FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai sauté le pas... (revue inside^^)

Aller en bas 
+42
barney
Xzf
Apia
JC3F75
borntodunk
deninou
elron
Bozaware
Papa Bib
LIPNOTIC
Lassiwala
Passionné de nature
Stan567
Onoff
ah1963
_DAVID_
Crow
ramo69
depuis1899
Alecsendri
-Laurent-
54gasp
voxduc25
nard
TomJ
MHELKIOT
benmarie
toutatis
Mister_K
ifloflo
Fred92
Shanks
Bouss
Mithrandir
Catallaxia
Vincile
TheShadow
Leopal
Mister N
Kerangaro
Etarcos
broncos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34873
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:03

Et bien, j'arrive après la bataille...
Alors félicitations et content que ton petit coup de stress soit passé...
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Je l'aurai (peut être) un jour...je l'aurai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:04

barney a écrit:
Et bien, j'arrive après la bataille...
Alors félicitations et content que ton petit coup de stress soit passé...
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Je l'aurai (peut être) un jour...je l'aurai Wink

Merci Barney Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:37

adrien86 a écrit:
Et toi Papa Bib, tu es droitier? Gaucher? Tu portes de quel côté?
@adrien86: Je suis bêtement dans la norme majoritaire. Droitier et portant ma montre au poignet gauche.
Je n'ai pas une activité débridée, ne parle pas avec les mains, et me classerais plutôt en porteur moyen...
Pour finir, je te conseillerais le test du "passage de l'aspirateur" pour vérifier le bon remontage de ta montre (qui de plus pourrait te valoir des félicitations familiales!)....!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:05

Bon bah finalement ça sera passage par la case SAV...

La manufacture est revenue vers moi suite à mon message de dimanche par l'intermédiaire du responsable service technique.

Voici le mail reçu :

Bonjour Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour l’achat de votre montre Manufacture Rue Royale,

Sachez que nous portons un grand intérêt à nos clients, votre question suscite une petite interrogation mais nous ne pensons pas que cela soit un réel problème,

Voici la démarche à suivre :

Regardez votre montre coté mouvement puis faite aller votre masse oscillante vers le dessus en position horizontale (le grand barillet doit être au dessus position 12h), puis mettez la en position verticale et regardez bien la masse oscillante, celle-ci doit être libre et doit venir en position basse rapidement(vers le balancier, position 6h).

Merci de nous faire un retour par e-mail suite à votre test,

Nous regarderons ensemble suite à votre réponse.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement


Le test réalisé j'ai bel et bien constaté que la masse restait bloquée à 12H et nécessitait des inclinaisons de la boite pour revenir vers le balancier.

Le verdict est tombé par retour de mail juste après :

Merci pour votre retour,

Nous vous prions de bien vouloir rapporter votre montre ainsi que votre carte de garantie directement chez votre bijoutier qui vous l’a vendu. Celui-ci nous fera parvenir votre montre au sein de notre SAV afin que l’on regarde l’éventuel problème lié au système de remontage automatique.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement


Voilà. Je suis comme vous l'imaginez plutôt déçu mais je me dis que c'est un mal pour un bien... Au moins, elle me reviendra nickel dans quelques semaines. Je vais aller la déposer chez mon AD samedi et je vous tiendrai au courant ensuite.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:50

adrien86 a écrit:

... faite aller votre masse oscillante vers le dessus en position horizontale ..., puis mettez la en position verticale et regardez bien la masse oscillante, celle-ci doit être libre et doit venir en position basse rapidement.

Le test réalisé j'ai bel et bien constaté que la masse restait bloquée à 12H et nécessitait des inclinaisons de la boite pour revenir vers le balancier.
Salut à tous!
Je viens de faire le test préconisé par la manufacture.
Quand je remets ma montre en position verticale avec la masse vers le haut, elle ne bouge pas.
Je dois incliner la montre d'une quinzaine de degrés pour que la masse "retombe" vers le balancier.
Je ne suis guère étonné:
  • •la masse se trouve en équilibre instable, donc elle ne bouge pas,
    •la masse doit vaincre la force d'armage pour tourner.
Il faut donc déplacer son centre de gravité d'exactement au-dessus de son axe de rotation et d'une certaine valeur pour que son poids puisse actionner le système d'armage.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:56

J'ai oublié d'accorder une mention spéciale pour le professionnalisme de la Manufacture PÉQUIGNET, qui de son propre chef, a rappelé adrien86 pour régler le problème de sa montre.
Félicitations à PÉQUIGNET donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:17

Oui ils sont sérieux mais c'est quand même un peu la guigne. J'avais bien fait gaffe à prendre un modèle avec un numéro de lot récent et ça n'aura pas permis d'éviter ce que je craignais.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:55

Si ça se trouve c'est rien mais ils veulent juste vérifier que tout aille bien...
J'ai fait le test avec toutes les montres à fond transparent chez moi, si la plupart ont la masse qui retombe dès qu'on incline un tout petit peu, il y en a d'autres où il faut y aller franchement (15 ou 20°), et elles ne fonctionnent pas moins bien que les premières (RDM et dérive similaires)...
Est-ce que tu as fait un test pour mesurer la dérive sur 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:27

J'espère que le problème sera vite résolu et que tu récupéreras rapidement cette magnifique montre.

Je me laisserais bien tenter par ce modèle mais j'ai une petite question. J'ai entendu et vu sur FAM que les premiers modèles avec le calibre royal avait un problème au changement de date.

Comment s'assurer chez un AD qui a un modèle en stock que celui-ci n'est pas un de cette première série???

Le numéro de série nous l'indique sûrement, mais comment?

Merci pour vos réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:01

Papa Bib a écrit:
@adrien86: Je suis bêtement dans la norme majoritaire. Droitier et portant ma montre au poignet gauche.
Je n'ai pas une activité débridée, ne parle pas avec les mains, et me classerais plutôt en porteur moyen...
Pareil pour moi, droitier, montre à gauche et assis devant le PC quasiment toute la journée. Elle se remonte toujours à fond même à partir de 5h de réserve et sans toucher à la couronne.
Le rotor doit être assez libre. Si vous sentez qu'il freine un peu, la viscosité et quantité de l'huile est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:34

remy#3 a écrit:
J'espère que le problème sera vite résolu et que tu récupéreras rapidement cette magnifique montre.

Je me laisserais bien tenter par ce modèle mais j'ai une petite question. J'ai entendu et vu sur FAM que les premiers modèles avec le calibre royal avait un problème au changement de date.

Comment s'assurer chez un AD qui a un modèle en stock que celui-ci n'est pas un de cette première série???

Le numéro de série nous l'indique sûrement, mais comment?

Merci pour vos réponses thumright

Il faut s'assurer que le numéro de lot n'est pas celui des premières séries ou simplement que la montre a été retournée à la manufacture pour corriger ce problème.

La plupart des détaillants ont eu connaissance de cette difficulté et ont renvoyé leurs modèles de stock en SAV.

Aucun problème de saut de date sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:37

LIPNOTIC a écrit:

Pareil pour moi, droitier, montre à gauche et assis devant le PC quasiment toute la journée. Elle se remonte toujours à fond même à partir de 5h de réserve et sans toucher à la couronne.
Le rotor doit être assez libre. Si vous sentez qu'il freine un peu, la viscosité et quantité de l'huile est à revoir.


Vos retours coincident tous sur ce point et les revues réalisées par beaucoup de sites insistaient sur la qualité et la vélocité du remontage auto.

Il faut se rendre à l'évidence la mienne a un petit souci.

Souhaitons qu'il soit vite corrigé (faut voir le bon côté des choses, ça me fera sans doute un croco de rechange gratos^^).
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:59

adrien86 a écrit:


Il faut s'assurer que le numéro de lot n'est pas celui des premières séries ou simplement que la montre a été retournée à la manufacture pour corriger ce problème.

La plupart des détaillants ont eu connaissance de cette difficulté et ont renvoyé leurs modèles de stock en SAV.

Aucun problème de saut de date sur la mienne.


Ok et comment savoir que le numéro de lot est une première série ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:49

remy#3 a écrit:

Ok et comment savoir que le numéro de lot est une première série ou pas?
Ca, seule la manufacture est en mesure de donner ces informations, mais pas certain qu'elle le fasse ;-)
Je pense personnellement, que le gros problème de saut de date concernait les 30 premiers modèles uniquement (Nard a eu ce soucis, à confirmer avec lui peut-être).
Ensuite, le mouvement a subi quelques mises à jour (encore sur le saut de date), puis plus récemment sur le système de remontage (ce dernier est peut-être encore en cours...).

Si vous possédez un numéro de série > 100, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs. Mais le mieux serait de leur demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 7:32

Ok, merci pour tous ces renseignements

Je vais aller chez mon AD semaine prochaine pour faire des essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:08

Superbe montre !

Peut-on savoir comment cela s'est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:24

Lalfiste44 a écrit:
Superbe montre !

Peut-on savoir comment cela s'est terminé ?
Par une reprise de la montre par le vendeur pro.

C'était ma première belle montre et j'ai été très frustré par ces problèmes de fiabilité.

C'est de la mécanique et on sait que quand on achète, on accepte un risque.

Le truc, c'est que ce problème de remontage auto est survenu concomitamment à l'achat et ça a vraiment gâché le plaisir. Vous savez, ce plaisir de la découverte, de l'émerveillement, de l'envie chaque matin de la passer au poignet pour ne la quitter qu'à l'instant de se glisser dans le lit le soir.

Je n'arrivais pas à encaisser qu'après une dépense aussi considérable, l'insatisfaction soit le premier sentiment en lien avec cet achat.

Le souci aurait eu lieu 12 ou 18 mois après l'achat, ça aurait été très différent.

J'ai donc utilisé la capacité dont dispose chaque consommateur à se rétracter durant les 10 jours qui suivent un achat à distance auprès d'un professionnel.

Depuis, j'ai acheté une petite LLD et j'ai souscrit au projet Flieger SC de l'AHA. Du bonheur également!

Je regrette parfois cette très belle montre mais je me dis que l'avenir me permettra sans doute un jour de sauter à nouveau le pas.

Et pourquoi pas pour une JLC Tribute to Deep Sea...
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:42

Merci pour ce retour rapide.

C'est dommage car la montre semblait finalement bien fonctionner mais je comprends la réticence. Pourquoi ne pas avoir procédé à un échange contre le même modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:44

Le professionnel en question faisait du courtage et n'avait pas de stock. D'où la situation.

Le problème de remontage auto a cependant bien été identifié lors de la remise. Un frein d'huile peut-être...

Quand l'achat représente des mois à faire attention, ça frustre, même pour un truc qui n'est pas d'une grande gravité.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:13

Shocked 

je découvre ce thread , la réponse de Péquignet page précédente sur le fait de conserver uniquement la rdm est juste hallucinante ... jamais lu un truc comme ça ..eh bé ..Rolling Eyes

je crois que tu as bien fais de la virer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:08

km'rol a écrit:
Shocked 

je découvre ce thread , la réponse de Péquignet page précédente sur le fait de conserver uniquement la rdm est juste hallucinante ... jamais lu un truc comme ça ..eh bé ..Rolling Eyes

je crois que tu as bien fais de la virer
Oui j'avais moi aussi été surpris par ce retour.

Au final, la personne qui avait répondu la première fois n'était pas du SAV mais un commercial. Du coup, ça ne valait pas grand chose comme avis technique.

J'avais eu ensuite un mail du SAV m'indiquant que si le rotor ne tournait pas tout à fait librement, il y avait un retour à envisager.

Au final, petit problème ou gros problème, c'est égal...
Il fallait se résoudre à se séparer de la montre une semaine après sa réception. Comme je l'ai dit, le plaisir était gâché.
Je n'ai pas voulu me lancer là-dedans.

Mon seul regret c'est qu'aujourd'hui, j'ai une petite appréhension à l'idée de consentir à nouveau un tel budget. Mais bon, ça reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
sub1708
Membre Actif
sub1708


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2011

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:44

j'ai eu le même "problème" avec une rolex qui s'arrêtait très souvent, alors que je ne restait pas oisif toute la journée...
Disons que presque chaque jour je l'a retrouvais arretée et dès que je l'a repassait au poignet elle repartait.
Quand on a pas mal economisé et que ça arrivé le lendemain de la date de reception, je peux comprendre ta frustration.

Ca ne m'a pas arrêté et ai racheté une gmt qui elle ne s'est pas encore arrêté, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai sauté le pas... (revue inside^^)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un investissement de 10 ans à 20 ans!!! ( Revue Inside)
» revue (chrono avenger inside)
» Et hop ... voilà ma KONTIKI ! (revue inside)
» Revue de Noël (Lemania inside)
» /!\ Nouvelle revue photos inside.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: