FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre

Aller en bas 
+27
Lassiwala
phllox
trinita
oliver83
Deky
Maset
Manivel
Dunkan
cesco25
zzzolive
Eric-01
lape
Zorba06
BlD'S
flazz
remy#3
tic mais ou est tac?
fatalitas
Leopal
bastien13
Etarcos
TheShadow
PIERROT585
Bender
Ora Mundi
straslike
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le E-commerce de luxe
-J'achèterais par préférence via le e-commerce
Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Vote_lcap6%Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
-A prix égal, je préfére une boutique ou un AD
Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Vote_lcap94%Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Vote_rcap
 94% [ 123 ]
Total des votes : 131
 
Sondage clos

AuteurMessage
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:02

A prix égal -> AD sans hésiter....
mais on sait tous que les achats sur internet sont plus interessant de manière générale.....
Pour un prix plus interessant j'achèterais sans hésiter sur internet (luxe ou pas)....
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:11

Bonjour à tous,

petite réflexion:
le sondage serait plus intéressant si l'on partait de l'idée que les marques vendront à terme moins cher que chez un AD.
Si les boutiques monomarques se développent parallèlement à l'essor du e-commerce, des marques pourront se passer entièrement d'intermédiaires pour vendre au consommateur final et baisser légèrement les prix.

Il n'y a qu'à voir la révolution dans le monde des distributeurs depuis 10 ans, les marques ont tué certains des plus gros.
Si la même chose peut être faite avec le bijoutiers elles n'hésiteront pas, amha.

Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:24

cesco25 a écrit:
Bonjour à tous,

petite réflexion:
le sondage serait plus intéressant si l'on partait de l'idée que les marques vendront à terme moins cher que chez un AD.
Si les boutiques monomarques se développent parallèlement à l'essor du e-commerce, des marques pourront se passer entièrement d'intermédiaires pour vendre au consommateur final et baisser légèrement les prix.

Il n'y a qu'à voir la révolution dans le monde des distributeurs depuis 10 ans, les marques ont tué certains des plus gros.
Si la même chose peut être faite avec le bijoutiers elles n'hésiteront pas, amha.


Je suis d'accord sur le prix
Rien ne remplace l'expérience d'achat chez un commerçant qui connait son sujet (luxe ou autre, ça me plait autant de discuter perceuse à percussion chez mon quincailler)
2 raisons me font aller vers le net: introuvable à une distance" raisonnable" de chez moi, ou nettement moins cher. Je ne vois pas l'intéret de payer le même prix pour ne pas voir le produit et ne pas l'avoir immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:33

A prix égal, j'irai en boutique, bien que l'accueil dans certaines boutiques parisiennes soient vulgaires & déplorables.

Par contre, si le prix de vente proposé sur le net est inférieur, je n'hésiterai pas une seule seconde. Je ferai mon achat sur internet.

Mais c'est déjà en cours, il ne reste plus qu'aux grandes marques à franchir le pas bien que certaines l'aient déjà fait (Bell & Ross, Piaget,...)

Tous les vendeurs du gris ont une e-boutique, idem pour les courtiers et les vendeurs d'occasions. Restent plus qu'aux grandes marques à franchir le pas mais c'est inéluctable...

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:54

A mon sens, le commerce sur le net n'est pas encore assez reconnu pour la vente en ligne des grandes marques.
Il traîne une image low cost peu reluisante pour le luxe.

Piaget pourrait même y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:37

ZEN a écrit:
plutôt que chez un détaillant

Déjà: MERCI bravohap
Merci d'utiliser le terme de "détaillant" (ou revendeur agréé, ou tout ce que vous voulez) plutôt que l'horrible "AD" que l'on voit partout
Sur un forum francophone, c'est quand même plus élégant

Pour la réponse à la question, tout est une question de prix. Je ne suis pas choqué que les marques de luxe investissent la vente directe en ligne, mais il faut alors que les tarifs soient moins élevés. Ça me semble élémentaire.

Sinon, aucun intérêt

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:48

Si les prix en ligne sont moins élevés sur le net, c'est la mort des DA. (Détaillants Agréé... Wink )

Ce seront les prix catalogue pour être crédible... et donc inutile?

Le but est je pense d'être plus accessible et de toucher une clientelle fortunée qui n'aura plus a faire le déplacement.

-"Cheri, nous somme invité chez les Martin dans 15 jours. Si il fait beau je mettrais bien ma roble bleue..."
-"Mais tu n'a pas de cadran bleue ma cherie... j'y remedie de suite."
-"J'aime bien celle ci pour toi, fais toi plaisir mon choux! Les Martin le valent bien..."


Dernière édition par Manivel le Mer 5 Juin - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:53

Manivel a écrit:
DA. (Détaillants Agréé... Wink )

Impecc' Chinois

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:56

pierrounet a écrit:
Le résultat, ici : écrasante majorité en faveur des AD.
Rien de plus normal, on est sur FAM (qui n'existe pourtant que par le Net...)

Et pourtant, à mon avis, c'est plié ou presque...
Les années qui viennent seront celles du triomphe du e-commerce.
Même les guerres se feront par Internet (c'est déjà en route avec les drones Twisted Evil )

Un CEO qui ne considère pas le futur en intégrant le e-commerce, il est mort (comme rappelé ci-dessus par Fatalitas.)
Le haut de gamme y passera comme les autres (normal que le e-commerce ait commencé par le bas: il fallait bien essuyer les plâtres.)

Les nouvelles générations ne connaissent déjà que ça...
Quant aux AD...Ben, Il y sont déjà, sur le e-commerce, pour les plus lucides.(et les plus performants.)

mouais c'est pas si sur...on parle de haut de gamme la pas d'Hamilton, Seiko 5 ...

le haut de gamme n'est jamais passé par la grande distribution par exemple.

L'e-commerce reste du commerce de masse et c'est pas la cible du haut de gamme...(même s'ils sont d'accord pour faire du volume...)

Franchement, vendre des Yachts, des Ferrarri ou des montres à 20k€ sur le net je suis pas sur...le net est le royaume du moins cher, il tire les prix vers le bas car la comparaison est quasi instantanée.

Le net est pas vraiment fait pour tirer les prix et la qualité vers le haut...malheureusement....

Deky
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 23:09

Le réseau physique sans aucun doute et même si le prix est un peu plus élevé, pour plusieurs raisons :
- la sécurité de l'achat, et tout ce qui tourne autour du Sav
- l'achat chez mon revendeur me conforte. Qu'on le veuille on non, une montre est un objet de luxe et le "paquet cadeau" a son importance (essais, catalogue, goodies, réglages...)
- la pérennité du commerce en réseau physique, sinon on fera comment demain pour essayer des montres.

Pour résumer, les consommables (livres, bouffe, billets de train...) sur internet, le haut de gamme et la technique en face à face.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 23:40

L'e-commerce, c'est bien pour acheter du tout-venant.

Donc j'ai déjà fait, je fais et je referrai : electronique, vetements, dernièrement une cave à cigares. Si je le fais, c'est en effet en partie par ce que je sais ce que je veux et que ça m'évite de passer des plombes dans les magasins mais surtout parce que je trouve des prix inférieurs à ceux en boutique.

Acheter sur le net au même prix qu'en boutique : 2 exceptions. Soit le truc, tu ne le retrouves plus en magasin, soit tu n'as absolument pas le temps de te rendre en boutique. Mais le souci, c'est qu'en cherchant un peu sur le net, tu trouveras toujours avec rabais, pour quasiment n'importe quoi.

Ça nous rammène aux 2 exceptions que j'avais donné tout au début : si un modèle est rare et que tu ne risques pas de la retrouver chet ton détaillant (cas de PP) ou si la montre que tu veux est très loin de chez toi (cas de la VC de ppg, mais c'est plus valable pour l'occase que le neuf).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:28

Bender a écrit:
L'e-commerce, c'est bien pour acheter du tout-venant.

je pense que vous vous trompez tous,

il y a une grande clientele pour l'achat via internet pour des produits de luxe,
et pour des gens qui ne se posent pas la question de qqes centaines voire meme qqes miliers d'euros de plus ou de moins,

Des sites comme celui de Boucheron (ouvert de puis 2007) fonctionnent tres bien pour les bijoux haut de gamme (et je parle pas de bagouze a 1 ou 2k..)

il ne faut pas oublier ques certaines marques n'ont que tres peu de detaillant, on ne croise pas un corner piaget n'importe ou...

Et pour un millionnaire, et il commence a y en avoir un paquet sur terre, une montre a 20k commandée sur un site en ligne
c'est guere different de nous lorsqu'on commande un cd sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:33

Comme tu le dis, une montre à 20k, pour un millionnaire, c'est bien du tout venant. Donc je n'ai pas tort ... clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:41

Bender a écrit:
Comme tu le dis, une montre à 20k, pour un millionnaire, c'est bien du tout venant. Donc je n'ai pas tort ... clown
Mr. Green
comme toujours a chacun ses limites psychologiques,
pour l'instant me concernant je déjà dépenser 2x mon salaire net pour un achat en e-commerce...

En plus les plus malin pourront proposer d'avantage de personnalisation concernant une choix de bracelet,
de type de boucle, des extensions de garanties, des accessoires a commender en meme temps montre + watchwinder,
bref de largement de quoi faire grimper le panier moyen, contrairement a l'achat en boutique,
ou les gens payent leur montre et repartent souvent sans la boite ni les manuels....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:41

93% pour l'AD, c'est bien. Smile
Et même hors service spécifique à l'AD, mieux vaut qu'une boutique française gagne sa vie et crée de l'emploi et des taxes ici, que de donner une marge ultra-abusive à la marque en direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:47

Le online est très bien par certains aspects. Mais rien ne vaut l'essayage et puis la discussion avec un AD. On n'achète pas qu'une montre, mais aussi une part de rêve amha. Les rapports humains aussi: lorque je suis allé cherché ma Sub: le vendeur venait de se prendre une ardoise de 600 euros pour avoir dû la faire réviser, alors que ce n'était certainement pas prévu: la seule chose que j'ai vu lorsqu'il me la remettait c'ètait son sourir, et sa fierté de me remettre une belle pièce. L'amour du métier en somme. Internet ne pourra rien contre ça, aussi tenté que l'on soit sensible à cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:50

Personnellement, pour une montre "banale", je n'ai pas vraiment d'intérêt à aller chez un AD. Le cérémonial que ceux ci font m'endort (genre on t'explique comment remonter une montre, régler l'heure, où se trouve la carte de garantie, etc, moi ça me saoule). Surtout qu'en général, pour ce genre de montres, on a affaire à un vendeur qui est tout sauf passionné.

Par contre si on est dans une démarche de passionné, qu'on a en face de soi un vendeur également passionné, où on sent qu'il prend du plaisir à discuter avec son client, là oui je trouve que ça vaut la peine d'aller en boutique, ou même, comme le font certains sur le forum, d'entreprendre un petit voyage à cet effet (je ne l'ai jamais fait mais je trouve le concept très mignon), parfois même jusqu'à la manufacture.

Mais nous FAMeurs ne somme pas du tout représentatifs de la masse des acheteurs de montres de luxe, ne l'oublions pas.

Après j'imagine le cas de la femme qui veut offrir un cadeau -surprise- à son mari (ou l'inverse), elle va pas se taper une heure de baratin sur les tourbillons ou les phases de lune, dans ce cas effectivement pourquoi ne pas acheter en ligne ?

D'une manière générale, je suis pour la liberté de commerce (tant qu'il ne s'agit pas de produits dangereux pour la santé), donc que chacun puisse vendre ce qu'il veut comme il veut au prix qu'il veut...

(Edit : par "montre banale", je veux dire une montre déjà considérée comme "luxe" mais qu'on trouve chez des détaillants généralistes genre Pion, et je pense à des marques genre Longines ou TAG par exemple)


Dernière édition par Lassiwala le Jeu 6 Juin - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:51

Perso je pense que les marques ont besoin que les montres soient présentées chez des revendeurs qui ont pignon sur rue donc je n'imagine pas un instant la disparition des AD au profit de sites internet dans l'horlogerie haut de gamme.

La vente directe sur Internet doit plutôt etre vue comme un mode complémentaire de distribution car ne sont visées ici que certains acheteurs bien particuliers ( en gros les riches qui veulent tout de suite , sans perdre de temps a se déplacer , et qui acceptent de payer plein pot sans négocier ).

Le jour ou la majorité des ventes se fera via le site web n'est AMA pas encore arrivé .
Pour prendre l'exemple de BR qui dispose d'un eshop , je doute fort que les montres vendues par ce biais atteignent les 5% car qui va aller acheter sa BR sans l'essayer au prix public quant on peut facilement avoir 15 ou 20% chez les AD ?

En revanche pour tout ce qui est accessoires , bracelets et autres c'est pàrfait comme mode de distribution .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:56

tomducat a écrit:
quand on peut facilement avoir 15 ou 20% chez les AD ?

Ah oui ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:59

Voir plus si on tape a la bonne porte Wink

Bref pour beaucoup ( dont ma pomme ) le net c'est top pour acheter moins cher ou trouver l'introuvable a côté de chez toi , lorsque c'est plus cher sur le net ou au même prix je préfère faire travailler les commerçants qui ont pignon sur rue car quand y' en aura plus on le regrettera tous .


Dernière édition par tomducat le Jeu 6 Juin - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 1:01

Tu peux me donner leur adresse en mp

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 1:22

tomducat a écrit:
car qui va aller acheter sa BR sans l'essayer au prix public quant on peut facilement avoir 15 ou 20% chez les AD ?

c'est clair que c'est deux canaux de vente sont complémentaires et ne se cannibalisent pas,
mais 600e de reduc sur une B&R n’intéressent que les pauvres qui ne sont pas en effet la clientèle visée.

Pour beaucoup en asie par exemple l'achat se fait sans négocier et toujours sur du neuf,
la demande de reduction ou l'achat d'occaz ne sont pas envisageable car devalorisant ...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 1:39

Je me demande juste si ça vaut de la peine d'acheter une montre "haute de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 5:54

De toute façon, ça ne leur coute rien ...

Juste un site à gérer, pas de boutique, à la rigueur un mec pour s'occuper des commandes. Bref, même si ça ne marche pas, ça leur coute pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre    Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 9:45

BlD'S a écrit:
La question est plutôt, qui achèterait sur internet une montre disponible au meme prix chez un ad a 500m de chez lui ? clown

Un cul de jatte ! Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre dans le haut de gamme
» Maurice Lacroix se taille une renommée dans le haut de gamme
» Quel haut de gamme pour commencer ?
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» Partant pour une montre haut de gamme en boite synthétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: