| Orient Automatic / Ma première automatique. | |
|
+19CL26 Austin kawaman Jean Patrick nermal Trist PIERROT585 julien59890 ana_bidi Sapin MORPHEUS ludo86 kaktus orologio baratier PP3940 slash75 Thelemys pweeet 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pweeet Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : Lille / Paris Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 15:24 | |
| Un premier post sans prétention pour vous faire part de ma première automatique. La pile de ma quartz ayant rendu l'âme .. je me suis dis que c'était une occasion rêvée pour changer de montre ( oui, j'aurai pu simplement changer la pile, cela aurait couter moins cher dixit mon père. ). Après quelques heures passées sur FAM à rêver sur les plus jolies montres, à rêver de JLC, de Zenith et j'en passe, mon choix s'est porté sur une Orient Automatic avec réserve de marche. ( oui j'avoue on est pas du tout dans la même gamme de prix, de finition et de beauté mais pour une première, je la trouve très bien, belle et simple.) Commandé sur un site en ligne, reçu 3 jours plus tard.. que demander de plus ? 1° - Le périple.Commandé sur un site américain, mais en provenance directe des usines. Départ de Malaisie, un peu passage en chine avant d'arriver en France. Un petit voyage payé aux frais de la princesse. ( Kula Lumpur -> Kota Damansara -> Sepang -> Guangzhou -> Paris -> Lesquin et enfin chez moi ! ) 2° - La boîte, papiers diversCelle-ci est verte, assez petite avec écrit en gros dessus Orient Japan. Livré avec la garantie, un calendrier de poche ma foi fort sympathique. 3° - Le bracelet, le boitier Bracelet un peu ferme. Boucle avec inscription ' Orient '. Épaisseur du boitier : 15mm, cadran hors couronne : 39mm. 4° - Le cadranCadran assez simple. J'ai opté pour cette montre car je trouvé que la réserve de marche avait son charme. 5° - VoilàPour une première automatique, je suis satisfait de mon achat ( et c'est le principal me direz-vous ). Merci à Jules pour la revue qu'il a faite sur sa montre, j'ai pu m'en inspirer pour poster la mienne. Désolé pour la qualité des photos, mais mon appareil ne voulait pas faire mieux. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 16:25 | |
| Très sympa et en plus tu as un SAV à Strasbourg si tu as besoin. Bel achat. |
|
| |
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 16:29 | |
| Très Jolie, c'est un verre hésalite? le fond est il plein? tu l'as achetée ou? Merci |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 16:37 | |
| Félicitation, c'est une belle montre et un excellent rapport qualité/prix! |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 66 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 16:40 | |
| Bien jolie montre. Allez pour chipoter 2 bemols, la réserve de marche qui mange le 12 et un tachymètre sur une montre habillé, mais pour le prix que demander de plus. Marc |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 16:45 | |
| Jolie, félicitations. Tu nous en diras plus sur sa précision? |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 19:15 | |
| Une montre sympathique qui rappelle (de loin) la Jazzmaster Viewmatic. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 19:31 | |
| Vraiment très belle !!! peux tu m'envoyer le liens par mp de ton achat? |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 19:36 | |
| Joli bête, toutes mes félicitations pour ton achat |
|
| |
Sapin Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : 71 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 19:50 | |
| Jolie montre, merci de me fiare découvrir cette marque |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 19:51 | |
| simple et belle en même temps, félicitation! |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 20:04 | |
| montre vraiment sympatique. le prix est de...? |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 21:33 | |
| En fait cela serait sympa de nous faire partager ta source. Tu l'as achetée où et à quel prix. Merci |
|
| |
pweeet Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : Lille / Paris Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 22:51 | |
| Pour répondre à vos questions :
C'est un verre en Plexi ( faut pas déconner non plus.. :p )
Fond plein, et j'en suis content, je ne voyais pas l'utilitée d'avoir un fond saphir sur cette montre.
Je l'ai acheté http://www.watches88.com/default.cfm pour 188.90$ ( Frais de port FedEx inclus ) et 3.66€ de frais bancaire pour le paiement en $ ( je ne peux pas faire plus précis.. )
Pour la précision, je vais faire des tests et je vous tiendrai au courant. Un des soucis que j'ai remarqué avec cette montre ( je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres automatiques, mais l'aiguille des secondes ne s'arrêtent pas avec les autres aiguilles quand je veux régler l'heure.. donc ma montre à déjà 20 secondes d'avance.. ).
Livré avec une garantie d'un an. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 23:49 | |
| bonsoir fort sympathique cette montre avec un petit air d une hamilton viewmatic et pour le prix je pense qu on ne peut etre que satisfait de ses prestations amicalement pierre |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Mer 15 Avr - 23:54 | |
| Très sympa en effet!!! J'attends tes premiers retours d'utilisation avec impatience.. Ca me titille... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Jeu 16 Avr - 0:08 | |
| Une auto avec RDM pour moins de 200 € avec une boucle semi-déployante et sympa en plus. Contrat rempli. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Jeu 16 Avr - 1:07 | |
| - pweeet a écrit:
Un des soucis que j'ai remarqué avec cette montre ( je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres automatiques, mais l'aiguille des secondes ne s'arrêtent pas avec les autres aiguilles quand je veux régler l'heure.. donc ma montre à déjà 20 secondes d'avance.. ).
C'est normal. Comme seiko avec leur mouvement d'entrée de gamme le stop seconde ainsi que le remontage manuel ne sont pas de la partie. Très belle montre, comme souvent chez Orient. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Jeu 16 Avr - 17:55 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- pweeet a écrit:
Un des soucis que j'ai remarqué avec cette montre ( je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres automatiques, mais l'aiguille des secondes ne s'arrêtent pas avec les autres aiguilles quand je veux régler l'heure.. donc ma montre à déjà 20 secondes d'avance.. ).
C'est normal. Comme seiko avec leur mouvement d'entrée de gamme le stop seconde ainsi que le remontage manuel ne sont pas de la partie.
Très belle montre, comme souvent chez Orient. Et si ça peut te consoler, même une Speed n'a pas de fonction stop-seconde! |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Jeu 16 Avr - 18:04 | |
| Ouais, et elle a même pas de date la Speed!! |
|
| |
pweeet Membre Actif
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Jeu 16 Avr - 18:06 | |
| C'est juste très chiant pour pouvoir régler correctement l'heure.
Sinon premier test de précision ... +25s/24h montre laissée à plat pendant 24h.
D'autre test de précision arriveront prochainement. |
|
| |
kawaman Membre très actif
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Ven 17 Avr - 22:25 | |
| Orient est sans nul doute parmi les meilleurs rapports qualité prix du marché. Bravo pour ton achat |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Ven 17 Avr - 23:16 | |
| Sincérement: mouvement maison, réserve de marche, bracelet pas si cheap que ça, belle gueule, boucle déployante, et tout ça pour 130 euros... On devrait tous en posséder au moins une!! |
|
| |
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Ven 17 Avr - 23:53 | |
| |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Orient Automatic / Ma première automatique. Sam 18 Avr - 0:16 | |
| - Trist a écrit:
On devrait tous en posséder au moins une!! Je pense qu'on en verrait plus si le nom ne faisait pas penser à un restau chinois... |
|
| |
| Orient Automatic / Ma première automatique. | |
|