certains ont fait que l'on ne les voit plus... Rolling Eyes

Il faut arrêter 5mn de penser ce genre de choses à tout bout de champs (et je ne dis pas ça parce que mes propos d'un post précédent furent mal interprétés).

La possibilité que sur les 10 nanas inscrites sur le forum, 6 ne le fréquentent plus, 2 n'aient pas spécialement grand chose à dire et les 2 autres soient trop timides pour oser parler sur un forum (comme à peu 4900 personnes inscrites ici) ne vous a jamais effleuré ?

Je ne crois pas que des femmes qui fréquentent ce forum puisse être "effrayé" par quelques propos.
D'autant que lorsqu'une femme ici poste quelque chose, quelque soit le sujet, elle se retrouve avec 4 pages de louanges.

Donc non, la raison est ailleurs. Peut être la plus évidente : l'horlogerie et l'envie d'en discuter sur un forum intéresse les hommes à 98%.

Pour en avoir discuté avec 2 d'entre elles, à plusieurs reprises, ca semble étre pourtant un vrai problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:42

Le problème c'est toi aussi souvent avec des prises de positions confondantes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:45

Je pense comme Blink.
Je trouve quand même que nous sommes ds l'ensemble plutot modérés et courtois.
Les femmes qui ont postés ici ont toutes été bien reçues..
Pour Bascule, j'en sais rien, n'allant que tres peu sur l'éphemere, je n'ai rien suivi à l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:48

PIFPAF a écrit:
Blink a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Nous avons eu quelques dames parmi nous mais les allusions machistes ou autres remarques déplacés de certains ont fait que l'on ne les voit plus... Rolling Eyes

Il faut arrêter 5mn de penser ce genre de choses à tout bout de champs (et je ne dis pas ça parce que mes propos d'un post précédent furent mal interprétés).

La possibilité que sur les 10 nanas inscrites sur le forum, 6 ne le fréquentent plus, 2 n'aient pas spécialement grand chose à dire et les 2 autres soient trop timides pour oser parler sur un forum (comme à peu 4900 personnes inscrites ici) ne vous a jamais effleuré ?

Je ne crois pas que des femmes qui fréquentent ce forum puisse être "effrayé" par quelques propos.
D'autant que lorsqu'une femme ici poste quelque chose, quelque soit le sujet, elle se retrouve avec 4 pages de louanges.

Donc non, la raison est ailleurs. Peut être la plus évidente : l'horlogerie et l'envie d'en discuter sur un forum intéresse les hommes à 98%.

Pour en avoir discuté avec 2 d'entre elles, à plusieurs reprises, ca semble étre pourtant un vrai problème...

je me souviens d'un échange avec Lanette qui s'était qq peu emportée sur une blague légerement douteuse....je lui avait expliqué que c'était assez inévitable mais vraiment pas méchand...sur 5000 membres, il est difficile d'éviter le moindre petit faux pas...qui n'a pas fait une petite bourde...apres, il faut avoir un mini de recul quand même... Lanette l'avait par la suite parfaitement compris..
Bon je sais, c'est un peu comme les blagues racistes ou ce genre de choses; qd tu en est régulierement victime, on a beau te dire "j'rigooole, cv'est qu'une blague"..c'est blaissant qd même.

de là à ne plus poster ou partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:50

ZEN a écrit:
Le problème c'est toi aussi souvent avec des prises de positions confondantes.

c'est le revers du "franc parlé".....mais j'ai rarement ou jamais lu du pifpaf blaissant ou humiliant..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:51

On en efface pour éviter d'avoir à en lire. L'automodération est parfois la meilleure des modérations. Vouloir donner des leçons est une chose, s'appliquer à soi-même certains principes en est une autre.

Pif Paf sait de quoi je parle. Certaines choses m'ont fait froid dans le dos.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

"Où sont les femmes..." Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les femmes..."   "Où sont les femmes..." EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:01

Mon cher Gyro tu me fais trop rire...Bravo pour cette recherche!!! thumleft

On peut t'applaudir...
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
"Où sont les femmes..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où sont les femmes ?
» Nos femmes sont-elles plus fûtées que nous ?
» Actu: Où sont les femmes ?
» Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"
» Pourquoi les montres dites "de pilote" sont-elles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: