FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres portées sur la lune ...

Aller en bas 
+37
Symmaque
Lassiwala
trinita
Cobain
helicopsi
nicolas21000
Coraxe
tovaritch
Pascal S
NicoSD
francoisb
Nexomatic
WatchUrStep
SEBOU
mattlamenace
frbou
laurent93
Callaghan
FURET
phip_3l2
fred-tictac
Le Güi
broncos
St Ex 2/33
ah1963
David123
Hugo24
Alecsendri
Bender
Mister_K
Apia
did
Etarcos
Kerangaro
TheShadow
Bouss
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:22

Zen parle d'une marque qui s'apprête à ressortir.
Je pense que tout y est, la réponse est ici depuis quelques pages déjà.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:40

Cobain a écrit:
Zen parle d'une marque qui s'apprête à ressortir.
Je pense que tout y est, la réponse est ici depuis quelques pages déjà.
+1

http://www.waltham.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:20

Oui mais...
L'affaire Waltham est connue, or Zen nous a promis un scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:13

Un scoop connu mais lorsqu'il en a parlé la première fois je pense que c'était alors assez confidentiel.
Zen? Un retour quelques mois après?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:10

Bah; les montres back-up étaient connues, Rolex, Waltham, Breilong... rien de neuf sous le soleil la lune.... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:11

trinita a écrit:
+1

http://www.waltham.ch/

C'est un peu chiche le lien pour le moment.... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:22

wikipedia version english a écrit:
Waltham watch on the moon[edit source | editbeta]
Astronaut David Scott, commander of the Apollo 15 mission in 1971, wore a Waltham watch on his third lunar EVA when his standard Omega Speedmaster Professional chronograph became damaged.[10] This was a Waltham branded Swiss Made watch.
je suppose qu'il doit s'agir d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
cro
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2010

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:40

ah1963 a écrit:
j'avais lu kek part que les astronautes avaient le droit de prendre leur montre perso en tant que montre backup; d'où les marques citées... je me demande si une Breitling n'est pas montée là haut, mais toujours à titre privé...

Ici, Zen nous annonce donc qu'une autre marque aurait donc été approuvée par la NASA... intéressant ça... bon, puisque Zen a annoncé la couleur, patience, patience...  Wink

Curieux de savoir pourquoi cette marque n'a pas joué son marketing sur cet/ces événement(s)... mais encore une fois, attendons le fameux doc....
En regardant une émission parlant de la station Mir et de l'ISS on voit la spationaute Claudie Haignré portée sur ses poignets une navitimer et une aerospace donc a priori
cette marque est allé dans l'espace Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:47

cro a écrit:
En regardant une émission parlant de la station Mir et de l'ISS on voit la spationaute Claudie Haignré portée sur ses poignets une navitimer et une aerospace donc a priori
cette marque est allé dans l'espace Chinois
Bien sur! Scott Carpenter, sur Aurora 7 en 1962, portait une Navitimer Cosmonaute: la première montre bracelet dans l'espace du monde occidental... (Gagarine portait une Sturmanskie)
cf http://www.collectspace.com/news/news-052812a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cro
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2010

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:52

merci pour ces précisions Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:57

Question en passant (et en attendant les nouvelles du boss - désolé si je suis à moitié HS) :
Quelle montre portait John Glenn lors de la mission Mercury 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:50

Il ne portait pas une montre mais un Chronographe Heuer, modèle 2915-A, tenu dans une housse en tissu et accroché à la combinaison par une bande elastique.

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Tag-heuer-stop-watch_9wCHN_48

Cf http://www.bornrich.com/five-iconic-watches-made-on-earth-worn-to-space.html

Contrairement à la Speed de Aldrin ou la Breitling de Carpenter, la montre est concervée et exposée au Smithonian Institute.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:16

merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:46

Bon....je pense que Zen a oublié ce sujet non ?

Toujours rien de croustillant ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:08

apparemment... un sujet mis en orbite.
Revenir en haut Aller en bas
star974
Nouveau
star974


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Queyssac (24)
Date d'inscription : 13/08/2013

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:34

Je vous révèle finalement le scoop tant attendu. Il semblerait, d'après les documents confidentiels que j'ai en ma possession, que Bell&Ross ait équipé les astronautes suisses dès 1935 pour un unique alunissage, lui-même top secret, où ils constatèrent que, faute de banques, il n'y avait pas d'avenir sur la Lune. Les suissonautes s'engagèrent à ne rien révéler jusqu'en 2014 où BR sortira la fameuse Vintage commémorant l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauteursdetroubles.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:37

Montres portées sur la lune ... - Page 5 290px-10


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Montres portées sur la lune ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:01

star974 a écrit:
Je vous révèle finalement le scoop tant attendu. Il semblerait, d'après les documents confidentiels que j'ai en ma possession, que Bell&Ross ait équipé les astronautes suisses dès 1935 pour un unique alunissage, lui-même top secret, où ils constatèrent que, faute de banques, il n'y avait pas d'avenir sur la Lune. Les suissonautes s'engagèrent à ne rien révéler jusqu'en 2014 où BR sortira la fameuse Vintage commémorant l'événement.
OUi c'est ça !!!
Mais moi j'ai mieux, je vais vous donner un autre scoop : Casio avait équipé l'équipe de Georges Méliès pour "Le voyage dans la Lune" en 1902 . Et c'est en 1947 que ces cons de Sélénites se sont crashés à Roswell alors qu'ils venaient changer la pile d'un exemplaire abandonné su place (ce qui prouve au passage que sur la Lune, le temps dure plus longtemps alors que les mois sont plus courts).
Et Kennedy a été assassiné par les Cubains qui n'ont pas accepté que Cuervino Sobrinos soit écarté par la NASA. Surtout après avoir piqué des fusées aux russes pour se rabibocher avec les States quand ils compris que Moscou c'était moins fun que Miami, mais ce con de John n'a rien compris.

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres portées sur la lune ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les plus belles (et cheres) montres portées ces dernières semaines
» Montres portées par les concurrents du Golden Globe 2018
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Conseils sur le stockage des montres non portées.
» Montres: phase de lune et manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: