FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première vintage

Aller en bas 
+6
Arno
carlgustav
joshua07g
Ludo888
isosta
quidenousdeux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:18

Bonjour à tous.

A peine ma Seagull 1963 reçue, je suis en chasse de la prochaine.

Et je pense m'orienter vers du vintage. Surement une Omega 35mm mini ou une Tudor si bonne occasion.

J'ai un budget de 300€ max qui me force à m'orienter vers la baie international .

Avez vous des retours positifs de ce type d'achat ?

Le budget vous semble t il jouable ?

Bien à vous !


Dernière édition par quidenousdeux le Lun 28 Déc - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:26

Avec 250/300 € tu peux trouver une belle Omega genève par exemple avec un calibre 552 ou 565 (date/sans date)
et en acier bien sûr.

Prévois d'ajouter 100/150 € pour une révision et tu auras une belle montre précise, et facilement revendue
le jour ou tu souhaites monter en gamme.

pas besoin d'aller sur la baie si tu ne maitrises pas le vintage, mais sur les PA ici et ailleurs tu prendras moins de risques,
voire pas du tout.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:28

isosta a écrit:
Avec 250/300 € tu peux trouver une belle Omega genève par exemple avec un calibre 552 ou 565 (date/sans date)
et en acier bien sûr.

Prévois d'ajouter 100/150 € pour une révision et tu auras une belle montre précise, et facilement revendue
le jour ou tu souhaites monter en gamme.

pas besoin d'aller sur la baie si tu ne maitrises pas le vintage, mais sur les PA ici et ailleurs tu prendras moins de risques,
voire pas du tout.

Isosta

Dans les PA d'ici et là, il faut tout de même allonger le budget...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:29

Je peux facilement te prouver le contraire... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:34

isosta a écrit:
Je peux facilement te prouver le contraire... clown

Isosta

Je suis d'accord avec toi mais c'est plus rare ( oui oui moi aussi j'en ai vu )

Mais de façon générale, elles sont moins chères sur la baie international
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:36

quidenousdeux a écrit:


Mais de façon générale, elles sont moins chères sur la baie international

pas si tu comptes le risque + la révision quasi obligatoire quoi qu'en disent les vendeurs.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:38

Le but du post était justement d'évaluer le risque face à ce genre d'achats
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 0:43

assez élevé .

Le problème est plus de tomber sur une franken ( boite mouvement ou cadran qui ne correspondent pas)
que de se faire refiler une fausse (possible aussi hein !) .

quand on ne connait pas il est très difficile de détecter ces remontages fait avec des pièces d'origine
mais pas provenant de la même montre au départ.

Le risque existe mais n'est pas très élevé, faut pas exagérer non plus.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2710
Date d'inscription : 22/10/2015

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 1:28

On trouve des Oméga vintage a moins de 300 euros (ou à un peu plus) mais faut être patient et pas se jeter sur la première occasion..
Moi j ai une semaster deville complètement d origine achetée à un horloger révisée et en parfait état de marche (-3s/j) après elle est pas nos mais je trouve que ça fait son charme (deux petites taches sur le cadran un peu jauni)..bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 4:31

Certes il y a les PA mais n'hésite pas à aller voir chez un horloger qui revend de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 4:39

Il n'y a pas que les marques .

A ce tarif, on trouve de l'anonyme vintage dont le mouvement lui est bien siglé, et de qualité . Telle qu'on n'en fera plus jamais à ce tarif . Phase de lunes Venus, idem mais auto Felsa, Valjoux 89, plus rare, d'autres encore, dans ce style ; parfois NOS, voire, de plus, révisées . Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2710
Date d'inscription : 22/10/2015

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 5:03

Quand on connaît pas ça me paraît difficile de partir sur une marque inconnue non?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 5:06

carlgustav a écrit:
Il n'y a pas que les marques .

A ce tarif, on trouve de l'anonyme vintage dont le mouvement lui est bien siglé, et de qualité . Telle qu'on n'en fera plus jamais à ce tarif . Phase de lunes Venus, idem mais auto Felsa, Valjoux 89, plus rare, d'autres encore, dans ce style ; parfois NOS, voire, de plus, révisées . Qui dit mieux ?

Ben ça, certainement pas moi ...
Un Valjoux 89 à moins de 300 € ... et parfois NOS ...
Je pensais faire de bons coups dans mes achats, mais là ... je dis bravo.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 5:27

Ludo57 a écrit:
Quand on connaît pas ça me paraît difficile de partir sur une marque inconnue non?

Je dirais que ca depend ce que tu recherche Smile

Si c'est "purement" d'un point de vue mécanique effectivement c'est interessant de se renseigner un minimum avant l'achat je pense.
Si tu veux une jolie montre vintage qui a un vécu (plus ce que je recherche), tu peux trouver un maximum de chose pour une bouchée de pain. Par contre vaut mieux jeter un oeil au moulin avant quand même qu'il ne soit pas complètement ruiné.
Pour ma part, j'ai établi une relation de confiance avec un horloger amateur qui revend des montres vintage d'occasion de tout horizon (hors bracelet) pour des prix qui commence très bas (j'en ai acheté à moins de 40€...) Il les révise toutes avant et elles n'ont pas énormément de dérive (entre 10 et 15 secondes/jours au timegrapher)

A savoir que tout ceci n'est que mon humble avis de collectionneur plus que débutant, pour les vieux briscards, merci de pas taper si j'ai dis des anneries Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 07/09/2011

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 6:36

Je ne suis pas un fou de l'exactitude, mais bon... 10-15 secondes pour des montres censées être révisées !? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 10:59

frederic070578 a écrit:
Je ne suis pas un fou de l'exactitude, mais bon... 10-15 secondes pour des montres censées être révisées !? Shocked


Quand je dis 10/15 c'est les "pires"... Honnêtement, je vois pas en quoi ça gêne... Je dois avoir une quinzaine de montre, je m'amuse pas à les remonter tout les jours. Donc qu'elles perdent ça, ça m'importe peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 11:55

En effet, débutant dans les vintage, je vais peut être rester concentré sur de l'omega je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 13:39

frederic070578 a écrit:
Je ne suis pas un fou de l'exactitude, mais bon... 10-15 secondes pour des montres censées être révisées !? Shocked


Du vintage à 10 / 15 secondes qui te dérangent !!!!!   A 300 € !, complications simples ! Encore beaucoup à apprendre .....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 13:44

isosta a écrit:


pas si tu comptes le risque + la révision quasi obligatoire quoi qu'en disent les vendeurs.

Isosta

Comment dire mieux ? Voir le prix, justifié, de la remise en fonction dans certains cas, vu le prix de certaines des fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 07/09/2011

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 22:33

Jaynnibal a écrit:


Quand je dis 10/15 c'est les "pires"... Honnêtement, je vois pas en quoi ça gêne... Je dois avoir une quinzaine de montre, je m'amuse pas à les remonter tout les jours. Donc qu'elles perdent ça, ça m'importe peu Smile

Ça ne gêne pas du tout, je serais bien mal placé pour cela, j'ai à peu près de quoi changer tous les deux jours de montres pendant toute l'année, alors que ma montre du jour perde 30 secondes ou en gagne 3, cela ne m'importe pas plus que toi Mr. Green

Il me paraissait juste étrange que tes montres soient dans les 10-15 secondes au timegrapher alors mêmes qu'elles sont censées être révisées... il m'a toujours semblé à la lecture des travaux des éminents membres de ce forum qu'une montre de qualité, révisée dans les règles de l'art, pouvait généralement faire un peu mieux... (Et ce d'autant plus que ton post initial pouvait laisser à penser qu'une telle dérive était systématique...).
Bon enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 07/09/2011

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 22:38

carlgustav a écrit:


Du vintage à 10 / 15 secondes qui te dérangent !!!!!   A 300 € !, complications simples ! Encore beaucoup à apprendre .....

Absolument, je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien et blablabla, mais je suis curieux de tout... ça compense (un peu) mon ignorance crasse.

Et pour commencer, j'aimerais bien savoir où trouver les merveilles à 300 euros que tu évoques dans ton premier message ?


Dernière édition par frederic070578 le Lun 28 Déc - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 22:43

frederic070578 a écrit:

Ça ne gêne pas du tout, je serais bien mal placé pour cela, j'ai à peu près de quoi changer tous les deux jours de montres pendant toute l'année, alors que ma montre du jour perde 30 secondes ou en gagne 3, cela ne m'importe pas plus que toi Mr. Green

Il me paraissait juste étrange que tes montres soient dans les 10-15 secondes au timegrapher alors mêmes qu'elles sont censées être révisées... il m'a toujours semblé à la lecture des travaux des éminents membres de ce forum qu'une montre de qualité, révisée dans les règles de l'art, pouvait  généralement faire un peu mieux... (Et ce d'autant plus que ton post initial pouvait laisser à penser qu'une telle dérive était systématique...).
Bon enfin bref.

Pas du tout systématique, je parlais de mon cas en particulier en tant que plus (plus plus plus) qu'amateur débutant starter. D'autant plus que mes pièces sont très loin d’être des montres de qualité (on est très loin de grande marque...) Et comme je disais j'ai des mémère qui on 50 ans et achetée le même prix. A ce prix la, si la montre est propre et le mouvement aussi, elle retarderai même d'une minute jour.. Je suis content de l'avoir au poignet Very Happy

Par contre je peux comprendre un aficionados de mécanique qui ne supporterai pas que sa montre (vintage ou pas) dérive de 15 secondes jour Smile Chaque public est différent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 23:21

Jaynnibal a écrit:

Par contre je peux comprendre un aficionados de mécanique qui ne supporterai pas que sa montre (vintage ou pas) dérive de 15 secondes jour Smile Chaque public est différent je crois.

Il y a des coups de chance ... la technique est parfois mystérieuse.
J'ai devant moi une montre état neuf, pas révisée, qui est des années 70, et qui est à qqs secondes/jour ...
Et ce n'est ni une Rolex, ni JLC, rien de connu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2710
Date d'inscription : 22/10/2015

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 23:26

Sinon pour notre ami regarde aussi chez longines, LIP ou zénith tu peux trouver des choses très sympas dans tes prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

Achat première vintage  Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  EmptyLun 28 Déc - 23:28

Arno a écrit:


Il y a des coups de chance ... la technique est parfois mystérieuse.
J'ai devant moi une montre état neuf, pas révisée, qui est des années 70,  et qui est à qqs secondes/jour ...
Et ce n'est ni une Rolex, ni JLC, rien de connu.

Le fait qu'elle ai fonctionné beaucoup / normalement / pas du tout doit quand même jouer non? "Mécaniquement" parlant, j'imagine qu'une qui a tourné tout les jours pendant 40 ans doit avoir des pièces usées? A contrario, une montre qui n'a pas fonctionné depuis un moment mais bien entreposée (pas de corrosion ou autre) est-il vrai qu'elle tournera mieux après avoir fonctionné un peu? (j'imagine refluidifier les lubrifiant, éventuellement dégripper, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première vintage
» achat première vintage
» Achat première montre vintage
» Aider un néophyte pour l'achat de sa première Omega vintage
» Achat de ma première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: