FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?

Aller en bas 
+14
jackyaudio
ZEN
edgar
Mister_K
Mc
lowendalblades
Bouss
Paulo Dulac
broncos
Etarcos
lithium
il_drago
Maset
Bloomberg
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 1:43

Bonjour,
La type XX fait bcp parler d'elle sur FaM, et pas forcément en très bien. Il y a des commentaires assez durs envers elle de part le fait qu'elle enboite un mouvement. On en dit qu'elle à la qualité d'une speedmaster avec un prix double.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce une vraie Breguet?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 1:45

Si c'est marqué dessus, c'est une Breguet
Laisse pisser les jaloux
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 1:50

Les codes sont différents de la grande majorité de la collection Breguet mais que je sache les types XX font bel et bien partie de la collection.

Moins classique, moins travaillé mais Made In Breguet sans le moindre doute thumright

Elle te plaît, c'est le principal !! Tu n'acquères pas tels ou tels modèles pour faire plaisir aux autres mais pour TE faire plaisir. Le reste ne compte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 2:00

il_drago a écrit:
Les codes sont différents de la grande majorité de la collection Breguet mais que je sache les types XX font bel et bien partie de la collection.

Moins classique, moins travaillé mais Made In Breguet sans le moindre doute thumright

Elle te plaît, c'est le principal !! Tu n'acquères pas tels ou tels modèles pour faire plaisir aux autres mais pour TE faire plaisir. Le reste ne compte pas !!
C'est un mouvement modifié breguet et non un in house par contre n'est-ce pas?
Je me demande si ça ne fait pas cher pour un mouvement modifié?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 2:21

On peut, vu qu'elle est vendue par Breguet et qu'il est écrit "Breguet" dessus.

Mais la Type XX, à mon humble avis, ne cadre pas du tout avec le reste de la gamme Breguet, qui se concentre sur des modèles en or jaune ou or blanc, de taille "qui passe sous la chemise", dans un budget qui commence dans les 15 k€.

Ce n'est pas une critique mais une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 2:28

Bloomberg a écrit:
Il y a des commentaires assez durs envers elle de part le fait qu'elle enboite un mouvement.

C'est vachement important pour une montre d'emboiter un mouvement... sinon, ça donne ça :

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Montre+cadran+solaire
Vachement moins précis clown
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 2:30

Etarcos a écrit:


C'est vachement important pour une montre d'emboiter un mouvement... sinon, ça donne ça :

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Montre+cadran+solaire
Vachement moins précis clown
Y'a marqué rolex (édit Polex), donc j'aime bien (édit: moins).
Ce que je voulais dire c'est que sur ce modèle ils font qu'emboiter (voire modifier un peu) mais pas de manufacture.


Dernière édition par Bloomberg le Sam 11 Mai 2013 - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 2:31

Etarcos a écrit:

Vachement moins précis clown


pourtant, c'est du in-house... Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 2:33

Bloomberg a écrit:

Y'a marqué rolex, donc j'aime bien.
Ce que je voulais dire c'est que sur ce modèle ils font qu'emboiter (voire modifier un peu) mais pas de manufacture.

Nan, c'est une Polex ! Mr. Green

Je taquinais juste... pour ce qui est de ta question, pour ma part, c'est comme pour le Port-Salut... c'est marqué de dessus. Si y'a marqué Breguet, c'est une Breguet. Elle a une histoire cette montre, tout de même... après, c'est sûr, elle diffère du reste de la gamme... un peu comme les Overseas de VC...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 3:02

Pour qui apprécie ce look type XX sans forcément vouloir mettre des sommes folles, il y a la Sinn 103 qui reste une belle alternative, bcp moins chère qu'une Speed et une très belle finition (j'ai les deux donc je parle en connaissance de cause)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 5:54

Merci pour vos réponses, j'aime bcp son design (la sinn me plait moins tout de même) après en ce qui me concerne ma prochaine acquisition sera sûrement une reverso, mais celle la pourra se placer en pol position une fois la reverso acquise, mais bon je vais tout de même l'essayer on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 6:04

Patek a aussi embarqué du Lemania dans certains de ses modèles et IWC avec des Portugaises à +7000euros avec un 7750 dedans.
Richard Mille ne fait pas ses montres et arrive à les vendre quand même ! clown
C'est une Breguet et si elle te plaît, c'est l'essentiel ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 6:08


Oui bien sûr, c'est une Breguet.

Qui plus est avec une vraie histoire.

Différente des autres, mais à ce moment là on peut aussi parler d'autres cas similaires (Fifty Fathoms de Blancpain par exemple ...).

Et pour ce qui est des mouvements ré-emboîtés, modifiés, etc etc, je pense qu'il y aurair beaucoup de choses à dire sur la très grande majorité de la production horlogère, même de haute horlogerie ... Donc ce n'est pas souci d'après moi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 8:07

Sauf erreur:
Le mouvement est une base lémania. Lémania produit des mouvements de très bonne qualité et en général avec une bonne finition. Après pour le débat manufacturé ou pas c'est plus compliqué Mr. Green Lemania ayant été incorporé à Breguet et rebaptisé Breguet il y' a déjà quelques années. Les mouvements lémania n'équipent plus désormais que Breguet à quelques exceptions près. ( swatch group) Du coup certains appelleront cela manufacture d'autre non.
Mais comme le dit très justement Lowen, c' est une montre qui à une histoire, qui a une esthétique à part. De plus, même si elle se différencie très nettement du reste des collections Breguet elle n'en demeure pas moins un modèle emblématique.

Voici un lien ou l'on peut voir à quoi ressemble le calibre que je trouve personnellement bien exécuté pour un mouvement n'ayant pas vocations à être vu au travers d'un fond saphir.
https://forumamontres.forumactif.com/t20476-breguet-582
P.s selon un vendeur de la boutique Breguet Genève, les côtes de Genève seraient réalisées à la main. Informations à vérifier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 9:44

Bien sûr que c'est une Breguet.

Si la montre te plait pourquoi ne pas la prendre. Par contre s'il s'agit uniquement d'avoir une Breguet dans sa collection pour un moindre coût mieux vaut laisser tomber amha.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 9:54

Mister_K a écrit:
s'il s'agit uniquement d'avoir une Breguet dans sa collection pour un moindre coût mieux vaut laisser tomber



Ou pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 10:35

Dès lors que Swatch Group a fusionné Nouvelle Lémania qui fabrique les calibres et Breguet, la Type 20 est forcément une Breguet et ce sans doute davantage que la version originale des années 50 qui ne voyait pas les ateliers Breguet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 13:11

Mc a écrit:
Sauf erreur:
Le mouvement est une base lémania. Lémania produit des mouvements de très bonne qualité et en général avec une bonne finition. Après pour le débat manufacturé ou pas c'est plus compliqué Mr. Green Lemania ayant été incorporé à Breguet et rebaptisé Breguet il y' a déjà quelques années. Les mouvements lémania n'équipent plus désormais que Breguet à quelques exceptions près. ( swatch group) Du coup certains appelleront cela manufacture d'autre non.
Mais comme le dit très justement Lowen, c' est une montre qui à une histoire, qui a une esthétique à part. De plus, même si elle se différencie très nettement du reste des collections Breguet elle n'en demeure pas moins un modèle emblématique.

Voici un lien ou l'on peut voir à quoi ressemble le calibre que je trouve personnellement bien exécuté pour un mouvement n'ayant pas vocations à être vu au travers d'un fond saphir.
https://forumamontres.forumactif.com/t20476-breguet-582
P.s selon un vendeur de la boutique Breguet Genève, les côtes de Genève seraient réalisées à la main. Informations à vérifier tout de même.

ZEN a écrit:
Dès lors que Swatch Group a fusionné Nouvelle Lémania qui fabrique les calibres et Breguet, la Type 20 est forcément une Breguet et ce sans doute davantage que la version originale des années 50 qui ne voyait pas les ateliers Breguet.

Merci pour l'information.
Sauf erreur de ma part, est-ce ce calibre qui est dans la moonwatch également?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 17:55

Fam dévoile les sujets du Bac de Philo 2013 maintenant ?



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptySam 11 Mai 2013 - 20:53

Bloomberg a écrit:
Bonjour,
La type XX fait bcp parler d'elle sur FaM, et pas forcément en très bien. Il y a des commentaires assez durs envers elle de part le fait qu'elle enboite un mouvement. On en dit qu'elle à la qualité d'une speedmaster avec un prix double.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce une vraie Breguet?

Hello,

t'embête pas si certains disent que c'est pas une Breguet ! le principal c'est qu'elle te plaise à toi, et oui pour moi c'est une Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 3:24

Peut on dire qu'on a une Ferrari quand on a une Modena?

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 4:21

Twisted Evil 
Les comodo des ferrari, dans les années 1970, 80 comme la 328gts, provenaient des Fiat profileleft 
Incompréhensible  ça rejoint le topic du sous-forum Haute Horlogerie clown 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 4:42

Bloomberg a écrit:
Je me demande si ça ne fait pas cher pour un mouvement modifié?
Si, ça fait très cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:31

Maset a écrit:
Si c'est marqué dessus, c'est une Breguet
Laisse pisser les jaloux
+ 1

J'ai une type XXI et pour c'est bien une Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?   Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:18

J'aime beaucoup ces chronos Bréguet. A vrai dire, c'est même ce que je préfère chez eux...

En revanche, j'avoue une petite préférence pour les modèles anciens.

J'ai eu l'autre jour entre les mains un très bel exemplaire du début des années 60 en passant chez Mesure et Art du Temps à Vannes et ce sont vraiment des pièces désirables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on dire qu'on a une Breguet quand on a une type XX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On peut le dire
» Qui peut m'en dire plus sur ce chrono ?
» Qui peut me dire ce qu'il y a là dedans ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Le croiseur Vostok N1 est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: