FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première automatic

Aller en bas 
+5
PIERROT585
SupR_MarioL
mondieukilebo
Bozaware
Jeoffrey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3506
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:19

Docteur !

On respire un grand coup, on pose les photos de toutes les montres qui te plaisent sur un table et on agit méthodiquement !

De quoi j'ai réellement envie (couleur du cadran, style de la montre, 3 aiguilles/chrono, bracelet cuir /acier)
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:19

Jeoffrey a écrit:
Vraiment sympa celle a aussi super mariol Wink.
En ce moment je suis devant une open heart de chez Hamilton, sa me donne envie de céder a la tentation.

J'ai cette montre, très sympa et habillée mais je la porte qu’occasionnellement. Pas trop lisible.
La mienne :
Ma première automatic - Page 2 Image14
Ma première automatic - Page 2 Image15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Jeoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:29

Bracelet cuire, ensuite le chrono n'est pas obligatoire, je ne veux pas que le cadran soit trop "simple" la open heart en est le parfait exemple. Voici celle qui me plaise ( désolé pas de photo je suis sur smart phone)

Tissot couturier auto chrono c01.211

Tissot carson auto chrono celle qui est un peu plus haut dans le topic

Hamilton open heart cadran marron ( je l'ai en face de moi elle rend vraiment bien )

La strela 1254 voir même la pilot que tu proposes

Orient je n'ai plus la ref en tête, mais le logo me séduit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:16

Mon avis qui n'engage que moi Wink

Pour Tissot, va faire des tests, ca n'a pas l'air important sur les photos mais la taille des deux modèles (couturier et prc 200) est assez imposante. Une autre me plaisait, la Carson, vue en vrai et a l'essai.. ca ne m'a pas plu, trop grosse, trop ronde. Pour la tres jolie Hamilton OH, bien qu'elle soit tres belle, il parait qu'on se lasse rapidement de ce coeur ouvert. Par contre, je trouve la Viewmatic très jolie. Et la Poljot d'Equinoxe est ravissante bravohap , quelle est sa taille ?
Tout est question de gouts personnel. Pour la fiabilite de ces modeles, aucun soucis a avoir Wink
Si tu sens le coup de coeur pour la Hamilton, fonce ! Sinon, prends ton temps...
Je le dis aujourd'hui, je pense avoir acheté ma première montre (une Hamilton) trop vite malgré tous les bons conseils que l'on trouve sur ce forum... Je l'adore, elle me plait beaucoup, coup de coeur au premier coup d'oeil (aujourd'hui en sav d'ailleurs, elle me manque) mais j'aurais peut être du attendre un peu. Me voila aujourd'hui en train d'économiser pour une Speed. J'ai peur une fois cette Omega en main de délaisser un peu la Hamilton..

Wink

EDIT
SupR_MarioL a écrit:
Docteur !

On respire un grand coup, on pose les photos de toutes les montres qui te plaisent sur un table et on agit méthodiquement !

De quoi j'ai réellement envie (couleur du cadran, style de la montre, 3 aiguilles/chrono, bracelet cuir /acier)

Chinois



Dernière édition par Qwerty le Jeu 2 Mai 2013 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:19

Qwerty a écrit:
Par contre, je trouve la Viewmatic très jolie. Et la Poljot d'Equinoxe est ravissante bravohap , quelle est sa taille ?

Merci !
Le diamètre est de 41mm (hors couronne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:22

equinoxe67 a écrit:


Merci !
Le diamètre est de 41mm (hors couronne).

De rien ! Wink

Tu as un tout petit poignet ou c'est l'angle de prise de photo qui la rend aussi grande ?
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:25

Qwerty a écrit:

Tu as un tout petit poignet ou c'est l'angle de prise de photo qui la rend aussi grande ?

Je pense que c'est l'angle, mon poignet est entre 17.5 et 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:27

Merci pour la réponse ! Je me repete mais je la trouve suuuuuuuuper jolie !

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jeoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:42

Bon j'ai cédé, la gagnante est une valeur sûre je pense, que j'avais déjà vue auparavant, et en l'essayant elle ma séduite ( le logo légèrement en relief a joué aussi). La visodate de chez Tissot cadran blanc et bracelet cuire marron. La couturier je la trouvais trop imposante sur le poignet, et la Hamilton peur de m'en lasser et j'ai pas accroché non plus quand je l'ai eu autour du bras..
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3506
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:49

Félicitations pour ce premier achat !

Comme quoi l'essayage, il n'y a que ça de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:51

Je suis heureux comme un gosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:59

Jeoffrey a écrit:
Je suis heureux comme un gosse Wink


bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:26

Jeoffrey a écrit:
Je suis heureux comme un gosse Wink

Féliciations, penses à nous faire quelques photos Wink
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Jeoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:30

Et en voici quelques une :

[img]Ma première automatic - Page 2 Photo10[/img]

[img]Ma première automatic - Page 2 Photo110[/img]

[img]Ma première automatic - Page 2 Phot4410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3506
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:52

Merci pour les photos et encore bravo pour ton achat Bulles
Revenir en haut Aller en bas
olivier Laurent
Nouveau
olivier Laurent


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:42

Bravo pour cette acquisition, elle est très habillée ,! Je porte une Tissot depuis14 ans, c'est du solide. J'ai reçu pour cadeau le même mouvement ETA 283 en rodage depui dix jour : je suis à -15sec par 24h au lieu de + 30 les premiers jours.
Raconte nous comment elle tourne!
Revenir en haut Aller en bas
Jeoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:20

Si mes calcul sont bon je suis a +18/20 sec jour
Revenir en haut Aller en bas
olivier Laurent
Nouveau
olivier Laurent


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:10

+18 sec par 5 jours après le lancement , cela pourrait rentrer dans les critères COCS si cela pouvait suivre la même évolution que mon ETA 2836-2 mais je crois que cela n'est pas aussi invariant que cela et que la mécanique est régit par beaucoup de paramètres (le port, la lubrification d'origine,etc...) à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:02

Élégante, sobre, bravo elle est très belle cette tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Jerthi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : limousin
Date d'inscription : 15/05/2013

Ma première automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatic   Ma première automatic - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et voici une réponse en forme de témoignage.

J'ai bien bénéficié des commentaires du forum pour pouvoir réaliser mon premier achat "sérieux" donc il est normal que je renvoies l'ascenseur.

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une seiko diver skx007. Achetée pour 153 euros sur chronograph.com. Commandée le 29 mai, partie le 1/05 arrivée le 6/05 en France et à la poste de ma commune le 14/05 ; peu d'attente donc pour un envoi par poste normale et colis impeccable. Je confirme le sérieux du site et le recommande comme de nombreux FAMeurs avant moi.

Par contre, pas de bol pour la douane : TVA + 1euro + 12 de frais douanier = 42 euros à régler en contre-remboursement ; sans amertume ni regret. La même montre sur chic time est à plus de 200 euros sur un bracelet non seïko.

Problème : quand on y a gouté...

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première automatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma premiere Automatic :)
» MA Première Automatique : TISSOT AUTOMATIC III
» Orient Automatic / Ma première automatique.
» Ma premiere automatique, Nixon Capital Automatic
» première montre hamilton automatic ou quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: