FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre

Aller en bas 
+27
Lassiwala
phllox
trinita
oliver83
Deky
Maset
Manivel
Dunkan
cesco25
zzzolive
Eric-01
lape
Zorba06
BlD'S
flazz
remy#3
tic mais ou est tac?
fatalitas
Leopal
bastien13
Etarcos
TheShadow
PIERROT585
Bender
Ora Mundi
straslike
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le E-commerce de luxe
-J'achèterais par préférence via le e-commerce
Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Vote_lcap6%Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Vote_rcap
 6% [ 8 ]
-A prix égal, je préfére une boutique ou un AD
Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Vote_lcap94%Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Vote_rcap
 94% [ 123 ]
Total des votes : 131
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:19

Quel est votre sentiment sur l'installation de grandes marques comme Piaget dans le e-commerce ? A prix égal, Seriez-vous prêt à acheter sur le site de la marque plutôt que chez un détaillant ou dans une boutique appartenant à la marque ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:21

Il faudrait que la différence de prix soit conséquente pour envisager un achat hors AD. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:22

straslike a écrit:
Il faudrait que la différence de prix soit conséquente pour envisager un achat hors AD. Incompréhensible

pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ora Mundi
Membre Actif
Ora Mundi


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:22

Idem, chez un AD
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:25

Le problème est que je vois mal qui acheterait sur ce genre de site.

A prix égal, j'irais chez l'AD, pour l'essayage et la relation avec l'AD.

Deux exceptions : si le modèle est difficilement trouvable chez un AD (ce qui doit être plus vrai chez PP que chez Piaget) ou si on réside très loin d'un AD. Sauf que quand on peut mettre 10k dans une montre, on peut mettre 100-200€ pour un billet de TGV ou même d'avion.

Et le problème, c'est que Piaget ne pourra pas vendre à prix inférieur sur le net pour ne pas concurrencer déloyalement leurs AD.

Donc, si c'est plein pot, c'est l'AD. Si c'est le net, c'est du gris avec un bon prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:26

a prix egal ,chez un ad
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:30

Tout à fait d'accord avec Bender... Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:35

TheShadow a écrit:
Tout à fait d'accord avec Bender... Chinois




Bein moi aussi, pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:44

straslike a écrit:
Il faudrait que la différence de prix soit conséquente pour envisager un achat hors AD. Incompréhensible

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:22

D'autant qu'il est difficile de négocier avec une page web. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:27

Leopal a écrit:
D'autant qu'il est difficile de négocier avec une page web. Very Happy

En plus ...

D'un coté, tu achètes une montre sans essayer, et tu ne peux pas négocier.
De l'autre, tu essayes, ton nadé t'offre un petit café, et tu la payes moins cher.

Pas d'interet pour le client. A moins d'être perdu au fin fond des Territoires du Nord-Ouest .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:05

Par principe moral , il m'est interdit d'ètre d'accord avec Bender sur quelque sujet que ce soit !

Mais par principe moral seulement ! clown

Pour en revenir au sujet , l'e.commerce existant , et y ayant déjà eu recours pour l'achat de montres , notamment à l'étranger , je pense qu'il y a une clientèle pour .

Et Patek ,avec un réseau de distribution quasi inexistant en France , ferait pas mal de s'y coller ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:20

fatalitas a écrit:
Par principe moral , il m'est interdit d'ètre d'accord avec Bender sur quelque sujet que ce soit !

Mais par principe moral seulement ! clown

Pour en revenir au sujet , l'e.commerce existant , et y ayant déjà eu recours pour l'achat de montres , notamment à l'étranger , je pense qu'il y a une clientèle pour .

Et Patek ,avec un réseau de distribution quasi inexistant en France , ferait pas mal de s'y coller ! Mr. Green

Mouais... pour une fois pas trop d'accord... si tu n'as pas la possibilité d'essayer la tocante, c'est tout pourri.
Et puis, le jour où je peux mettre plus de 10k dans une montre, franchement, je peux mettre quelques centaines d'euros pour un petit séjour sympa à Paris (enfin, dans mon cas, plutôt à Saint-Barth Mr. Green ).
Je ne parle là bien sûr que de l'e-commerce "officiel". Pour le gris, les tarifs étant bien plus intéressants, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:26

A prix égal aucun interet clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:31

Etarcos :

Ben tu peux très bien l'avoir vue , la tocante , en d'autres occasions : salon , boutique -mais à un moment ou t'avais pas encore l'envie ou les fonds , ou que tu les avais ,et l'envie et les fonds , mais que la montre était pas dispo - lors d'une réunion entre amateurs dont un ou plusieurs des membres l'avaient au poignet , ou lors d'un déjeuner comme nous deux récemment etc etc Wink

Perso , si j'avais du attendre de voir une simplicity en allant en Suisse ou en attendant le salon du Louvre , avant de la commander , ben je serais passé à coté .

Et pareil pour certaines Patek que si t'en veux faut courir à travers toute l'Europe car pas trouvables en France , et que le temps que tu trouves un créneau pour t'y rendre , si ça se trouve quand tu y parviendras elle te sera passée sous le nez .

C'est ce qui vient de m'arriver avec une vintage Vacheron il y a pas plus de 8 jours ! Une tuerie !
Comme un c.. j'voulais me rendre sur place , au Portugal , et puis Pfttt partie la belle !

Si j'avais fait l'affaire avec ce boutiquier à qui j'avais déjà acheté ma Longines , le chrono VC serait à mon poignet !

Et puis l'essayage d'une montre , c'est tout de mème pas comme une paire de pompes ,qui , si trop justes OUILLE OUILLE OUILLE !

Le VC vintage en question , un truc quasi introuvable , surtout dans cet état !

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  16674310

J'en Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  781367


Dernière édition par fatalitas le Jeu 6 Juin 2013 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:04

@Guy :
Ballot pour la VC, effectivement, elle a l'air sublime !

Pour du vintage, ou de l'occasion, aucun problème pour l'achat sur le net, of course.

Pour du neuf... c'est certain que pour des montres très difficiles à trouver, ça peut être une option intéressante... mais je ne crois que des PP difficiles à trouver chez un AD ou dans une boutique de la marque seraient plus simples à acheter sur le net... j'imagine que si PP faisait ça, ce qui AMA ne risque pas d'arriver, seuls les modèles "courants" seraient distribués...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:29

"Ballot pour la VC, effectivement, elle a l'air sublime !"

Bon , c'est la vie , mais c'est vrai que je suis pas près d'en trouver une dans cet état .

Pour le reste , suis asez d'accord sur ta remarque au sujet de Patek qui est un cas à part .

Mais les comportements clients évoluent vite , surtout avec la génération élevée au biberon du net , et je comprends la démarche de Piaget qui souhaite ne pas prendre de retard à l'allumage pour le cas ou .

En tant que dirigeant je ferais comme eux .

A ne pas croire qu'un nouveau produit , un nouveau mode de distribution ne prendra pas , c'est comme ça qu'une entreprise se tue .

C'est ce que j'expliquais à une époque à mes étudiants .

EX : mais y en a à la pelle :

Débuts photo numérique , pas très top question qualité , son lancement a salement ramé début 90's .

Kodak y a pas cru , pourtant un géant , une multinationale ! Se croyaient invincibles avec leur argentique . Résultat : sont morts , raides morts !

Les rois de la VPC : La redoute , 3 suisses ...

Pas cru , eux non plus au début au succès possible de l'e-commerce . Résultat , rament comme des boeufs maintenant pour revenir dans le sérail ! Soufflent comme des agonisants .

Et Virgin : Couic !!!

Darty et Fnac , essaient de prendre le train en marche , mais sont pas dans le coup face à des Amazon et cie qui eux sont multiproduits et ont déjà acquis derrière eux une décennie de savoir faire .

Bon j'espère qu'ils vont s'en sortir mais je parierais quand mème pas un kopeck dessus clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:57

fatalitas a écrit:


...


C'est pas faux... le faire au cas où...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il en va - ou qu'il en ira - différemment dans le milieu du luxe. Mais je suis peut-être déjà trop vieux clown
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:26

Bender a écrit:
Le problème est que je vois mal qui acheterait sur ce genre de site.

A prix égal, j'irais chez l'AD, pour l'essayage et la relation avec l'AD.

Deux exceptions : si le modèle est difficilement trouvable chez un AD (ce qui doit être plus vrai chez PP que chez Piaget) ou si on réside très loin d'un AD. Sauf que quand on peut mettre 10k dans une montre, on peut mettre 100-200€ pour un billet de TGV ou même d'avion.

Et le problème, c'est que Piaget ne pourra pas vendre à prix inférieur sur le net pour ne pas concurrencer déloyalement leurs AD.

Donc, si c'est plein pot, c'est l'AD. Si c'est le net, c'est du gris avec un bon prix. Chinois

+1

Par contre je trouve l'e-commerce très intéressant pour tout ce qui est "accessoires" : exemple Bell & Ross qui propose bracelets, outils, boucles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:34

+1 pour l'AD à prix égal... C'est frustrant d'acheter sur Internet...pas de passion...pas de conseil...
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:53

La question est plutôt, qui achèterait sur internet une montre disponible au meme prix chez un ad a 500m de chez lui ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:55


ni AD, ni internet, moi je suis basique j'achète un prix...

l'avenir n'est pas au net, l'avenir est au courtier qui débarrasse le client de ses recherches et lui fait gagner du temps.

en terme de luxe tu peux tout acheter sauf ça: le temps...

Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:02

A l'heure actuelle le luxe n'a pas sa place dans la vente via internet, elle l'aura peut-être dans un futur (proche?) grâce à la réalité augmentée... Mais pour le moment ce n'est pas compatible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:03

Le résultat, ici : écrasante majorité en faveur des AD.
Rien de plus normal, on est sur FAM (qui n'existe pourtant que par le Net...)

Et pourtant, à mon avis, c'est plié ou presque...
Les années qui viennent seront celles du triomphe du e-commerce.
Même les guerres se feront par Internet (c'est déjà en route avec les drones Twisted Evil )

Un CEO qui ne considère pas le futur en intégrant le e-commerce, il est mort (comme rappelé ci-dessus par Fatalitas.)
Le haut de gamme y passera comme les autres (normal que le e-commerce ait commencé par le bas: il fallait bien essuyer les plâtres.)

Les nouvelles générations ne connaissent déjà que ça...
Quant aux AD...Ben, Il y sont déjà, sur le e-commerce, pour les plus lucides.(et les plus performants.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:18

Je vais avoir une réponse extrrèmement tranchée : Si des passionnés préférent passer en boutique il y a un paquets de gens pour qui la facilité et la rapidité seront plus apprécié que le contact, le dialogue et la négociation.

En offrant les deux services on touche les 2 catégories. Après, à chacun de choisir son camp.

Par contre s'ils ont l'idée idiote de mettre les montres moins cher sur le web que chez leurs AD va y avoir de la faillite dans l'air car y'en a qui n'hésiterons pas à rechercher le beurre et l'argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre dans le haut de gamme
» Maurice Lacroix se taille une renommée dans le haut de gamme
» Quel haut de gamme pour commencer ?
» Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??
» Tout lâcher pour n'en prendre qu'une de très haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: