| avis personnel sur SEIKO Diver | |
|
+22la cave D@OU MSAINT rhaxe yh PLuXuX Orléanheure PK titi 94 Subta raph clint domingo chavez Nogaro felinkinkin Pascal S starsky L0r@N alemmar Ratkiller JuyLe lawrence3434 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: avis personnel sur SEIKO Diver Lun 5 Mar - 16:55 | |
| Avant de débuter, désolé si le post n'est pas à sa place ou si pour certains, le sujet est trop récurent mais je m'exprime comme tout un chacun peut le faire sur un forum. Donc, à force de voir des tas d'avis sur la SEIKO Diver, j'ai voulu me faire ma propre idée. Pour cela je viens d'en acheter une. Elle provient de Singapour mais pas acquise auprès de M. LEE mais auprès d'un autre revendeur. Reçu en 4 jours via UPS pour un budget de 190 euros port, TVA et douane inclus, je me trouve en face d'une montre qui donne une impression de solidité. La boite est bien finie, les aiguilles assez luminescentes, relativement précise. Seul un défaut me choque à ce jour. Le bracelet métal dit "président". Bien que la montre et son bracelet soit agréable à porter au poignée, pas d'effet de lourdeur malgré son gabarit, est ce que cela provient des maillons très souples du bracelet, je l'ignore, je trouve que l'ajustement entre les hanses de la boite et le bracelet sont plus que limite. Voir photo jointe. Enfin, pour le prix, on ne va pas trop se plaindre et puis je suis toujours à temps de changer de bracelet pour un acier de meilleure qualité, un cuir ou un caoutchouc. En tous les cas, je ne regrette pas mon choix et mon achat, surtout pour ce modèle qui semble t-il n'est pas distribué en Europe du moins en France. Peut être je me trompe mais je ne l'ai pas vue sur le catalogue SEIKO FRANCE. |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Lun 5 Mar - 17:12 | |
| J'ai la même, mais avec un bracelet Oyster, que je trouve plus sobre. Etant une de mes prémière montre automatique, je suis toujours très heureux de mon achat. Je l'ai payée 136€ sur eBay, par le vendeur de chez skywatch. J'aimerais bien voir ce que ça donne sur bracelet cuir... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Lun 5 Mar - 17:15 | |
| Et qu'est-ce qui t'empêche d'acheter un bracelet cuir ? Pas besoin d'acheter du sur-mesure, ça existe pour a tout petit prix, c'est facile à changer |
|
| |
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Lun 5 Mar - 18:03 | |
| Tout à fait, un bracelet cuir est peu cher, enfin il y en a à tous les prix, mais j'hésite quand même un peu en sachant que je garde ma montre pour tout, douche, bain, mer ..... et comme vous avez pu le voir, j'y suis souvent à la mer. Proximité oblige. Pour répondre à JuyLe, et pour être honnête avec lui c'est une montre identique à la sienne que je voulais, pas une autre DIVERS 200, puisque les autres modèles type 007 ne me plaisent pas. Au fait, elle vient du même vendeur que celui de JuLe et je l'ai payé 146 euros avec les frais de port via UPS (en france en 4 jours), plus les frais que m'a réclamé le transporteur (TVA et douane), cela m'a fait au total 190 euros. Pour le prix, je le répète je ne suis pas déçu d'autant qu'elle m'a été livrée avec carte de garantie internationnale tamponnée et le manuel d'utilisation même s'il n'en est nullement besoin. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Lun 5 Mar - 18:54 | |
| Salut Lawrence et bienvenue au club! Eh oui, comme toute marque Seiko a ses "icônes" et cette diver's 200 en est une. Plusieurs raisons largement évoquées ici ou ailleurs: c'est une vraie plongeuse automatique, avec un mouvement simple, très robuste, pas beau; la boîte est de bonne qualité avec une couronne à 4h, bien protégée, la lunette est top, très bien ajustée, les indexs sont comme il faut et ont une luminescence remarquable ainsi que les aiguilles, on a la date et le jour, il existe une multitude de modèles et enfin, last but no least, le prix est ultra-sympa pour débuter et/ou les petits budgets Pour le bracelet t'as des trucs au poil comme par ex: http://www.globalwatchband.com/?group=50#IT111
http://www.globalwatchband.com/?group=48
http://www.watchworx.co.uk/pages/lwb/NatoG10.htm
et plein d'autres... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Lun 5 Mar - 19:31 | |
| Je trouve que les natos sont en fait pas si terribles que ca.. j'en ai un sur ma diver's que j'ai porté pendant 2 ou 3 mois..il a rayé le fond avec la gravure (enfin treni plutot), ce bracelet ne ressemble plus a rien now.. alors qu'en j'en vois sur des rolex... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Lun 5 Mar - 19:48 | |
| Je me suis commandé un caoutchouc Seiko et un cuir de force Hirsh sur watchband.fr. Ca arrive vite. Pour aller faire la guerre, elle est parée, terrain humide ou pas. Cdt. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mar 6 Mar - 11:49 | |
| Je rêve!!! M'enfin, j'me comprends... :lol!: |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mar 6 Mar - 12:41 | |
| Ma Mienne : Equipé depuis peu avec un Hirsch Carbon. Celle ci va être modifié avec la commande d'aiguilles et Fonds en provenance de Bill Yao |
|
| |
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mar 6 Mar - 19:05 | |
| - JuyLe a écrit:
- J'ai la même, mais avec un bracelet Oyster, que je trouve plus sobre. Etant une de mes prémière montre automatique, je suis toujours très heureux de mon achat. Je l'ai payée 136€ sur eBay, par le vendeur de chez skywatch. J'aimerais bien voir ce que ça donne sur bracelet cuir...
Pour te répondre, je pense que j'ai en fait le même bracelet acier que le tiens, ce qui me fait dire cela, c'est en regardant ton avatar. J'ignore si c'est ton cas, mais j'ai environ 1 mm voire un peu plus entre l'entrecorne du boitier et le bracelet. C'est dommage, car pour le reste, je suis satisfait pour le prix payé. |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mar 6 Mar - 19:09 | |
| tiens tiens, moi aussi j'ai commandé un hirsh carbon chez Global...on va monter une asso si ça continue! Notez que le caoutchouc vanillé du mm fournisseur est super aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mar 6 Mar - 19:09 | |
| Il faudrait que je vois cette montre sur un bracelet cuir ou en caoutchouc, car le NATO, je déteste, je trouve cela très laid, c'est personnel, pour ceux qui ont doté leurs montres de ce type de bracelet, ne le prenez pas mal et ne m'en veuillez pas, c'est mon avis. Par contre, c'est peut être très agréable à porter, je l'ignore n'aimant pas, je me répète ce type de bracelet. Si quelqu'un à des photos de SEIKO Divers sur bracelet cuir ou caoutchouc, n'hésitez pas à mettre des photos. |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mar 6 Mar - 19:17 | |
| - Pascal S a écrit:
- L0r@N a écrit:
- Je trouve que les natos sont en fait pas si terribles que ca..
j'en ai un sur ma diver's que j'ai porté pendant 2 ou 3 mois..il a rayé le fond avec la gravure (enfin treni plutot), ce bracelet ne ressemble plus a rien now.. alors qu'en j'en vois sur des rolex... Il y a de spectaculaires différences de qualité entre les différents NATO. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux qui équipent certaines de mes montres.
Peux tu nous donner l'origine et le modèle de tes NATO ? Il ressemble pas mal au modèle de time factor (4 ou 2 anneaux ?) |
|
| |
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mar 6 Mar - 19:28 | |
| Hi lawrence, viens de voir ton mp, fais un petit up et tu trouves le lien, le caoutchouc c'est le "italian..." en premier sur le lien! et là: |
|
| |
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Mer 7 Mar - 8:25 | |
| Le Hirsch Carbon lui va très bien . Dommage je n'ai pas d'appareil photo sous la main. |
|
| |
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 12:47 | |
| Une photo de la mienne : SKXA53 avec lunette de SKXA55 et NATO. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 12:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 13:14 | |
| J'aime bien aussi, mais M. Lee n'avait que des NATO... Quand il sera pourri je prendrai autre chose (probablement un plus adapté à l'eau...) |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 13:42 | |
| - Fred'O a écrit:
- Je me suis commandé un caoutchouc Seiko et un cuir de force Hirsh sur watchband.fr. Ca arrive vite.
Pour aller faire la guerre, elle est parée, terrain humide ou pas.
Cdt. Tiens pareil un petit cuir marron doré bien bourrin et bien épais de chez Hirsh, ça lui va comme un gant dans la version blackbulett, mais pas d'apn sous la main désolé ! Le fameux bracelet : http://www.watchband.fr/pd1886855586.htm?defaultVariants=search0_EQ_Marron%20Doré_AND_search1_EQ_18%20mm_AND_search2_EQ_L-Long_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=7 |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 14:08 | |
| - clint a écrit:
Tiens pareil un petit cuir marron doré bien bourrin et bien épais de chez Hirsh, ça lui va comme un gant dans la version blackbulett, mais pas d'apn sous la main désolé !
Sur qu'avec un petit effort t'as un APN pas loin... Juste histoire de voir à quoi ca ressemble... Même un simple wrist-shot tt pourri Raph |
|
| |
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 14:24 | |
| the Hirsh carbon: le caoutchouc : les deux straps de chez Globalwatchband. Le liberty de wtchband a l'air chourette aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 14:59 | |
| Ma mienne avec un Hirsch Or la je viens de mettre le maratac Noir ! Je posterai les photos plus tard |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 17:55 | |
| Bonsoir à tous, La mienne avec un cuir marron tout simple de chez Watchband |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: avis personnel sur SEIKO Diver Sam 7 Avr - 17:55 | |
| Bonsoir à tous, La mienne avec un cuir marron tout simple de chez Watchband |
|
| |
| avis personnel sur SEIKO Diver | |
|