FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mido Comander Chronnograph

Aller en bas 
AuteurMessage
minix
Membre Actif
minix


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2007

Mido Comander Chronnograph Empty
MessageSujet: Mido Comander Chronnograph   Mido Comander Chronnograph EmptySam 10 Mar 2007 - 19:33

Une marque qui mériterai d'être plus connue.

Mido Comander Chronnograph Boite10

boite: rien de particulier, en rapport avec le segment de la marque, sobre et simple

Mido Comander Chronnograph Ensemb10

ensemble: une montre très ronde, de petit diametre (40mm) et petite épaisseur (14mm), mouvement Valjoux7750

Mido Comander Chronnograph Cadran10

cadran: aiguilles typés de la gamme Commander (séparées par une ligne noire), très lisible

Mido Comander Chronnograph Lunett10

lunette: tachymetrique très discret, limite inutile (existe en version avec pulsations)

Mido Comander Chronnograph Mesure10

dimensions: cadran très équilibré, le petit diamêtre évite que les cadrans ne louche, voici la raison principale pour cet achat "anti-mode"

Mido Comander Chronnograph Plexi10

verre: plexi légèrement bombé, bisauté sur le bord pour etre exactement dans le prolongement du biais du boitier
couronne et poussoirs: couronne signée, pousoir extrèmement simples

Mido Comander Chronnograph Oppose10

boitier: entièrement poli (montre fragile si l'on considère que le verre est aussi un plexi), particularité de la Commander pas de fond vissé pour améliorer l'étanchéité (le mouvement s'extrait par le verre, ce type de construction ne permet pas la pose d'un verre saphir d'où le plexi)

Mido Comander Chronnograph Arrier10

fond: logo Aquadura (joint liège des la couronne, permettant d'améliorer l'étanchéité)
couronne: peu proéminante, montre très difficile à remonter!

Mido Comander Chronnograph Bracel10

barcelet: signé sur la boucle (dépoyante sans poussoir) et le dos, en cuir imitation croco, préféré au bracelet Milanaise trop typé années 50. Ce cuir ne ne plaisait pas (j'aime pas les imitations de montres alors j'aime pas les imitations de croco), je l'ai échangé contre un plus sportif et plus épais (voir images précédentes)

Mido Comander Chronnograph Poigne10

conclusion: une montre parfaite pour mon petit poignet, excellente finition, semble très sensible au rayures, simple à vivre et discrète, lisibilité excellente.

J'espère que vous avez pris du plaisir à lire cete modeste revue pour cette modeste chrono.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mido Comander Chronnograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a deux doigts de comander une divers , mais...........
» Mido, vous avez dit Mido ?
» MIDO
» Aimez-vous Mido ?
» Oh ma Mido!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: