FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première vintage

Aller en bas 
+6
Arno
carlgustav
joshua07g
Ludo888
isosta
quidenousdeux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 23:37

Jaynnibal a écrit:
A contrario, une montre qui n'a pas fonctionné depuis un moment mais bien entreposée (pas de corrosion ou autre) est-il vrai qu'elle tournera mieux après avoir fonctionné un peu? (j'imagine refluidifier les lubrifiant, éventuellement dégripper, etc..)

C'est exact.
Mais cette montre, posée sur mon bureau, juste remontée ... elle a redémarrée ... et c'est une montre sans marque, ou tout comme.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3264
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 0:44

Refluidifier des lubrifiants et puis quoi encore ! on pourrait transformer le plomb en or.

La règle pour une montre qui n'a pas tourner depuis plusieurs années c'est nettoyage et re-lubrification.
C'est pourtant simple.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 6:33

Arno a écrit:


Ben ça, certainement pas moi ...
Un Valjoux 89 à moins de 300 € ... et parfois NOS ...
Je pensais faire de bons coups dans mes achats, mais là ... je dis bravo.

Ces petits Vjx 89, en mouvements , NOS, trouvent facilement preneur à 90 € . Il ne m'en reste plus qu'un, en souvenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 6:54

carlgustav a écrit:


Ces petits Vjx 89, en mouvements , NOS, trouvent facilement preneur à 90 € . Il ne m'en reste plus qu'un, en souvenir ....

Ces petits Vjx 89, en mouvements , NOS, trouvent facilement preneur à 90 €

C'est du second degré ?
Un R.89 NOS, ça vaut certainement dans les 300/500 € ... 90€ ... là il y a une émeute pour acheter !!
A moins que je confonde de mouvement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 7:00

Arno a écrit:


Ces petits Vjx 89, en mouvements , NOS, trouvent facilement preneur à 90 €

C'est du second degré ?
Un R.89 NOS, ça vaut certainement dans les 300/500 € ... 90€ ... là il y a une émeute pour acheter !!
A moins que je confonde de mouvement.

Achat première vintage  - Page 2 I58x21

Une photo de ce calibre .

Précisons quand même : " NOS ", certes, mais décottages, trois fois rien, d'ailleurs une fois trouvé, et facile à corriger. Acheteur informé, bien sûr . Ressorts barillet d'époque,les " bleus " soit l'obligation de les changer tous . Force était bien de modérer les tarifs...

Transaction déja assez ancienne aussi .

Pas certain qu'au détail les acheteurs se seraient bousculés aux tarifs que tu évoques, logiques en somme vu la relative rareté de ce calibre, longtemps le plus petit diamètre du genre ( calendrier complet, phases lunaires, seconde centrale ).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 8:42

carlgustav a écrit:


Pas certain qu'au détail les acheteurs se seraient bousculés aux tarifs que tu évoques, logiques en somme vu la relative rareté de ce calibre, longtemps le plus petit diamètre du genre ( calendrier complet, phases lunaires, seconde centrale ).

Je ne sais pas finalement les prix évoluent tellement vite.
Je viens de jeter un œil, et le Valjoux 89 le moins cher est à 1390 €, ( et vraiment pas beau ) pour atteindre 6800 € le plus cher ... n’importe quoi à 6800 €!!
Le dernier que j'ai vendu ( en 2003 ou 2004 ) est parti à 900€.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:42

On va recentrer un peu le débat.
Notre ami a envie d'une Omega 300 € max.

Oui, c'est possible; il y en a 2 ou 3 dans ce budget en ce moment sur coincoin...Mais attention, 2 fausses aussi mais difficile
de ne pas s'en apercevoir.
Pas besoin de te compliquer la vie avec baie international. Les dernières ventes sur la baie france ont vu se vendre des Omega
à moins de 300.

Si je peux me permettre un conseil, hormis le fait d'en choisir une vraiment propre, c'est de te décider en fonction de ton coup de coeur
et non pas uniquement parce que c'est dans ton budget. Puisque tu vas la porter, il faut qu'elle te fasse craquer!!!

Bon, la révision... Il faut savoir qu'il est possible que tu sois obligé de le faire dès la réception de la montre... Comme dit Arno
il faut acheter le vendeur! Bien discuter avec lui, lui poser des questions dont celle de la précision de la montre, celle du jeu
de la couronne (bien entendu, il ne faut pas de jeu!) lors de la mise à l'heure, etc...

Et puis, prévois un budget bracelet! Il est rare qu'à ce tarif là, ton Omega débarque avec un superbe alligator!!! Mais plutôt
avec un "machin" soit minable soit pourri :-)

PS: la précision...Bon, 10/20 sec/jour, c'est bien. J'ai une Constellation pie pan pas révisée après achat. Elle fonctionne bien
et je voulais la faire réviser parce que elle est a 15 sec/ jour. Le très connu Charly, à La Madeleine, ma' dit qu'il n'était pas sûr
que ce soit plus précis après révision. Alors...
A savoir: j'ai plusieurs Omega des années 50 qui sont à moins de 5 sec/jour après révision. D'autre part, la température
a une vraie importance avec ces mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:46

Arno a écrit:


Je ne sais pas finalement les prix évoluent tellement vite.
Je viens de jeter un œil, et le Valjoux 89 le moins cher est à 1390 €, ( et vraiment pas beau )  pour atteindre 6800 € le plus cher ... n’importe quoi à 6800 €!!
Le dernier que j'ai vendu ( en 2003 ou 2004 ) est parti à 900€.

Merci pour ces renseignements ;  6800 € ... Sensiblement à ce tarif ,un ex collègue s'est vu proposer récemment du Vjx 88 ,Leonidas, boite or, quasi NOS . Ou du 88, toujours, boite acier, portée mais propre, à bien moins cher . Ou encore de l' Heuer, Autavia acier,auto, cadran silver, NOS à tarif " raisonnable ", comparativement .

Sympathique quand même de voir ce petit calibre atteindre de tels valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Achat première vintage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première vintage    Achat première vintage  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:32

FlatSix a écrit:
On va recentrer un peu le débat.
Notre ami a envie d'une Omega 300 € max.

Oui, c'est possible; il y en a 2 ou 3 dans ce budget en ce moment sur coincoin...Mais attention, 2 fausses aussi mais difficile
de ne pas s'en apercevoir.
Pas besoin de te compliquer la vie avec baie international. Les dernières ventes sur la baie france ont vu se vendre des Omega
à moins de 300.

Si je peux me permettre un conseil, hormis le fait d'en choisir une vraiment propre, c'est de te décider en fonction de ton coup de coeur
et non pas uniquement parce que c'est dans ton budget. Puisque tu vas la porter, il faut qu'elle te fasse craquer!!!

Bon, la révision... Il faut savoir qu'il est possible que tu sois obligé de le faire dès la réception de la montre... Comme dit Arno
il faut acheter le vendeur! Bien discuter avec lui, lui poser des questions dont celle de la précision de la montre, celle du jeu
de la couronne (bien entendu, il ne faut pas de jeu!) lors de la mise à l'heure, etc...

Et puis, prévois un budget bracelet! Il est rare qu'à ce tarif là, ton Omega débarque avec un superbe alligator!!! Mais plutôt
avec un "machin" soit minable soit pourri :-)

PS: la précision...Bon, 10/20 sec/jour, c'est bien. J'ai une Constellation pie pan pas révisée après achat. Elle fonctionne bien
et je voulais la faire réviser parce que elle est a 15 sec/ jour. Le très connu Charly, à La Madeleine, ma' dit qu'il n'était pas sûr
que ce soit plus précis après révision. Alors...
A savoir: j'ai plusieurs Omega des années 50 qui sont à moins de 5 sec/jour après révision. D'autre part, la température
a une vraie importance avec ces mécanismes.

Merci pour ce beau message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première vintage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat première vintage
» achat première vintage
» Achat première montre vintage
» Aider un néophyte pour l'achat de sa première Omega vintage
» Achat de ma première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: