FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MontieK: halte aux préjugés !

Aller en bas 
+55
Fulgurochat
flazz
broncos
radiomir
filip28
Guardala
Aerolor
WK666
PIERROT585
Lamontretictac
otonosama
iMaximei
seiko007
Artemus
keanu666
Eric67
Kèyz
Etarcos
pyc2025
Lénaïc
Ada74
vintage76
Mister N
walter99
chrisliftos
piotrv
SylSS
laurentb60260
arnaudpl
Maître Fol
lithium
Liu
one2wan
Bouss
Kerangaro
Manivel
titi94340
ifloflo
calignas
proto*bruno
Tougeworks
adrienf
maqueueflaye
tomducat
schtunks
Zorba06
Milannimes
Dark Vader
_DAVID_
isosta
lolofurax55
LeGarsQuiAimeÇa
Drive
Alecsendri
Maset
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 15:32

radiomir a écrit:


... mais j'avais envie de le placer clown


C'est l'impression que ça donne... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 15:52

radiomir a écrit:
...mais l'une a un intérieur en skaï de pétrole...


Excellent... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 15:54

En effet, ton retour est intéressant. Nous nous sommes énormément posés de questions au sujet de cette marque.
Mais je le répète une nouvelle fois, encore, de nouveau, one more time... c'est un tourbillon esthétique et non technique.
Tu t'es fait plaisir, tant mieux, mais la dérive que tu annonces ne fait que le prouver.
En revanche, ça sera peut être "beau" quand nous aurons ton ressenti sur les finitions et l'utilisation dans le temps, photos à l'appui Wink
Chinois

radiomir a écrit:
Assez d'accord avec filip28 et Guardala.


Tu as fait un tableau Excel?


Je vois pas de lien là...


J'aurais plutôt dit ludique et/ou rigolote. Mais magnifique... Incompréhensible

Je m'attendais trop à ce genre de réponse, merci de l'avoir faite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aerolor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/11/2016

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 16:19

Il s'agit ici d'évaluer la Montiek, si toutefois cela vous intéresse. Après tout c'est le fil "Montiek"
Pour le reste, ce serait intéressant de dépasser les préjugés fondés sur des mythes.
Non la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité y compris dans les voitures. Ce qui est un autre sujet mais il y aurait à dire (et ma voiture n'est pas chinoise, ach ganz nein)
Y a-t-il sur ce forum des propriétaires de tourbillon à 50K€ voire, plus couramment à 85 K€, qui peuvent, hors toute subjectivité, évaluer la qualité technique de leur montre?
Sur un fil j'ai vu un lien que je n'ai pas noté, au sujet du "made in China" versus "Swiss made". Il renvoyait à un document officiel d'un syndicat d'horlogers suisses, lequel s'inquiétait d'un changement de réglementation. Pour être "Swiss Made" il faudrait que 60% de la valeur de la montre soit d'origine suisse. Gros malaise....Heureusement; il est question de mettre la R&D et les coûts commerciaux et de marketing dans le calcul. Au prix des composants chinois, 40% de la valeur non suisse, cela laisse beaucoup de place pour des pièces d'origine asiatique.
Les différences ne sont peut-être pas si importantes que cela.
Et cela serait vraiment intéressant à évaluer, objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 16:29

Je me permets d'intervenir concernant 2 points:

- à l'époque ou j'avais acheté ma Montiek, c'était TTC, donc c'était plutôt 1500 €

- la mienne tenait parfaitement l'heure, en tous cas ni mieux ni moins bien que mes nombreuses autres montres mécaniques (je n'ai plus les chiffres en tête), mais en tous cas elle ne dérivait pas de 15 sec/j, ça c'est sûr. Je crois même me souvenir qu'elle était dans le COSC. Mais combien de temps cela aurait-il duré, je ne sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerolor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/11/2016

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 16:39

Merci pour l'info. Dois-je retourner la mienne pour un réglage?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 16:45

Aerolor a écrit:

Non la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité y compris dans les voitures. Ce qui est un autre sujet mais il y aurait à dire (et ma voiture n'est pas chinoise, ach ganz nein)

Un peu quand même... tu pars en croisade avec ce genre de remarque...
Quand tu mets 5000 balles dans une tocante, "normalement", matériaux et finitions sont bien au delà d'une à 500.
Pour avoir les deux, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 16:56

Oui, je pense que c'est stérile comme débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty07.11.16 22:33

filip28 a écrit:
Oui, je pense que c'est stérile comme débat.
Surtout quand on lit ça:
Aerolor a écrit:
ce serait intéressant de dépasser les préjugés fondés sur des mythes.
Non la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité y compris dans les voitures.


Aucune chance pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty08.11.16 13:42

Curieux fil...
Un pote vient de m'en montrer une alors je me sens obligé de vous faire part de mon expérience d'horloger qui a toujours une loupe de contrôle sur lui.
S'il fallait évaluer le plus objectivement possible une montre MontieK :
Le bleu des vis est trop homogène pour être honnête (sels fondus, laque ?) mais c'est pas grave.
Les vis sont dégueu et bombées. Elles auraient pu être plates et dégueu, ou jolies et bombées. là elles sont franchement dégueu et une était même cornée.
L'anglage n'existe pas. Ou alors brut d'étampage.
Le tourbillon volant est la solution de facilité du moment, c'est hyper facile de se chier dessus avec le roulement et je parie un steak que c'est le roulement qui posera problème en premier.
Les roues sont finies à la serpe.
Les escaliers de Genève sont bien trop... profonds. Faut pas faire ça les enfants autant faire un sablage fin.
Même un Kif trior et une raquetterie de 7750 sont plus jolies et mieux finies, merde !!
Les cadrans sont étampés, les aiguilles sont étampées, et à mon avis tout ce qui est un peu plat dans le calibre a été étampé. En poussant un peu la carrure et la glace ont été étampées elles aussi  Mr. Green

Bref, c'est du boulot approximatif, mais quand on veut absolument un tourbillon et qu'on n'a pas les moyens, ben vaut mieux s'abstenir.
Hors tout jugement de valeur, pour ce prix, payez vous un voyage et une Gshock, ou une speedmaster d'occase. Ce tourbillon MontieK n'est même pas rhabillable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty08.11.16 13:45

Fulgurochat a écrit:
Curieux fil...
Un pote vient de m'en montrer une alors je me sens obligé de vous faire part de mon expérience d'horloger qui a toujours une loupe de contrôle sur lui.
S'il fallait évaluer le plus objectivement possible une montre MontieK :
Le bleu des vis est trop homogène pour être honnête (sels fondus, laque ?) mais c'est pas grave.
Les vis sont dégueu et bombées. Elles auraient pu être plates et dégueu, ou jolies et bombées. là elles sont franchement dégueu et une était même cornée.
L'anglage n'existe pas. Ou alors brut d'étampage.
Le tourbillon volant est la solution de facilité du moment, c'est hyper facile de se chier dessus avec le roulement et je parie un steak que c'est le roulement qui posera problème en premier.
Les roues sont finies à la serpe.
Les escaliers de Genève sont bien trop... profonds. Faut pas faire ça les enfants autant faire un sablage fin.
Même un Kif trior et une raquetterie de 7750 sont plus jolies et mieux finies, merde !!
Les cadrans sont étampés, les aiguilles sont étampées, et à mon avis tout ce qui est un peu plat dans le calibre a été étampé. En poussant un peu la carrure et la glace ont été étampées elles aussi  Mr. Green

Bref, c'est du boulot approximatif, mais quand on veut absolument un tourbillon et qu'on n'a pas les moyens, ben vaut mieux s'abstenir.
Hors tout jugement de valeur, pour ce prix, payez vous un voyage et une Gshock, ou une speedmaster d'occase. Ce tourbillon MontieK n'est même pas rhabillable Neutral

Tous nos remerciements pour cet avis pro. Chinois

Bizarrement, je ne suis pas étonné. clown
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty08.11.16 15:57

À une époque, il y avait la Swatch "Diaphane One", un carroussel modifié de mémoire, pour 3300€. Livré avec certificat du COSC, et très ludique à regarder tourner. Ce qui m'avait retenu, c'était le boitier Swatch, qui est peu résistant à mon goût.

Sinon mes Swatch auto ont toutes été réglées par un horloger pro après leur achat, ce qui ne m'avait pas coûté bien cher (25-35€), et elles tenaient le COSC également. Suffisait de savoir que les mouvements n'étaient pas réglés en usine, et le tour était joué.

Bref c'est loin tout ça, l'horloger lyonnais qui s'en était occupé a fermé boutique il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty08.11.16 19:17

Pas besoin d'être horloger pour voir que les finitions sont à cent mille lieues des standards des grandes marques.
En revanche ton retour est interessant et precis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty08.11.16 22:43

Merci Fulgurochat pour ce retour de pro  Chinois

Fulgurochat a écrit:
Spoiler:
Aerolor a écrit:
la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité
Aucun lien effectivement clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty08.11.16 22:59

Fulgurochat a écrit:
Curieux fil...
Un pote vient de m'en montrer une alors je me sens obligé de vous faire part de mon expérience d'horloger qui a toujours une loupe de contrôle sur lui.
S'il fallait évaluer le plus objectivement possible une montre MontieK :
Le bleu des vis est trop homogène pour être honnête (sels fondus, laque ?) mais c'est pas grave.
Les vis sont dégueu et bombées. Elles auraient pu être plates et dégueu, ou jolies et bombées. là elles sont franchement dégueu et une était même cornée.
L'anglage n'existe pas. Ou alors brut d'étampage.
Le tourbillon volant est la solution de facilité du moment, c'est hyper facile de se chier dessus avec le roulement et je parie un steak que c'est le roulement qui posera problème en premier.
Les roues sont finies à la serpe.
Les escaliers de Genève sont bien trop... profonds. Faut pas faire ça les enfants autant faire un sablage fin.
Même un Kif trior et une raquetterie de 7750 sont plus jolies et mieux finies, merde !!
Les cadrans sont étampés, les aiguilles sont étampées, et à mon avis tout ce qui est un peu plat dans le calibre a été étampé. En poussant un peu la carrure et la glace ont été étampées elles aussi  Mr. Green

Bref, c'est du boulot approximatif, mais quand on veut absolument un tourbillon et qu'on n'a pas les moyens, ben vaut mieux s'abstenir.
Hors tout jugement de valeur, pour ce prix, payez vous un voyage et une Gshock, ou une speedmaster d'occase. Ce tourbillon MontieK n'est même pas rhabillable Neutral

Ben voilà , la question est réglée affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty09.11.16 9:13

Tu dois surement être le premier déçu? Toi qui lorgnais dessus confiused
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty09.11.16 9:52

Je réitère donc mon avis: faut sacrément être motivé pour claquer 2K€ là-dedans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty09.11.16 10:07

donc autant prendre une flying wheel 10 fois moins cher clown
et économiser pour plus tard acheter un vrai tourbillon ...

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty09.11.16 20:35

keanu666 a écrit:
Tu dois surement être le premier déçu? Toi qui lorgnais dessus confiused

En fait ça m'arrange, voilà un problème de réglé montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty09.11.16 20:39

vintage76 a écrit:
...

La vache, ça pique les yeux cette vidéo! affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty09.11.16 21:27

seiko007 a écrit:


En fait ça m'arrange, voilà un problème de réglé montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Blunt_gi

Allez next Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty09.11.16 21:45

keanu666 a écrit:


Allez next Mr. Green

Yep ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Tourbillon à moins de 2000 euros ???   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty14.03.17 19:19

Il y a - cher qu'en provenance de Chine ... ??

http://montiek.com/en/tourbillon-watch-collection/
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty14.03.17 19:26

Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   montiek - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 8 Empty14.03.17 19:31

Je ne connaissais pas cette marque et ai d'abord cru a une arnaque vue le prix d'un tourbillon. Je me rend compte qu'en 2013, j'avais posté sur le sujet en question... J'ai dû perdre des neurones entre temps... Je suis tombé la dessus sur facebook et envoyé a chaud sans regarder si un sujet sur cette marque existait.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
MontieK: halte aux préjugés !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dites jamais dans mon entourage que je suis collectionneur
» Halte à l'homophonie
» Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"
» Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: