FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 breguet tradition.

Aller en bas 
+12
ximun
PP3940
lobergen
le plombier
Fred, AEF
Eric
titof70
simplicity
Hydrao
time2tic
steyr
rpstar79
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




breguet tradition. Empty
MessageSujet: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 20:28

suite au repas d'hier et de notre visite chez eddy13 notre hôte nous a présenter la tradition de breguet, certain ce sont étonner de l'aspect brut du mouvement.
avec mes modeste connaissance horlogere je leurs ai expliquer que cette montre etait inspirer des montres de souscription du maitre.
quelques photos parlent d'elle même.

breguet tradition. 81jn1

breguet tradition. 97jv6

un mouvement plus décorer.
breguet tradition. 98sp9

breguet tradition. 194sn9

à noter sur la tradition de poignet le faux parechute et les vrais sur les montre du 19e.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 20:32

Plus le temps passe, et plus cette montre me plaît.
Au début j'avais du mal, mais je lui trouve un charme certain maintenant.

C'est quoi au fait le pare chute svp quid 2

Merci

rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 20:41

l'incabloc d'avant l'incabloc !bréf un ressort qui proteger l'echapement des chocs divers c'est la petite piece en acier bleui visser sur l'axe du balancier.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 20:51

J'aime beaucoup cette montre, elle est dans le secteur de la Lange1, Chronomètre souverain de FP Journe. 3 montres très désirables.

Le concept Tradition est déclinable "a l'infini" et on peut imaginer des complications venir se greffer sur ce principe. Qui a dit tourbillon !?
Je pense qu'on a pas fini d'aimer cette gamme en plein développement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 21:06

j'ai ete completement hypnotise par cette montre (version or gris... je suppose) devant une vitrine en suisse. scotche a la vitrine. c'est d'une tres grande beaute et d'une apparente simplicite magique.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 21:11

Ok merci Sissou Impec

++

rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 21:29

Une très belle montre mais elle me fait un peu peur si je dois la porter au quotidien.

De plus, le coté mouvement est un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 21:31

Mon vrai coup de coeur chez Frojo, elle allait très bien sur mon poignet en or blanc... magnifique ! ! ! bravohap breguet tradition. Kap2si merci encore Edouard !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 22:00

En or blanc , je la trouve .........pas trop mal .
C'est bizarre, je reconnais que c'est une belle pièce , mais allez savoir pourquoi, j'aime pas trop ; ce petit cadran des heures noyé dans la boite , peut-ètre ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyDim 11 Mar - 22:33

Mouais, elle n'est pas mal mais je n'aime pas mais alors pas du tout l'or jaune. Quant à la version or blanc , bof bof, trop de couleurs différentes avec tout ce bleu.
Si jamais Breguet sortait une version or rose en revanche....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 8:14

Croyez moi (nous) il faut vraiment la voir (l'avoir ?) entre les mains. Pour se rendre compte.
Impec
De la trés trés belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 8:23

foversta a écrit:
Une très belle montre mais elle me fait un peu peur si je dois la porter au quotidien.

Bonjour Foversta,

Tu peux expliquer un peu cette peur ? sensation de fragilité ? trop décalée (pour les autres) ? peur de se lasser ? trop visible ?

Merci,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fred, AEF
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2005

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 9:22

C'est vrai sissou, je fut etonne de manque de deco du mouvement. Mais c'est pas pour me deplaire. En effet la sobriete du mouvement le rend plus lisible a mon avis. Surtout pour la lecture de la reserve de marche derriere (n'est ce pas alemar ??)

C'est une tres belle montre qui heureusement ne me fait pas vibrer..... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 10:17

Une piece magnifique! je ne suis pas du tout 'or jaune', mais dans ce cas, apres avoir vu les deux, je prefere la jaune. Quant à savoir si elle est 'portable' .... Je dirais que pour honorer les horlogers qui ont fabriqué cette merveille elle doit etre portée.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 11:56

Je ne suis pas non plus or jaune, à quelques rares exceptions près. Mais la Tradition est, à mon sens, plus proche de sa dénomination dans ce matériau. De plus, l'état de surface non brillant rapprocherait la teinte de l'ensemble de l'or rose : plus doux.

Enfin, j'en suis pas encore à me poser cette question existentielle...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 18:09

Pour l'avoir eut entres les mains ,je peut comfirmer la réelle beautée de cette piece,surtout en jaune qui reste pour moi son plus bel habit.
Poue ceux qui la trouve "vide" ,un modéle auto est sorti,avec un "rotor" en forme de coeur qui ce balance a la façon d'un pendule avec en plus une seconde retrograde (a la place da la RDM)



le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 18:45

Sissou a écrit:
l'incabloc d'avant l'incabloc !bréf un ressort qui proteger l'echapement des chocs divers c'est la petite piece en acier bleui visser sur l'axe du balancier.

à propos du parechute, il n´y aurait pas une couille dans le potage sur cette montre que j´adore? du genre un incabloc classique avec un enjoliveur par dessus pour imiter le parechute Breguet Shocked
je ne me rappelle pas exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 19:06

oui,d'ailleurs pourquoi mettre un antique parechute pas très efficace alors que les kif et incabloc sont trés performant.
je pense que c'est de la déco pour le folklore.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 19:12

Il vaut peut être mieux ça qu'un ancien par chute bien réel ,et qu'on vous disent :Faut pas là porter elle est trop fragile.

Si on va par là le tourbillon aussi c'est du folklo ,puisque ce n'est pas utile pour une montre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyLun 12 Mar - 20:05

le plombier a écrit:
Il vaut peut être mieux ça qu'un ancien par chute bien réel ,et qu'on vous disent :Faut pas là porter elle est trop fragile.

Si on va par là le tourbillon aussi c'est du folklo ,puisque ce n'est pas utile pour une montre bracelet.

Confused ce n´est peut être pas vraiment la même chose.
ce que je reproche à Breguet, c´est l´enjoliveur, le maquillage, le déguisement, le côté coulisses de théatre et certainement pas le fait d´avoir utiliser la solution rationelle de l´incabloc.
je suis tout à fait d´accord avec toi, un parechute à l´ancienne serait une ineptie.
un vrai tourbi ne me dérange pas du tout, je ne commentais que la fausse moustache.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyMer 14 Mar - 18:01

steyr a écrit:
J'aime beaucoup cette montre, elle est dans le secteur de la Lange1, Chronomètre souverain de FP Journe. 3 montres très désirables.

Le concept Tradition est déclinable "a l'infini" et on peut imaginer des complications venir se greffer sur ce principe. Qui a dit tourbillon !?
Je pense qu'on a pas fini d'aimer cette gamme en plein développement.

Christian.

Un vendeur de la boutique Breguet, rue du Rhône, à Genève m'a personnellement dit que la Tradition munie de la complication du tourbillon pourrait effectivement être la prochaine déclinaison de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyVen 8 Aoû - 16:42

steyr a écrit:
Je ne suis pas non plus or jaune, à quelques rares exceptions près. Mais la Tradition est, à mon sens, plus proche de sa dénomination dans ce matériau. De plus, l'état de surface non brillant rapprocherait la teinte de l'ensemble de l'or rose : plus doux.

Enfin, j'en suis pas encore à me poser cette question existentielle...

Christian.

C'est amusant l'archéologie parfois....... Mr. Green
Désolé... confiused
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyVen 8 Aoû - 16:52

Personne n'a de photo du modele or blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyVen 8 Aoû - 16:53

maveriks a écrit:
Personne n'a de photo du modele or blanc ?

cf. le post du jour sur les graals.
Mais c'est une photo pub, pas "réelle".

EDIT : Ceci est un déterrage de topic !


Dernière édition par ximun le Ven 8 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

breguet tradition. Empty
MessageSujet: Re: breguet tradition.   breguet tradition. EmptyVen 8 Aoû - 16:54

ximun a écrit:
C'est amusant l'archéologie parfois....... Mr. Green
Désolé... confiused

C'est bien parce que c'est les vacances Mr. Green

breguet tradition. Digging


Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
 
breguet tradition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breguet 7027 Tradition
» Breguet Tradition
» Breguet : La tradition
» Breguet La Tradition Tourbillon à fusée
» Breguet Tradition automatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: