| Première belle montre - Tissot PRC 200 | |
|
+10Jezza91 JiB TheCaller proto*bruno Valentin13 Williamguerin Leopal verco91 PIERROT585 giggzou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
giggzou Nouveau
| Sujet: Première belle montre - Tissot PRC 200 Lun 10 Juin - 22:03 | |
| Bonjour à tous! Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser, je suis nouveau sur le forum! J'espère également ne pas poser des questions déjà abordées (après recherche je n'ai en tout cas pas trouvé de réponse à mes questions). Alors voilà, je viens vers vous car je vais très prochainement investir dans ma première belle montre (fini les swatch à 2 balles!). Apres pas mal de recherches, je pense opter pour la Tissot PRC200, avec cadran bleu. Alors mes questions sont les suivantes: -tout d'abord pensez-vous que c'est un bon choix? Il me semble que Tissot est une valeur sur tout de même... -ensuite, là ou je suis un peu embêté, c'est que j'ai un faible pour l'ancien modèle (du moins je crois qu'il s'agit de l'ancien modèle!). Voici le lien: Pensez/Savez vous s'il y a une grande différence avec le modèle en vente actuellement, dont voici le lien? Les différences qui me font préférer la première sont celles du cadran et non du bracelet (qui sera l'objet de ma prochaine question). En revanche j'aimerais savoir si il y a des différences de performance, de qualité, etc. -quand au bracelet, je ne suis pas un grand fan des bracelet acier et préfère les cuirs. Ma question est donc de savoir s'il est possible de changer un bracelet acier pour un bracelet cuir? J'aimerais y mettre un bracelet couleur marron kamel (je sais que les 19mm sont très dur à trouver mais que des alternatives existent). Je vous propose ce lien qui renvoie vers la montre que je souhaiterais avoir au final, je la trouve tout simplement superbe et je suis bien curieux de savoir ce que vous en pensez, alors n'hésitez pas a me donner vos avis! Sauf erreur de ma part, vous remarquerez qu'il s'agit en plus du modèle qui m'intéresse, et non de l'actuel. Je vous remercie d'avance de l'aide, des conseils, des remarques, et de tout ce que vous pourrez m'apporter! Bonne soirée a tous! Giggzou |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Lun 10 Juin - 22:26 | |
| l ancien modele est effectivement plus attrayant que le nouveau,aiguilles,compteur on peu remplacer un bracelet metal par un cuir le bracelet marron lui va a ravir c est une montre qui a beaucoup de charme avec un bon rapport qualite/prix |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Lun 10 Juin - 22:34 | |
| C'est une quartz sympathique que je possède en noir avec bracelet acier. Je la porte toujours avec plaisir. Elle tiens remarquablement l'heure se décalant d'à peine 20 secondes entre 2 changements d'heure été/hiver. Je la porte depuis 4 ans avec toujours la pile d'origine J'ai remarqué ce récent relooking qui me laisse également de marbre. D'autant qu'il s'est accompagné d'une hausse substantielle du prix de vente Je préfère l'ancien modèle que l'on trouve toujours en boutique ou sur le net. Tu peux aussi l'acheter en bracelet cuir noir et reposer un marron à la place. Un bracelet de 20 mm se monte sur une entre-corne de 19. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Lun 10 Juin - 22:39 | |
| Dans ces prix-là, et si tu veux un chrono mécanique plutôt qu'un quartz, je penserais à un choix... différent: http://www.poljot24.de/en/index.php/chronographen/seagull-1963-chinese-airforcewatch-42mm.html |
|
| |
Williamguerin Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mar 11 Juin - 6:39 | |
| Bonjour,
J'apporte aussi mon "grain de sel".... En arrivant sur le forum (il y a quelques jours), j'étais comme toi avec les Tissot.....(mais plus dans les modele classic). J'avais un budget de 450-500 max. Maintenant, grace aux conseil avisés des personnes du forum, je lorgne sur une marque qui se nomme "Orient". Et on trouve des produits automatique avec un budget presque 2X inférieur. Je me basais au départ sur le swiss made avec tissot mais j'ai cru comprendre qu'en dessous d'un certain prix, toutes les montres suisses sont faites en asie...
Va faire un tour sur le post que j'ai créé: "présentation et recherche montre classic" (2 cran au dessus du tien). Et tu verras quelques photos de ces fameuses montres Orient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mar 11 Juin - 7:42 | |
|
Pour le prix que tu veut mettre dans ce chrono quartz tu peut avoir :
- une trois aiguilles , date Tissot automatique ( mécanique ) ( mouvement suisse eta 2824 ou 2836 )
Il y a pleins de modèles chez Tissot .
|
|
| |
Valentin13 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mar 11 Juin - 7:44 | |
| Bonjour,
J'ai une PRC200 et j'en suis vraiment très content, même s'il ne s'agit pas d'une chrono.
Pour ce qui est de cette chrono je la trouve mieux fini dans sa version antèrieure. Par contre, le guichet de la date à 4h ne me séduit pas (avis personnel) |
|
| |
giggzou Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mar 11 Juin - 19:53 | |
| Merci à tous pour vos réponses et vos avis!
J'ai regardé et étudié vos différentes suggestions mais je pense que je vais me lancer pour la Tissot qui me plait vraiment!
En ce qui concerne le bracelet, me conseillez vous plutôt un 20mm qui rentrera difficilement ou un 19mm qui laissera un petit peu de jeu? Si je dois opter pour le 20mm, pensez-vous que je pourrais le faire moi même (qui n'ai aucun savoir savoir faire dans ce domaine)?
Merci encore! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mar 11 Juin - 21:16 | |
| Si c'est du 19mm,prends du 19 et il n'y aura pas de jeu.
Tu peux le faire toi même avec un mini tournevis ou acheter un outil pour bracelets.
Pour le bracelet et l'outil,un grand choix ici (161 modèles!)
http://www.watch-band-center.com/shop2/index.php?user=watchstrap&so=&offset=0&hkat=425&skat=429 |
|
| |
giggzou Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mar 11 Juin - 21:47 | |
| Super ton lien proto*bruno! Je pensais opter pour un 18mm ou 20mm parce que je n'arrivais pas à trouver de 19mm (ou alors que des modèles qui ne me plaisaient pas du tout!). Mais la j'ai une petite sélection bien sympathique et je suis désormais confronté à un problème de riche: lequel choisir ?!
Un grand merci pour ton aide!
Grace à vous je me rapproche de plus en plus de ma montre idéale!
Bonne soirée à tous! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
TheCaller Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mar 11 Juin - 22:43 | |
| Je confirme pour la taille, mieux vaut prendre celle qui correspond exactement à l'entrecorne, question d'esthétique. Sinon pour le budget d'un bracelet cuir, je mettrai au moins 20-25€ parce qu'en dessous, ça sent un peu la camelote ! |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
Valentin13 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Dim 16 Juin - 9:44 | |
| Elle n'existe malheureusement pas en automatique; du moins avec un rendu esthétique identique ou proche |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Mer 19 Juin - 19:34 | |
| Je ne savais pas que le modèle avait été retouché, j'attend de la voir en vrai mais au vu des photos j'ai bien peur d'être déçu de ce "restyling" (sans parler de la hausse du prix).
Pour en avoir eu 2 je peux confirmer qu'il s'agit d'une excellente montre Quartz qui malgré son prix abordable attire beaucoup l'œil des non-initiés. Niveau fiabilité RAS! |
|
| |
Grizzly_360 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Jeu 20 Juin - 7:14 | |
| je préfère la prs 516 perso mais la 200 est magnifique aussi |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16258 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Ven 21 Juin - 23:40 | |
| Je devrais bientôt recevoir la PRC200 en automatique (merci Jean ) et effectivement cette PRC200 quartz (+1 pour l'ancien modèle) est très jolie. Je souhaitais l'acquérir et puis avec un tout petit peu plus (200€ quand même ) j'avais l'automatique... Du coup, je vais encore devoir en acheter une autre (à quartz), mince alors:twisted: A moins qu'en fouinant pour trouver la quartz qui pourra faire du sport avec moi, je ne craque sur une autre montre... |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Ven 28 Juin - 23:18 | |
| En vrai... Attention épaisseur 16mm |
|
| |
Thomasq. Membre très actif
Nombre de messages : 299 Age : 40 Localisation : Californie française! Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Lun 1 Juil - 14:47 | |
| jolie cette PRS 516... Cette PRC200, en revanche, ne m'enchante pas du tout... Je la trouve bien trop originale peut être...notamment au niveau des cadrans. |
|
| |
| Sujet: Re: Première belle montre - Tissot PRC 200 Lun 1 Juil - 18:43 | |
| Je dois avouer qu'au niveau du cadran la PRC200 quartz noire trotteuse jaune ancien modèle est aussi ma préférée. Mais cette PRC200 auto me satisfait |
|
| |
Thomasq. Membre très actif
Nombre de messages : 299 Age : 40 Localisation : Californie française! Date d'inscription : 04/06/2013
| |
| |
| Première belle montre - Tissot PRC 200 | |
|