FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Tissot pour première montre ?

Aller en bas 
+8
jm83
Phoenix85
Lietzschee
cesar
ft1000mp
equinoxe67
ghia94
delano83
12 participants
AuteurMessage
delano83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:43

Bonjour a toutes et a tous ,

Je suis tout nouveau sur le forum .

Ma question est :  quelle montre me conseillerai-vous pour un usage quotidien assez intensif sachant que je veux tout d'abord une
montre qui a de la classe et qui soit surtout fiable (donc faite en Suisse ).

Je voudrais vous demander votre avis sur ces quelques montres Tissot :

-PR 100 Titanium -PRC 200 bracelet cuir -PRC 100

Apres , je rêverais bien d'une Le Locle mais elle dépasse mon budget (max 250 e)

Si vous avez d'autres montres et marques a me proposer dans ce budget , faite-le . Je suis néophyte en la matière et je ne voudrais pas me 'rater'

pour mon premier choix Wink

Merci pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 5:06

Voici une réponse un peu à la Radiomir. Mr. Green Quelques pistes de recherche:
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Qu'entends tu par "usage intensif" et "classe"? Parce que la dessus on aura pas tous la même définition Wink 

Sinon j'ajouterais que pour ce budget là, chez les marques Suisses, il n'y aura que du quartz. Cela remplirait a priori ta demande pour ce qui est de la fiabilité.
Maintenant si tu cherches une montre avec un supplément d'âme, une automatique par exemple, il faudra regarder du coté des Japonaises pour du neuf. (Seiko et Orient)

Ou pourquoi pas une Le Locle d'occasion, qui est une montre assez appréciée ici et qui devrait s'approcher de ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
delano83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:46

Merci pour ta (gentille) réponse ghia84 Smile

J'ai regarder du coté des meta-topic mais je n'ai pas trouvé une réponse a mes attentes .

Pour l'expressions 'usage intensif' je veux dire par la que je la porterais tout les jours , a la
plage .... ce sont des critères a mon avis a prendre en compte , je me doute qu'un bracelet en cuir apprécierais l'eau salée ??Dis-moi si je me trompe Wink

Apres , comme tu dis , une montre Suisse dans ce budget-la faut pas chercher de l'automatique ,même si je rêverais d'en avoir une !  

J'ai regardé et essayé du coté des Seiko , elle sont très belles , t'a des chrono pour 250e mais....elle ne sont pas Suisse !! pour moi une belle montre doit être Suisse ou au moins avoir une 'mécanique' Suisse genre ETA (je sais je suis têtu )

Pour les montres d'occasion , je suis septique . Je ne me vois pas mettre de l'argent dans une montre que qq d'autre a porter... encore un blocage psychologique !!! et puis , tu peut jamais savoir se qu'elles ont vécu .

Si tu a des modèles spécifiques a me proposer n'hésite pas (et puis c'est les soldes en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:38

Dans les Tissot rétro de bon goût de bon aloi tu as la Visodate, superbe modèle dans ton budget, équipée d'un increvable ETA 2836-2 qui tient bien l'heure. Le bracelet cuir est du plus bel effet, mais tu peux très bien lui adjoindre un bracelet plus costaud pour "aller à la plage" (Nato, tissu, polyuréthane...).
Après, si tu veux une vraie "sportive" tous terrains, Tissot n'est peut-être pas l'idéal, je veux dire en automatiques, pas plus qu'Hamilton ou marques approchantes.
Pour le sport tu as plutôt Seiko, Citizen, Orient, Vostok (?)...
Mais le choix de la Tissot est un très bon choix. Tu n'es pas non plus obligé de faire des pâtés de sable avec. Les modèles que tu as retenus sont plutôt élégants et bien finis, tout comme la Visodate disponible en cadran noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2012

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:24

delano83 a écrit:

Apres , je rêverais bien d'une Le Locle mais elle dépasse mon budget (max 250 e)

Si tu n'es pas contre l'occasion elle peut se trouver autour de ce prix là...
Mais pour aller à la plage... bof Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:47

delano83 a écrit:

J'ai regardé et essayé du coté des Seiko , elle sont très belles , t'a des chrono pour 250e mais....elle ne sont pas Suisse !! pour moi une belle montre doit être Suisse ou au moins avoir une 'mécanique' Suisse genre ETA (je sais je suis têtu )

Disons que dans ton budget (et même parfois pour beaucoup plus cher) certaines montres Suisses ne sont pas entièrement Suisse, un "Swiss made" sur le cadran n'est pas la garantie d'une localisation industrielle intégrale, une fois ceci intégré et ici tout le monde le sait, regarder du côté de l'Asie horlogère peut se concevoir plus facilement, Seiko par exemple produit des montres qui pourraient te convenir et dans ton budget sachant qu'elle ne seront pas non plus fabriquées entièrement au Japon Wink


Bienvenue sur FAM,



_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:06

la pr 100 est sympa,j'avais une 50,renvendue car trop pitite mais j'aimis bien l'ensemble cadran aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/03/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:12

Marque Orient ou Seiko.

Mais Seiko, en neuf, pas grand chose à part la SARB dans le style habillé, il me semble (à voir avec les Seiko-fans pour de plus amples informations). Quelques modèles très classes chez Orient, sinon.

Je te laisse jeter un coup d'œil sur leurs sites respectifs.


Hmmmm :
- suisse
- neuf
- mécanique
- 250 €

=> 1 critère en trop à mon avis.

Les montres chinoises sont peut être à éviter pour l'image véhiculée (sans vouloir critiquer les personnes qui en portent, cela va de soi), mais les autres, je vois pas pourquoi ne pas jeter un coup d'œil. Selon moi, les images véhiculée :
- suisse / allemand : précision, fiabilité, belle mécanique (forcément, mais on est plus cher aussi)
- russe : fiabilité et robustesse
- japonais : innovation et précision

Alors selon moi, dans un tel budget, se limiter aux montres suisses, c'est dommage, et ça t'empêcherait de passer à coté de modèles répondant à tes attentes pour le budget fixé.
Sinon, tu attends un peu, économise, et achète une montre suisse pour un peu plus cher.

Après, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 2:37

J'ai acheté la PR 100 Titanium à mon père pour tous les jours et il est content. Elle est super légère.
Tissot c'est une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 6:18

Tu veux impérativement une Tissot ou on peut proposer autre chose ?
Attention à la réponse car si tu es ouvert à d'autre marques les propositions vont pleuvoir Col1 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:12

"qui soit surtout fiable (donc faite en Suisse )"

La fiabilité n'est pas l'apanage de la Suisse. Loin de là. Encore plus sur le bas de gamme suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 4:18

Pas que la Suisse en effet Chinois 

Tu as été faire un tour ici ? : https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko
Revenir en haut Aller en bas
delano83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:14

Bonsoir ,

Merci a tous pour vos nombreux com's ainsi que votre accueil très sympa .

En ce qui concerne les Seiko , j'accroche pas vraiment , même pas du tout .

Je recherche surtout du Tissot mais je ne vous cache pas d'avoir essayé la Hamilton Khaki Field un peut hors de budget pour moi mais que c'est beau !!!( Titanium avec bracelet noir en Tissu )

Pour la Tissot Visiodate , elle est belle mais amputé d'un écran pour indique les jours trop gros a mon gout. La ligne en prend un coup ... (décidément , je suis difficile !!)

Donc je continue mes recherche :

-Quartz mais préférence automatique
-Mécanique Suisse
-Classe
-Etanche
-Ne depasse pas les 250e...

En passant , si vous connaissais une bonne boutique sur Toulon je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:42

Juste au passage, j'ai une TISSOT 1853 PRS 516 Chrono, et j'en suis très satisfait de cette montre.
Ca va faire bientôt 5 ans et elle tourne comme au premier jour.Wink 
Jamais ouvert pour changé la pile.
Seul hic, c'est un mouvement quartz  ETA G10.211. Chinois 
A ce jour tu peut la trouvé pour 300-350e. thumleft 

Quelle Tissot pour première montre ? Tissot10

Quelle Tissot pour première montre ? Tissot11

Quelle Tissot pour première montre ? Tissot12
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:45

delano83 a écrit:
qui soit surtout fiable (donc faite en Suisse ).

Attention à ce genre d'amalgame, Orient ou Seiko font des très bonnes montres, pourtant, ce n'est pas suisse. C'est comme dire que seuls les vins français sont excellents, il y a des vins étrangers qui peuvent être hors du commun. Wink 

Enfin, le "critère suisse auto" n'est pas compatible avec le critère "moins de 250€". Neutral

Pour ce prix, tu n'auras que du quartz en Suisse Made (hormis chez Swatch, ce qui n'a pas l'air d'être ton style !)

Bonne recherche !Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
delano83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptySam 27 Juil 2013 - 3:51

Merci pour toutes vos sympathiques propositions ! Je les ai toutes épluchées et je me suis arreté sur une magnifique Tissot PRS 516 Chrono bracelet acier !!! Je tiens a remercier edesse pour son retour d'expérience et ses photos qui ont dirigé mon choix .

Rendez-vous dans la rubrique 'revue' pour.....la revue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptySam 27 Juil 2013 - 6:41

bravo,profites en bien thumright 
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Quelle Tissot pour première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Tissot pour première montre ?   Quelle Tissot pour première montre ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:24

delano83 a écrit:
Merci pour toutes vos sympathiques propositions ! Je les ai toutes épluchées et je me suis arreté sur une magnifique Tissot PRS 516 Chrono bracelet acier !!! Je tiens a remercier edesse pour son retour d'expérience et ses photos qui ont dirigé mon choix .

Rendez-vous dans la rubrique 'revue' pour.....la revue !!!!

Content pour toi. Bulles 
Tu verra par toi même, tu sera pas vraiment pas déçu.
C'est une montre qui attire le regard, surtout avec son bracelet acier assez atypique.

On attends les photos.Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Tissot pour première montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle matériel pour enlever micro rayure sur montre tissot le locle
» Quelle première montre suisse ?
» Tissot ou Certina pour une première automatique ?
» Première belle montre - Tissot PRC 200
» quelle premiere montre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: