| remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 | |
|
+20smikiki melvin81000 landeron breizracer Gibson tovaritch fab7 PIERROT585 StephenOrlac hommemega regalis tic68 shoulderblack ulysse9092 Kerangaro Xaipe NuDe kiv Fikk isosta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 21 Avr - 7:25 | |
| - isosta a écrit:
bon allez tu étais fatigué ...
Isosta Non, j'ai fait une projection J'ai un petit réveil imhof à qui il manque une palette sur la roue d'ancre et je me disais que si Iso faisait fonctionner les siennes comme ça, alors je pouvais m'épargner un retour chez l'horloger... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 21 Avr - 10:27 | |
| - isosta a écrit:
- oui pour le cadran c'est ça ! souvent sur les émaillés j'utilise du viakal ( ou antikal) qui dissous la saleté dans les fissures et les fait quasiment disparaître.
Ici il n'y en avait pas. merci pour le tuyau - isosta a écrit:
- jamais essayé ! c'est déjà compliqué sur des index droits , les chiffres je ne sais vraiment pas comment je ferais
pour faire un travail propre et sans bavures. (infos bienvenues sur le sujet...) Isosta Je pense qu'avec du masque liquide pour marquettiste, ça pourrait être nickel à mon avis. Jamais tenté le coup, mais à l'occaz je serais bien tenté d'essayer sur un gousset ou une "poilue". |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 21 Avr - 11:04 | |
| jolie revue et super travail comme d habitude |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 21 Avr - 11:23 | |
| - isosta a écrit:
souvent sur les émaillés j'utilise du viakal ( ou antikal) qui dissous la saleté dans les fissures et les fait quasiment disparaître. Isosta On prend toujours plaisir a lire tes sujets .... Et le best of dans tout ça ....c'est qu'on y apprend toujours un petit quelque chose .....la petite astuce .....qui fait la différence !!! Larousse / petit robert :"L'isostisme" : n.c action qui consiste a lire avec attention des messages laissés par un maître a pensé "isosta" Au début du 21eme siècle , une mouvance appelée "l'isostisme" fut caractérisée par ces disciples qui buvais les astuces du maître "isosta" pour les reproduire par la suite dans leurs propres atelier a des fin personnel . |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 21 Avr - 22:56 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Je pense qu'avec du masque liquide pour marquettiste, ça pourrait être nickel à mon avis.
Jamais tenté le coup, mais à l'occaz je serais bien tenté d'essayer sur un gousset ou une "poilue". je ne connais pas, mais ça m'intéresse, tu as un lien ou des infos sur la technique et les produits ? Isosta |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Ô temps ! suspends ton vol Dim 21 Avr - 23:09 | |
| 2h de travail!!! franchement ça me parait interminable comme temps, tu as fait une pause sieste ou quoi? Bref je la boucle parce que moi je pense qu’après 2ans de travail j'aurai enfin fini par simplement ouvrir le boitier... et encore... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Lun 22 Avr - 5:35 | |
| Damned je suis fait !! c'est vrai j'ai triché ! pour être tout à fait honnête je l'avais démontée un autre jour... bon le démontage c'est 10 minutes à tout casser... ou mieux; sans rien casser...si possible d'un autre côté 2h00, s'il fallait les payer à un horloger à 50 € HT de l'heure + les petites fournitures, ça nous ferait une petite facture à 150 € TTC sans éxagération aucune ! A ce prix là personne ne donne à restaurer ce type de montre qui objectivement, vaut à peine plus que le prix des travaux ! d'ou les tas de ces vieilles breloques qui s'amoncellent et dont personne ne s'occupe plus ! Isosta |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Lun 22 Avr - 9:33 | |
| J'aime bien les vieilles breloques... |
|
| |
breizracer Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Lun 22 Avr - 23:16 | |
| J'ai fini la restauration d'une montre des années 40 hier...et lire cet article me donne juste l'envie de remettre ça au plus vite! |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Jeu 20 Juin - 8:20 | |
| UP!Une revue et des questions ici |
|
| |
melvin81000 Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Jeu 20 Juin - 10:17 | |
| je lis théorie de l'horlogerie, je traine sur le forum vintage régulièrement, je m entraine a démonter des montres avec les quelques outils que j ai ( pour l'instant ) je n ose pas encore toucher les montres qui fonctionnent mais quel plaisir de voir les remises en état d'ISOSTA |
|
| |
smikiki Nouveau
| Sujet: collaboration Sam 13 Fév - 13:00 | |
| bonjour isota suite a là lecture de ta superbe restauration je te félicite franchement rien a dire chapeau,de passage j'en profite pour te proposer une collaboration concernant là réparation de cette montre de poilu en argent similaire a la tienne :je te remercie d'avance en te souhaitant une très bonne continuation sincèrement :smikiki
|
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Sam 13 Fév - 13:44 | |
| Ces calibres HP sont increvables, simples et robustes ! Encore une belle rénovation, bravo Isosta |
|
| |
Jango16 Membre très actif
Nombre de messages : 252 Localisation : Entre Pineau et Limousine Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Sam 13 Fév - 20:04 | |
| Encore bravo !! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 14 Fév - 0:01 | |
| Bonjour à tous et merci Patrick pour ce joli travail.
Le mouvement HP porte t il un numéro ? les calibres du CETEHOR Besançon ne le mentionne pas. Merci |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 14 Fév - 5:19 | |
| Malheureusement aucune idée.
Le post a quasiment trois ans et je n'ai plus la montre
Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 Dim 14 Fév - 5:25 | |
| - smikiki a écrit:
- j'en profite pour te proposer une collaboration concernant là réparation de cette montre de poilu en argent similaire a la tienne
Bonjour, Si comme je crois le comprendre "collaboration" voudrait dire me la confier pour restauration, ça ne va pas être possible. je le fais à la marge pour quelques amis mais c'est tout. Quand je serai en retraite je ne dis pas que je ne ferai pas une micro entreprise mais il va falloir attendre un peu. Isosta PS: si j'ai mal compris tu peux développer la "collaboration". |
|
| |
| remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20 | |
|