FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de poche de retour dans les milieux intellos

Aller en bas 
+7
gallutu
Matthieu92
Big K
isochrone
thierry31
Mister_K
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptySam 4 Mai 2013 - 19:15

C'est assez amusant mais la montre de poche est "tendance" actuellement dans le milieu du Théâtre. Je ne compte plus les demandes de conseils de personnes qui travaillent dans cet univers et qui me demandent de les guider dans leur achat.

Après 70 ans d'oubli, la montre de poche pourrait revenir à la mode, les marques se penchent sur ce type de modèles. la tendance poignets nus et bronzage intégral des avant bras façon agriculteurs, n'y est pour rien et c'est bien un intérêt pour la montre de poche. Plus sympa à sortir de sa poche pour lire l'heure que le portable et moins midinette que l'Iphone coque rose, la montre de poche de papy est bien New Style.

Faute à qui ? Aux auteurs a priori, qui se sont lancés dans des pièces dont l'action se passe au 19ème siècle et à cet accessoire indispensable que fut la montre.

Ces montres valent-elles pour autant plus cher qu'avant. Il est un fait qu'une montre de poche qui coutait 50 francs il y a 15 ans vaut aujourd'hui 150 euros ... Prix multiplié par 7 donc. Par contre, les montres en or qui valaient leur poids d'or il y a 15 ans, valent toujours leur poids d'or aujourd'hui et si elles ont augmenté, c'est davantage à cause du métal précieux que de l'intérêt pour les montres de poche.

Moralité ... La montre de poche n'est toujours pas spéculative mais elle ne perd pas d'argent si on sait l'acheter.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptySam 4 Mai 2013 - 19:19

C'est le moment de créer ma marque de montres de poche batman
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptySam 4 Mai 2013 - 20:04

Ah ces acteurs... Wink perso j'ai eu des montres de poche, mais je ne crois pas que j'y reviendrai, chais pas ça fait vieux quand même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptySam 4 Mai 2013 - 20:30

ZEN a écrit:
Il est un fait qu'une montre de poche qui coutait 50 francs il y a 15 ans vaut aujourd'hui 150 euros ... Prix multiplié par 7 donc.
S'agit-il de francs suisses (CHF) ou y a-t-il une erreur de calcul (je trouve 20) ?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptySam 4 Mai 2013 - 21:22

Je sais pas si c'est intello mais je dois avouer que ça me titille de plus en plus de me prendre un p'tite montre de poche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptySam 4 Mai 2013 - 21:24

ZEN a écrit:
Faute à qui ? Aux auteurs a priori, qui se sont lancés dans des pièces dont l'action se passe au 19ème siècle et à cet accessoire indispensable que fut la montre.
Merci donc à ces auteurs : je pense que tu fais allusion aux grands classiques que sont les auteurs du XIXe ou du début XXe qui ont donc, à leur époque, écrit des pièces contemporaines ? Wink

Pourquoi pas, après tout : plus joli et moins encombrant qu'un téléphone portable, ça permet en plus d'utiliser la poche prévue pour le portable tout en laissant dépasser une élégante chaînette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:04

Big K a écrit:
Je sais pas si c'est intello mais je dois avouer que ça me titille de plus en plus de me prendre un p'tite montre de poche Chinois

Pareıl et depuıs bıen longtemps, j'aı toujours trouvé cela tellement élégant! Mais je n'y connaıs encore tellement rıen Rolling Eyes
J'aı pu voır de belles longınes/ omega/ zenıth, ou encore des choses commes des "illinois" en brocante maıs toujours eu peur de me faire pigeonner....

Va falloır prendre le temps d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:15

je suis loin d'etre acteur mais il m'arrive de porter mes gousset de temps à autre....
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:55

J'en ai plusieurs, avec leur chaîne simple, mais vous la portez où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:36

Dans la poche,la chaîne attachée aux passants du pantalon/jean...
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:41

gallutu a écrit:
Dans la poche,la chaîne attachée aux passants du pantalon/jean...

Ah oui ? J'essaierai. Normalement il faut la mettre dans le gousset du veston, mais vu que j'en mets jamais. Et les 2poches intérieurs supérieures de mes vestes sont déjà occupées, et dans celle du bas, ça cogne la montre très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:53

Le fait que ce type de montres soit moins tendances, peut offrir une belle mécanique pour un prix équivalent à sa technicité. Sans (pour l’instant) surenchère. Alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:55

Le gousset est une petite poche du gilet

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Porter-la-montre-gousset-68d7fhttp://www.montrezmoi.fr/article33.html
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:12

isochrone a écrit:
Le gousset est une petite poche du gilet

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Porter-la-montre-gousset-68d7fhttp://www.montrezmoi.fr/article33.html

On est bien d'accord, mais ma question est lorsqu'on ne porte pas de gilet/veston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:17

damameri a écrit:
On est bien d'accord, mais ma question est lorsqu'on ne porte pas de gilet/veston.
Incompréhensible
C'est pourquoi on a inventé la montre-bracelet ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:19

isochrone a écrit:
Incompréhensible
C'est pourquoi on a inventé la montre-bracelet ! thumleft

Ah ah ah en effet Smile
Mais des dandy ont les deux en même temps, mais ils portent souvent le veston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:42

Comme dit plus haut par un autre FAMeur: pourquoi s'encombrer d'une montre de poche, alors que la montre-bracelet est bien plus pratique.
Vers la fin du 19ème siècel, ceux qui avaient les moyens de s'acheter une montre portaient un costume ou un gilet.

Si on n'a pas de poche appropriée, il faudrait attacher le bout de la chaîne à un passant du pantalon, et laisser la montre dans la poche du pantalon ? Pas pratique du tout.

Enfin bon, comme toujours avec l'horlogerie, c'est pas parce que bien des choses ne sont pas pratiques que les montres ne se vendent pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:25

Les intellos ont toujours un train en retard par rapport aux djeuns, et leurs montres de poche.

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Cnet_article_212_body_image_a
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

La montre de poche de retour dans les milieux intellos  Empty
MessageSujet: Re: La montre de poche de retour dans les milieux intellos    La montre de poche de retour dans les milieux intellos  EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:35

Lorsque je porte mes montres de poche ce n'est pas dans un soucis de pratique (effectivement mes montres bracelets sont plus pratiques.. ) mais plus pour le plaisir de les faire vivre... Après, à l'utilisation, sortir son téléphone ou sa montre de sa poche, c'est le même geste mais pas le même plaisir!

Si effectivement on a moins de veston de nos jours, certains pantalons ont une poche dans les poches prévues initialement pour les portables... Les montres y sont aussi très bien et protégées des rayures.... Après je les accroche aux passants pour une sécurité... Si maladroitement elle tombe pendant que je la sors, elle évite de se fracasser par terre....
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de poche de retour dans les milieux intellos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré-emboiotage d'une montre de poche dans une montre bracelet ?
» Montre bracelet dans une poche ?
» 3000 euros dans une montre de poche ?
» Mettre un calibre quartz dans une montre de poche mécanique...
» Dans quel ordre regardez-vous une montre de poche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: