FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith

Aller en bas 
+58
georges zaslavsky
ney
AMBIORIX
greeeg
omega67
falconbmw
Taille1
ChrisC75
balibalo
ceballo
straslike
Flector
stezzo
Alex4
54gasp
pastak
ultimanecat
shoulderblack
Apia
Xaipe
fred-tictac
laphroaig007
fab7
Fred G5
Fred92
Leopal
Passionné de nature
Reverso75
ah1963
zzzolive
caput
hippone
PIERROT585
oliveka
Onoff
superted
dav16v
Pierre-Yves
Alt0201
aB
Bouss
remy#3
TheShadow
Renard
guillaume140
Aiolia
Mister_K
WatchUrStep
Fikk
flazz
tend
fifo
locloise
toutatis
_DAVID_
PierreQuiRoule
broncos
isosta
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 22:00

straslike a écrit:


De rien, j'ai balancé les photos sans explication...

En fin de visite, la manufacture offre un porte clef Zenith (la platine du mouvement) ainsi qu'un petit souvenir bien sympathique à encadrer 😉

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 IMG-20200925-195102-01

Sympatoche tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 22:48

Merci pour toutes ces photos ça me rappelle d'excellents souvenirs bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2020 - 9:55

Bonjour, super cela donne envie de s'y arrêter lors d'un passage dans la région histoire de s'imprégner entr'autre du vécu de ces locaux anciens .

ZÉNITH
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:37

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:14

Bonsoir, il y a eu des nouvelles machines je crois? est ce que cela change beaucoup par rapport a avant au niveau de la fabrication ou c'est toujours un peu artisanal ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2021 - 21:17

Bonsoir,

Je prévois peut être un séjour fin novembre en Suisse, j’aimerai faire la visite du musée d’Omega et Zenith aussi. 
Par contre si j’ai bien compris c’est uniquement en visite guidée ? Je ne comprends pas très bien, j’ai l’impression qu’il faut réserver au préalable et obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:12

Petit question pour ceux qui ont pu visiter la manufacture : les El Primero sont-ils entièrement assemblés à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:42

greeeg a écrit:
Petit question pour ceux qui ont pu visiter la manufacture : les El Primero sont-ils entièrement assemblés à la main ?



Question intéressante même s'il ne faut pas se bercer d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:06

Taille1 a écrit:
Bonsoir,

Je prévois peut être un séjour fin novembre en Suisse, j’aimerai faire la visite du musée d’Omega et Zenith aussi. 
Par contre si j’ai bien compris c’est uniquement en visite guidée ? Je ne comprends pas très bien, j’ai l’impression qu’il faut réserver au préalable et obligatoirement ?
Yes, chez Zenith il faut réserver par  Tourisme neuchâtelios.
Visites sont les vendredis.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:57

Qu'est ce qu'elle est belle avec les sous-compteurs bleus
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:28

greeeg a écrit:
Petit question pour ceux qui ont pu visiter la manufacture : les El Primero sont-ils entièrement assemblés à la main ?
Oui,à part certains empierrages,huilages et contrôles, tt est monté à la main.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 10:00

AMBIORIX a écrit:

Oui,à part certains empierrages,huilages et contrôles, tt est monté à la main.
Grtz,Dom
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptySam 6 Nov 2021 - 23:39

Je t'ai répondu sur IG mais si tu as encore des questions n'hésites pas Wink

Et préviens lors de ton séjour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:32

AMBIORIX a écrit:

Oui,à part certains empierrages,huilages et contrôles, tt est monté à la main.
Grtz,Dom
Bonsoir, et les autres sont aussi fait de maniere plus ou moins manuelle, de toute facon avec leur production ils ont la capacité de la faire, je crois que sa reste autour de 25K ex par an? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 19:05

Hello,

Je ne sais pas si c'est nouveau mais la Manufacture propose en plus de la visite classique, l'assemblage d'un mouvement pour 190 euros, durée 3 heures. Ça me donne bien envie d'y retourner 🤩

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/module-master-of-chronographs

Bientôt il sera possible de réserver pour restaurer un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 22:59

Hop visite planifiée dans quelques semaines... je me réjouis d'y retourner bravohap
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 23:22

Merci pour ce compte rendu Isosta  Chinois thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 9:22

Très intéressant, merci pour l'info ! je ne sais pas si c'est nouveau, mais en tous cas je n'avais pas l'info... Cela donne bien envie de participer à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 22:37

falconbmw a écrit:
Hop visite planifiée dans quelques semaines... je me réjouis d'y retourner bravohap

J'avais prévu d'y aller cet été, mais... manufacture fermée jusqu'en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2022 - 13:53

Vacances horlogères l'été c'est normal Wink..
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2022 - 19:04

Bonsoir,

J'ai été invité seul, le jeudi 6 septembre 2018 et fort bien reçu. Le matin, présentation de quelques très rares pièces d'exception que j'ai eu le droit de toucher avec des gants et même de photographier. Déjeuner rapide offert à midi en ville, avec une charmante accompagnatrice, dans un petit restaurant sympa, puis visite accompagnée complète de l'établissement l'après midi et possibilité de discussion avec le personnel. Je suis reparti en fin de journée avec quelques superbes documents et surtout un certificat de visite avec cachet de cire, signé par Julien TORNARE. Un excellent souvenir que je ne suis pas près d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:22

dnanlor a écrit:
Bonsoir,

J'ai été invité seul, le jeudi 6 septembre 2018 et fort bien reçu. Le matin, présentation de quelques très rares pièces d'exception que j'ai eu le droit de toucher avec des gants et même de photographier. Déjeuner rapide offert à midi en ville, avec une charmante accompagnatrice, dans un petit restaurant sympa, puis visite accompagnée complète de l'établissement l'après midi et possibilité de discussion avec le personnel. Je suis reparti en fin de journée avec quelques superbes documents et surtout un certificat de visite avec cachet de cire, signé par Julien TORNARE. Un excellent souvenir que je ne suis pas près d'oublier.

Puis-je te demander dans quel cadre avais-tu été invité?
Me concernant je pensais faire la visite (uniquement le vendredi) à 40 CHF... ça reste cher, surtout quand on voit d'autres musées gratuits... 
Il est vrai que chez Oméga ou Longines on ne visite pas l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:58

Bonjour rnô,

Par discrétion je n'en ai pas parlé à l'époque, mais comme le temps a passé ! C'était, je pense, pour me remercier d'avoir fait un site consacré à Zenith, commencé il y a plus de 20 ans. Sans les montres bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 23:11

A l'époque j'avais visité avec feu la boutique de Genève suite à l'achat de ma Chronomaster Open Power Reserve limitée.

Et au mois d'octobre, je me suis réservé une visite pour 40 CHF.- afin d'y retourner avec ma Chronomaster Original au poignet et profité d'acheter boucle et bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith    Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith  - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:14

En recherchant le certificat de visite qui m'a été remis à l'époque, je vois qu'il est différent de celui présenté par straslike. Grand format horizontal et image partielle de l'entreprise. Présence de la signature de Julien Tornare.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VISITE] de la Manufacture Vulcain - Compte rendu
» Ma visite a la manufacture Zenith ...
» Le compte rendu de la visite des ambassadeurs de Forumamontres chez Zenith
» Petite visite de la manufacture ZENITH
» prochaine visite de la manufacture Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: