Bonjour
-John, vous connaissez l'estime que j'ai pour votre père ?
-Oui monsieur Mosbilo ...
-Le problème est que j'ai des indices convergents et récurrents qui ont maintenant scellé mon opinion ...
-Ah bon monsieur Mosbilo, et de quoi s'agit-il ?
-John, je suis désolé mais vous êtes un con. Un con de la pire espèce, un abruti sans finesse , un raté, un looser, un moins que rien, une tanche, une huitre bretonne en basse mer au soleil.
-Mais, je ne comprends pas ...
-C'est ça, c'est exactement ça le noeud du problème. Vous ne comprenez pas. Oh notez bien que je ne vous en veux pas, il n'y a pas d'intention dans votre personnalité. Vous êtes né con, et vous le resterez. Sans doute vos enfants seront-ils aussi cons que vous, mais ça peut sauter une génération. J'ai connu des fils de cons qui était d'une connerie très acceptable. Mais vous, vous êtes un pur con de souche, un vrai, un qui ne se transformera jamais ...
-Et pourquoi monsieur Mosbilo ?
-Mais je ne sais pas John, je ne suis pas soigneur de cons. J'ai découvert hier lors de notre réunion que vous étiez un vrai con et j'en suis désolé pour vous et votre famille car au bout du compte, ce sont eux qui vont devoir vous gérer.
-Mais je travaille autant que Tourblond !
-C'est vrai John, lui est un peu con aussi mais vous le dépassez largement dans ce domaine. Voyez-vous, je crois que vous êtes mon recordman de la connerie. Vous ne comprenez même pas pourquoi vous êtes aussi con. Je respecte votre père mais là, je me demande comment il a pu faire un fils aussi con.
-Que va-t-il se passer ?
-Rien. On va vous regarder faire vos conneries de con et au moment où nous ne pourrons plus les supporter, on vous virera pour connerie aggravée.
-Ah bon ...
-Et vous n'êtes pas le premier con à qui cela arrive ! Cahuzac, Batho sont les derniers cons gouvernementaux, ils ont été virés. Oui, je sais vous allez me dire que ce ne sont pas les plus cons ... Et vous avez raison, il en reste. Hollande lui-même fut viré de la tête du PS. Martine disait à qui voulait l'entendre que c'était un con. Vous voyez où il est maintenant .
-Oui mais pour moi ...
-Ca peut finir de la même manière. Vous ne seriez pas le premier con à présider l'entreprise. Ce qui est impératif est de connaître vos limites. Vos aptitudes sont si proches de zéro qu'elle ne sont pas calculables. Ne faites pas les tests de QI, surtout pas, vous vous suicideriez. Voilà John, je ne pouvais pas vous laisser dans l'ignorance.
-Merci monsieur Mosbilo.
-Oh ne me remerciez pas. Je serai peut-être celui qui vous virera.
-Et vous avez viré beaucoup de cons ?
-Presque toute la boite ... Et je suis prêt à recommencer.
-Je dois faire quelque chose de particulier...
-Oui faites attention où vous mettez les pieds
-Et pourquoi donc ?
-J'ai peur que vous ne tombiez sur plus con que vous et là je ne réponds de rien.
-Bon ben au revoir ...
-Oui, au revoir.