FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

mécanique ou automatique?

+7
voxduc25
antonio8
MONTEMONT
browningt
num2
TICTALCOOLIQUE
j-no
11 participants
AuteurMessage
j-no
Membre super actif
j-no

mécanique ou automatique? Empty
MessageSujet: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMar 10 Mai - 20:18

Bonsoir à tous, tout d'abord un grand merci à tous pour tous ces bons conseils que l'on peut lire à travers ce forum.
Après un an passé avec vous j'ai enfin bouclé mon budget et ai commandé ma première vrai Wink Vite vendredi que je sois allé en prendre possession.
Pour faire original(enfin presque), mon choix s'est finalement porté sur une Hamilton open hearth noire sur cuir(merci Browningt,tes photos sur ta revue mon convaincu),
seulement en discutant avec la vendeuse, elle m'a fait essayer un régulateur de chez Louis Erard et ... ça me trotte dans la tête!!!
Pour ma première je voulais une automatique mais qu'elle est réellement la diff"rence, en retire-t-on moins de plaisir hors d'une manuelle?!
J'aimerais vos avis svp...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMar 10 Mai - 20:30

manu ou auto ?
Chinois
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMar 10 Mai - 21:10

oui, la LE est manuelle(de fait elle est toute plate) et j'aime bien,mais...
Pour la première je restais sur l'automatique mais l'enveloppe n'étant pas tout à fait vide bravohap
Dans vos collections, quelles sont les plus présentes? qu'est-ce qu'il y a porté vos préférences?
num2
Membre très actif
num2

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMar 10 Mai - 21:25

Bonsoir

J'ai trois montres, une automatique et deux manuelles.
J'ai commencé par une automatique.
J'aime bien remonter ma montre le matin. (Mais on peut le faire avec une automatique aussi Mr. Green )

Cordialement
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMar 10 Mai - 21:36

T'as une photo de l'autre modèle ?
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMer 11 Mai - 18:24

oui, et non, lol
Je n'arrive pas à les mettre Crying or Very sad
C'est la Louis Erard régulateur avec le cadran en côte de Genève sur bracelet cuir brun, la vendeuse hyper sympa à chang' le bracelet avec un croco gris que je préferais et franchement, çà lui colle super bien!
[img][/img]mécanique ou automatique? Louis-erard-1931-regulateur
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMer 11 Mai - 18:27

voilà le bracelet
mécanique ou automatique? M11_1
j'espère que vous y verrez un peu plus clair ainsi confiused
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMer 11 Mai - 18:43

Si tu as un fond transparent sur la Louis Erard, le mécanisme doit être de toute beauté...

Je ne voulais que des automatiques jusqu'à l'achat de ma vulcain qui est ma première mécanique à remontage manuel et dans les deux sens en plus, un pour la sonnerie et l'autre pour le mécanisme. C'est celle que je porte le plus et ce n'est pas gênant, c'est même assez sympa de la remonter tout les matins, ça permet de la regarder un peu plus.

Je trouve en plus que les mécanismes sont plus beaux (regarde chez stowa les fonds des manuelles) et les montres moins épaisses, donc finalement, c'est pas si gênant et la Louis Erard est quand même plus originale que la Hamilton qui risque de te lasser à la longue...

Sinon, comme dit souvent sur ce forum, PRENDS LES DEUX !!! mécanique ou automatique? Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMer 11 Mai - 19:26

Gloups,le coeur m'en dit mais curieusement ma femme,un peu moins Incompréhensible
Ayant anticipé la Hamilton qui était pour mes 30ans en Janvier, je pense pouvoir faire mûrir l'idée d'ici là.
Je suis rassuré pour le mouvement au moins. Sinon c'est vrai que le mécanisme est vraiment très bien fini.
Histoire de goût sinon, vous trouvez que les 2 se marient bien? Ne fait elle pas un rien trop vieux aussi
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMer 11 Mai - 19:51

j-no a écrit:
Gloups,le coeur m'en dit mais curieusement ma femme,un peu moins Incompréhensible
Ayant anticipé la Hamilton qui était pour mes 30ans en Janvier, je pense pouvoir faire mûrir l'idée d'ici là.
Je suis rassuré pour le mouvement au moins. Sinon c'est vrai que le mécanisme est vraiment très bien fini.
Histoire de goût sinon, vous trouvez que les 2 se marient bien? Ne fait elle pas un rien trop vieux aussi

Non, elle est très originale surtout !!!
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
num2
Membre très actif
num2

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyMer 11 Mai - 21:08

Bonjour,
la Louis Erard est bien sympa. Je vais essayer de la voir en vrai pour me faire une idée plus précise.

J'abonde dans le sens de Montemont. Les mécaniques sont plus fines ce qui me plait particulièrement.
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyJeu 12 Mai - 8:13

Remonter sa montre chaque matin est réelement un plaisir pour moi... Wink

Ce n'est en tout cas pas un critère lors de l'achat d'une montre.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyJeu 12 Mai - 8:57

Comme beaucoup de monde sur FAM j'ai commencé par des montres automatiques et j'ai ensuite découvert le plaisir des montres manuelles et depuis dans ma collection il n'y a plus que ce type de montres, c'est un de mes critères principaux dans le choix d'une nouvelle, elles sont plus fines et surtout il y a le plaisir du matin lorsque je remonte le mécanisme pour la journée Mr. Green
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyJeu 12 Mai - 9:48

Moi je prendrais l'automatique pour une raison simple. Si tu ne la porte pas du week end, tu devras la régler toutes les semaines. Pour certains, ajuster sa montre est un plaisir, pour d'autres non. L'automatique peut se remonter manuellement, tu auras ainsi la possibilité de connaitre cette sensation.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyJeu 12 Mai - 9:54

Automatique ou manuelle n'est pas un critère de sélection pour moi.
A partir du moment ou la montre me plaît.
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyJeu 12 Mai - 10:08

Sur une montre au mouvement "ordinaire" je ne vois pas énormément de différence d'agrément mais avec un beau mouvement, il est tout-de-même dommage de le flanquer d'une grosse masse oscillante - il reste la solution des micro-rotors mais ils sont rares.
JPP
Membre Actif

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyJeu 12 Mai - 10:12

J'en suis encore à l'étape Automatiques pour ma part : ça me plairait assez de remonter ma montre le matin, mais beaucoup moins de la remettre à l'heure (sans même parler de la date, du GMT ou d'une éventuelle phase de lune) quand je change pour plusieurs jours... Alors que mes automatiques peuvent tourner sur un Watch Winder en attendant leur sortie du jour.

JPP.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: mécanique ou automatique?   mécanique ou automatique? EmptyJeu 12 Mai - 10:42

JPP a écrit:
J'en suis encore à l'étape Automatiques pour ma part : ça me plairait assez de remonter ma montre le matin, mais beaucoup moins de la remettre à l'heure (sans même parler de la date, du GMT ou d'une éventuelle phase de lune) quand je change pour plusieurs jours... Alors que mes automatiques peuvent tourner sur un Watch Winder en attendant leur sortie du jour.

JPP.

C'est pour ça aussi que la majorité de mes montres sont des 3 aiguilles, pas de date et autres complications il n'y a que le réglage de l'heure a faire mécanique ou automatique? Blunt_gi

mécanique ou automatique?
Page 1 sur 1