| une montre sur poignet droit --- ca se fait? | |
|
+34nico84 fredpariz BUG77 lithium yoli proto*bruno stellar alainr018 fabricio Zokyr44 lowendalblades TheShadow loug -Laurent- Remibricole Boumba vergeris guillaume140 lolofurax55 hitmanflo moumoune31 dragons lego31 auto Le Jules tovaritch yohanito SDO cesar Renard Choukry Golgoth equinoxe67 redpiplow 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 13:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 13:38 | |
| Je viens d'avoir une fracture de la rétine |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 14:45 | |
| |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 15:04 | |
| Je porte mes montres au poignet droit car après quelques jours la couronne m 'irrite la peau quand je les mets au poignet gauche |
|
| |
Boumba Membre très actif
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 15:15 | |
| L'élégance c'est de porter à gauche, avec une gourmette en or à droite, une chevalière avec tes initiales, une chemisette et des chaussettes blanches sur des mocassins noirs! Porter la montre à droite c'est d'un beauf!!! Pfffff on a pas idée! |
|
| |
Remibricole Nouveau
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 15:16 | |
| Je suis droitier, quoi que un peu " fausse patte " sur certaines choses, je porte un montre tous les jours à droite et cela me va très bien ! Question d'habitude. Et les photos de Stallone dénudé m'ont donné un petit haut-le-coeur ! |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 16:27 | |
| |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 16:50 | |
| sujet maintes fois évoqué et je pense que seuls les idiots pourraient chambrer le port d'une montre à droite ou l'associer avec une quelconque orientation sexuelle.
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Mer 31 Juil 2013 - 17:56 | |
| Vrai marronnier effectivement... En fait tu fais comme tu le sens, et puis voilà!! |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Jeu 1 Aoû 2013 - 14:51 | |
| C'est quoi cette blague ? J'ai toujours porté ma montre à droite, et je ne crois pas vraiment que ça soit un problème ... Ni que ça signifie quoi que ce soit ... |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Jeu 1 Aoû 2013 - 15:02 | |
| Tiens Anthony bonjour J'avais toujours entendu des légendes urbaines sur le port de montres à droite mais dans le mot légendes il y a ... légendes Moi perso je me fous : 1: Que l'on porte sa montre à gauche 2: Que l'on porte sa montre à droite 3: Qu'on se la mette en pendentif 4 : Qu'on en porte 5 à chaque bras 5: Qu'on les porte aux chevilles. J'ai un peu envie de dire que chacun fait bien comme il le sent et qu'au fond cette question n'a pas grand intérêt, d'ailleurs je suis plus la |
|
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Jeu 1 Aoû 2013 - 17:05 | |
| Idem pour moi je suis droitier et je porte ma montre à droite, c'est risqué mais je suis tellement maniaque, pour bricolé je prend ma gshock. Et comme c'est exclu de la porté au travail, elle risque pas grand chose finalement. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Jeu 1 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Droitier et ....je porte à droite.. Une habitude que j'ai prise lorsque j'allais voir ma mère en Italie... Un de ses bons conseils d'ailleurs..... De plus, quand tu donnes la main à quelqu'un....impossible qu'il ne la remarque pas.... |
|
| |
alainr018 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 13:21 | |
| Je sais pas vous, mais je trouve cela extrêmement inconfortable pour qui n'est pas habitué, je ressens même le poids de la montre.... Apres si on a l'habitude pourquoi pas... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1065 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 13:25 | |
| - fabricio a écrit:
- Droitier et ....je porte à droite.. Une habitude que j'ai prise lorsque j'allais voir ma mère en Italie... Un de ses bons conseils d'ailleurs.....
Pourquoi? Quel était le but? |
|
| |
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 13:37 | |
| Le bras gauche négligemment appuyé sur la portière..fenêtre baissée..oeuf corse....et le vol à l'arraché se fait rapidement et ..presque sans douleur..... Je suis de San Donato in collina près de Firenze... là ça peut encore aller, mais quand je dois faire visiter Milan ou Naples à mon épouse qui ne connait pas encore bien l'italie...... même en prenant la voiture immatriculée FI de ma môman....faut pas tenter le diable.... et depuis j'ai toujours pris l'habitude de la laisser à ce poignet... D'ailleurs, de nos jours, l'Italie n'a plus l'apanage de ce genre de chose....malheureusement... |
|
| |
alainr018 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 13:55 | |
| - fabricio a écrit:
- Le bras gauche négligemment appuyé sur la portière..fenêtre baissée..oeuf corse....et le vol à l'arraché se fait rapidement et ..presque sans douleur.....
Je suis de San Donato in collina près de Firenze... là ça peut encore aller, mais quand je dois faire visiter Milan ou Naples à mon épouse qui ne connait pas encore bien l'italie...... même en prenant la voiture immatriculée FI de ma môman....faut pas tenter le diable.... et depuis j'ai toujours pris l'habitude de la laisser à ce poignet... D'ailleurs, de nos jours, l'Italie n'a plus l'apanage de ce genre de chose....malheureusement... Vu comme cela c'est autre chose, le vol à l'arraché à l'air d'être de plus en plus fréquent, CF les vols récents dans le sud.... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7940 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 16:55 | |
| - lowendalblades a écrit:
C'est quoi cette blague ? Le pire, c'est que c'est pas une blague ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 17:47 | |
| - tovaritch a écrit:
- Mea maxima culpa mais j'avais toujours entendu une légende urbaine disant que si tu mettais ta montre à droite c'étais pour signifier ton appartenance à la communauté Gay (attention be careful je dis ça sans le moindre jugement de valeurs)
merde alors, faut que je prévienne ma copine et mes parents. je dois faire mon coming out alors !!! franchement, je suis droitier, je la porte à droite (la montre), et je vois que d'autres gens dans la rue font de même. je ne vois pas le rapport avec les gays, le manque d'élégance ou je-ne-sais-quoi. c'est juste un ressenti personnel. |
|
| |
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Quand je dirai ça à Robert !!! Il m'avait prévenu pourtant.....c'est pas faux... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 18:05 | |
| C'est une vieille histoire.
La plupart des gens sont droitiers. La plupart des gens portent leur montre au poignet gauche.
Mais, il y a ceux qui ne sont pas dans "la plupart".
A noter que Rafael Nadal joue au tennis de la main gauche, mais il est droitier. C'est son entraîneur qui lui a conseillé de jouer de la main gauche, afin d'avoir un revers à deux mains plus puissant (droitier).
Evidemment, quand il porte sa Richard Mille sur un court, c'est sur le poignet droit. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 19:23 | |
| - chuchunain a écrit:
merde alors, faut que je prévienne ma copine et mes parents. je dois faire mon coming out alors !!!
franchement, je suis droitier, je la porte à droite (la montre), et je vois que d'autres gens dans la rue font de même. je ne vois pas le rapport avec les gays, le manque d'élégance ou je-ne-sais-quoi. c'est juste un ressenti personnel. Laisse tomber Matthieu,demain on a rendez-vous ensemble,là où tu sais,on porte notre montre à droite et c'est pas un hasard! Wow,si ma femme savait ça! |
|
| |
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 19:50 | |
| - cortebert2 a écrit:
Le problème c'est si tu est droitier ,dans le cas d'une montre automatique :
Elle va se prendre des pains !
Les exemples ne manque pas : - prendre le courrier dans la boîte aux lettres , chercher quelques choses dans la boîte à gants ... - ouvrir une serrure avec une clef : risque de la taper sur la poignée - si tu accroches un cadenas sur une moto - selon ton métier : au secours , style meccano pour passer entre les différents éléments d'un moteur . - après il y a les gestes que tu fait avec la main droite : planter des clous , te servir d'un burin ... - etc ... etc ...
Bref a moins d'être gaucher ...
Par contre tu auras un bon remontage du mouvement si ta montre est automatique .... Je suis droitier et je porte mes montres a droite et bien au contraire je fais bien plus attention que quand elles sont a gauche par obligation c juste une habitude. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: une montre sur poignet droit --- ca se fait? Ven 2 Aoû 2013 - 19:54 | |
| bon, je suppose que ça dépend si tu portes une montre de gonzesse ou une montre d'homme soyons sérieux il convient d'être à l'aise tout simplement: droitier, je porte mes montres au poignet droit depuis tout gosse, pour moi c'est naturel, chaque fois que je fais un essai côté gauche (par exemple en boutique pour éviter de me déchausser le droit) ça cloche car instinctivement lorsque je regarde l'heure je ne tend jamais mon poignet gauche... la difficulté à mon avis c'est que ça devient purement instinctif avec le temps, donc parfaitement naturel, mais si on y est "contraint" on risque peut être d'avoir un peu de mal à s'habituer, non ? bref, poignet droit c'est inhabituel, mais pas plus étrange que droitier ou gaucher et donc le diktat du bon goût n'a rien à redire à cela |
|
| |
| une montre sur poignet droit --- ca se fait? | |
|