FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre sur poignet droit --- ca se fait?

Aller en bas 
+34
nico84
fredpariz
BUG77
lithium
yoli
proto*bruno
stellar
alainr018
fabricio
Zokyr44
lowendalblades
TheShadow
loug
-Laurent-
Remibricole
Boumba
vergeris
guillaume140
lolofurax55
hitmanflo
moumoune31
dragons
lego31
auto
Le Jules
tovaritch
yohanito
SDO
cesar
Renard
Choukry
Golgoth
equinoxe67
redpiplow
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:30

Bonjour à tous,
ma question qui peut paraitre un peu bête a de véritables fins:
peut-on décemment porter une montre au poignet droit ?
Suite à un accident j'ai le poignet gauche sensible à cause des cicatrices et un os pointu, porter une montre côté gauche est possible mais pas très longtemps..
J’ai quelques fois canardé sur les gars qui portait une montre côté droit, aujourd’hui je dois imaginer passer de l’autre côté de la force et ça le fait pas…
Qu’en pensez-vous ? – stupide –manque d’élégance – possible- mieux pour les gauchers – pratique….
A vos remarques - prêt - écrivez
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:41

Je crois savoir que quelques uns ici sur le forum portent leur montre à droite.
Moi cela ne me choque absolument pas, en général la couronne est même moins gênante quand la montre est portée à droite...

Bref, fais comme bon te semble Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:45

Suite à un petit accident qui a vu mon poignet gauche plâtré 6 semaines, il a bien fallu que je passe de l'autre coté de la force... Et on y est bien, l(heure se lit de la même façon, pas de décalage horaire rien de rien compress 
Je rajouterais même que je ne peux plus faire marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: une montre sur poignet droit --- ca se fait?    une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:52

redpiplow a écrit:

peut-on décemment porter une montre au poignet droit ?

Le problème c'est si tu est droitier ,dans le cas d'une montre automatique :

Elle va se prendre des pains !

Les exemples ne manque pas :
- prendre le courrier dans la boîte aux lettres , chercher quelques choses dans la boîte à gants ...
- ouvrir une serrure avec une clef : risque de la taper sur la poignée
- si tu accroches un cadenas sur une moto
- selon ton métier : au secours , style meccano pour passer entre les différents éléments d'un moteur .
- après il y a les gestes que tu fait avec la main droite : planter des clous , te servir d'un burin ...
- etc ... etc ...

Bref a moins d'être gaucher ...

Par contre tu auras un bon remontage du mouvement  si ta montre est automatique ....
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:55

C'est un choix personnel qui n'a rien à voir avec l'élégance...  
J'ai remarqué qu'il y avait plus d'individus que je croyais qui portaient leur montre à droite, notamment une personne trés célébre portant notamment des Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 21/03/2008

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:59

Après la solution idéale reste quand même ça :

une montre sur poignet droit --- ca se fait? 982578-1226398

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:08

du meme avis que mon camarade cortebert Chinois 

tu fais comme tu veux mais tu reviens avec un régulateur alpina !! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:10

J espere bien que ca se fait... Je suis gaucher et je porte depuis tjs mes montres au poignet droit.
Pas tjs pratique pour la couronne, mais de la a acheter une pam pour gaucher (surcout + decote) Non Non 
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:16

Je suis gaucher et porte ma montre au poignet gauche donc pourquoi l'inverse ne serai pas possible? Pour ce qui est des éventuels coups que pourrait recevoir la montre je n'ai jamais eu de problème ni en allant chercher le courrier ni en fermant ma porte a clé Fier 2 .
Par contre, ce qui est sur c'est que du coup je raye beaucoup les déployantes de mes montres lorsque j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:22

Mea maxima culpa mais j'avais toujours entendu une légende urbaine disant que si tu mettais ta montre à droite c'étais pour signifier ton appartenance à la communauté Gay (attention be careful je dis ça sans le moindre jugement de valeurs)

Bon il semble que ce soit bien nimporte nawak clown 

Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:24

tovaritch a écrit:
Mea maxima culpa mais j'avais toujours entendu une légende urbaine disant que si tu mettais ta montre à droite c'étais pour signifier ton appartenance à la communauté Gay (attention be careful je dis ça sans le moindre jugement de valeurs)

Bon il semble que ce soit bien nimporte nawak clown 


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:47

tovaritch a écrit:
Mea maxima culpa mais j'avais toujours entendu une légende urbaine disant que si tu mettais ta montre à droite c'étais pour signifier ton appartenance à la communauté Gay (attention be careful je dis ça sans le moindre jugement de valeurs)

Bon il semble que ce soit bien nimporte nawak clown 

 
C'est un peu comme les piercing ... a droite, a gauche , au centre ... peu importe, c'est toi qui choise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:53

Il me semble que chacun fait comme il veut, et que tu as de plus une bonne raison pour les petits observateurs curieux qui te feraient la remarque.

Bref, fais comme chez toi ! une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:25

C'est ça l'originalité ... faire preuve d'audace une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lego31
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 14/06/2013

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:21

Ca fait surtout gaucher Smile

Personnellement ça me gêne de porter la montre à droite (au niveau des mouvements du poignet, etc ...), mais si tu as le bras dans le plâtre, tu n'es plus forcément à ça près ...

Il me semble cela dit que je vois plus de femmes que d'hommes porter leur montre au poignet droit ... (Plus de gauchères que de gauchers ?)
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:29

Pas mal de plongeurs portent leurs montres à droite,tout simplement parce qu'à gauche ils portent l'ordinateur de plongée.J'en ai même vu,non plongeurs,qui font la même chose depuis qu'ils ont vu ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:34

A droite, gay?? Tu en parleras à Guillaume 140 et Laurent pig  une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:43

moumoune31 a écrit:
A droite, gay?? Tu en parleras à Guillaume 140 et Laurent pig  une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi 

Vont peut etre faire leur coming out ... qui sait une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20316
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:43

redpiplow a écrit:
Bonjour à tous,
ma question qui peut paraitre un peu bête a de véritables fins:
peut-on décemment porter une montre au poignet droit ?
Suite à un accident j'ai le poignet gauche sensible à cause des cicatrices et un os pointu, porter une montre côté gauche est possible mais pas très longtemps..
J’ai quelques fois canardé sur les gars qui portait une montre côté droit, aujourd’hui je dois imaginer passer de l’autre côté de la force et ça le fait pas…
Qu’en pensez-vous ? – stupide –manque d’élégance – possible- mieux pour les gauchers – pratique….
A vos remarques - prêt - écrivez

moi je la porte a droite
beaucoup de gens porte leurs montre au poignet droit et comme dis plus haut la couronne gêne moins
des gens célèbre aussi porte leur montre a droite par exemple: Sylvester Stallone , Nadal ,Steve McQueen,Zinedine Zidane et bien d'autre Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:52

hitmanflo a écrit:


moi je la porte a droite
beaucoup de gens porte leurs montre au poignet droit et comme dis plus haut la couronne gêne moins
des gens célèbre aussi porte leur montre a droite par exemple: Sylvester Stallone , Nadal ,Steve McQueen,Zinedine Zidane et bien d'autre Twisted Evil 
 
Pas toujours...
 
une montre sur poignet droit --- ca se fait? 1110
 
une montre sur poignet droit --- ca se fait? Sylves10
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:02

hitmanflo a écrit:

beaucoup de gens porte leurs montre au poignet droit et comme dis plus haut la couronne gêne moins
des gens célèbre aussi porte leur montre a droite par exemple: Sylvester Stallone , Nadal ,Steve McQueen,Zinedine Zidane et bien d'autre Twisted Evil 


A moins d'avoir (trés) mauvaise vue, il me semble que les photos mises ci dessus indiquent le contraire!affraid une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20316
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:12

ma vue va bien,cela dépend des sources Twisted Evil 

une montre sur poignet droit --- ca se fait? 600ful10

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Images10

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Montre10

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Nadal-10

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Nadal_10

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Nadal110

Nadal il me semble que quand il joue c'est là qu'il dois ce sentir le mieux...alors Winolk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:42

hitmanflo a écrit:
ma vue va bien,cela dépend des sources Twisted Evil 


Désolé, j'ai pensé que les photos venaient de toi.... une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:52

En étè , pour éviter les marques de bronzage je passe quelquefois au côté droit , mais jamais trés longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20316
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Empty
MessageSujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait?   une montre sur poignet droit --- ca se fait? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:55

Choukry a écrit:



Désolé, j'ai  pensé que les photos venaient de toi....   une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi Mr. Green 

une montre sur poignet droit --- ca se fait? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
une montre sur poignet droit --- ca se fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre au poignet droit, suis je le seul?
» Poignet gauche ou droit ?
» Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]
» Voeux de poignet droit.
» Précision poignet droit ou gauche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: