| Ma Stowa Marine Chrono | |
|
+18Bonz Guyaero mamouth69 Leopal jp911 PIERROT585 jeanmichel Stan567 -Laurent- roudoudou Rebib BUG77 manu33 Mister_K moumoune31 Matthieu92 verco91 Patriarch 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 11:44 | |
| Bonjour à tous, Après plus de 7 mois passés sur le forum, à me torturer l'esprit avec des questions d'ordre matériel (Es-tu fou de vouloir mettre autant d'argent dans une montre ?!!), à chercher le compromis... J'ai enfin passé le cap, et ma première montre automatique est arrivée il y a 3 jours ! Les choses sont bien faites par Stowa, la montre est bien protégée lors du transport, mais surtout, celle-ci est arrivée déjà réglée à la bonne heure ! J'avais le sourire collé sur le visage tout le long de l'ouverture de la boîte, moment que j'ai savouré après l'avoir longtemps attendu. La montre est relativement discrète pour les non-connaisseurs, je pensais avoir une tonne de remarques au travail, résultat, personne n'a fait attention ! J'apprécie plutôt Autant dire, je suis RAVI ! Et pourtant, quel pari fou d'acheter une montre en n'en ayant vu que des photos ?! Seulement, les avis sur le forum sont tous très positifs, et je dois le dire maintenant, très justes ! La qualité perçue est très bonne, tout semble dix fois mieux que sur les photos, le cadran est à tomber, le choix des aiguilles bleuies et inox est très judicieux, et l'ensemble est très agréable à l'oeil. À vrai dire, la montre me semble différente des photos, son épaisseur (que je craignais) s'avère finalement acceptable, mais surtout, je la trouve bien plus belle, le côté statique des photos ne rend pas justice à nos précieuses montres. J'ai aussi découvert le bracelet avec ses coutures blanches, sympa, et la jolie boucle déployante (en option). Quelques petites questions, s'il y a un connaisseur en montres, qu'il se manifeste : - J'ai un léger décalage d'alignement de l'aiguille des minutes : Elle est parfaitement alignée avec le chemin de fer vers les 10 secondes. Quand l'aiguilles des secondes du cadran à 9h est sur 0, l'aiguille des minutes mettra encore une dizaine de seconde avant d'être en face du marquage des minutes (Je ne sais pas si je me fais comprendre ) Existe t-il un stop seconde pour que je puisse aligner ça de façon plus précise ? - Stowa indique dans le manuel qu'il ne faut pas changer l'heure entre 9h et 15h et 21h à 3 heures. Est-ce vrai sur les modèles avec date seulement ou cela vaut aussi pour mon modèle ? J'ai tellement le nez sur la montre que je remarque un légeeeeer décalage de l'aiguille des secondes du chrono quand elle est à zéro, pour moi ça ne vaut pas un retour en SAV, mais zut... Voilà pour le moment, je ne manquerai pas de faire d'autres photos, merci à ac3, et à ceux qui m'ont aiguillés lors de mon choix et m'ont permis de découvrir cet univers. Je constate malheureusement une chose : Être enfin possesseur ne m'empêche pas de rêver sur d'autres montres !!! Ce forum est démoniaque. A très bientôt ! |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 11:50 | |
| Superbe chrono sobre et élégant. Félicitations pour ce choix |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 12:10 | |
| Félicitations, belle config pour un joli modèle, on sent que tu va en profiter! Ca s'arrose! La première d'une longue série... (un fond noir, une sportive acier, une RDM, une PDL, une plate en or etc. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 12:11 | |
| Un des premiers chrono marine ici! Félicitations! J'adore cette disposition des compteurs! |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 12:19 | |
| Très sympa cette Stowa. Félicitations |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 12:31 | |
| Toutes les félicitations, elle est superbe ! |
|
| |
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 12:32 | |
| Vraiment tres belle cette Stowa ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 12:39 | |
| |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 23 Juin - 18:01 | |
| Très belle ! Dommage que j'ai un poignet trop fin pour ce type de montre.... |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Lun 24 Juin - 11:57 | |
| Félicitations pour ton chrono Et si tu veux bien participer ICIMerci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Lun 24 Juin - 16:18 | |
| - roudoudou a écrit:
- Félicitations pour ton chrono
Et si tu veux bien participer ICI
Merci d'avance Merci Je participerais bien, mais je ne vois pas mon modèle dans la liste ? :p Au passage, j'ai su rectifier l'heure comme je le voulais, le réglage de l'heure arrête la petite seconde ! Pratique ! |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Lun 24 Juin - 17:48 | |
| Magnifique ! Félicitations ! |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Lun 24 Juin - 21:14 | |
| - Patriarch a écrit:
Je participerais bien, mais je ne vois pas mon modèle dans la liste ? :p
Il suffit de cocher "autres", Le sondage est antérieur à la sortie de ton modèle, et comme il n'est pas possible de le modifier une fois publié, les nouveaux modèles n'apparaissent pas PS: n'oublie pas la photo ! |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Lun 24 Juin - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Lun 24 Juin - 23:08 | |
| Pas mal! même si je n'accroche pas aux montres Stowa. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Mar 25 Juin - 0:38 | |
| belle montre, felicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Mar 25 Juin - 7:55 | |
| |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1910 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Mar 25 Juin - 9:43 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Mar 25 Juin - 13:08 | |
| Oui, très bon choix. |
|
| |
mamouth69 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 73 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Mar 25 Juin - 21:23 | |
| Superbe, toutes mes félicitations, très bon choix. |
|
| |
Guyaero Membre Actif
Nombre de messages : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Mer 26 Juin - 16:18 | |
| Bravo Bravo Je rêve depuis longtemps d'une Stowa et la tienne est superbe Beau cadran , belles aiguilles et surtout l'heure est donnée je dirais magistralement parfaitement visible en tout temps Encore bravo et félicitations Merci de nous faire partager cet excellent moment |
|
| |
Bonz Membre Actif
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Mer 26 Juin - 19:38 | |
| J'avais failli craqué pour une Marine, seconde centrale, chiffres arabes. Mais les délais de livraison m'avaient découragé...
Mais belle montre. Félicitations. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 30 Juin - 0:55 | |
| superbe pièce felicitations ! |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Ma Stowa Marine Chrono Dim 30 Juin - 23:58 | |
| |
|