| Hamilton automatique ou mecanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Hamilton automatique ou mecanique Mar 08 Jan 2008, 23:52 | |
| Bonjour a tous, Une petite question pour les fans de technologie horlogére. Connaissez vous les calibres des khaki d'Hamilton ? Il existe un automatique (je suppose ETA) et un mecanique a remontage manuel. Connaissez vous ce calibre ? est-il plus "noble" que l'automatique ? Par avance merci pour vos commentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Mer 09 Jan 2008, 00:03 | |
| De mémoire si c'est la montre à laquelle je pense, c'est un unitas (eta également). La question n'est pas de savoir si c'est plus prestigieux ou non mais de savoir si tu préfères remonter ta montre tous les matins ou avoir uen automatique.
On retrouve ce calibre dans des montres bien plus chères... tout comme le calibre auto. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Mer 09 Jan 2008, 00:10 | |
| Foversta àa -à mon avis- bien résumé et tout dit.... Question de goût...pour le remontage car de toute façon le mouvement de la troteuse sera le même.. |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Ven 11 Jan 2008, 22:19 | |
| c'est marrant car aujourd'hui j'ai eu des intérogations sur deux modèles khaki d'Hamilton. la mécanique et l'automatique. je suis passé essayer la seiko sportura snl035 dont j'ai parlé dans un autre post. bon avec mon poignet d'anguille, elle était tout de même grosse, et puis..... j'ai un gros problème, c'est que j'arrive plus à mettre mes montres à quartz, et cette kinetik, même si elle est automatique...... et beh en fait elle ne vit pas. et puis le tarif est tout de même bien élevé. puis je suis allé emmener ma Flamor pour changer la couronne, et j'en ai profité pour essayer une hamilton khaki field automatic. et je suis tombé sous le charme de cette montre! la finition me semble tres correct et une sensation de solidité se dégage. cette montre correspond tout à fait à ce que j'attends réellement de ma prochaine montre. simple, avec seulement la date, lisible, avec un bracelet cuir; manque plus qu'elle soit solide ! savez vous si il y'a une différence de qualité avec la mechanical officer; ou du moins y'en a t'il une des deux qui serait plus à risque de tomber en panne? car je suis en train de développer un phobie de la panne de montre. |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Sam 12 Jan 2008, 10:45 | |
| La Sporture n'est pas automatique, Kinétic. Un peu chère, mais c'est du solide... Il n'y a pas plus de risques de panne avec une ou l'autre de 2 Hamilton qui te tentent. Un 28-24 peut toujours tomber en panne, c'est une possibilité... Mais je crois que c'est assez rare tout de même. Don |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Dim 13 Jan 2008, 08:59 | |
| non elle n'est pas automatique mais elle se rapproche tout de même d'une automatique (enfin, le rotor fait qu'il y a une tout petit peut de vie dans la montre).
pour ce qui est de l'hamilton, celle qui me tenterai ça serait la moins chers des deux. mais vu que la différence de prix est peut importante.... quelqu'un sait si il y'a un fond transparent sur la mécanique? car je n'arrive pas à trouver l'information? |
|
| |
Mael Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Herblay - 95 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Dim 13 Jan 2008, 11:13 | |
| Je crois que les Hamilton auto ont toutes un fond transparent.
Celles que j'ai vues en avaient un et c'est ce que m'ont dit les vendeurs que j'ai vus |
|
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Dim 13 Jan 2008, 12:18 | |
| - ptitdens a écrit:
quelqu'un sait si il y'a un fond transparent sur la mécanique? car je n'arrive pas à trouver l'information? Les Hamilton Field Mechanical ont un fond plein. (33mm et 38mm) Les Hamilton Field Mechanical Officer ont seulement le spiral de visible par un petit hublot. (44mm) Les Hamilton Field Automatic ont un fond transparent. (40mm) |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton automatique ou mecanique Dim 13 Jan 2008, 13:11 | |
| - Pierro78 a écrit:
- ptitdens a écrit:
quelqu'un sait si il y'a un fond transparent sur la mécanique? car je n'arrive pas à trouver l'information? Les Hamilton Field Mechanical ont un fond plein. (33mm et 38mm) Les Hamilton Field Mechanical Officer ont seulement le spiral de visible par un petit hublot. (44mm) Les Hamilton Field Automatic ont un fond transparent. (40mm)
merci pour l'info Pierro78. je pense que je m'orienterai vers une automatique, car pour l'avoir vu en vrai, je trouve assez sympa le fait d'avoir ce fond transparent. je vais tout de même attendre le retour de mon oris, et puis apres avoir l'avis de l'horloger, je déciderai ou non d'acheter la hamilton pour tout les jours. |
|
| |
| Hamilton automatique ou mecanique | |
|