| Ma première automatic | |
|
+5PIERROT585 SupR_MarioL mondieukilebo Bozaware Jeoffrey 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeoffrey Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:16 | |
| Bonjour à tous
Je vous sollicite car je voudrais me faire plaisirs, en m'achetant ma première automatic (buget avoisinant les 500€). Etant novice dans ce domaine, j'attend de vous des conseils, ou des infos. Perso j'ai flashé sur une Hamilton, dont je ne connais ni la référence ni le prix. Ne pouvant pas poster de lien ( je suis nouveau sur le forum et doit attendre 7 jours...) tapez ces mots clé dans google :
Hamilton automatic 600 ft
Se sera la 4 éme photo dans une Boite Rouge.
Si vous seriez me renseigner se serait tip top, voir même me conseiller d'autre modèle/marque je suis assez ouvert, une restriction : un bracelet cuir de préférence.
Merci d'avance |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:18 | |
| Ci ça peut aider... Ceci dit, je la trouve très belle ! My 0,0000000002 Cts |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:19 | |
| C'est bien celle-ci merci |
|
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:21 | |
| Hamilton, me semble un bon choix mais perso ma préférée est la Khaky Navy Pioneer Sinon du Seïko c'est sympa aussi. Dans l'Hamilton c'est de L'ETA fiable et précis.
Celle ci dessus est très jolie également.
|
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:32 | |
| Hamilton est une bonne marque pour attaquer dans le monde des auto (ma première était une hamilton jazzmaster gmt ) Par contre le modèle sur lequel tu as flashé est un chrono et son prix sera aux alentours des 1000€ En restant chez Hamilton regarde dans la collection Jazzmaster Viewmatic (leur site est bien fait) Sinon dans ton budget tu peut regarder chez Tissot, Seiko et Longines (plus en occaz) |
|
| |
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:34 | |
| Sinon le chrono est très beau, un faux air de TH 1887 ?! |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:35 | |
| 1000 € aïe effectivement sa sort du budget, je vais devoir me ré-orienter, je vais faire un tour pour voir ce que tu conseil |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 10:47 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 11:07 | |
| dans tes prix,une jolie montre de bonne qualite |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatic Mar 30 Avr - 11:53 | |
| j'ai egalement pensé a la visodate de chez tissot et la viewmatic hamilton, mais j'essaye de pousser le vice en trouvant une chrono auto |
|
| |
olivier Laurent Nouveau
| Sujet: Les critères ? Mer 1 Mai - 12:30 | |
| Après maintes recherches ( notamment sur ce forum) et quelques essais en boutique, et avec le même budget de 500 €, je me suis laisser offrir une Tissot PRC200 cadran bleu bracelet acier :-) J'avais pour critères: du fabriqué en Suisse, un mouvement auto fiable, un bracelet acier, un cadran foncé. (En fait tout le contraire de ma vielle Tissot quartz portée quotidiennement pendant 13 ans!) Sur internet, mon choix se portait sur une Tissot PRS516 cadran bleu, ou une automatique III mais rien ne vaut un essai la première était disproportionnée à mon poignet et la seconde un peu "chic et TOC" . Conclusion : il faut toucher, porter et laisser le coup de coeur arriver. Franchement, je découvre le plaisir d'une automatique la "musique", la course de la trotteuse, et je me demande comment ai-je pu garder une quartz si longtemps |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Ma première automatic Mer 1 Mai - 12:46 | |
| Bonjour, Suisse oui, c'est bien mais du In Japan pas mal non plus. celle ci pourrais vous plaire, et la qualité est au rendez-vous....
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3143
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3140
Celle ci correspond a votre attente...
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3737 |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatic Mer 1 Mai - 21:15 | |
| Merci pour les infos, en regardant plusieurs sujet, je m'intéresse également aux seiko et orient en plus des Tissot et Hamilton. Étant en vacance, je vais suivre les conseils et je vais aller faire un tour aujourd'hui et demain dans les magasins faire des essayages |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatic Mer 1 Mai - 21:34 | |
| Bonne initiative... Toutes les marques que vous sitez sont avec un un trèsrbon rapport qualité prix. Bon choix... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 0:16 | |
| Si tu souhaites vraiment t'offrir un chrono sans exploser ton budget tu devrais peut-etre regarder du coté des montres russes (poljot...)
Un site parmis tant d'autres pour te faire une idée : poljot24.de |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 0:24 | |
| - SupR_MarioL a écrit:
- Si tu souhaites vraiment t'offrir un chrono sans exploser ton budget tu devrais peut-etre regarder du coté des montres russes (poljot...)
Un site parmis tant d'autres pour te faire une idée : poljot24.de Je plussoie : |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 0:30 | |
| La 1254 strela est vraiment pas mal . Et niveau mécanique russe, est-ce du solide, sa tient la route comparer aux autres marques ci dessus ? |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 0:33 | |
| Une autre question, en France il y a un revendeur de cette marque ? Car c'est toujours mieux quand On Essaye. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 2:01 | |
| Trés jolie Equinoxe67 ! Mis à part la date qui se balade à 1h30 (je suis un intégriste de la date a 3 ou 6h désolé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 2:03 | |
| Sur le site Poljot24, j'ai un petit faible pour celle ci en noir et dans le budget !!! :
2909 Pilot Chronograph ZIVIL
Par contre pas de distributeur en france a ma connaissance !? |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 2:08 | |
| Vraiment sympa celle a aussi super mariol . En ce moment je suis devant une open heart de chez Hamilton, sa me donne envie de céder a la tentation. |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 2:10 | |
| - SupR_MarioL a écrit:
- Trés jolie Equinoxe67 !
Mis à part la date qui se balade à 1h30 (je suis un intégriste de la date a 3 ou 6h désolé ) Merci ! A choisir je préfère la date à 3h... mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 2:11 | |
| - equinoxe67 a écrit:
Merci ! A choisir je préfère la date à 3h... mais bon Elle trés belle ! (et la position de la date tiens du toc chez moi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 2:14 | |
| - Jeoffrey a écrit:
- Vraiment sympa celle a aussi super mariol .
En ce moment je suis devant une open heart de chez Hamilton, sa me donne envie de céder a la tentation. Mon coté sadique te dirai : "cède " Mon coté réfléchi te dirai : "les open c'est un grand classique des premières montres, mais on s'en lasse " Mais si c'est le coup de foudre > Fonce ! |
|
| |
Jeoffrey Nouveau
| Sujet: Re: Ma première automatic Jeu 2 Mai - 2:16 | |
| Mon cœur balance lol j'en vois trop qui me plaise, entre les russes, la open heart, la Tissot couturier chrono qui est au même prix et une orient pas trop chère, c'est dur de faire un choix |
|
| |
| Ma première automatic | |
|