FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis personnel sur SEIKO Diver

Aller en bas 
+22
la cave
D@OU
MSAINT
rhaxe
yh
PLuXuX
Orléanheure
PK
titi 94
Subta
raph
clint
domingo chavez
Nogaro
felinkinkin
Pascal S
starsky
L0r@N
alemmar
Ratkiller
JuyLe
lawrence3434
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:55

Avant de débuter, désolé si le post n'est pas à sa place ou si pour certains, le sujet est trop récurent mais je m'exprime comme tout un chacun peut le faire sur un forum.
Donc, à force de voir des tas d'avis sur la SEIKO Diver, j'ai voulu me faire ma propre idée.
Pour cela je viens d'en acheter une. Elle provient de Singapour mais pas acquise auprès de M. LEE mais auprès d'un autre revendeur.
Reçu en 4 jours via UPS pour un budget de 190 euros port, TVA et douane inclus, je me trouve en face d'une montre qui donne une impression de solidité. La boite est bien finie, les aiguilles assez luminescentes, relativement précise. Seul un défaut me choque à ce jour. Le bracelet métal dit "président".
Bien que la montre et son bracelet soit agréable à porter au poignée, pas d'effet de lourdeur malgré son gabarit, est ce que cela provient des maillons très souples du bracelet, je l'ignore, je trouve que l'ajustement entre les hanses de la boite et le bracelet sont plus que limite. Voir photo jointe.
Enfin, pour le prix, on ne va pas trop se plaindre et puis je suis toujours à temps de changer de bracelet pour un acier de meilleure qualité, un cuir ou un caoutchouc.
En tous les cas, je ne regrette pas mon choix et mon achat, surtout pour ce modèle qui semble t-il n'est pas distribué en Europe du moins en France. Peut être je me trompe mais je ne l'ai pas vue sur le catalogue SEIKO FRANCE.
avis personnel sur SEIKO Diver P1050210
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:12

J'ai la même, mais avec un bracelet Oyster, que je trouve plus sobre. Etant une de mes prémière montre automatique, je suis toujours très heureux de mon achat. Je l'ai payée 136€ sur eBay, par le vendeur de chez skywatch. J'aimerais bien voir ce que ça donne sur bracelet cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:15

Et qu'est-ce qui t'empêche d'acheter un bracelet cuir ? Pas besoin d'acheter du sur-mesure, ça existe pour a tout petit prix, c'est facile à changer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:03

Tout à fait, un bracelet cuir est peu cher, enfin il y en a à tous les prix, mais j'hésite quand même un peu en sachant que je garde ma montre pour tout, douche, bain, mer ..... et comme vous avez pu le voir, j'y suis souvent à la mer. Proximité oblige.
Pour répondre à JuyLe, et pour être honnête avec lui c'est une montre identique à la sienne que je voulais, pas une autre DIVERS 200, puisque les autres modèles type 007 ne me plaisent pas.
Au fait, elle vient du même vendeur que celui de JuLe et je l'ai payé 146 euros avec les frais de port via UPS (en france en 4 jours), plus les frais que m'a réclamé le transporteur (TVA et douane), cela m'a fait au total 190 euros.
Pour le prix, je le répète je ne suis pas déçu d'autant qu'elle m'a été livrée avec carte de garantie internationnale tamponnée et le manuel d'utilisation même s'il n'en est nullement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:54

Salut Lawrence et bienvenue au club!
Eh oui, comme toute marque Seiko a ses "icônes" et cette diver's 200 en est une. Plusieurs raisons largement évoquées ici ou ailleurs: c'est une vraie plongeuse automatique, avec un mouvement simple, très robuste, pas beau; la boîte est de bonne qualité avec une couronne à 4h, bien protégée, la lunette est top, très bien ajustée, les indexs sont comme il faut et ont une luminescence remarquable ainsi que les aiguilles, on a la date et le jour, il existe une multitude de modèles et enfin, last but no least, le prix est ultra-sympa pour débuter et/ou les petits budgets
Pour le bracelet t'as des trucs au poil comme par ex:
http://www.globalwatchband.com/?group=50#IT111

http://www.globalwatchband.com/?group=48

http://www.watchworx.co.uk/pages/lwb/NatoG10.htm

et plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:31

Je trouve que les natos sont en fait pas si terribles que ca..
j'en ai un sur ma diver's que j'ai porté pendant 2 ou 3 mois..il a rayé le fond avec la gravure (enfin treni plutot), ce bracelet ne ressemble plus a rien now..
alors qu'en j'en vois sur des rolex... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:48

Je me suis commandé un caoutchouc Seiko et un cuir de force Hirsh sur watchband.fr. Ca arrive vite.
Pour aller faire la guerre, elle est parée, terrain humide ou pas. Laughing


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:49

Je rêve!!! Shocked
M'enfin, j'me comprends...
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:24

L0r@N a écrit:
Je trouve que les natos sont en fait pas si terribles que ca..
j'en ai un sur ma diver's que j'ai porté pendant 2 ou 3 mois..il a rayé le fond avec la gravure (enfin treni plutot), ce bracelet ne ressemble plus a rien now..
alors qu'en j'en vois sur des rolex... Rolling Eyes
Il y a de spectaculaires différences de qualité entre les différents NATO. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux qui équipent certaines de mes montres.

avis personnel sur SEIKO Diver IMG_1413
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:41

Ma Mienne :

avis personnel sur SEIKO Diver Img1981bp3

Equipé depuis peu avec un Hirsch Carbon.

Celle ci va être modifié avec la commande d'aiguilles et Fonds en provenance de Bill Yao
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:05

JuyLe a écrit:
J'ai la même, mais avec un bracelet Oyster, que je trouve plus sobre. Etant une de mes prémière montre automatique, je suis toujours très heureux de mon achat. Je l'ai payée 136€ sur eBay, par le vendeur de chez skywatch. J'aimerais bien voir ce que ça donne sur bracelet cuir...

Pour te répondre, je pense que j'ai en fait le même bracelet acier que le tiens, ce qui me fait dire cela, c'est en regardant ton avatar.
J'ignore si c'est ton cas, mais j'ai environ 1 mm voire un peu plus entre l'entrecorne du boitier et le bracelet. C'est dommage, car pour le reste, je suis satisfait pour le prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:09

tiens tiens, moi aussi j'ai commandé un hirsh carbon chez Global...on va monter une asso si ça continue! Notez que le caoutchouc vanillé du mm fournisseur est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:09

Il faudrait que je vois cette montre sur un bracelet cuir ou en caoutchouc, car le NATO, je déteste, je trouve cela très laid, c'est personnel, pour ceux qui ont doté leurs montres de ce type de bracelet, ne le prenez pas mal et ne m'en veuillez pas, c'est mon avis. Par contre, c'est peut être très agréable à porter, je l'ignore n'aimant pas, je me répète ce type de bracelet.
Si quelqu'un à des photos de SEIKO Divers sur bracelet cuir ou caoutchouc, n'hésitez pas à mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:17

Pascal S a écrit:
L0r@N a écrit:
Je trouve que les natos sont en fait pas si terribles que ca..
j'en ai un sur ma diver's que j'ai porté pendant 2 ou 3 mois..il a rayé le fond avec la gravure (enfin treni plutot), ce bracelet ne ressemble plus a rien now..
alors qu'en j'en vois sur des rolex... Rolling Eyes
Il y a de spectaculaires différences de qualité entre les différents NATO. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux qui équipent certaines de mes montres.

avis personnel sur SEIKO Diver IMG_1413

Peux tu nous donner l'origine et le modèle de tes NATO ?

Il ressemble pas mal au modèle de time factor (4 ou 2 anneaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:28

Hi lawrence, viens de voir ton mp, fais un petit up et tu trouves le lien, le caoutchouc c'est le "italian..." en premier sur le lien!

et là: avis personnel sur SEIKO Diver PICT4365
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:25

Le Hirsch Carbon lui va très bien .
Dommage je n'ai pas d'appareil photo sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 14:47

Une photo de la mienne : SKXA53 avec lunette de SKXA55 et NATO.

avis personnel sur SEIKO Diver 4e70c480
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 14:56

Perso, j'ai une préférence pour les maratac.

avis personnel sur SEIKO Diver Seiko4

avis personnel sur SEIKO Diver Seiko7

avis personnel sur SEIKO Diver Seiko9
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 15:14

J'aime bien aussi, mais M. Lee n'avait que des NATO... Quand il sera pourri je prendrai autre chose (probablement un plus adapté à l'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 15:42

Fred'O a écrit:
Je me suis commandé un caoutchouc Seiko et un cuir de force Hirsh sur watchband.fr. Ca arrive vite.
Pour aller faire la guerre, elle est parée, terrain humide ou pas. Laughing


Cdt.

Tiens pareil un petit cuir marron doré bien bourrin et bien épais de chez Hirsh, ça lui va comme un gant dans la version blackbulett, mais pas d'apn sous la main désolé !

Le fameux bracelet :

http://www.watchband.fr/pd1886855586.htm?defaultVariants=search0_EQ_Marron%20Doré_AND_search1_EQ_18%20mm_AND_search2_EQ_L-Long_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 16:08

clint a écrit:

Tiens pareil un petit cuir marron doré bien bourrin et bien épais de chez Hirsh, ça lui va comme un gant dans la version blackbulett, mais pas d'apn sous la main désolé !

Sur qu'avec un petit effort t'as un APN pas loin... Juste histoire de voir à quoi ca ressemble... Même un simple wrist-shot tt pourri drunken

Raph
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 16:24

the Hirsh carbon:

avis personnel sur SEIKO Diver Dscn2842dg8

avis personnel sur SEIKO Diver Dscn2845qn7

le caoutchouc :

avis personnel sur SEIKO Diver Strap1wv5

avis personnel sur SEIKO Diver Strap3mk3


les deux straps de chez Globalwatchband. Le liberty de wtchband a l'air chourette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 16:59

Ma mienne avec un Hirsch

avis personnel sur SEIKO Diver Seiko-yao

Or la je viens de mettre le maratac Noir !

Je posterai les photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 19:55

Bonsoir à tous,

La mienne avec un cuir marron tout simple de chez Watchband
avis personnel sur SEIKO Diver Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

avis personnel sur SEIKO Diver Empty
MessageSujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver   avis personnel sur SEIKO Diver EmptySam 7 Avr 2007 - 19:55

Bonsoir à tous,

La mienne avec un cuir marron tout simple de chez Watchband
avis personnel sur SEIKO Diver Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
 
avis personnel sur SEIKO Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko Solar Ti Diver's 200m Caliber V145 votre avis
» Seiko Men Scuba Diver 7S26 Auto 200m Sport Watch NIB SKX009K1 Votre avis
» Certains vont se faire remonter les bretelles....
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: