FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)

+24
RALPHUSA
Renard
ZEN
Manivel
OpOw
firmin
Chon
arnaud
phip_3l2
guillaume140
Suisse2013
Etarcos
FlavioPipo
gallutu
isosta
Le Güi
Alecsendri
Zorba06
ah1963
jamonserrano
ju83
GMT
17rubis
David123
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) Empty
MessageSujet: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:41

La montre mécanique 100% Suisse la plus simple de l'histoire : 51 pièces et une seule vis thumleft

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4853030-baselworld-swatch-a-presente-une-montre-d-une-grande-simplicite.html

(un petit supplément sur Baselworld en général :

http://www.rts.ch/video/info/couleurs-locales/4852967-baselworld-2013-ouvre-ses-portes.html )
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis

Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:45

Merci pour le lien!
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:51

De rien. Un avis sur la montre ?

Pas à mon goût je dois dire, mais une bonne idée pour faire cadeau à des enfants/ados pour les initier à l'horlogerie : à la place d'une casio, une montre mécanique d'entrée de gamme avec des couleurs "jeunes", c'est frais, c'est bien, mais je suis trop vieux Mr. Green
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:58

Bravo
http://www.cronovestis.com
ju83
Membre très actif
ju83

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:01

intéressant, le reportage et l'idée de la montre.A voir en vrai mais je me laisserais bien tenter pour en offrir une à mes enfants d'ici quelques années.
Après restera la question : le prix...
Merci encore pour ces liens
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:33

Une montre qui peut aussi trouver beaucoup de clients dans les pays en développement où l'achat d'une montre à pile est un frein. Je trouve ça excellent.

ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:35

yop...

http://www.watch-insider.com/news/swatch-automatic-movement-called-system-51-presented-nick-hayek/#
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:40

à choisir entre une swatch 100% Suisse et quelques suinese, mon choix serait vite fait: Bravo bravohap bravohap
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:48

ah1963 a écrit:
yop...

http://www.watch-insider.com/news/swatch-automatic-movement-called-system-51-presented-nick-hayek/#

90 heures de réserve de marche pour 90 euros thumleft thumleft thumleft

Pour illustrer :
Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) 28u1c7d

Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) 34px9g2

Dernière édition par David123 le Jeu 25 Avr 2013 - 21:53, édité 1 fois
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:51

51 pièce et une seule vis, +/-5s par jour, 90h de RDM... Si les promesses sont tenues, Waouh...

Bon, ca reste une Swatch: à part la vis les autres assemblages sont par soudure: réparation interdite... Evil or Very Mad

Mais, ca reste un bel exploit d'ingenierie et de création, ils ont su remettre en cause certains fondamentaux pour aller plus loin: bravohap .

Une question: sur les photos, j'ai l'impression que la trotteuse est assez "hachée"... On sait quelle fréquence a le mouvement?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:33

Bon, bah j'en veux une! bravohap
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:40

ça pour une révolution, c'est une révolution

ça nous change des grandes annonces pour des changements cosmétiques insignifiant et 20 % d'augmentation de prix
que l'on peut voir quelquefois ... ou souvent ? je ne sais plus ... clown

Isosta
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:55

perso j'aime bien mais j'aimerais la voir en action...
seulement la video fonctionne pas.... yeux (en tout cas chez moi...) quelqu'un aurait il vu la video ailleurs que sur le premier lien?
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:17

En espérant qu'il y ai d'autres couleurs que ce bleu (ce qui sera surement le cas) sinon elle est très sympa pour le prix.

De nuit elle doit être magnifique si les constellations dessinées sur le cadran sont luminescente.

Hate quelle soit disponible à la vente pour traîner avec cet été.

Edit : disponible à partir d'octobre .... bon et bien pour l'année prochaine
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:26

Pas mal du tout ça ! Je pense que j'en prendrais une, c'est tout de même un beau morceau d’ingénierie thumright
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:29

et tout ça pour +/- 80€....
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:15

Bel exploit!
Et tout sera fait chez nous!
Je dis bravohap bravohap bravohap
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:17

La au moins c'est une vrai innovation ! Pas une histoire de carbone ici ou la ni de lunette bleu/noir révolutionnaire !

Je trouve ça GÉNIAL !

Bravo et en plus elle à de la gueule ! Bulles
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:35

Génial il m'en faut une !! bravohap (En plus se sera ma première 100% swiss made... pour les autres on ne sait pas Incompréhensible )

Enfin un constructeur qui propose une avancée technologique!!

90h de réserve de marche et COSC Whoua !!

Bon le modèle présenté n'est pas très beau mais ils annoncent tout une gamme thumleft

Il va falloir attendre jusqu'a la sortie... dur...

Edit: Par contre en voyant la photo du mouvement je ne comprends pas ou est la masse oscillante??!! des infos? (Pourtant il y a bien écrit "automatic" sur le cadran...)
arnaud
Membre super actif
arnaud

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:43

phip_3l2 a écrit:
Génial il m'en faut une !! bravohap

Edit: Par contre en voyant la photo du mouvement je ne comprends pas ou est la masse oscillante??!! des infos? (Pourtant il y a bien écrit "automatic" sur le cadran...)
grillé et oui ou est la masse oscillante ?
arnaud
Chon
Animateur
Chon

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:55

La masse oscillante est transparente pour laisser voir le fond coloré Wink
http://www.photo-jm.com
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:55

arnaud a écrit:

grillé et oui ou est la masse oscillante ?
arnaud

Masse oscillante "fantôme", taillée dans un diamant transparent clown Mr. Green Mr. Green Mr. Green
arnaud
Membre super actif
arnaud

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:57

cool Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) Blunt_gi
firmin
Membre super actif
firmin

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:23

Swatch vient de créer la montre qui calme les grosses CHI. Génial !
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   Swatch - JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:56

Esthetiquement pas fan mais à voir une fois que toute la gamme seras sorti. Avec un peu de chance on trouveras un modèle sympa pour madame.

Et après les flik flak de mes filleules ça seras uen belle suite Chinois

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant