FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'élégance à l'allemande : votre opinion

Aller en bas 
+17
Ed the Grocer reloaded
Ludo from Flers
Maître Fol
LIPNOTIC
Jaeger77
gastropode
Gizeh
GMT
broncos
flazz
-Laurent-
Maset
Manivel
superted
MHELKIOT
Guy 67
Mister_K
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty23/5/2013, 23:38

Jaeger77 a écrit:
bonjour,
voila pour un de mes modèles favoris :
Spoiler:
avec un diametre de 42 c'est TOP au poignet !!!
le seul truc qui e dérange sur les panomaticlunar c'est leur diametre trop petit ....
De plus, ce QP est l'un des moins chers du marché. C'est tout ce que j'aime sur un calendrier complet, annuel, ou perpétuel, des guichets! Pas d'aiguilles!
Pour la Panomatic Lunar, il y avait la version XL en 42mm, mais je crois qu'elle n'a pas été renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 08:42

Le RQP est apparemment excellent mais je ne suis pas fan pour autant.

Le cadran semble chargé et l'aiguille des secondes n'est vraiment pas à mon gout. Concernant le combo montre habillée et rubber c'est... Pas pour moi^^.

Je me rends de plus en plus compte que chez GO, j'ai du mal à sortir des Pano (un peu monomaniaque le garçon^^). Mon cœur va plutôt aux anciennes productions d'Union embarquant des mouvements GO.

Pour autant, Lange c'est l'aboutissement, la finalité, l'alpha et l'oméga^^. Un jour, il y en aura une à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger77
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 09/04/2012

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 10:08

Pour le bracelet plastique .... En effet , mais elle est proposée avec d autres.
Sinon Lange....... Comment dire .....
FABULEUX !!!!!! Chinois

Mais quand meme cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fol
Nouveau
Maître Fol


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 10:16

Pour résumer mon opinion, je dirais que j'adore les mouvements et leurs finitions (et donc aussi le dos des montres) mais pas les cadrans, que je trouve soit trop fades, soit trop torturés (Cf Lange 1 avec grande date et Rdm par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 13:04

Ca fait bientôt 5 ans que je porte ma nomos quotidiennement, sans jamais m'en être lassée. Ce sont des montres intemporelles mais effectivement très classiques.
Le reflet des index à la lumière naturelle est magnifique
L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dsc02012
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 13:08

Maître Fol a écrit:
Pour résumer mon opinion, je dirais que j'adore les mouvements et leurs finitions (et donc aussi le dos des montres) mais pas les cadrans, que je trouve soit trop fades, soit trop torturés (Cf Lange 1 avec grande date et Rdm par exemple)

Ma Lange Cabaret or blanc cadran bleu : je ne la trouve ni trop torturée, ni trop fade :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Langec10

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Lange-10


En résumé, oui, l'élégance à l'allemande :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Lange_14

Revenir en haut Aller en bas
Maître Fol
Nouveau
Maître Fol


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 13:40

Il y a bien sûr des exceptions
Je parlais de tendance
La tienne est très belle et le mouvement est magnifique, mais en l'occurrrence je n'accroche pas trop avec les boitier rectangulaire et avec les grandes dates (mais c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 15:07

on parle "d'élégance allemande"?

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Birkenstocks-w-socks



C'est vrai que Lange & Sohne fait un peu mieux clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 15:16

affraid C'est bon, ça ! bravohap jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 20:22

Superbe cette Cabaret Smile. Il y a vraiment de très belles pièces sur FAM I love you .

Ou sinon, il y a ça :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Alang_10

Celle d'un certain Philippe D Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 20:27

adrien86 a écrit:
...
Spoiler:

Celle d'un certain Philippe D Smile Smile.
Le plus beau chronographe à mes yeux. Et ce calibre! I love you
Mais intouchable pour moi... yeux
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 20:33

Ma modeste contribution :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Img_3610

ça fait maintenant 2ans que je l'ai et je l'apprécie toujours autant. J'aime la sobriété du style allemand, indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 20:36

Oui ce chronographe est un modèle d'élégance... Peut-être leur réussite la plus complète. Je lui trouve un équilibre extraordinaire.

Et le calibre est vraiment une merveille :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dato110

Après comme tu le dis ça tient plus du fantasme que du projet réalisable. Mais bon... Si on ne rêvait plus, ça serait vite triste Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 20:38

lotiste a écrit:
Ma modeste contribution :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Img_3610

ça fait maintenant 2ans que je l'ai et je l'apprécie toujours autant. J'aime la sobriété du style allemand, indémodable.

Modeste peut-être mais classieuse sans l'ombre d'un doute Smile.

Très jolie cette Max Bill. La quintessence du Bauhaus. Le plexi bombé lui donne un style vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 20:46

adrien86 a écrit:
Oui ce chronographe est un modèle d'élégance... Peut-être leur réussite la plus complète. Je lui trouve un équilibre extraordinaire.

Et le calibre est vraiment une merveille :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dato110

Après comme tu le dis ça tient plus du fantasme que du projet réalisable. Mais bon... Si on ne rêvait plus, ça serait vite triste Smile Smile.

Superbe en effet !

adrien86 a écrit:


Modeste peut-être mais classieuse sans l'ombre d'un doute Smile.

Très jolie cette Max Bill. La quintessence du Bauhaus. Le plexi bombé lui donne un style vraiment à part.

Merci Chinois Ce n'est pas la montre que je porte le plus souvent (exposée aux chocs et rayures) mais c'est un réel plaisir de l'avoir au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 20:51

Oui c'est vrai que le plexi... Ca raye^^. Mais bon un coup de mirror et hop Smile.
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 21:26

Maître Fol a écrit:
Pour résumer mon opinion, je dirais que j'adore les mouvements et leurs finitions (et donc aussi le dos des montres) mais pas les cadrans, que je trouve soit trop fades, soit trop torturés (Cf Lange 1 avec grande date et Rdm par exemple)

Je ne pense pas que le terme "torturé" soit le plus adapté pour décrire le cadran d'une Lange 1 Incompréhensible

Bien au contraire, il reflète une très grande maitrise de l'espace et des différents éléments qui le composent.

Sur ce schéma, on peut construire un triangle isocèle avec pour sommets les axes des aiguilles "heure-minute", de la petite seconde et le centre de la grande heure. L'axe de l'aiguille de la RDM est à égale distance entre la grande date et l'axe de la petite seconde. Enfin, les axes des aiguilles "heure-minute" et de la RDM subdivisent le diamètre en 3 partie égales.

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Img_0010

Pour moi, ce cadran est un modèle d'équilibre où chaque élément trouve sa place.

Il est possible que pour certains, ces rappels de géométrie puissent rappeler de mauvais souvenirs et soient assimilés à de la torture clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 21:31

Belle analyse Smile. C'est très probant. Elles sont bien trop belles ces Lange... Impossible de ne pas en désirer une. C'est une véritable perversion^^.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 21:58

le (seul petit) reproche que je fais aux Lange, c'est leur système de grande date sur deux niveaux et la case blanche entre 1 et 10... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 22:22

Un peu de cinématique du Datograph...


Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 23:16

adrien86 a écrit:
Oui ce chronographe est un modèle d'élégance... Peut-être leur réussite la plus complète. Je lui trouve un équilibre extraordinaire.

Et le calibre est vraiment une merveille :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dato110

Après comme tu le dis ça tient plus du fantasme que du projet réalisable. Mais bon... Si on ne rêvait plus, ça serait vite triste Smile Smile.

C'est bon, j'ai fait un malaise Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty24/5/2013, 23:23

Super vidéo Smile! On voit parfaitement bien le fonctionnement de la roue à colonnes.

Je vais me mettre à la loterie^^. Y'a plus que ça Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty26/5/2013, 00:18

J'ai moi aussi une préférence pour les allemandes (les montres, hein...), plus classiques (certains diront moins vulgaires ?), épurées. Elles sont aussi moins répandues que la plupart des montres helvétiques, ce qui paradoxalement peut les rendre plus originales.
De plus, je trouve plus facilement des diamètres adaptés à mon petit poignet.
J'en ai plusieurs en vue : Stowa Antea KS, Junghans Max Bill, Sinn, Nomos Club et Orion, Meistersinger Perigraph...

Ma contribution :

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty26/5/2013, 06:49


L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Meister-remontage-manuel-junghans

et en plus à 1000 €


What else? pardon Was anderen?
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion   L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Empty26/5/2013, 06:52

Avec les photos de stef :
stef a écrit:
Quelques photos de la belle avec son Peseux 7001.
L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dscn7010

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dscn7011

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dscn7012

L'élégance à l'allemande : votre opinion - Page 2 Dscn7013
Revenir en haut Aller en bas
 
L'élégance à l'allemande : votre opinion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur le site interwatches.com
» besoin de votre opinion
» Quel est votre opinion sur ce modèle?
» Hommage montres - votre opinion?
» Votre opinion sur les montres Piaget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: