FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre mécanique "non automatique"

Aller en bas 
+5
Milannimes
Doherty
olivben
ft1000mp
richard3
9 participants
AuteurMessage
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 9:24

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une montre mécanique à remontage manuel assez discrète, pas trop épaisse, mais éventuellement squelette ou openheart. Je ne sais pas si ce cahier des charges est contradictoire, et quel budget consacrer pour celui-ci.

Merci pour votre aide !

Edit : j'ai porté des montres (à bas prix, certes) quand j'étais (plus) jeune, et j'ai toujours fini par "bouffer" l'acier de la montre. D'où une tentative de gousset qui s'est révélé peu concluante car mes poches sont pleines de trucs en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 9:35

Bienvenue sur FAM,

Squelette et remontage manuel : http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-nouveaute/tissot-t-complication-squelette.html

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 9:42

Dans le même genre :

http://www.epos.ch/collection/gents/sophistique/3424sk.htm

Plus discret et moins cher :

http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=22

http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=102

voilà voilà  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:00

Bonjour et merci pour votre accueil !  bravohap 

La Tissot ne me plait pas trop, pas assez discrète (l'égout et les coups leurres...). L'Oris est magnifique, mais automatique... Et l'idée est de trouver une montre à remontage manuel... J'ai cherché du côté des Russes (Vostok), c'est pas vraiment le design que recherche (surtout qu'en squelette, je vois pas), et je crains que ma peau attaque l'acier... Mais peut-être me trompé-je.
Pour vous donner une idée d'une montre que je trouve à mon gout, la Stowa Marine est tout à fait bien. Mais là encore automatique et non squelette.

Je sais, je suis pénible, mais j'ai confiance en vous !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:08

Il y a ça aussi : http://www.ashoda.fr/produit/3-aiguilles-art-deco-unitas-6498/

Perso je les trouve très classe (discrètes,sobres,intemporelles...) mouvement manuel et en plus bien décoré, que demander de plus !
Probablement l'une de mes futures acquisitions !  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:09

Une Orient Star Open Heart? A un prix raisonnable. Orient a de plus assez bonne presse ici. Maintenant, c'est de l'auto avec remontage manuel possible.Montre mécanique "non automatique" <a href=Montre mécanique "non automatique" Da020010" />
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:10

olivben a écrit:
Il y a ça aussi : http://www.ashoda.fr/produit/3-aiguilles-art-deco-unitas-6498/

Perso je les trouve très classe (discrètes,sobres,intemporelles...) mouvement manuel et en plus bien décoré, que demander de plus !
Probablement l'une de mes futures acquisitions !  bravohap 

Genre ça...  What the fuck ?!? 

Montre mécanique "non automatique" Aha710
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:16

Bah non ce n'est pas celle que j'ai mis dans le lien...  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:16


Tu as aussi ça: http://www.oris.ch/fr/watches/oris-110-years-limited-edition/01-110-7700-4081-set-ls

Je la trouve vraiment magnifique !

Plus de détail ici: http://www.chronotempus.com/031-oris-110-years-limited-edition/

A+

Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:19

On est dans une autre catégorie de prix aussi avec l'Oris 110th...il faudrait peut-être un budget basique pour partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:22

C'est vrai qu'il vaut mieux commencer en bas de l'échelle, une fois la première montre acquise les CHI arrivent tellement vite !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 10:26

Oui, effectivement, je vais commencer par bloquer les 'enchères' à 1500€ soit le prix de l'oris artelier. Après, l'idée de commencer par quelque chose de pas cher pour 'upgrader' ensuite, est séduisante !
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 11:18

Et que penser de cette tocante, la poljot tsar-nicola-II ? (je ne peux pas mettre de lien internet, pour l'instant)...


À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyMer 23 Juil - 11:28

Je pense aussi à certaines Jughans, à remontage manuel et, selon moi, terriblement belles, à l'image de la Meister Manuelle, très discrète et fine, comme tu le désires...
Montre mécanique "non automatique" Jungha10
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyVen 25 Juil - 11:52

Bonjour,
Je trouve aussi la Junghans super belle. Avec 2 ou 3 mm de diamètre en plus ça aurait été le summum!
Revenir en haut Aller en bas
brov
Nouveau
brov


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyVen 25 Juil - 12:08

Je la trouve magnifique aussi.

Comme un bonne partie des Max Bill.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre mécanique "non automatique" Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique "non automatique"   Montre mécanique "non automatique" EmptyVen 25 Juil - 14:24

+1000 pour la Junghans. Vraiment belle et classe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre mécanique "non automatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» Recherche montre mécanique/automatique
» montre automatique - mecanique budget 400€ max
» Fonctionnement montre automatique/mécanique
» Montre mécanique alarme avec remontage automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: