FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Méfions nous des photos que nous postons...

Aller en bas 
+32
Etarcos
-Laurent-
fred-tictac
toutatis
guillaume140
méwiménon
Kerangaro
broncos
jackyaudio
oliveka
54gasp
dems
Mister N
challenger_fr
Soothsayer
radiomir
Pelf
lithium
voxduc25
MONTEMONT
thierry31
Bozaware
APA
Milannimes
isochrone
TheShadow
tic mais ou est tac?
Big K
kazerone
Alecsendri
browningt
Manivel
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 15:48

Salut...

Ca faisait un moment que j'attendais l'occasion... a partir de quelques photos postées ici même (a vous de trouver et ça va sans doute être édité sous peu... Chinois ), je viens de poster la photo de l'endroit d'où les photos ont été prise, 10mn sur google earth et son street view par un jeu de perspective.

Bon, j'ai vécu a cet endroit et bosse en 3D mais n'importe qui connaissant un tant soit peu la France et google earth arriverait au même résultat.

je vous laisse imaginer les potentielles conséquences. Sur les forums de pêche on en était arrivé a masquer le fond des photos ou les prendre de manière a ce qu'il n'y ai rien de reconnaissable, pour ne plus se faire piller les postes par les viandards a l'affût des forums.

J'avais déja soulevé ce problème avec ce dernier exemple, mais sans doute jugé affabulateur ou trop HS, il avait été effacé.
Maintenant que la démonstration est faite... Wink

Je ne sais pas vous, mais moi, poster deux trois photos et voir la façade de mon appart apparaître en suite, ça me refroidirait. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 16:57


Citation :
Ca faisait un moment que j'attendais l'occasion... a partir de quelques photos postées ici même (a vous de trouver et ça va sans doute être édité sous peu... Chinois ), je viens de poster la photo de l'endroit d'où les photos ont été prise, 10mn sur google earth et son street view par un jeu de perspective.

comprends pas!

pas français, doit manquer des mots ou des bouts de phrases qq part

relis toi, c'est pas clair ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:03

Ben si c'est clair!

Une personne (j'avais tiqué aussi quand j'ai vu la photo...) a posté une photo de sa montre depuis son balcon, et on voit très nettement son quartier. Avec Google Earth et Street View, il est possible de retrouver le quartier, de reperer le domicile et de cambrioler ces jolis montres...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:09

En effet, ca peu faire peur Incompréhensible
Une discussion similaire m'avait déjà stressé à ce propos. Il faut aussi se méfier des photos prises avec les smartphones, qui avec leurs fonctions de géolocalisation peuvent permettre à partir des données de la photo de retrouver le lieu de prise de la photo..
Je ne suis encore pas sûr de savoir comment on fait pour trouver/utiliser ces données, mais il vaut mieux le savoir lorsque l'on poste des photos de nos belles...


Dernière édition par kazerone le Lun 6 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:12

On vit dans un monde de dingues Shocked

C'est donc pour ça que les photos de Marc sont tout le temps floues Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:12

C'est a la fois un outil très bon pour les recherches et dangereux dans de mauvaises mains.

Perso je m'en suis servi pour voir ou habitait un vendeur lors d'une transaction de montre.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:21

Big K a écrit:
On vit dans un monde de dingues Shocked

C'est donc pour ça que les photos de Marc sont tout le temps floues Mr. Green

Alors ça c'est moche... Dire cela c'est nier les (quelques) progrès accomplis.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:22

tic mais ou est tac? a écrit:
Perso je m'en suis servi pour voir ou habitait un vendeur lors d'une transaction de montre.

Au hasard je dirais une PAM 111 Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:22

Et moi j'ai reconnu l'endroit
Méfions nous des photos que nous postons... 16174-15
où a été prise cette photo ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:26

Big K a écrit:


Au hasard je dirais une PAM 111 Incompréhensible Mr. Green

Non non une oris!!! En même temps je n'ai jamais voulu acheter une 111 donc Incompréhensible tu dois confondre Mr. Green

Ma mienne c'est une 118
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 17:27

La fake, c'était pas une 111 ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 18:28

Incompréhensible
Le monde des bisounours c'était jusqu'au XXème siècle, maintenant c'est fini !
Big brother existe et les "réseaux sociaux" permettent de TOUT savoir de vous grâce à Internet, les smarphones, les cartes bleues et même, mais oui, les cartes Navigo de notre bonne RATP !... clown cyclops What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 18:52

C'est en utilisant les sites qui permettent de voir les EXIF des photos que l'on a accès au lieu où la photo a été prise (souvent le domicile du propriétaire)
Il faut faire attention et plutôt faire des capture d'écran pour les effacer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 18:58

Ah oui! C'est chaud ça... Shocked affraid

Merci de l'info. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 18:59

APA a écrit:
C'est en utilisant les sites qui permettent de voir les EXIF des photos que l'on a accès au lieu où la photo a été prise (souvent le domicile du propriétaire)
Il faut faire attention et plutôt faire des capture d'écran pour les effacer je pense.

T'as des softs gratos pour effacer les exifs
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:06

thierry31 a écrit:


T'as des softs gratos pour effacer les exifs

Je viens de vérifier, pour toutes mes photos iPhone mise sur Flickr, les infos de géolocalisation ont été automatiquement effacées lors de la publication.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:06

on vérifie cela comment STP ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:10

Bozaware a écrit:
on vérifie cela comment STP ?

J'ai téléchargé sur mon ordi une de mes photos publiques comme n’importe qui pourrait le faire et avec aperture j'ai regardé les informations de la photo, l'originale a la géolocalisation, pas celle rapportée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:10

Ou alors faire des photos rapprochées dans des endroits pas forcément proches du domicile mais cela rajoute des contraintes, et on fait comment pour enlever ces balises gps des photos?
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:14

MONTEMONT a écrit:


Je viens de vérifier, pour toutes mes photos iPhone mise sur Flickr, les infos de géolocalisation ont été automatiquement effacées lors de la publication.

Oui, si tu passes par Flickr, tu as l'option de ne pas afficher les exifs, tu peux aussi via Photoshop, enregitrement pour le web, ça les efface aussi, plus des petits softs gratuits sur le web Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:31

Sous iOS pour chaque application, il est possible d'activer/désactiver la gélolocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:36

Alecsendri a écrit:
Ben si c'est clair!

Une personne (j'avais tiqué aussi quand j'ai vu la photo...) a posté une photo de sa montre depuis son balcon, et on voit très nettement son quartier. Avec Google Earth et Street View, il est possible de retrouver le quartier, de reperer le domicile et de cambrioler ces jolis montres...

Bien pire pour les voitures en Suisse:dans mon canton (Valais) il y a une application Iphone qui sort l'adresse et le nom du conductueur à partir du No de plaque. 3 clics plus tard, tu peux même avoir son no de teléphone. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 19:48

lithium a écrit:
Sous iOS pour chaque application, il est possible d'activer/désactiver la gélolocalisation.

Il dit qu'il voit pas le rapport Razz
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 20:16

Big K a écrit:
La fake, c'était pas une 111 ?
177.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Méfions nous des photos que nous postons... Empty
MessageSujet: Re: Méfions nous des photos que nous postons...   Méfions nous des photos que nous postons... EmptyLun 6 Mai - 22:59

ok j'ai compris:

Citation :
a partir de quelques photos postées ici même, je viens de poster la photo de l'endroit d'où les photos ont été prise, 10mn sur google earth et son street view par un jeu de perspective.

"à partir de quelques photos postées ici même, j'ai retrouvé la photo de l'endroit..." là j'aurais compris mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Méfions nous des photos que nous postons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méfions-nous de la pensée de bon ton ...
» Méfions-nous de nos jugements.
» Les bracelets Akrone ... photos des belles idées que vous nous avez demandées ;)
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: