FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre vintage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Achat première montre vintage   Achat première montre vintage EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:19

Salut Smile

Après l'achat d'une Stowa Partitio l'an dernier, j'ai envie de m'offrir une montre "vintage" dans un budget plus resserré (plus ou moins 300e, frais de port inclus). J'ai donc arpenté la toile et je me retrouve avec un certain nombre d'offres intéressantes mais aussi avec une grosse appréhension car c'est la première fois que j'achète une montre d'occasion.

Pour info, ma recherche s'est concentrée sur des montres que je n'aurais pas à réviser/réparer, donc en bon état de marche. J'ai principalement cherché du côté des Omega (Seamaster notamment) et des Longines.

J'aimerais savoir si vous aviez d'autres idées de montres ancienne qui pourraient me plaire et je voudrais votre avis sur ces annonces (prix, fiabilité..) :
- http://www.ebay.fr/itm/VERY-RARE-ORIGINAL-VINTAGE-1943-WORLD-WAR-2-LONGINES-MANUAL-WIND-MILITARY-WATCH-/261240887486?pt=Wristwatches&hash=item3cd32b98be#ht_542wt_1220
- http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-1962-SWISS-LONGINES-JAMBOREE-MILITARY-STYLE-17J-CAL-260-GP-GENTS-MANUAL-/161058136246?pt=AU_Watches&hash=item257fd020b6#ht_825wt_1220
- http://www.ebay.fr/itm/Rare-Military-LONGINES-Swiss-Wristwatch-Aviator-Pilots-WWII-/130935537396?pt=Wristwatches&hash=item1e7c5dbef4#ht_1363wt_982
- http://www.chrono24.fr/omega/seamaster-30--id2348515.htm?id=2348515&picnum=2&tab=details

Ce serait très sympa si vous pouviez m'éclairer car je n'ai pas votre expérience ni vos connaissances horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Sujet: Achat première montre vintage    Achat première montre vintage EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:52

En 1ère vintage : personnellement je la prendrais chez quelqu'un qui a pignon sur rue ...
et pas trop loin de chez moi !
Vu les 3 premières montres que tu présentes si il y a un problème ... c'est pas loin des deux tiers du prix en réparation ... et si les pièces sont dispo ...
Ensuite il faut voir quelle " révision" ont été faites sur ces montres .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre vintage   Achat première montre vintage EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:25

Merci de ta réponse.

Le problème c'est que je suis sur Montpellier et j'ai pas trouvé grand chose..

La première montre, la Longines de 1943, vient d'être révisée apparemment et le vendeur propose un renvoi pour une réparation (ou remboursement si réparation impossible) en cas de dysfonctionnement. Il a l'air fiable (100% d'évaluations positives sur 333 ventes) mais il est aux Etats-Unis donc ça m'embêterais de devoir la renvoyer. En plus elle me plait beaucoup et rentre dans mon budget.

Cette montre pour 220e, vous pensez que c'est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre vintage   Achat première montre vintage EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:26

Merci de ta réponse.

Le problème c'est que je suis sur Montpellier et j'ai pas trouvé grand chose..

La première montre, la Longines de 1943, vient d'être révisée apparemment et le vendeur propose un renvoi pour une réparation (ou remboursement si réparation impossible) en cas de dysfonctionnement. Il a l'air fiable (100% d'évaluations positives sur 333 ventes) mais il est aux Etats-Unis donc ça m'embêterais de devoir la renvoyer. En plus elle me plait beaucoup et rentre dans mon budget.

Cette montre pour 220e, vous pensez que c'est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre vintage   Achat première montre vintage EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:38

Les trois Longines sont juste sublimes.
Après c'est une question d'état : bien révisées elles valent leur prix, en revanche si ce ne sont que des boîtiers "pour l'esthétique" mais que la mécanique est en ruine elles sont un peu chères...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre vintage   Achat première montre vintage EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:54

Content que tu partages mes goûts Smile

Les Longines au fond noir ressemblent beaucoup à ma Stowa, c'est un peu ce qui me pousse à préférer celle au fond blanc.

En plus d'après le vendeur elle a été révisée et tient l'heure.

Il écrit :
"The movement was FULLY disassembled, the constituent parts put in a 5 cycle wash fluid cleaning system; after being cleaned the parts were fully inspected, and the movement was then carefully reassembled and and oiled at each step) and tested for a 24 hour to insure that it is keeping great time. I only use Quality Swiss grade tools and MOEBIUS synthetic oil and grease on all my serviced watches."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre vintage   Achat première montre vintage EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:46

Vu comme ça, si ce monsieur c'est pas un bricoleur mais un amateur respectueux et pointilleux (ce que semble suggérer son descriptif), ça donne plutôt confiance. Si réellement elle est entièrement et professionnellement révisée et tient à peu près l'heure pour les 20 ans à venir et plus, elle vaut son prix...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre vintage   Achat première montre vintage EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:08

Je serais toi,j'attendrais une montre sur les PA de FAM ou le CDA,lorsqu'on n'y connait rien comme toi ou moi,c'est plus sûr.

J'ai acheté récemment un petit chrono à un horloger amateur sur FAM (un membre très connu ici),elle est superbe et c'est ma montre la plus précise malgré ses

cinquante ans passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat première montre vintage Empty
MessageSujet: Sujet: Achat première montre vintage    Achat première montre vintage EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:21

Thomas34 a écrit:


Cette montre pour 220e, vous pensez que c'est un bon prix ?

C'est vrai que à ce prix là , on se demande ou le vendeur va faire son bénéfice vu qu'il a mis quatre heures mini à remettre d'aplomb la montre ( rhabillage ).
Après si il y a un problème , tu peut la vendre en pièces détachées et rentrer largement dans tes frais ... au fil du temps.
Mais bon , je reste sur mon avis ou celui de proto*bruno ...

Surtout que ces 3 montres c'est du vintage de chez vintage !
Pas du vintage des années '70 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première montre vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Première Montre
» Achat première montre ! HELP
» Achat première montre 500€
» Aider un néophyte pour l'achat de sa première Omega vintage
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: