FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?

+22
samir590000
Pelf
gmal
Bender
Schmolduck
guillaume140
Lassiwala
luimeme
tuatha
Black_Wolf
schtunks
francois77
tovaritch
piemfo
SylSS
bobrobert31
trinita
Oara
ft1000mp
francoisb
dragons
Bloomberg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
luimeme
Membre super actif

Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 7:25

Bloomberg a écrit:

Pour moi in house n'est pas un critère, ça veut pas dire grand chose voilà.
Il faut préciser de qui ça vient.
C'est comme dire c'est une montre mécanique, pour moi ça veut rien dire.
Montre mécanique Rolex? Montre mécanique Panerai? Montre mécanique chinoise?
Soit, mais "de qui ca vient" ne veut rien dire en soi non plus ... rien n'empeche Rolex, JLC, Zenith ou autres de pondre un calibre minable. Ou meme de produire une montre qui ne connaitra que des problemes toute sa vie.

Je persiste a penser que "recompenser" les maisons qui s'impliquent, cela a du sens. Il y a une vraie demarche, meme si elle est motivée par du marketing, a produire une montre plutot qu'a visser un mouvement dans une boite.

Sans compter que je crois que la roue tourne, et que Rolex, JLc et les autres ne sont pas éternels, qu'on jour ou l'autre, ils seront ringards (deja un peu le cas aupres du grand public) et que le Rolex de demain c'est peut etre breit ou panerai (ok, panerai, j'en doute ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 8:02

luimeme a écrit:
Sans compter que je crois que la roue tourne, et que Rolex, JLc et les autres ne sont pas éternels, qu'on jour ou l'autre, ils seront ringards (deja un peu le cas aupres du grand public) et que le Rolex de demain c'est peut etre breit ou panerai (ok, panerai, j'en doute ...)

Pas demain la veille pour Rolex.

Plus de 50 ans que leur gamme est là, tourne du tonnerre, avec des modifs de temps en temps pour se mettre au goût du jour. Donc c'est pas pour tout de suite qu'ils soient démodés ...

Je pense même que si il ne devait rester qu'une marque de "luxe", ça serait eux eu égard à leur histoire et à leur collection.

Et quant au fait que Rolex soit ringard pour le grand public clown
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 8:06

SylSS a écrit:
un petit graph qui résume assez bien mon point de vue
Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 0manuf
crédit HFR

Celui qui a fait ce graphique a bien raison...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 8:16

La question est tout de même terriblement complexe, et je pense qu'il faut toujours préciser quel mouvement avec quelle finition et dans quelle montre.

Sans hésiter je prends un eta retravaillé par Speake-Marin plutôt qu'un EP amputé de sa fonction chrono ...
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 8:18

Luimeme,

Attends qu'arrive la nouvelle montre I-truc... ça va être une révolution !

Actuellement, il y a dans les clients de l'horlogerie une partie d'amateurs de mécanique, avec pas mal de cadres férus de technologie.
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 8:18

Ben oui, la seule réponse à apporter c'est: "ça dépend".

luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 12:51

Bender a écrit:

Pas demain la veille pour Rolex.

Plus de 50 ans que leur gamme est là, tourne du tonnerre, avec des modifs de temps en temps pour se mettre au goût du jour. Donc c'est pas pour tout de suite qu'ils soient démodés ...

Je pense même que si il ne devait rester qu'une marque de "luxe", ça serait eux eu égard à leur histoire et à leur collection.

Et quant au fait que Rolex soit ringard pour le grand public clown

"too big to fail"?

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ... Wink 
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?   Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? - Page 4 EmptyDim 14 Juil - 4:25

Pour quelqu'un comme moi, pour qui un mouvement de manufacture n'est pas essentiel, la politique des marques se mettant à produire leurs propres mouvements sans alternative en mouvement générique tend à me les rendre "impossible" à acheter !
Ma petite Chronomat de 2003, payée à l'époque 3500 euros, me couterait plus du double ! On atteint des tarifs stratosphériques qui rendent cette marque inaccessible pour beaucoup de fans...
Dommage !

Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4