| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II | |
|
+92DC82 Buckethead Eric67 redpiplow quentininho Zouzou77 tartine.74 seb57 DrManu gdp.rolex MonoSpoke shockbass sensay07 gégérs borntodunk WK666 hom1n3s Asfrag Lomaing fredpariz Josh Homme Aélion yayou56 ChristopheH keanu666 Jonathan11 Nicodas Patrick2b julien12 wind35 Fazmaster Doconwheels Hugowatchs fiat500bleue guiguit olaz Kèyz fdm44 stezzo neuf75 dref Marion Cobretti mg4805 iblieve Deb700 loiclux titan gasteropode Ada74 rilus fefen Olistoo seb1969 Loe Rom1902 HarJac Cedric92 sisco 1464olivier M'Rick oliveka moose9144 MaximeG Phil10 Charles. Zorba06 L&S Garo58 totoc Xzf speepo falky Ced77 Basyl177 D.Molina remy#3 Shanks guillaume140 cro Merguez11 broncos duf666 Fikk jeanedern69 bentralala Taeadr francois77 MONTEMONT laphroaig007 JackMontréal anthony-13 voxduc25 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 14:10 | |
| Merci Montemont! Justement! L'enveloppe, j'y travaille! Ce n'est pas une question de budget (enfin, je me comprends...). C'est maintenant que mon coeur balance et la Nautical prend de la place. Interdit de me dire "Prends les deux!" Car avec une je prendrai deux choses: une montre et des risques avec madame... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 14:19 | |
| C'est sûr que la Anniversary t'a tapé dans l'œil, donc comme le dit Montemont, ne te disperse pas. La Nautical est sublime, elle est d'ailleurs à mon poignet en ce moment même, mais en version Heritage. Je n'aime pas les versions que tu présentes ici. Donc Anniversary. Ou Nautical Heritage (la Trophy est chouette aussi) |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 14:24 | |
| Je plussoie ce message - Rom1902 a écrit:
- C'est sûr que la Anniversary t'a tapé dans l'œil, donc comme le dit Montemont, ne te disperse pas.
La Nautical est sublime, elle est d'ailleurs à mon poignet en ce moment même, mais en version Heritage. Je n'aime pas les versions que tu présentes ici. Donc Anniversary. Ou Nautical Heritage (la Trophy est chouette aussi) |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 14:39 | |
| - Rom1902 a écrit:
- C'est sûr que la Anniversary t'a tapé dans l'œil, donc comme le dit Montemont, ne te disperse pas.
La Nautical est sublime, elle est d'ailleurs à mon poignet en ce moment même, mais en version Heritage. Je n'aime pas les versions que tu présentes ici. Donc Anniversary. Ou Nautical Heritage (la Trophy est chouette aussi) Très très belles aussi les Nautical Heritage! Mais sur mon petit poignet (17.5) et très fin, elle faisait un peu trop armure... Dommage, car la verte est sublimissime. Maintenant, pour la Anniversary, je commence à relativiser au vu de la Nautical qui monte et CHI... Dur dur... Bref, je ne suis pas en groupe de psychothérapie et les loopings vulcano-sentimentaux de Deb700 n'ont peut-être pas leurs places ici... Merci pour votre sagesse et notre passion |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 14:49 | |
| Tu confonds, je parle des Nautical Heritage et Trophy: Et toi je pense que tu parles de la Nautical Seventies Crédits: Hodinkee La Nautical Heritage ne fait pas horloge sur mon poignet de petit 17: |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 14:58 | |
| Désolé, oui, j'ai confondu! Sinon, y a-t-il une différence à part la couleur? V-10 et dimensions idem pour les deux à ce que je vois sur internet depuis le boulotParce que j'hésite justement avec un cadran foncé.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 15:07 | |
| Pas à ma connaissance. Même calibre, mais couleur différente. Aiguilles avec Luminova aspect vieilli gold du plus bel effet, et bracelet tropic de super qualité. Une petite photo supplémentaire en passant, crédits: hebdo.ch |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 15:09 | |
| En vert il y aussi la Nautical Héritage, certes le vert est light mais il est présent Sur un poignet de 19, certes on voit pas bien mais ça donne une idée Les 70's existent en, bleu, orange et vert mais séries très limitées, pour en trouver |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 15:56 | |
| Vulcain Aviator Instrument Chronograph Watch Review http://www.ablogtowatch.com/vulcain-aviator-instrument-chronograph-watch-review/ |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 16:22 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 21:00 | |
| - Deb700 a écrit:
- Merci pour vos attentions les copains!
Mais là, rien ne va plus..
Je suis allé faire des petits tours ces derniers temps. Mon cahier des charges? Vulcain! Cricket! Quelque chose de jamais vu! Les Nautical me font de l’œil aussi!
Voici ce que j'ai "touché". (Désolé pour la qualité des photos, mais il y avait l'empressement, l'émotion et je ne pensais même pas poster ici en les faisant.)
Nautical grise, mais je crains qu'elle contraste peu et que ce gris soit terne avec le temps... Et la Anniversary Heart que tout le monde connaît...
Quels sont vos commentaires? Vos avis? Personnellement, si je devais prendre une Nautical, je pencherais pour cette version cadran gris ou la version Trophy pour sa lunette. Même si toutes les versions sont réussies. Maintenant si tu as un vrai coup de coeur pour l'Anniversary alors... suit le! Mais comme Montemont je préfère les version "12". Avec le 9-6-3 c'est un peu trop chargé à mon goût. |
|
| |
iblieve Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 12 Sep 2014 - 21:17 | |
| Voici ma belle... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 13 Sep 2014 - 19:39 | |
| Bon, WE au soleil chez les parents: premier bain (dans la piscine) pour ma Nautical, et la qu'est ce que je vois: buée sur le verre... Je vais évidemment la porter chez mon AD lundi, mais que faire en attendant?? Dans un Tupperware avec du riz? Je suis un peu vénère la, elle n'a qu'un mois... Merci par avance pour vos conseils |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 13 Sep 2014 - 20:36 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Bon, WE au soleil chez les parents: premier bain (dans la piscine) pour ma Nautical, et la qu'est ce que je vois: buée sur le verre...
Je vais évidemment la porter chez mon AD lundi, mais que faire en attendant?? Dans un Tupperware avec du riz? Je suis un peu vénère la, elle n'a qu'un mois...
Merci par avance pour vos conseils
Damned Tu avais bien laissé les couronnes a fond et bien vissé celle a 4h ? C'est pas de pot si oui pour les couronnes alors que la mienne vient de passer son 2ème été a faire plouf presque tous les jours sans aucun soucis |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 13 Sep 2014 - 20:41 | |
| - Cedric92 a écrit:
Ces problèmes d'étanchéité sont malheureusement récurrents chez Vulcain... J'en ai moi-même fait l'expérience sur ma Diver Xtrem. Je n'étais pas au courant de ces problèmes d'étanchéité...! - voxduc25 a écrit:
Damned
Tu avais bien laissé les couronnes a fond et bien vissé celle a 4h ?
C'est pas de pot si oui pour les couronnes alors que la mienne vient de passer son 2ème été a faire plouf presque tous les jours sans aucun soucis Oui oui les couronnes vissées et/ou bien enfoncées... Pour une montre de plongée données à 300m, je suis un peu désabusé... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 13 Sep 2014 - 20:46 | |
| - Rom1902 a écrit:
Oui oui les couronnes vissées et/ou bien enfoncées... Pour une montre de plongée données à 300m, je suis un peu désabusé... Je te comprend vu le prix de la bête et ses performances supposées le minimum est de ne pas prendre l'eau dès la première baignade |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 13 Sep 2014 - 20:48 | |
| Ça casse un peu la confiance oui... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 13 Sep 2014 - 20:48 | |
| Wow! Désolé pour toi! Le genre de chose qu'on n'aime pas entendre.
C'est aussi récurrent que ça? Moi qui suis à deux doigts de passer à l'acte.. |
|
| |
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Dim 14 Sep 2014 - 11:47 | |
| Bien désolé pour toi Rom... Surtout que cette Nautical est sur ma wishlist! Et la 70 aussi remarque..
Pour ma part, j'attend un strap autruche, en cognac, pour mon aviator GMT. Je pense que la couleur colle bien à l'esprit aviator, il sera en plus épaissi avec des coutures contrastées. Et vu que avec ce cadran guilloché, ce dernier n'est jamais noir profond, j'espère que ca collera bien.
(Bon en fait je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan des croco tout noir en fait, je les prèfère marron foncé par exemple.)
Il me tarde de le recevoir... Encore trois semaines... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Dim 14 Sep 2014 - 19:49 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Ça casse un peu la confiance oui...
Ca arrive malheureusement... maintenant, je rappelle qu'ils sont 5 horlogers en tout, ça relativise. |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Dim 14 Sep 2014 - 19:56 | |
| Tiens nous au courant de ta visite chez l'AD! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Dim 14 Sep 2014 - 19:57 | |
| - francois77 a écrit:
Ca arrive malheureusement... maintenant, je rappelle qu'ils sont 5 horlogers en tout, ça relativise. Bien sur. Je ne généralise pas. C'est une manufacture que j'apprécie beaucoup et cette Nautical est géniale. Maintenant premier bain et buée, ça m'a un peu refroidi... Bref, direction l'AD demain matin. Je vous tiendrais au courant. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II | |
|