FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd

Aller en bas 
+46
Bender
keanu666
Etarcos
Zouzou77
jbpoincot
Ada74
km'rol
Doctor_D
sergeigun
alainr018
francoisb
Milannimes
cedric79
Zorba06
LIPNOTIC
narc
sanoukfr
Nixon
StephenOrlac
Treizin
challenger_fr
lolofurax55
isosta
Schmolduck
fab7
paflechien33
Daniel.
black.knight.harry
54gasp
guillaume140
Breitlex
Le Güi
kohyanga
Arno
benmarie
G&N
john29
Pile
lithium
Dunkan
Tristan22
Mister_K
Kerangaro
Bloomberg
Lassiwala
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:06

Dieu merci, il doit quand même rester plus de personnes honnêtes que malhonnêtes dans ce pays ....

Et ce n'est pas parce que je peux faire des litiges paypal ou que je déclare un colis deposé dans ma boite aux lettres sans signature comme perdu que je le fais.

Puis j'y pense mais à partir d'un certain moment, Paypal doit se douter d'un fonctionnement frauduleux. En admettant que statistiquement, ils observent 5% de litige (chiffre arbitraire), si le mec engage un litige une fois sur 2 .....  Incompréhensible 

Après, il lui reste toujours la possibilité d'avoir 20 comptes et 20 CB  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:08

Bender a écrit:
Dieu merci, il doit quand même rester plus de personnes honnêtes que malhonnêtes dans ce pays .... 
Je l'espère aussi.
Mais il ne faut pas trop dire qu'on a cette vision des choses, on se fait traiter de "bisounours".  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:31

Je suis sur eBay depuis plus de 10 ans avec plus de 500 transactions. Le peu de problème que j'ai rencontré c'était avec des paiements hors paypal, dont un vendeur allemand (power seller, radié depuis) qui ne m'a jamais remboursé une montre que je lui avais renvoyée, résultat 1200 euros de perdus et aussi plus de 200 en frais d'avocats inutiles...

Pour moi paypal est un gage de sécurité, principalement pour l'acheteur c'est vrai. Ceci dit les arnaqueurs, menteurs et mythos de toutes sortes sévissent hélas aussi sur les fora et pas que sur eBay !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:03

Quand on est vendeur sur Ebay, il faut se dire que l'acheteur aura toujours raison.

L'acheteur aura très souvent tort. Ils ne lisent pas les descriptions, ne savent pas utiliser ce qu'ils ont acheté et parfois même ils sont malhonnêtes, mais ils auront raison malgré tout.

Premièrement, n'essayez pas d'avoir raison ou de leur tenir tête, si vous avez affaire à un petit esprit, ca ne fera qu'envenimer la situation.
Ce qu'il faut faire, c'est dès que l'acheteur se plaint (et certains adorent le faire), il faut immédiatement lui dire "Si vous n'êtes pas satisfait, veuillez me retourner l'objet et vous serez remboursé intégralement". La majorité des plaintifs veut simplement revoir son fric.

Les raisons sont parfois stupides, genre l'épouse qui reçoit le colis et qui reproche à son jules d'avoir dépensé l'argent de la cantine des gosses au type qui finalement change d'avis.

Proposez toujours de rembourser l'acheteur APRES retour de la marchandise. En général, vous n'entendrez plus parler des plaintifs. Vous lui aurez donné raison, il sera content et ne s'ennuiera pas à porter le colis à la poste.

Si l'acheteur demande un remboursement partiel, vous lui répondez "désolé, je ne fais pas de remboursement partiel, mais je vous rembourse totalement après retour de la marchandise". Si ce dernier fait un litige ebay ou paypal, il devra retourner la marchandise de toute façon et s'il laisse une évaluation négative, Ebay supprimera cette évaluation car vous prouverez que vous avez proposé de remboursé et que l'acheteur n'a rien voulu savoir.

Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:14

Tu as tout à fait raison Doctor D.
Concernant les annonces, on a beau détailler, décrire, mettre des photos, donner toutes les références, certains ne lisent pas.
J'avais recyclé mos vieux ordi en pièces, de celle qu'on ne trouve plus et qui dépannent bien pour sauver la mise; ça a pas mal marché , mais de trop nombreux mal comprenants (pour rester poli)m'ont gâché le plaisir...bref j'ai benné le restant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:22

Milannimes a écrit:
C'est pas très clair ce que tu dis, là...  Rolling Eyes 

J'ai des milliers de transactions avec Paypal et... 1 seul coup fourré !  What the fuck ?!? 

pourtant j'écris en  français et clair !!  Incompréhensible 


Triengen a écrit:

Pour moi paypal est un gage de sécurité, principalement pour l'acheteur c'est vrai.

Uniquement pour l'acheteur tu veux dire !!!!



Triengen a écrit:
 Ceci dit les arnaqueurs, menteurs et mythos de toutes sortes sévissent hélas aussi sur les fora et pas que sur eBay !

Sauf qu'avec paypal ils sont couvert pour agir en toutes impunité !!



Doctor_D a écrit:

il devra retourner la marchandise de toute façon

de toute évidence tu n'a pas connu le retour d'un carton vide ( rempli de papier )  ou d'un objet cassé en 2  !! avec l'obligation paypal de remboursé quand même l'acheteur !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vous pourrez faire et dire ce que vous voulez !!

paypal est le moyen infaillible pour arnaquer un vendeur sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:30

fab7 a écrit:


pourtant j'écris en  français et clair !!  Incompréhensible 




Uniquement pour l'acheteur tu veux dire !!!!





Sauf qu'avec paypal ils sont couvert pour agir en toutes impunité !!





de toute évidence tu n'a pas connu le retour d'un carton vide ( rempli de papier )  ou d'un objet cassé en 2  !! avec l'obligation paypal de remboursé quand même l'acheteur !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vous pourrez faire et dire ce que vous voulez !!

paypal est le moyen infaillible pour arnaquer un vendeur sur internet !!!

Je confirme, aucun intérêt en tant que vendeur et comme en plus Paypal appartient à eBay...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:43

Dans le même registre Priceminister fait aussi fort ....Vous avez dit tiers de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:27

personellement, quand on vend "entre passionnés", les problèmes sont moindres.

Quand il s'agit de montres "horlogerie" (ca commence avec la Tissot à 300 euros d'occase), les acheteurs sont forcément des gens qui s'intéressent aux montres et le public est plus correct. Ca marche aussi pour tout ce qui est un peu spécifique.

Par contre, si tu te mets à vendre une Festina à 40 balles ou un téléphone portable, tu vises un plus grand public et là, le risque de tomber sur des trépanés est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:41

Doctor_D a écrit:
personellement, quand on vend "entre passionnés", les problèmes sont moindres.

Quand il s'agit de montres "horlogerie" (ca commence avec la Tissot à 300 euros d'occase), les acheteurs sont forcément des gens qui s'intéressent aux montres et le public est plus correct. Ca marche aussi pour tout ce qui est un peu spécifique.

Par contre, si tu te mets à vendre une Festina à 40 balles ou un téléphone portable, tu vises un plus grand public et là, le risque de tomber sur des trépanés est plus grand.

De ton avis.
En revanche, et c'est là le drame, quand tu te fais avoir le prix n'est plus le même!
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:19

keanu666 a écrit:


De ton avis.
En revanche, et c'est là le drame, quand tu te fais avoir le prix n'est plus le même!

Pas forcément...

Vends une Tissot ou une Hamilton à 300 euros, l'acheteur a toutes les chances d'être un passionné. Aussi bien en tant qu'acheteur que vendeur, je suis toujours tombé sur des passionnés (discussions horlogères autour d'un café).

Vends un iPhone ou un PC portable au même prix, tu as plus de chances de tomber sur des gens un peu limites, genre ceux qui te promettent de passer "prendre l'objet" mais qui ne viennent pas.

Ce jour, j'ai passé mon vendredi de congé à attendre un acheteur qui n'est pas venu, ne répond pas aux appels et qui, cerise sur le gâteau, ne répond même plus aux mails... Ok, j'ai rien perdu en argent, j'ai juste perdu une journée de beau temps, une journée de congé à attendre une personne qui n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier de sérieux...

J'en viens maintenant à exiger le paiement d'un acompte par paypal pour éviter ce genre de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:12

Doctor_D a écrit:

Ce jour, j'ai passé mon vendredi de congé à attendre un acheteur qui n'est pas venu, ne répond pas aux appels et qui, cerise sur le gâteau, ne répond même plus aux mails... Ok, j'ai rien perdu en argent, j'ai juste perdu une journée de beau temps, une journée de congé à attendre une personne qui n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier de sérieux...

J'en viens maintenant à exiger le paiement d'un acompte par paypal pour éviter ce genre de personnages.

... bah tu lui mets une belle évaluation négative avec "Ne répond ni au téléphone ni aux mails"
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:40

lithium a écrit:


... bah tu lui mets une belle évaluation négative avec "Ne répond ni au téléphone ni aux mails"

Mr. GreenMr. GreenWhat the fuck ?!? Tu crois réellement que l'acheteur qui agit ainsi est sensible à ce genre d'évaluations ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:43

plop a écrit:


Mr. GreenMr. GreenWhat the fuck ?!? Tu crois réellement que l'acheteur qui agit ainsi est sensible à ce genre d'évaluations ...

Je l'ignore mais c'est à cela que servent les évaluations.

Si un type te roule ou te ment, hé bien la solution est de lui donner une évaluation négative, enfin, quand on a tenté de dialoguer avec la personne.
Il va se retrouver avec une évaluation de 0 ou -1 ou encore plus bas, avec ça il aura du mal d'effectuer d'autres transactions.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 3:51

Les évaluations négatives ne sont plus matérialisées pour les acheteurs
En revanche elle existe et est bien plus préjudiciable pour les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 7:13

lithium a écrit:


Je l'ignore mais c'est à cela que servent les évaluations.

Si un type te roule ou te ment, hé bien la solution est de lui donner une évaluation négative, enfin, quand on a tenté de dialoguer avec la personne.
Il va se retrouver avec une évaluation de 0 ou -1 ou encore plus bas, avec ça il aura du mal d'effectuer d'autres transactions.

il faut utiliser le gestionnaire de litige: non paiement
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» avis sans polemique
» ORIENT Professional Diver 300m
» sector ... mais sans polémique
» Du lourd! du très très lourd....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: