FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat première vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean3525
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2018

achat première vintage Empty
MessageSujet: achat première vintage   achat première vintage EmptyDim 23 Déc 2018, 23:32

Bonjour, étant novice dans le milieu de l'horlogerie. Je me permets de venir vous demander de l'aide. J'ai récemment acheter une orient en neuf et convaincu par ma première montre mécanique, je me suis décidé à consacrer un petit peu plus pour ma future acquisition ( max 500eu, étant étudiant je ne saurai pas me permettre plus). Sans réellement savoir pq, j'ai très vite été attiré par les montres, dites vintage. J'apprécie bcp leur coté intemporelle et l'histoire qu'elles véhiculent. Dans ma gamme de prix, mon choix s'est arrêté sur deux montres:
-une Oris big crown pointer date des années 90
-une apex chronograph des années 40 vue sur le site vintagetoday.
Mes questions sont donc les suivantes. Peut on se fier au marché de l'occasion même si la boite et le certificat d'authenticité sont non fournis? Il y a-t-il des points à regarder avec attention lors de l'achat d'une montre d'occasion? Qu'en est il des qualités techniques des mécanismes des deux montres (surtout apex qui ne me dit rien) et le rapport Q/P est il bon (450-500€)? Avez vous éventuellement d'autres pistes pour du vintage dans ma gamme de prix?
J'ai essayé de faire au plus court mais n'ayant quasi aucune connaissance, je me devais de poser plusieurs questions afin d'apprendre plusieurs choses sur ce sujet passionnant qu'à l'air d'être l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

achat première vintage Empty
MessageSujet: Re: achat première vintage   achat première vintage EmptyLun 24 Déc 2018, 00:10

jean3525 a écrit: