FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marche de l'occasion en berne?

Aller en bas 
+27
ju83
jeanchris2B
Lassiwala
maqueueflaye
Bozaware
valentino
Kerangaro
voxduc25
BLM
fredpariz
lithium
loug
guillaume140
MONTEMONT
magicrikk
David123
gpmouvement
lolofurax55
broncos
Leopal
Callaghan
edgar
papywarrior
stezzo
FURET
laurentb60260
chocala
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:29

Je me promene souvent sur les sous forum consacrés aux montres d'occasion ,et j'ai remarqué que les montres d'occasion qui partaient rapidement il y a deux ans ont du mal à trouver preneur .

Dayto complet 16520 qui se negociait au environ de 10 000 euros qui peine à partir à 8700 e
Zenith recentes ou neuves à -30 pour cent qui sont tjrs là
cote de la speed qui chute ............

Est ce la morosité ambiante qui refroidit nos ardeurs .
La peur du lendemain nous freine dans nos investissements horlogers . Pourtant je trouve plus interessant d'investir dans une montre qu'on a du plaisir à porter que de laisser des sous sur un compte avec un euro ayant tendance à devaluer .

Je ne sais pas si c'est un caracteristique du marché francais ou si c'est la meme chose ailleurs,en tout cas je constate que Bucherer a choisit Paris pour installer la plus grande boutique de montres en Europe . Bonne chance à lui !!


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:33

selon plusieurs sources et dans différents secteurs, rien ne vends en ce moment ou bien très difficilement : on ne peut pas le nier, LA CRISE EST BIEN LA EN FRANCE Pleure 2
C'est plutôt le moment d'investir Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:45

chocala a écrit:
Je me promene souvent sur les sous forum consacrés aux montres d'occasion ,et j'ai remarqué que les montres d'occasion qui partaient rapidement il y a deux ans ont du mal à trouver preneur .

Dayto complet 16520 qui se negociait au environ de 10 000 euros qui peine à partir à 8700 e
Zenith recentes ou neuves à -30 pour cent qui sont tjrs là
cote de la speed qui chute ............

Est ce la morosité ambiante qui refroidit nos ardeurs .
La peur du lendemain nous freine dans nos investissements horlogers . Pourtant je trouve plus interessant d'investir dans une montre qu'on a du plaisir à porter que de laisser des sous sur un compte avec un euro ayant tendance à devaluer .

Je ne sais pas si c'est un caracteristique du marché francais ou si c'est la meme chose ailleurs,en tout cas je constate que Bucherer a choisit Paris pour installer la plus grande boutique de montres en Europe . Bonne chance à lui !!


Qu'en pensez vous ?


Je ne pense pas qu'il faille se faire du soucis pour Bucherer qui vise surtout la nombreuse et riche clientèle étrangère des touristes étrangers de passage à Paris.

Je m'en ferais davantage pour les AD de quartier qui risquent de souffrir de cette nouvelle concurrence style "grandes surfaces"... Incompréhensible

Maintenant concernant le marché de l'occasion, il souffre probablement en France, en période de crise économique, de la même manière que le marché du neuf, les montres ne faisant pas partie des produits de première nécessité...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:01

Un ami dit: C'est inutile et pourtant si indispensable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:03

@FURET ceci dit, il semble que Bucherer ne consente aucune remise, contrairement aux AD...
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:31

Herve Precis Time a écrit:
Un ami dit: C'est inutile et pourtant si indispensable Mr. Green

Et quand c'est indispensable, on met TOUT en oeuvre pour l'acquérir! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:35

stezzo a écrit:
@FURET ceci dit, il semble que Bucherer ne consente aucune remise, contrairement aux AD...



Vu l'importance du flux de clientèle qui passe dans ses rayons, Bucherer n'a pas besoin de réduire sa marge pour atteindre ses objectifs de vente...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:44

bien sur.
les clients visés étant surtout les étrangers.
tu parlais des clients français. je pense que peu d'entre nous iront se fournir chez eux, et que les AD pourront garder leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:05

Des gens veulent plus dépenser 10 000 euros dans des montres d'occasions, peut être préfère t'il acheter du neuf ? vu le faible écart entre du neuf (avec remise) et de l'occasion (comme on peut parfois le voir dans le sous-forum de fam) le neuf a plus d'avantage, pas de griffe ou micro griffe (d’ailleurs j'aime bien quand certain font l'éloge de leur montre parce qu'elle "a vécu" en fait non, elle est juste abîmé.)
après le neuf c'est aussi l'assurance de pas porter la transpiration, eczéma, mycose d'un autre, ou pire, que monsieur ai gardé sa montre pendant un F*** F*****g , bah oui, tout le monde n'est pas fan de ce genre de loterie.
Donc si l'occasion ralentie (AMHA) c'est surtout du à la réel décote qui n'est pas faite, les proprios voulant rafler un max d'argent lors de la revente, et c'est assez amusant quand j'y pense, parfois ceux qui tente de vendre au prix maximum font dans d'autres posts des remarques ou traites par le mépris ceux qui demande "combien elle coûte ?"
Donc finalement c'est juste une question de thune, j'en prend pour preuve que les ventes de neufs se portent très bien .
désolé de déroger à l'auto congratulation ambiante mais parfois le réalisme a du bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:11

papywarrior a écrit:
après le neuf c'est aussi l'assurance de pas porter la transpiration, eczéma, mycose d'un autre, ou pire, que monsieur ai gardé sa montre pendant un F*** F*****g

parfois le réalisme a du bon Mr. Green

Le surréalisme aussi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:18

papywarrior a écrit:

après le neuf c'est aussi l'assurance de pas porter la transpiration, eczéma, mycose d'un autre, ou pire, que monsieur ai gardé sa montre pendant un F*** F*****g , bah oui, tout le monde n'est pas fan de ce genre de loterie.

...mais parfois le réalisme a du bon Mr. Green

Evidemment, vu comme ça...je risque d'avoir un regard différent sur le Vintage dorénavant !!! pale

Surtout si le vendeur me dit : Vous savez, les p'tites marques, c'est rien, ma montre, elle a vé-cul !! marche de l'occasion en berne? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:22

tout ça pour un strap ...
mouais!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:32

chocala a écrit:
Je me promene souvent sur les sous forum consacrés aux montres d'occasion ,et j'ai remarqué que les montres d'occasion qui partaient rapidement il y a deux ans ont du mal à trouver preneur .

Dayto complet 16520 qui se negociait au environ de 10 000 euros qui peine à partir à 8700 e
Zenith recentes ou neuves à -30 pour cent qui sont tjrs là
cote de la speed qui chute ............

Est ce la morosité ambiante qui refroidit nos ardeurs .
La peur du lendemain nous freine dans nos investissements horlogers . Pourtant je trouve plus interessant d'investir dans une montre qu'on a du plaisir à porter que de laisser des sous sur un compte avec un euro ayant tendance à devaluer .

Je ne sais pas si c'est un caracteristique du marché francais ou si c'est la meme chose ailleurs,en tout cas je constate que Bucherer a choisit Paris pour installer la plus grande boutique de montres en Europe . Bonne chance à lui !!


Qu'en pensez vous ?

N'est-ce pas aussi une redescente sur terre? Je crois que les prix de l'occasion en France sont à la base assez nettement plus élevés qu'en Allemagne par exemple, rien ne justifie cela.
La crise joue un rôle important aussi, c'est sûr, mais les marques historiques se maintiennent mieux que les autres, non? J'ai l'impression que les B&R souffrent plus, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:55

que les prix de l'occase continuent à se casser la gueule... thumright
perso, ça peut m'arranger... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:26

Personnellement , j'ai pas l impression que le marché de l'occase s'effondre .Généralement celui-ci suit le marché du neuf qui lui est en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:29

Je discutais dernièrement avec un fou furieux de tocantes,
on parlait de la Speed, eh bien je n'ai pas du tout l'impression que sa côte baisse, au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:05

Le marché de l'occasion se porte mal ???

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:21

David123 a écrit:
Le marché de l'occasion se porte mal ???

Neutral

ben oui je suis comme toi ....j'en ai pas l'impression du tout, et je trouve que sur le CDA les prix non pas du tout tendance à descendre ..bien au contraire, que se soit d'ailleurs sur des Seiko, Zénith, IWC ou Rolex
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:47

magicrikk a écrit:
ben oui je suis comme toi

Ah mais moi je ne suis rien du tout, je ne vends rien, donc j'en ai aucune idée, je posais juste la question Incompréhensible

magicrikk a écrit:
....j'en ai pas l'impression du tout, et je trouve que sur le CDA les prix non pas du tout tendance à descendre ..bien au contraire, que se soit d'ailleurs sur des Seiko, Zénith, IWC ou Rolex

Bon, eh bien alors tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:54

magicrikk a écrit:


ben oui je suis comme toi ....j'en ai pas l'impression du tout, et je trouve que sur le CDA les prix non pas du tout tendance à descendre ..bien au contraire, que se soit d'ailleurs sur des Seiko, Zénith, IWC ou Rolex

Les prix ne descendent pas certes, mais j'ai l'impression que les ventes ne se font pas non plus, il y a beaucoup de up et de baisse de prix, comme sur les PA d'ici d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:10

les up et baisses de prix, c'est peut-être aussi parce que certains se voient beaux à la mise en vente... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:26

broncos a écrit:
les up et baisses de prix, c'est peut-être aussi parce que certains se voient beaux à la mise en vente... Rolling Eyes

C'est bien sur la première partie du problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:29

broncos a écrit:
les up et baisses de prix, c'est peut-être aussi parce que certains se voient beaux à la mise en vente... Rolling Eyes

Tout est dit ! Ma pam à été vendu sans Up ( de prix ) ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:33

guillaume140 a écrit:


Tout est dit ! Ma pam à été vendu sans Up ( de prix ) ! Chinois

Ouais mais t'es un mauvais vendeur, la plaie du métier : t'as pas tenu compte de la récente hausse de prix, tu casses le marché, et c'est à cause de types dans ton genre que les autres ne peuvent pas vendre 1000 euros plus cher ! marche de l'occasion en berne? 781367




clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

marche de l'occasion en berne? Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:38

David123 a écrit:


Ouais mais t'es un mauvais vendeur, la plaie du métier : t'as pas tenu compte de la récente hausse de prix, tu casses le marché, et c'est à cause de types dans ton genre que les autres ne peuvent pas vendre 1000 euros plus cher ! marche de l'occasion en berne? 781367




clown


C'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
marche de l'occasion en berne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?
» La communication horlogère en berne (Billet)
» L'horlogerie en berne ... On voyage en seconde classe !
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: