| Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? | |
|
+22samir590000 Pelf gmal Bender Schmolduck guillaume140 Lassiwala luimeme tuatha Black_Wolf schtunks francois77 tovaritch piemfo SylSS bobrobert31 trinita Oara ft1000mp francoisb dragons Bloomberg 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Mer 10 Juil - 7:25 | |
| - Bloomberg a écrit:
Pour moi in house n'est pas un critère, ça veut pas dire grand chose voilà. Il faut préciser de qui ça vient. C'est comme dire c'est une montre mécanique, pour moi ça veut rien dire. Montre mécanique Rolex? Montre mécanique Panerai? Montre mécanique chinoise?
Soit, mais "de qui ca vient" ne veut rien dire en soi non plus ... rien n'empeche Rolex, JLC, Zenith ou autres de pondre un calibre minable. Ou meme de produire une montre qui ne connaitra que des problemes toute sa vie. Je persiste a penser que "recompenser" les maisons qui s'impliquent, cela a du sens. Il y a une vraie demarche, meme si elle est motivée par du marketing, a produire une montre plutot qu'a visser un mouvement dans une boite. Sans compter que je crois que la roue tourne, et que Rolex, JLc et les autres ne sont pas éternels, qu'on jour ou l'autre, ils seront ringards (deja un peu le cas aupres du grand public) et que le Rolex de demain c'est peut etre breit ou panerai (ok, panerai, j'en doute ...) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Mer 10 Juil - 8:02 | |
| - luimeme a écrit:
- Sans compter que je crois que la roue tourne, et que Rolex, JLc et les autres ne sont pas éternels, qu'on jour ou l'autre, ils seront ringards (deja un peu le cas aupres du grand public) et que le Rolex de demain c'est peut etre breit ou panerai (ok, panerai, j'en doute ...)
Pas demain la veille pour Rolex. Plus de 50 ans que leur gamme est là, tourne du tonnerre, avec des modifs de temps en temps pour se mettre au goût du jour. Donc c'est pas pour tout de suite qu'ils soient démodés ... Je pense même que si il ne devait rester qu'une marque de "luxe", ça serait eux eu égard à leur histoire et à leur collection. Et quant au fait que Rolex soit ringard pour le grand public |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Mer 10 Juil - 8:06 | |
| - SylSS a écrit:
- un petit graph qui résume assez bien mon point de vue
crédit HFR Celui qui a fait ce graphique a bien raison... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Mer 10 Juil - 8:16 | |
| La question est tout de même terriblement complexe, et je pense qu'il faut toujours préciser quel mouvement avec quelle finition et dans quelle montre.
Sans hésiter je prends un eta retravaillé par Speake-Marin plutôt qu'un EP amputé de sa fonction chrono ... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Mer 10 Juil - 8:18 | |
| Luimeme,
Attends qu'arrive la nouvelle montre I-truc... ça va être une révolution !
Actuellement, il y a dans les clients de l'horlogerie une partie d'amateurs de mécanique, avec pas mal de cadres férus de technologie. |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Mer 10 Juil - 8:18 | |
| Ben oui, la seule réponse à apporter c'est: "ça dépend".
|
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Mer 10 Juil - 12:51 | |
| - Bender a écrit:
Pas demain la veille pour Rolex.
Plus de 50 ans que leur gamme est là, tourne du tonnerre, avec des modifs de temps en temps pour se mettre au goût du jour. Donc c'est pas pour tout de suite qu'ils soient démodés ...
Je pense même que si il ne devait rester qu'une marque de "luxe", ça serait eux eu égard à leur histoire et à leur collection.
Et quant au fait que Rolex soit ringard pour le grand public "too big to fail"? Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ... |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? Dim 14 Juil - 4:25 | |
| Pour quelqu'un comme moi, pour qui un mouvement de manufacture n'est pas essentiel, la politique des marques se mettant à produire leurs propres mouvements sans alternative en mouvement générique tend à me les rendre "impossible" à acheter ! Ma petite Chronomat de 2003, payée à l'époque 3500 euros, me couterait plus du double ! On atteint des tarifs stratosphériques qui rendent cette marque inaccessible pour beaucoup de fans... Dommage ! |
|
| |
| Calibre de manufacture: est-ce bien un critère? | |
|