FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur Déclarée, comment procéder ?

Aller en bas 
+13
yoli
Raoul94
TheShadow
broncos
G&N
plibou
Dam74
PALUFLO
jet75
senator
MONTEMONT
gastropode
Apia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 2:15

Non j'en étais resté au "paquet prio international" (courrier) avec option VD possible vers certains pays. Et l'emploi des enveloppes dédiées. La "vraie" VD telle que je la conçois, comme pour la France.

Mais effectivement il semble bien que tu puisses aussi choisir cette option sur le "colissimo international" (colis). Offre redondante donc. Mais avec plus de destinations pour le colis...

Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:13

Question con, mais vous faites comment pour les montres à plus de 5000€ ?

Quelles sont les précautions à prendre à l'ouverture du paquet pour que la garantie fonctionne en cas de détérioration?
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:34

Nouch30 a écrit:
Question con, mais vous faites comment pour les montres à plus de 5000€ ?
Lors d'un achat, si le vendeur prend le risque, ce ne serait pas un souci pour moi.
En revanche, en cas de vente, ce serait une remise en main propre en ce qui me concerne Wink


Quelles sont les précautions à prendre à l'ouverture du paquet pour que la garantie fonctionne en cas de détérioration?
J'essaie, dans la mesure du possible, de vérifier la montre en présence du livreur/transporteur/postier au cas où ...

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:52

Bonsoir à tous,

2 petites questions quel est le délai d'acheminement d'une VD j'ai vu 3 à 4 jours mais cela me semble long Incompréhensible

Vous êtes certain pour le traitement non mécanique d'une VD?

Sinon pour info j'ai trouvé une enveloppe VD à mon bureau poste pour 1 euro.

Batilou


Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:55

Pour le délai 3 à 4 jours oui, mais c'est souvent plus rapide, parfois moins aussi...

Et pour le traitement non mécanique la réponse est oui.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:03

TheShadow a écrit:
Pour le délai 3 à 4 jours oui, mais c'est souvent plus rapide, parfois moins aussi...

Et pour le traitement non mécanique la réponse est oui.

Wink


Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:07

My pleasure Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:43

TheShadow a écrit:
Non j'en étais resté au "paquet prio international" (courrier) avec option VD possible vers certains pays. Et l'emploi des enveloppes dédiées. La "vraie" VD telle que je la conçois, comme pour la France.

Mais effectivement il semble bien que tu puisses aussi choisir cette option sur le "colissimo international" (colis). Offre redondante donc. Mais avec plus de destinations pour le colis... Incompréhensible

Oui j'ai l'impression que la "vrai" VD avec paquet prio international est en train de disparaître au profit d'une VD via "Colissimo international", (qui existait déjà, en tout cas pour la partie assurance, pas la partie sécurisée, mais limitée à €1500) ça expliquerait en tout cas pourquoi l'option VD n'est plus accessible sur le système informatique à La Poste...il va falloir que je repasse car je n'ai évidemment jamais été rappelé comme on me l'avait promis...

Comment avais-tu envoyé ton paquet vers l'Allemagne finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:02

En colissimo recommandé. clown Mais la valeur était inférieur à 800€ (Stowa Flieger). Légère inquiétude tout de même liée au traitement du paquet, mais finalement tout s'est bien passé.

Mais je ne tenterais pas avec une tocante de grande valeur. Du coup sur l'international c'est un peu l'impasse, hormis chez les privés à des tarifs stratosphériques. Nonobstant les clauses d'exclusion en cas de pépin: métaux précieux, bijoux, etc... Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:22

C'est un peu HS, mais quel est le mode de livraison des montres pour les AD (je parle de celles qu'ils reçoivent, pas de celles qu'ils vendent à distance).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:44

TheShadow a écrit:
En colissimo recommandé. clown Mais la valeur était inférieur à 800€ (Stowa Flieger). Légère inquiétude tout de même liée au traitement du paquet, mais finalement tout s'est bien passé.

Mais je ne tenterais pas avec une tocante de grande valeur. Du coup sur l'international c'est un peu l'impasse, hormis chez les privés à des tarifs stratosphériques. Nonobstant les clauses d'exclusion en cas de pépin: métaux précieux, bijoux, etc... Incompréhensible

Colissimo International avec assurance "Ad Valorem" de €800 ? Je pense que je vais faire ça aussi, moi c'est un peu plus, maximum €1500 de toutes façons.

Bon je suis repassé à La Poste où on m'a dit, "ah oui on allait vous rappeler" clown Bon on a fait des simulations, Allemagne/VD OUT, on le savait, mais UK/VD OUT aussi dans le système, prio international ou Colissimo. En revanche pour la Belgique c'est bon, la VD est possible...va comprendre Charles !

A priori je peux quand même utiliser mon enveloppe sécurisée acheté chez Selfor. Ca évitera les "tentations" et surtout en cas de problème il sera visible à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:06

Pour le "prio inter" oui, en espérant qu'il n'y ait pas confusion sur la nature de l'envoi. Ces poches étant synonymes de VD, il faut que les mentions "prio international" soient très visibles!

En revanche pour le "colissimo" j'avais conservé l'emballage standard, renforcé au chaterton avec la liasse collée dessus comme il faut. Les mentions d'assurance bien en évidence.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2366
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:29

Aujourd'hui, j'ai moi aussi fait les frais de la disparition de l'option VD pour l'Allemagne, alors que mon paquet était déjà scellé sous enveloppe sécurisée. Les deux options restantes étaient donc le Colissimo ou le Chronopost, les deux offrant l'option d'une assurance Ad Valorem. J'ai finalement opté pour le Chronopost en prenant en charge la différence de ma poche. Et cela sans assurance.

Car pour mémoire, ce type de "garantie" proposé sur les Colissimo ne donne lieu à remboursement QUE si l'expéditeur est capable de fournir une facture du montant exact de l'assurance. Autrement dit, pour des montres vintage vendues entre collectionneurs privés, l'assurance Ad Valorem est non seulement un attrape-nigaud, mais également un indice pour tout postier non scrupuleux. On est bien loin du niveau de sécurisation offert par la VD...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:42

Pour un colissimo français, l'assurance est à hauteur de 800 € maxi et j'ai eu beau parcourir leur condition générale de vente, dès que le colis est considéré comme définitivement perdu, tu es remboursé de la valeur de l'assurance, pas besoin de présenter de facture...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée, comment procéder ?    - Valeur Déclarée, comment procéder ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:27

C'est vrai que c'est pas très clair cette histoire d'assurance...il faut regarder les conditions sur le bordereau je pense, ce que je viens de faire pour le Colissimo International et...effectivement c'est un "attrape-nigaud" car pour qu'elle joue il faut une facture, en "ad valorem" ou "Valeur Déclarée" d'ailleurs, en l'absence c'est un remboursement ridicule au poids.

Je serais surpris que ce soit différent pour du Colissimo France ou même pour de la VD national/"paquet prio international"...quoique, j'avais eu un problème avec un R2 perdu et ils m'avaient remboursé les €140 (?) sans rien demander.

Après il est possible que le montant de l'assurance dissuade les filous à la petite semaine de s'attaquer à un paquet car ils savent qu'il y aura une enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur Déclarée, comment procéder ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: