| Choix pour mon mariage le 22 juin | |
|
+54faffwah tovaritch nicolas83 francois77 flazz planbis frelon29 Zoltar1572 doby bichão moumoune31 kareem aB koko591 Gunth aurora7 54gasp YannSA07 Eric67 Nouch30 lego31 dems ludix elguelil Durandal seioz remy#3 GEEKOFWATCHES Nicodem Reverso75 zzzolive francoisb Fikk Pierre-Yves lolofurax55 Lassiwala TheShadow dicknroll Zorba06 Farfalhudo gmal voxduc25 Fabrice84 Cedric7959 robby69 seum Alecsendri samir590000 Mister_K Etarcos sopal1 Sai59 jamonserrano stup 58 participants |
|
laquelle choisir? | rolex deepsea | | 36% | [ 49 ] | longines hydroconquest | | 11% | [ 15 ] | laco automatic flieger type b | | 1% | [ 2 ] | seiko vintage auto speedtimer | | 6% | [ 8 ] | guess quartz | | 45% | [ 61 ] |
| Total des votes : 135 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 22:39 | |
| Je vote ROLEX, mais pas le modèle deepsea. AMHA. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 22:48 | |
| Ça c'est du sondage.... ... Mes félicitations aux futurs mariés tout de même! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 22:48 | |
| La SDDS pas parce que c'est une Rolex mais parce qu'elle est intemporelle et (presque) indestructible, comme votre mariage (je vous le souhaite ) |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 22:49 | |
| La guess voyons , classe , intemporelle , un choix de connaisseur ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 22:50 | |
| Je ne pense pas que notre ami nous demande quelle montre acheter pour son mariage mais laquelle prendre, parmi celles qu'il possède. Il aurait d'ailleurs été préférable qu'il fasse au préalable un sondage "Est-ce que je fais bien de me marier ?" |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 22:56 | |
| - Mister_K a écrit:
...ou une Patek Calatrava mais faudra revoir le budget traiteur à la baisse ou alors il faut que ça soit la future madame qui casse son petit cochon Comme ça 2 heureux ! Est-ce qu'elle s'intéresse aux montres ? si elle s'en fout comme toi de ses chaussures, bijoux, etc alors tu peux porter celle qui te tiens le plus à coeur |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8414 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 23:01 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Je ne pense pas que notre ami nous demande quelle montre acheter pour son mariage mais laquelle prendre, parmi celles qu'il possède.
Il aurait d'ailleurs été préférable qu'il fasse au préalable un sondage "Est-ce que je fais bien de me marier ?" Pas dans 1 cas sur 3 en province et 1 cas sur 2 en région parisienne (selon les statistiques officielles...) Enfin je dis ça je dis rien car ça permet de voir la famille éloignée, de retourner dans un lieu saint, de faire un bon repas avec 50 % des gens que l'on ne connait pas ou peu... Tout ça pour le budget d'une petite voiture ou d'une Reverso Voila j'ai répondu, mais je ne mettrai pas la Seiko, ça c'est sûr... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Mer 19 Juin 2013 - 23:09 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Je ne pense pas que notre ami nous demande quelle montre acheter pour son mariage mais laquelle prendre, parmi celles qu'il possède.
Il aurait d'ailleurs été préférable qu'il fasse au préalable un sondage "Est-ce que je fais bien de me marier ?" Tout à fait pertinent! Par suite nous en arrivons à ce nouveau sondage: "Dois-je me marier? Ou pour le même budget, quelle montre en complément de ma Deepsea??" |
|
| |
zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 10:46 | |
| |
|
| |
Reverso75 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Amiens Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 11:05 | |
| Tout d'abord félicitations pour votre mariage! Même si foncièrement ça me fait un peu mal au cœur de le dire je mettrai la Guess pour l'aspect affectif qui flattera amha la future mariée surtout connaissant de près ou de loin la valeur bassement pécuniaire de la Roro par exemple... Si tu comptes porter une chemise à boutons de manchettes la montre ne devrait pas trop dépasser de ton poignet! Et puis tu peux te dire que tu arboreras fièrement la Roro sur une plage paradisiaque pendant le voyage de noces Beaucoup de bonheur à vous deux c'est le principal! |
|
| |
Nicodem Animateur
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 11:19 | |
| Pour une chemise à poignets mousquetaire, j'aurai tendance à choisir un truc plutôt discret, de faible épaisseur, afin que la manche puisse passer sur la montre (parce qu'une "grosse" montre sur le poignet avec la manche légèrement remontée, ça le fait moyen AMHA sur les photos). Par exemple une JLC ultra thin ou moins onéreux, un truc de ce style là peut-être (Girard Perregaux alarm 34 mm 1960): " /> |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 11:44 | |
| - Nicodem a écrit:
- Pour une chemise à poignets mousquetaire, j'aurai tendance à choisir un truc plutôt discret, de faible épaisseur, afin que la manche puisse passer sur la montre (parce qu'une "grosse" montre sur le poignet avec la manche légèrement remontée, ça le fait moyen AMHA sur les photos).
Par exemple une JLC ultra thin ou moins onéreux, un truc de ce style là peut-être (Girard Perregaux alarm 34 mm 1960):
- Spoiler:
" /> Le monsieur a déjà les montres, il veut juste savoir la quelle il va mettre, pas en acheter une nouvelle! En tout cas un sondage à garder dans les annales et à diffuser sur le sous forum ROLO... GUESS qui l'emporte sur ROLEX avec 2 fois plus de voix, on ne le verra pas souvent sur ce forum! |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 11:51 | |
| - stup a écrit:
- bonjour,
voila le mariage approche et le choix de la montre a porter aussi! j'hesite beaucoup
-la deepsea car c'est une rolex
-la longines hydroconquest car 1er vrai montre
-guess rectangle quartz mais c'est la fiancée qui me la offerte...
aidez moi.... Hello, Je suis passé par là et le jour J j'ai mis celle qui avait le moins de valeur car dans l'ambiance de la soirée un accident est vite arrivé ! Par contre pour les photos j'avais mis celle offerte pour mes fiancailles par ma chère et tendre moitié ! |
|
| |
Nicodem Animateur
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/01/2010
| |
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 13:05 | |
| Mets la Deepsea avec une bouteille de plongée pardessus le costume. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 13:17 | |
| La deepsea est peu être un peu épaisse pour passer sous la chemise, je dirais alors l'hydroconquest |
|
| |
seioz Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 13:19 | |
| Félicitations en avance Pour ma part: rolex deepsea --> trop massif pour aller avec un costume... une sub ok mais une deepsea... longines hydroconquest --> bien trop sport avec ses index énormes laco automatic flieger type b --> une montre de l'armée pour ton mariage... ? seiko vintage auto speedtimer --> son état cosmétique ne sera pas à la hauteur de ta tenue guess quartz --> pas sur que tu aies envie d'associer "ça" au plus beau jour de ta vie, si ? Mon avis: achète-toi une speed sur cuir croco noir avec boucle déployante, car: - c'est une montre mythique qui manque cruellement à ta collection - c'est une montre intemporelle et dans 20 ans tu seras toujours fier de l'avoir eu à ton poignet ce jour-là - elle ira parfaitement avec un costume Facile non ?
Dernière édition par seioz le Jeu 20 Juin 2013 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 13:23 | |
| 1°) Tu mets la Rolex parce qu'une femme ça coûte cher et que c'est vraisemblablement une des dernières fois que tu va la mettre (La Rolex, hein!) avant de devoir la revendre pour financer des trucs inutiles achats indispensables. 2°) Plus sérieusement, j’exclurais la Deepsea car elle est beaucoup trop présente et qu'il faut éviter l'aspect bling-bling à cette occasion unique, surtout que tu ne connais peut-être pas encore tous tes invités et que Rolex peut déclencher des commentaires désagréables. Lors d'un mariage le bon goût commande de mettre une montre plutôt classique et surtout discrète. Je ne sais pas à quoi ressemble la Guess mais effectivement si c'est un cadeau de ta promise ça peut être l'occasion de la porter une dernière fois avant que, curieusement et fortuitement, elle ne tombe en panne et hop direction un coin d'armoire où elle se fera oublier. Tous mes voeux de bonheur, en tout cas. |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 13:47 | |
| Pour moi, ce serait sans montre. |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 13:57 | |
| - elguelil a écrit:
- Pour moi, ce serait sans montre.
Idem, aucune de tes montres ne convient ! |
|
| |
dems Animateur
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 14:02 | |
| |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 14:28 | |
| félicitations, que ce jour soit le plus beau de votre vie. |
|
| |
lego31 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : IdF Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 14:46 | |
| Clairement la Guess. Déjà parce que les autres ne passent pas si bien avec un costume et ne font pas tellement "cérémonie" mais plus sport/plongeuse. Ensuite parce que c'est le cadeau de ta fiancée et que ça l'enchantera sûrement ! (Si t'es très diplomate tu pourras même essayer le bon vieux coup du "ben puisque c'est ma montre de fiancé je la jette après le mariage et il me faudra une montre de marié"). Félicitations ! |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix pour mon mariage le 22 juin Jeu 20 Juin 2013 - 15:38 | |
| Quelques réflexions à 2 balles: -comment peut-on épouser quelqu'un qui vous a offert une Guess -comme dit plus haut, aucune ne va donc 3 solutions: soit tu ne mets rien, soit tu ne te maries pas, soit c'est l'occasion rêvée pour t'offrir une montre habillée qui sera THE souvenir de cette journée inoubliable L'avantage de la 3 ème solution c'est que pour une somme modique (par rapport au coût du mariage), tu auras un truc qui te restera et t'apportera bonheur et prospérité. |
|
| |
| Choix pour mon mariage le 22 juin | |
|