| Breguet 7027 Tradition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 10:54 | |
| Prix : 14.100 euros. Vous trouvez ça cher pour cette Breguet vous ? Photo : la cote des montres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 11:18 | |
| bonjour valable c'est vrai que ce n'est pas un gros prix chez breguet surtout si on la compare à la marine acier grande date,mais personnellement je n'aime pas trop cette marque et ce modele en particulier. cordialement |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 11:42 | |
| A l'inverse, je ne suis pas insensible à ce modèle bien que j'emmetrais quelques reserves quant à la taille du cadran.
En effet, cette montre faisant 37 mm de diamètre, le cadran des heures/minutes ne doit pas faire plus de 15 mm, ce qui est vraiment très petit.
Dommage car je trouve ce côté rustique/tradition/look historique plutôt séduisant.
Quant au budget, même si c'est hors de portée pour moi, il ne semble pas démesuré pour une telle marque. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 11:56 | |
| Le prix présuppose un "budget" montres élevé mais la pièce est magnifique surtout pour un amateur de goussets et montres bracelets qui trouve ici la conjugaison de ses passions . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 12:14 | |
| Oui ZEN tu as raison, je voulais simplement dire que j'imaginais cette montre beaucoup plus chère, car on sait la gamme des prix des Breguet relativement élevée en général. La moins chère des Breguet est la type XX Aéronavale et ça commence déjà à 5400 ! La gamme Héritage, Marine et Classique sont au delà de 10.000 et pour cette pièce, je pensais que le prix serait supérieur à 20.000 euros.
Maintenant, qu'on ne se trompe pas dans mes propos, j'ai jamais dit que 14.100 euros dans une montre, aussi belle soit-elle, c'était pas cher. Je pourrai difficilement me le permettre. |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 13:05 | |
| C'est vrai , tu as raison, dans la relativité de la question du prix, pour ce type de pièce, chez Bréguet on pouvait imaginer plus cher .
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 13:30 | |
| 'Jour,
Tout à fait d'accord ! Je m'attendais à une somme plus importante même si elle est déjà conséquente en elle-même. Si je gagne au lotto, je me laisserai peut-être tenter...
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 13:45 | |
| Bonjour,
La question se pose donc. A ce prix, prenez vous une breguet et tout ce qui va avec,, ou alors une 6263 de chez rolo?
Alors?
Chuba |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 13:56 | |
| Alors ????? Ben c'est tout vu ..... 6263, les yeux fermés. Pour au moins un fait : Si j'achéte la Breguet, disons un mardi à 14heures, à 17 heures, j'ai 30% dans les dents. Avec la 6263, moins de risque ..... normalement !! Et puis Breguet, c'est encore un coup du Barbu ( le petit, pas le Grand .. ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 13:59 | |
| la 6263 sans l'ombre d'une hesitation,maintenant un type 21 or rose peu etre que... |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 14:23 | |
| Chuba arrête de foutre mon post en l'air !!!
Je prends aussi la 6263 (ou une 6265, j'aime bien la lunette gravée), sachant qu'à 14.000 c'est un peu léger pour cette montre... Les prix actuels pour une Dayto vintage 100% d'origine (ce qui devient rude) tournent + dans les 18.000 qu'autre chose. Et à ce prix, t'as la montre, point ! Si t'es un accro des goodies d'époque, de la boîte et des papiers, tu peux rallonger encore l'addition.
Question investissement, Arno a amplement raison, la Rolo est bien mieux placée que la Breguet. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 14:43 | |
| Valable, je ffous pas ton post en l'air.
Je ne sais pas si l'achat d'un 6263 soit si interessant en terme de placement.
On surfe sur des motnres qu'il est aà la mode de collectionner. Mais dans 10 ans?
Ou quand il n'y aura plus de pieces et qu'on sera obligé de les remplacer par d'autes qui feront que la monter ne sera plus tout a fait authentique??
serieusement, jene suis pas sur qu'investir dans des monters sur lesquelles la speculation a ses limite soit plus judicieux que de prendre une breguet neuve.
Chuba |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 15:44 | |
| Une chose est sure : En 1970, je me faisais suer pour toucher 200 balles d'un type XX. A un moment donné, j'ai eu jusqu'à 50 ou 60 de ces chronos pourris ( pour cette époque ). Comme un gland, j'ai tout fourgué, hormis 4 ou 5. Et aujourd'hui, à ( allez sans forcer ) 800 euros du bout, c'est une plus value de plus de 5000 balles par chrono. L'ecureuil peut aller ranger ses noisettes et se resaper. Et pour Rolex, c'est exactement pareil. Quand aux piéces, aucun probléme de fournitures, et pour un sacré bout de temps. La Terre nous aura petée à la tronche, que les fournitures seront encore dispos. |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 19:15 | |
| - Arno a écrit:
- Une chose est sure :
En 1970, [...] Et aujourd'hui, à ( allez sans forcer ) 800 euros du bout, c'est une plus value de plus de 5000 balles par chrono. L'ecureuil peut aller ranger ses noisettes et se resaper Pour mémoire, 3% sur 35 ans ça fait presque x3. L'investissement boursier dégage plus de 7% an en moyenne annuelle à long terme soit x11 en 35 ans. Voir les montres, les voitures ou la peinture comme un investissement relève de l'hérésie financière sauf à titre de diversification pour une fortune établie (et encore). Je ne parle pas là évidemment de ceux qui en font le commerce (concessionaire auto reste un bon métier...). Les acheteurs de Ferrari et de tableaux contemporains l'ont appris à leurs dépens (at au plus grand profit des galéristes et maitres-priseurs). Bref, si j'avais 14.000 EUR à mettre dans un montre, je viserais Bréguet (mais pas ce modèle) dont la classe est incomparable à côté d'une Rolex dont je m'étonne chaque jour qu'on lui trouve du charme (les voies du coeur sont impénétrables). |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 19:19 | |
| On ne peut comparer Rolex ( montres sport milieu de gamme ) et Breguet ( montres habillées haut de gamme) ou alors il faut comparer Swatch et Rolex, Tissot et Zénith, Longines et Lange & Sohne etc ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 20:13 | |
| Pour mémoire, 3% sur 35 ans ça fait presque x3. L'investissement boursier dégage plus de 7% an en moyenne annuelle à long terme soit x11 en 35 ans. Voir les montres, les voitures ou la peinture
Si je vous suis bien ( pas trés envie, mais bon .... ) en lieu et place de mes bouses de types 20 ( les 50 payés 10000 francs ), ces meme 10000 francs placés en Bourse auraient dégagés beaucoup plus que ces misérables 50 fois 1300 euros, que je serais à meme de palper aujourd'hui. Soit : 65000 euros, cad 426 000 francs, pour une petite brique.... Faut dire que la bourse c'est le top du top. On risque pas de prendre un bouillon, tout est clean, et les gens ayant du péze en bourse sont tous heureux. Arrrrfffffffffffffffffffffff !!!! Passer à coté de 65000 euros. Si personne ne connait vraiment l'identité du dernier des Mohicans, le dernier des glands est devant son écran. Encore heuresement qu'il me reste qqs tableaux .... Du classique, uniquement du classique, suis pas aller me fourvoyer dans les merderies contemporaines. Du bon XVII et XVIIIéme Français, Hollandais et Allemands. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 20:20 | |
| Concernant Rolex ( au passage, il est evident qu'une Rolex n'a pas de charme. Rolex n'est certainement pas acheté pour son charme. ) et la Milgauss. Personne ne voulait de cette montre. C'est la soirée couteau dans la plaie... J'ai eu une Milgaus en mains, neuve, bien sur. A un prix ( je ne me souviens plus du reste ) certainement à la noix... Et je suis persuadé que c'etait une rouge Milgaus. Juste, comme ça, la derniére viens d'atteindre ...... 417 000 francs suisses. Je vais aller me coucher. |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 21:27 | |
| Arno, viens me voir, ami ! Je te ferai un petit placement ! Dans quelques décennies, tes petits enfants seront riches !! PS : la bourse... c'est pas mal pour gagner un peu de blé, mais c'est quand même un métier. Ne s'improvise pas trader qui veut... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 21:45 | |
| J'ai pas de momes Mathieu. Et je bosse simplement pour passer le temps. Concernant le carbure, ça vas aussi; je bouffe deux fois par jour, 2 mois de vacances par an, une baraque ici et qqs biens ailleurs. Que veux tu de plus. La santé, et basta. A+ |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 21:50 | |
| Je comprends. T'as raison d'en profiter, ça me fait toujours marrer de voir des gens amasser des fortunes, les ranger dans des cassettes comme du temps d'Arpagon, et crever sur leur tas de fric que leurs enfants dilapident en quelques coups de caisses de sport, voyages de luxe et autres placements juteux. La vie est faite pour en profiter. Si tu veux un copain pour te tenir compagnie lors de tes prochaines vacances andalouses, je suis ton homme ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 21:56 | |
| Je ne suis pas en Andalousie, mais sur la Costa Blanca. Tout au bout de cette pointe de terre, face à Ibiza. Cap San Antonio .... Et je ne viens pas de l'inventer !!!!! Pas loin, à Javéa il y a un golf assez connu, me semble t-il. |
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 22:05 | |
| - Chuba chups a écrit:
- Bonjour,
La question se pose donc. A ce prix, prenez vous une breguet et tout ce qui va avec,, ou alors une 6263 de chez rolo?
Alors?
Chuba Le looser totale que je suis ne sais pas ce qu'est une 6263 ? Rolo c'est Rolex ? Z |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Mer 28 Sep - 22:29 | |
| Arno : je connais Javea de nom, mais je n'y suis jamais allé. Belle région en tout cas, j'ai joué dans le coin, à Borriol, où officie le papa de Sergio Garcia comme pro.
Zorg : Rolo c'est Rolex en effet, et 6263 c'est une référence d'ancienne Daytona. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet 7027 Tradition Sam 1 Oct - 15:01 | |
| bon je viens d essayer a l instant la bestiole chez breguet a londres. l accueil est d ailleurs impeccable et je suis reparti avec un beau magazine...
le vendeur m explique qu il la trouve plus belle en vrai qu en photos, elle me fait l effet inverse... l aspect interessant est de voir ce mouvement en 3D si je peux me permettre... il n est pas betement plat. le verso est egalement a l avenant mais fait finalement un peu vide.
ce qui me gene est la taille ridicule du cadran : or j adore les cadrans breguet et la je suis un peu frustre... autre point negatif, a part les vis bleuies et la fleche de la rdm, tout est dore et cela donne un cote lisse qui ne va pas a mon sens avec les differentes couches du mouvement (je sens que je ne suis pas clair...)
bref, je suis un peu decu et je prefererais nettement repartir avec une breguet classique...
enfin, j aime vraiment de moins en moins la nouvelle marine : je la trouvais trop massive, manquant de classe par rapport a la precedente. j ai reessaye quelques mois apres : je confirme mon jugement. l ancien modele est pour moi bien plus attirant.
a + |
|
| |
| Breguet 7027 Tradition | |
|