FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur Déclarée, comment procéder ?

Aller en bas 
+13
yoli
Raoul94
TheShadow
broncos
G&N
plibou
Dam74
PALUFLO
jet75
senator
MONTEMONT
gastropode
Apia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 10:39

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre comment il faut procéder pour envoyer une montre en Valeur Déclarée en France. Incompréhensible

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Null_zps9c55f4b7

Je me suis renseigné ce matin à La Poste est on m'a expliqué qu'ils avaient bien un bordereau spécifique (ci-dessus) mais que je devais me procurer une enveloppe spéciale chez un bijoutier... je me vois mal aller demander ça à un pro... confiused
En lisant sur le site de La poste ICI le format à utiliser, je trouve ça super compliqué What the fuck ?!?

N'ayant pas trouvé de sujet dédié, je pense que vos réponses pourront en aider plus d'un Chinois

Merci Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 10:50

Dans mon cas, mon bureau de poste m'a fourni cette enveloppe pour les envois VD.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 10:50

Hello, pour l'enveloppe, j'en trouve ici, l'envoi est très rapide : enveloppe.

Après, tu vas à la poste remplir le bordereau en indiquant la valeur à déclarer au postier, le bordereau se colle sur l'enveloppe et voili voilà...

Certaines postes fournissent aussi cette enveloppe, mais en général c'est loin d'être le cas, déjà le bordereau est dur à trouver dans certains établissements...


Dernière édition par MONTEMONT le Sam 18 Mai - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 10:51

Certains bureaux de poste (liste sur leur site internet) vendent ces enveloppes .En règle générale les gros bureaux. http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Valeur-Declaree
Sinon tu peux les trouver sur les sites de petit matériel pour horlogers .atlantime en vend
"enveloppes valeur déclarée" sur google
Attention à le fermeture de l'enveloppe ,ça ne pardonne pas et elles sont assez chères .
Prévoir grand : on ne peut pas remplir complètement l'enveloppe et il faut bien entourer la boite de papier bulle avant de l'y mettre .


Dernière édition par senator le Sam 18 Mai - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19904
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 10:58

J'ai connu ça lors de ma première vente par correspondance yeux

Seulement quelques principaux bureaux de Poste disposent d'enveloppes V.D. et encore ils n'ont que la plus petite taille qui convient pour une surboite Rolex mais trop petite pour une Omega par exemple.
J'avais fait le tour des bijoutiers du coin (aussi sur les conseils de La Poste) c'était niet!
Je te conseil donc les vendeurs de fournitures horlogère. Pour le reste tout est bien expliqué sur le site de La Poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 11:29

Merci à tous pour vos réponses précises Chinois
Je comprends mieux à présent Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 11:50

Toutes les postes ne le font pas , à Clermont Fd je suis allé à la poste principale
et la il y a un guichet pour ça.
La plus grande enveloppe en plastique souple blanc fait environ 26 par 35 cm utiles , son coût
est de 1.5€ il me semble et de mémoire pour 5000€ c'est environ 35/40€.
Une boite bien protégée rentre dedans c'est comme ça que Rivierawatch m'a envoyé mes 2 montres .
Revenir en haut Aller en bas
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 12:13

J'ai moi aussi bien galère pour me procurer une enveloppe VD !! On en trouve uniquement dans certaines postes (grandes villes ) !!
Mis ce moyen d'envoi est très fiable et rapide !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 12:42

Sur comande c est possible aussi
Attention il y a une date de validité dessus
J ai jetté celle que j avais par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 13:10

Je me suis rendu chez un AD bien connu des lyonnais et contre un sourire, je l'ai obtenu gratos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 13:17

Une petite photo de l'enveloppe Valeur Déclarée Wink

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? D1e449a31d8ca0a6291c8d68ff0746e9_zps1611c20e

Tarifs 2013 d'envois en France

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? 146e6e4a18a7ffabf075be06d854e3ea_zps0fdf2818

Tarifs 2013 d'envois International

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? 29f21bd93548ab386c7a01593d887d0d_zps4bba1181

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 13:20

perso, je prends les enveloppes chez Atlantime (livrées en général en deux jours)...
et je porte le tout au bureau de poste du village...
par contre, comme dit plus haut, bien prendre le plus grand modèle car la place disponible dans l'enveloppe est quand même restreinte (même si une boite de Panerai bien protégée y rentre)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 13:24

Je n'ai pas utilisé la mienne mon acheteur pour ma 14060M est venu la chercher
c'est plus conviviale sinon elle périme le 29/02/2016.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptySam 18 Mai - 16:14

A noter également qu'une VD n'est pas traitée mécaniquement, ce qui outre la sécurité qu'elle offre, garantit son intégrité physique au cours de son acheminement.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMer 22 Mai - 16:48

senator a écrit:
Certains bureaux de poste (liste sur leur site internet) vendent ces enveloppes .En règle générale les gros bureaux. http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Valeur-Declaree
Sinon tu peux les trouver sur les sites de petit matériel pour horlogers .atlantime en vend
"enveloppes valeur déclarée" sur google
Attention à le fermeture de l'enveloppe ,ça ne pardonne pas et elles sont assez chères .
Prévoir grand : on ne peut pas remplir complètement l'enveloppe et il faut bien entourer la boite de papier bulle avant de l'y mettre .

Bien vu le lien ! Cliquer sur "Où acheter" ou direct ici : http://www.laposte.fr/content/download/11943/96162/file/liste%20des%20bureaux%20de%20poste%20valeur%20declaree.pdf?espace=particulier

Les tarifs sont pas mal, même à l'international, l'autre jour j'ai payé €20 pour un Colissimo International de 178 grammes avec €600 d'assurance alors qu'en VD internationale ça m'aurait coûté €14.30 ! Cherchez l'erreur ! L'erreur c'est qu'on n'est pas toujours très bien conseillé au guichet...Au départ j'étais parti sur une enveloppe "PostExport" en R2 mais elle m'a dit qu'on ne pouvait pas rajouter de R1/R2 su un PostExport alors que je vois sur le PDF que c'est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMer 22 Mai - 17:15

L'international justement, peut-être son seul défaut. De moins en moins de pays l'acceptent, et il faut alors recourir aux offres colis...

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMer 22 Mai - 17:20

Ah vraiment ! Même au sein de l'UE ?

Enfin dans mon cas c'est certainement un problème de compétence au guichet si on ne me l'a proposé puisqu'on m'a soutenu que le R2 était impossible avec du PostExport...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMer 22 Mai - 19:53

Même au sein de l'UE, par exemple vers l'Allemagne...

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyLun 3 Juin - 20:27

Bon je suis passé à mon bureau de poste et pas d'enveloppe, uniquement les liasses...je vais donc en commander une chez Atlantime ou sur l'autre lien (quantité plus importante de mémoire) que je ne retrouve plus pour le moment.

Comment savoir quels pays ne sont pas couverts par ce type d'envoi, sur les tarifs de La Poste c'est "Option pour le transport sécurisé vers l’Union Européenne de Paquet Prio International de valeur, jusqu’à 5000 €." ?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyLun 3 Juin - 22:05

Sauf erreur de ma part, il doit s'agir du Colissimo international... La VD ne se fait plus pour les pays de l'UE, sauf à destination d'Andorre et Monaco.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMar 4 Juin - 11:57

Bon...je suis retourné à mon bureau de poste et c'est un peu la confusion ! La VD Internationale est bien présente dans leur "bible" papier mais pas possible de trouver le menu qui va bien dans leur système informatique ! Du coup ils ont fait des recherches sur leur intranet et on trouvé un document qui explique en théorie comment procéder, ils vont l'étudier...

Ce qui n'est pas très clair c'est s'il faut passer par le paquet prio international ou le Colissimo International, en sachant que le Colissimo International semble pourvoir disposer d'une assurance "Ad Valorem" limitée à €1500 et la VD limitée à €5000. Même pour une valeur limitée à €1500, si on n'est pas pressé (pas sûr que ça change grand chose) le paquet prio dans enveloppe VD est certainement préférable au paquet "maison" via Colissimo International.

Sinon j'ai fait des photos des pays concernés par la VD Internationale et la couverture maximale possible. Alors effectivement l'Allemagne est exclue (pourtant indiquée sur la "bible" papier...) ainsi que Malte. En sachant que le D.T.S. (SDR - http://www.imf.org/external/np/fin/data/rms_sdrv.aspx) vaut a peu près €1.15.

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Phuppimagecyx

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Phuppimagezve
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMar 4 Juin - 12:02

Pour des VD petits modèles, pour une montre dans un petit étui ou une petite boite : http://www.numishop.eu/ficheboutique.php?boutique=fou&id=Fvd&argretour=1
Pas cher, sérieux, et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMar 4 Juin - 12:28

Le "pour la France" sur ce lien m'a un peu fait tiquer...mais vérification faite ces enveloppes doivent être ok pour l'international également.

J'ai appelé Selfor, ils ont 3 formats :
- F1/225x170 : €2
- F3/260x340 : €2.50
- F4/335x465 : €3
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMer 5 Juin - 1:21

Quelques précisions: >ICI<

Tarifs au départ de la France métropolitaine, 1° PDF page 9. Le montant de la VD s'ajoute à celui de l'affranchissement en paquet prio international.

Tout est détaillé quant au conditionnement de l'envoi! Si menu absent dans le système informatique (réactualisé en permanence), c'est que l'option n'a plus cour... J'y fus confronté pour mon envoi vers l'Allemagne.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? EmptyMer 5 Juin - 1:51

Oui on avait dû mettre le lien pour les tarifs en page précédente, mais c'est générique, cf les photos postées ci-dessus avec la couverture (apparemment ce document est à jour, peut-être pas autant que leur système informatique cela dit...).

L'option VD est apparemment possible pour le Colissimo International maintenant (en plus du "Ad Valorem" limité à €1500)...d'où la disparition du VD sur le prio international ? C'est ce que tu indiquais ci-dessus ? Ils devaient me rappeler après mon passage ce matin mais...pas de nouvelles :-(

Sinon je suis passé chez Selfort et j'ai acheté une F3 et une F4 ! Ca permettra de sécuriser le paquet même si envoyté en Colissimo International "Ad Valorem".
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur Déclarée, comment procéder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: