FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB

Aller en bas 
+105
SC75
BenoÅ2
km'rol
SurfSynth
casimir79
dm
Zokyr44
Lassiwala
fefen
L&S
plebel94
voxduc25
cedric79
Manitou
Pierre-Yves
Xzf
bidi95
Gui_Rams
Le Jules
valentino
PALUFLO
Dunkan
Himal
Gaïan
FTphoto
fatamorgana
Aiolia
balibalo
alics
Matthieu92
YannSA07
fmx31
bichão
janvaljan
Deky
Mister_K
hippone
chucky544
Mx
BRxavier
30t2
MaitreRobinton
lithium
Kerangaro
pierrider
Szocrate
trinita
toutatis
Boumba
Zoltar1572
magicrikk
horacio
Etarcos
broncos
omegaAT8500
Zorba06
Rolex Mania
lc38
sandro06
vergeris
Pelf
Phil10
maqueueflaye
Bouss
Elchinho
Truz
tony stark
sopal1
fredpariz
Rochet
falky
dada57
guillaume140
Kgérard
Mc
Raphaël_CH
Karl_06
bhao
Apia
firmin
froggy
Omégon
Crow
Relaxman
-Laurent-
Der Meister
Chon
WatchUrStep
kiv
dub
lastmohican
ARNO.JUBILEE
Bender
samir590000
oliveka
StephenOrlac
Reverso75
jeanmichel
ludix
jet75
Bloomberg
cesar
lolofurax55
laphroaig007
loug
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Po 8500 vs Sub 116610
Planète Océan 8500
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Vote_lcap44%Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 224 ]
Submariner 116610
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Vote_lcap56%Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Vote_rcap
 56% [ 288 ]
Total des votes : 512
 
Sondage clos

AuteurMessage
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:35

Pour moi , robustesse et la précision sont deux critères fondamentaux , tout le reste n est que du marketing !
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:40

lolofurax55 a écrit:
Pour moi , robustesse et la précision sont deux critères fondamentaux , tout le reste n est que du marketing !

Il aurait fallu mettre la casio g shock dans le sondage clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:41

Je possède le 8500 d'Omega, et le 3187 de Rolex : je ne défend pas le discours "c'est récent donc c'est mieux", en tout cas dans le domaine mécanique.
D'autant plus que la précision statistique des montres ne s'est pas améliorée depuis des décennies, c'est parfois le contraire lorsque les marques font des économies sur les étapes de réglage...
Cela dit, je ne cèderai pas mon AT 8500, et je l'apprécie pour les innovations qu'il apporte.

trinita a écrit:


de toute facon, rien ne prouve que la 3135 ou le 8500 soit plus precis l'un que l'autre Chinois

Les deux sont capables d'excellentes performances chronométriques : à ce niveau tout n'est plus question que de réglage, et il faudrait juger les deux marques sur les statistiques de précision des modèles qui sortent de leurs ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:54

Prends les deux ? Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Blunt_gi
Bon n'ayant ni l'une ni l'autre mon avis est peut-être à coté de la plaque car quand "on y est" on voit sans doute les choses différemment. Si la Sub' on est d'accord est LA montre phare par excellence, elle subit l'effet pervers de son succès qui fait que c'est sans doute la montre vers laquelle se tourne la majeure partie des non connaisseurs à des fins bling bling. Résultat, cette montre si exclusive ne l'est plus tant que ça malheureusement. Elle est en quelque sorte devenue la montre passe partout de monsieur tout le monde qui souhaite avoir une belle montre. (Je vais me faire fouetter par tous les possesseurs mais j'aime ça Twisted Evil)

Bref, j'ai voté pour la PO, je préfère ce qu'elle dégage. Classe, sage, rassurante pour l'interlocuteur Smile

Bon d'un coté, on s'en fiche des gens.. mince je me rends compte que je n'ai pas fait avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:18

Pour moi se serait la PO.
J'avoue ne pas du tout être attiré par les Roro... les calibre sont peut-être exceptionnels quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:04

loug a écrit:


Il aurait fallu mettre la casio g shock dans le sondage clown

voire une GS springdrive ... clown
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:05

Bon ça y est , on peut déclarer la sub gagnante là !! oui je sais je suis un Boulet Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6165
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:48

La 8500 est certes épaisse mais tellement plus sexy que la sub !

je vote donc PO 2500 ! Y'a pas que les calibres dans la vie, faut penser au confort au porter aussi.

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 23230422101001-20
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:59

lolofurax55 a écrit:
Bon ça y est , on peut déclarer la sub gagnante là !! oui je sais je suis un Boulet Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Blunt_gi
Pas exactement, je dirais plutôt que tu es dans la pensée unique et le dogme: "La Submariner est la meilleure montre, les raisons sont tellement évidentes que cela ne vaut même pas la peine d'en parler". Hum, étrange manière de raisonner. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:02

lithium a écrit:

Pas exactement, je dirais plutôt que tu es dans la pensée unique et le dogme: "La Submariner est la meilleure montre, les raisons sont tellement évidentes que cela ne vaut même pas la peine d'en parler". Hum, étrange manière de raisonner. Rolling Eyes
pourquoi ? c est pas la meilleure ?! Incompréhensible on m aurait menti ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:15

lolofurax55 a écrit:

pourquoi ? c est pas la meilleure ?! Incompréhensible on m aurait menti ! Mr. Green
Eh bien sur certains points, notamment la qualité des mouvements et la robustesse de la montre, je suis tout à fait d'accord de la supériorité de Rolex (en général, pas spécialement la Submariner) par rapport à d'autres montres. (Quoique personnellement je préfère le mouvement Zenith El Primero, mais c'est là un détail qu'on n'abordera pas dans ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:03

La sub, mais en 5 chiffres (14060 encore plus spécifiquement)

La taille contenue et la discrétion font partie de son charme, moins le cas aujourd'hui Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:27

trinita a écrit:


la derniere evolution faut le dire vite,
d'ailleurs c'est quoi ? juste le spiral amagnétique ?

Je sais que ca a des avantages niveau fiabilité, mais le mouvement de la sub date du siecle dernier,
mettre plus de 6k dans ces conditions me gène un peu, perso pour une sub soit je prends une plus vieille,
soit j'attends la génération suivante avec un mouvement neuf de conception, quitte a essuyer les plâtres au début,

quand meme le 8500 c'est autre chose, avec sa reverse de marche supérieure, ses deux barillets pour une meilleure régulation, son co-axial, son échappement silicium, et le réglage des heures par saut d'une heure(pratique quand tu voyages ou que tu passe a l'heure d'été) ....

bref, techniquement a l'heure actuelle entre les deux y'a pas photo clown

(sans parler de la lassitude de ce design intemporel mais trop vu qui fait que certains vendraient pere et mere pour un insert vert voire bleu Mr. Green )


la vache, trinita reconnaitre que quelque chose chez Rolex a un avantage, il va tomber de la m....! clown
le 3135 est peut être du siècle dernier, mais il est fiable et précis. Franchement qui ici lui en demande plus sur une montre de ce genre? Incompréhensible
après, le 8500 (que je trouve très bien), attendons peut être qu'il ait le même recul en terme de longévité que le 3135 pour comparer. Et concernant la réserve de marche, faut pas non plus exagérer: 60 heures pour un double barillet, on a vu mieux...
il est par contre plus beau dans ses finitions, même si je ne trouve pas utile un fond transparent sur une plongeuse... Wink
après, le design, à chacun de voir. Tout le monde connait ici l'ulcère que te donne la marque à la couronne... Mr. Green
moi, je me répète, j'aime bien les deux: deux montres à avoir... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
30t2
Membre très actif
30t2


Nombre de messages : 205
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:12

La PO en 1er choix et la Sub en second.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:57

broncos a écrit:
la vache, trinita reconnaitre que quelque chose chez Rolex a un avantage, il va tomber de la m....! clown
si j'en ai eu (16710) c’est pas pour rien non plus Mr. Green

broncos a écrit:
le 3135 est peut être du siècle dernier, mais il est fiable et précis. Franchement qui ici lui en demande plus sur une montre de ce genre? Incompréhensible
c'est aussi valable avec n'importe quel eta bien reglé,
et puis du fiable et precis, y'en a dans toutes les airking ou op, comme quoi ca suffit pas... et encore moins a ce prix,
quand la sub valait 3500e je suis de ton avis, mais a plus de 6k j'attends autre chose.

broncos a écrit:
après, le 8500 (que je trouve très bien), attendons peut être qu'il ait le même recul en terme de longévité que le 3135 pour comparer.
tu veux attendre 50ans ?

broncos a écrit:
Et concernant la réserve de marche, faut pas non plus exagérer: 60 heures pour un double barillet, on a vu mieux...
il a toujours pas compris clown

broncos a écrit:
il est par contre plus beau dans ses finitions, même si je ne trouve pas utile un fond transparent sur une plongeuse... Wink
quand l permet de voir un joli mouvement pourquoi pas,
quand il rajoute de l'epaisseur c'est une connerie amha
en tout cas c'est moins con que l’insert céramique, et ca c'est valable pour les deux...

broncos a écrit:
après, le design, à chacun de voir. Tout le monde connait ici l'ulcère que te donne la marque à la couronne... Mr. Green
faux j'en ai eu, pas contre pas encore de panerai ou de B&R clown
c'est juste le discours de certains possesseurs Chinois

broncos a écrit:
moi, je me répète, j'aime bien les deux: deux montres à avoir... Chinois
pareil Chinois
le tout c'est d'etre conscient de ce qu'on compare...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:59

Vive la PO 8500 !!!!! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:03

Submariner... pour le mythe, pour le confort...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:46

J'aime beaucoup les deux mais j'ai voté PO pour son coté plus original que la sub avec sa valve et son fond transparent que pas mal de monde déteste. Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:48

chucky544 a écrit:
J'aime beaucoup les deux mais j'ai voté PO pour son coté plus original que la sub avec sa valve et son fond transparent que pas mal de monde déteste. Moi j'adore.

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:56

Si la pub se détache, c'est pas ecrasant non plus. La PO est vraiment belle et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:12

Au bout de 300 votes, le résultat est là ...

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:15

Je ne trouve pas la victoire de la sub écrasante. Je m'attendais à beaucoup moins de votes en faveur de la PO ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:30

Moi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:16

Bah c'est bien ce qu'on disait: la Sub est définitivement la montre de M. tout-le-monde, tandis que la PO est bien plus exclusive... et tellement plus sexy. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB   Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:17

Ayant quelques heures à tuéer ce matin , je suis passé chez omega voir cette po . Effectivement , je confirme que c est une belle montre , la finition est bonne , le design sympa , la valve quoique très présente ne me gène pas plus que ça , ça apporte même une originalité ,le bracelet est de qualité donc je comprends et respecte ceux qui ont voté po , c est un choix de passionnés .

Seulement voilà , lorsque je l ai prise en mains , aucune émotion particulière , rythme cardiaque plat , contrairement à la sub où j ai toujours une émotion lorsque que la met à mon poignet .

Donc voilà , tout choix reste strictement personnel et respectable , seule l émotion compte .
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour petit cadeau budget serré...
» Quelle suite donner à ma (petite) collection ?
» Quelle genre de pub pour donner envie
» Réponse / suite post réglage +8s/j ?
» Suite post Vacances /montres, sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: