| J'ai sauté le pas... (revue inside^^) | |
|
+42barney Xzf Apia JC3F75 borntodunk deninou elron Bozaware Papa Bib LIPNOTIC Lassiwala Passionné de nature Stan567 Onoff ah1963 _DAVID_ Crow ramo69 depuis1899 Alecsendri -Laurent- 54gasp voxduc25 nard TomJ MHELKIOT benmarie toutatis Mister_K ifloflo Fred92 Shanks Bouss Mithrandir Catallaxia Vincile TheShadow Leopal Mister N Kerangaro Etarcos broncos 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 8:12 | |
| ... |
|
| |
TomJ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 8:19 | |
| Félicitations, je la trouve vraiment magnifique ! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6214 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 8:25 | |
| Félicitations pour ton acquisition et bienvenue au club, Adrien. Ce choix de cadran est une preuve irréfutable que tu es un homme de goût. Et je m'y connais! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 8:26 | |
| Félicitations pour avoir osé cet achat , un bien beau modèle avec cette profondeur de cadran |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 8:35 | |
| Félicitations!! Une bien jolie pdl! |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 10:37 | |
| Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre enthousiasme et votre sympathie . J'ai confirmé mon choix en discutant ici avec vous et c'est vraiment une belle satisfaction de partager cette journée. Je vous promets prochainement des clichés qui rendront justice à tous les détails qui me charment déjà et notamment la fabuleuse capacité du cadran à capter toutes les lumières (les étoiles de la PDL scintillent dès que l'on incline le poignet, c'est juste magique ). |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 10:49 | |
| Félicitations! elle est dans ma wish list, et là, tu n'arranges pas les choses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 11:15 | |
| Premier saut de quantième à 00H02 . Magique ! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5093 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 11:30 | |
| Vraiment très belle cette Péquignet |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 12:04 | |
| Vraiment très belle pièce, et tes premières photos la mettent déjà bien en valeur ! Vivement d'autres photos alors |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 12:06 | |
| Félicitations pour cette belle Pequignet RR ! Cette revue devrait être envoyé à M. Arnaud M. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 19:16 | |
| féloches belle acquisition |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 20:58 | |
| ouai... bof... pas mal..... signé: un jaloux pour ton acquisition! |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 22:18 | |
| Superbe !!! Je ne suis pas fan de PdL mais cette Pequignet est vraiment magnifique ! Et je salue ton investissement français. Ah si j'avais le budget pour satisfaire à toutes mes envies... |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 22:43 | |
| Félicitations, elle est très belle. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 22:49 | |
| Bravo Adrien86 Magnifique en noir ! Félicitation pour ton acquisition à la French Touch ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Sam 11 Mai - 22:51 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai - 0:20 | |
| Félicitations ! Tu n'as pas traîné je vois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai - 0:28 | |
| Merci encore à tous . Une petite question aux heureux possesseurs, je trouve que la vitesse de rotation de la masse oscillante est assez faible. Qu'en pensez-vous? Avec mon ancien 7750, un petit à coup et ça tournait à n'en plus finir^^. Là c'est beaucoup plus calme (il est à préciser que j'ai remonté à la couronne au max ou presque hier). |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai - 2:24 | |
| - adrien86 a écrit:
Merci encore à tous . Une petite question aux heureux possesseurs, je trouve que la vitesse de rotation de la masse oscillante est assez faible. Qu'en pensez-vous? Avec mon ancien 7750, un petit à coup et ça tournait à n'en plus finir^^. Là c'est beaucoup plus calme (il est à préciser que j'ai remonté à la couronne au max ou presque hier). Bonjour Adrien, On ne peut pas comparer les vitesses de rotation de la masse oscillante, j'ai constater la même chose que toi il n'y a pas si longtemps. Ma 1ère montre, une hamilton, était équipée d'une ETA 7750, qui comme toi, tournait rapidement au moindre mouvement du poignet. Depuis j'ai eu plusieurs autres montres dont une PAM 312 et j'ai été surpris de voir que la MO tournait bien plus lentement. Un passage en boutique pour me rassurer, et en fait, c'était tout a fait normal, ma panerai fonctionnait parfaitement et était très précise. La rotation de la MO doit varier en fonction du mouvement je pense |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai - 3:23 | |
| En fait c'est le 7750 qui est très "spécial" au niveau du comportement de sa masse oscillante Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal qu'elle ne tourne pas comme un folle sur ta Péquignet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai - 3:53 | |
| Merci ! Vos messages me rassurent! On a souvent cette "mauvaise" tendance à comparer. De plus, il faut bien le reconnaitre, j'ai une autre tendance qui consiste à psychoter rapidement^^. Pour l'heure, la RDM reste stable entre 48H et 72H (il est à préciser que je ne suis ni un "agité" ni un grand sportif^^). |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai - 4:16 | |
| - adrien86 a écrit:
- ...
Pour l'heure, la RDM reste stable entre 48H et 72H (il est à préciser que je ne suis ni un "agité" ni un grand sportif^^).[/justify] Ce qui confirme l’efficacité du remontage. Donc pas de soucis. Au début, une différente viscosité d'huile pouvait freiner un peu le rotor, mais c'est réglé depuis. A noter que 2 ou 3 pièces sont en cours de réalisation pour améliorer le système de remontage automatique. Et pour la PdL, j'ai juste envie de préciser que c'est une PdL précise (1 ajustement tous les 122ans) ce qui n'est pas le cas de toutes les PdL sur des montres plus chères... |
|
| |
| J'ai sauté le pas... (revue inside^^) | |
|