FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mécanique ou automatique ?

Aller en bas 
+13
yoli
Kgérard
Le Belge
Leopal
broncos
straslike
michaeljnmr
Mister_K
jeanmichel
voxduc25
radiomir
cesar
Lio7
17 participants

Laquelle préférez-vous ?
Belle mécanique à fond transparent.
Mécanique ou automatique ? Vote_lcap57%Mécanique ou automatique ? Vote_rcap
 57% [ 39 ]
Automatique toolwatch & lifeproof
Mécanique ou automatique ? Vote_lcap43%Mécanique ou automatique ? Vote_rcap
 43% [ 30 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:31

Bonjour,

Je vais vous expliquer mes états d'âmes du moment concernant l'horlogerie (heureusement j'en ai d'autres...).
J'ai deux types de montres complétement différents :

  • Une belle mécanique animée par un ETA 6498-2 très très précis à fond transparent et donc que je contemple pendant des heures.

    Mécanique ou automatique ? 115-n310

    Mécanique ou automatique ? 115-n311


  • Une automatique à l'épreuve de la vie (antimagnétique 100mT, waterproof 200m) avec en plus une fonction UTC et date. Elle est plus discrète que la première car toute de noir vêtu mais elle a un double traitement antireflet.

    Mécanique ou automatique ? Img_1110


Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:39

la Sinn thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:52

Alors juste pour info: les 2 sont mécaniques, la première est manuelle et la deuxième automatique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:01

Pour le coup j'ai répondu manuelle , cette Nivrel avec ses aiguilles liserées de rouge est superbe , des 2 cotés thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:15

la mécanique à remontage manuel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:00

Tout d'abord merci de vos réponses.

N'hésitez pas à argumenter votre choix car je voudrais bien comprendre celui-ci. Pour moi, il y a bien plus qu'un aspect visuel, je cherche une façon de vivre mon histoire horlogère. La Sinn je peux la balader partout mais comment expliquer ma passion si je ne peux montrer le mouvement cependant si je dois enlever ma Nivrel à chaque fois que je vais au contact de l'eau (ce qui peut être fréquent) je la porterai peu.
Ce qui me gène sur la Nivrel c'est sa dimension (42mm contre 40mm) et son boitier bien plus visible que sur la Sinn (qui est noir).
Ce qui me gène sur la Sinn c'est de ne voir la mécanique de la bestiole (normal pour avoir la protection antimagnétique) mais il y a aussi l'aspect financier de l’entretien car je serais obligé de l'envoyer outre-rhin (ce qui a un cout non négligeable par rapport à l'horloger de mon coin).
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:19

Les deux sont mécaniques.

Aucune ne m'emballe mais s'il faut choisir je prends la Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:30

La seconde sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:22

Je sais que ce sont deux mécaniques l'une manuelle et l'autre automatique mais c'était plus pour faire un parallèle avec le monde motorisé (voiture ou moto).
De plus je ne peux plus éditer (pour ceux que ca agace ^^).
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:17

La Sinn sans hésiter. La première n'est pas cohérente, Flieger avec petite seconde, bof bof Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:21

la Sinn pour moi...
la Nivrel ne me plait pas du tout et aurait amha mérité un fond plein...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:48

A contre-courant, plutôt la Nivrel. Je trouve la Sinn moins agréable à l'oeil, le PVD peut prendre des coups, (après on aime, ou pas) je préfère un 42mm à un 40, et le mouvement est beau à voir, et à montrer si c'est un des buts. (même si ça e convient peu à une Flieger, mais combien de Flieger volent réellement?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:16

Sinn pour moi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:19

En temps normal j'aurais dit Sinn mais celle-ci est trop austère, donc je vote Nivrel.

Edit: mais n'importe quel horloger peut faire une révision Mécanique ou automatique ? Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:23

Lio7 a écrit:
Je sais que ce sont deux mécaniques l'une manuelle et l'autre automatique mais c'était plus pour faire un parallèle avec le monde motorisé (voiture ou moto).
Raté, ça revient au même, boite manuelle ou automatique Mécanique ou automatique ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:28

[HS]Dans une voiture, boite manuelle bien sûr! D'abord changer de vitesse fait partie du plaisir, et puis j'ai horreur que l’électronique décide (mal) à ma place.[/HS]

[Edith] Tiens, la Nivrel mène 22 à 16 dans le sondage.


Dernière édition par Leopal le Mar 21 Mai 2013 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Parce que je le vaux bien.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:35

Leopal a écrit:
[HS]Dans une voiture, boite manuelle bien sûr! D'abord changer de vitesse fait partie du plaisir, et puis j'ai horreur que l’électronique décide (mal) à ma place.[/HS]

[Edith] Tiens, la Nivrel mène 22 à 16 dans le sondage.

Ayant habité 3 ans aux states, donc boites auto, c'est quand même pas mal, bon faut dire que la plus petite avait 300cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:14

la Sinn bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:40

Choisir une Sinn, c'est avoir l'assurance d'un produit de qualité à la finition irréprochable et avec une forte personnalité! De plus leurs tarifs d'entretien/révision sont très corrects.
Le mouvement auto au quotidien c'est quand même bien plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:54

Encore merci pour toutes vos réponses bravohap

Je me doute que ce débat a déjà maintes et maintes fois eu lieu ici mais je suis vraiment dans l'impasse...

La Sinn peut évidement être entretenu par un horloger mais si je veux avoir de l'argon je n'ai pas le choix (Sinn vend ces capsules d'ailleurs car je leur avais posé la question il y a quelques temps).

L'écart se resserre mais je m'en doutais un peu car c'est deux écoles qui ont la côte. Après je pense que ce que j'attends c'est l’argument qui tue auquel je n'aurais pensé qui me fera pencher pour l'une et pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:23

Sinn a produit les 1eres Bell & Ross. ça répond à ta question?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Mécanique ou automatique ?   Mécanique ou automatique ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:34

Toujours un avantage à une belle mécanique manuelle Wink

J'avoue en ce moment je suis en pleine alternance et c'est un réel plaisir de faire "cric-cric" tous les soirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique ou automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécanique ou automatique?
» automatique ou mecanique?
» Mecanique / Automatique
» Différence entre automatique et mécanique
» 1ere mécanique automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: