FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de montre

Aller en bas 
+7
ride
Eric l
zigzag84
oseki
Kgérard
edesse
julien-1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 10:23

Bonjour, alors voila je me suis beaucoup aidé de ce forum pour trouver des avis sur certaines marques, mais je vais vous demander conseil.

Donc j'ai eu mon Baccaulauréat et je vais entamer des études dans le Génie Civil (Batiment & Travaux public), donc je cherche une montre de poignet. (Je vous préviens je ne m'y connais pas trop et je vous prie d'être indulgents si c'est trop flagrant Mr. Green )

Mon budget est de 150 €,
je cherche une montre à quartz (pour les chocs qui peuvent être fréquents),
assez sobre (couleurs: noire, gris, blanc),
juste les aiguilles principales et à la limite la date (pas tous ces petits cadrant en second plan),
un aspect robuste mais pas 'too much'.

Voila le style de ce que j'aime bien: Festina F16532/2 (Je suis un nouveau membre donc ne peux pas poster de lien)

Je me suis rendu compte que Festina, Diesel, Fossil, font à peu près ce que je cherche, mais qu'en pensez vous ? Me conseillez vous une marque ou un modèle en particulier ?



Merci beaucoup à ceux qui répondront au novice que je suis, Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Recherche de montre    Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 13:22

Bonjour et bienvenu ,

Tu devrais faire un tour dans " budget découverte " , il y a  de quoi lire pour te faire une idée avec ton budget .

Sinon tu ne vas pas tarder à savoir ce que l'on pense ici de : diesel , fossil , armani , pierre lannier et autres marques non recommandables ...

Et dans ton budget on  va  pas tarder à te conseiller .... des marques Japonaises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 13:37

Re bonjour, et merci,

Oui déja hier et ce matin j'ai vraiment épluché tout, et j'ai remarqué que Diesel n'est pas à la hauteur, que Fossil est trop fragile (surtout pour mon utilisation plutôt BTP..).

A propos de Festina je trouve vos avis mitigés, mais mon père à acheté une Festina de qualité plutôt correct il y à 10 ans et n'a jamais eu de problèmes.

Voila une photo de la Festina dont j'avais parlé dans mon premier message, et j'aime vraiment le style donc si vous connaissez quelque chose qui y ressemble dans mon budget n'hésitez pas à me montrer pour comparer:
Recherche de montre 611Apdqp1hL._SL1181_


J'ai aussi remarqué que Orient et Seiko sont des bonnes marques parmis ce que je recherche, mais j'ai du mal à trouver des modèles qui me plaisent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 14:57

Je pars au Chambley Lorraine Mondial Air Ballons, alors petit Up avant mon départ si d'autres personnes peuvent me répondre Smile, Je continue à éplucher le forum 'Budget Découverte' qui répond à pas mal de mes questions car je me rend compte que j'avais plein d'idées reçues sur certaines marques dans tous les sens du terme.

Bref, à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 15:17

150 euros c'est vrai que c'est limite..

Si tu en as l'occasion, regardes du coté de Seiko (Seiko 5 par exemple )
La tu passeras sur une montre mécanique, plus en accord avec ce forum ( amha )
Dans le sous-forum SEIKO tu trouveras une mine de renseignements ainsi que des véritables " pro " de la débrouille qui dénichent des merveilles a en rester bouche bee !

Armes-toi de patience donc, utilise la fonction RECHERCHE

Si Seiko ne te séduit pas, Orient est aussi un bon choix.

Bon amusement au Chambley Lorraine Mondial Air Ballons ..

Bon week-end !
Et bienvenue sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 15:25

Bonjour,

Pour ma part, pour un budget serré, il y a de belle chose chez Seiko et Orient.
Voici quelque photo de montre assez sobre.
Pour la dernière photo, c'est une Seiko Auto, elle très belle mais au delà de ton budget.
Si tu n'avais pas des critères aussi précis, moi je te conseillerai de prendre une Seiko 5, niveau RQP y a pas mieux.


Recherche de montre Oirent10

Recherche de montre Seiko_10

Recherche de montre Seiko_11

Recherche de montre Seiko_12
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 15:27

Tout a fait d'accord avec edesse : question rapport qualité - prix la Seiko 5 est incontournable !


( pas mal non plus l'Orient ... )
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 15:28

julien-1 a écrit:
150  euros c'est vrai que c'est limite..

Si tu en as l'occasion, regardes du coté de Seiko  (Seiko 5 par exemple )
La tu passeras sur une montre mécanique, plus en accord avec ce forum  ( amha )
Dans le sous-forum SEIKO tu trouveras une mine de renseignements ainsi que des véritables  "  pro  "  de la débrouille qui dénichent des merveilles a en rester bouche bee !

Armes-toi de patience donc,  utilise la fonction RECHERCHE

Si Seiko ne te séduit pas, Orient est aussi un bon choix.

Bon amusement au Chambley Lorraine Mondial Air Ballons ..

Bon week-end !
Et bienvenue sur FAM

Julien-1 j'étais entrain d'écrire en meme temps que toi.
Je vois que l'on est sur même longueur d'onde. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 16:01

Si tu cherches une montre robuste pour les chantiers moi je m'orienterais vers Luminox.

Très bonne lisibilité, hyper robuste, étanche... bref, des montres tout terrain.

Sur Ebay tu en trouves pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 19:22

Du quartz à moins de 150€ ? Citizen eco-drive !
Par exemple ce modèle à 89€ (creationwatches)

Recherche de montre N010359745_t_31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 22:31

Kgérard a écrit:
Si tu cherches une montre robuste pour les chantiers moi je m'orienterais vers Luminox.

Très bonne lisibilité, hyper robuste, étanche... bref, des montres tout terrain.

Sur Ebay tu en trouves pas mal.

Merci j'ai regardé mais elles sortent un peu de mon budget, je vois qu'effectivement ce sont des montres à toute épreuve mais le style du cadran fait partie du 'too much' que je n'apprécie pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 22:48

salut

Ben moi j'ai celle là à vendre ...

Lambretta, modèle Avanti

Fond du cadran en carbone.

Bracelet métal, boucle déployante.
Cadran aiguilles + digital multifonctions (date, fuseaux horaires, chrono, compte à rebours...)
Mécanique de précision.

Modèle alliant à la fois esthétique et technologie.
Allez voir sur le site Lambretta, modèle avanti.(ICI

Valeur en magasin 350€
Prix de vente: 150 euros

Produit original évidemment.

Recherche de montre Avanti_2113bla_product_800x800

Recherche de montre Avanti-backlight_image_800x800

Recherche de montre 20130802_143833-3ffa99b
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 22:58

...


Dernière édition par zigzag84 le Ven 2 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 23:10

zigzag84: Ce n'est pas mon budget et ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 23:17

oseki a écrit:
Du quartz à moins de 150€ ? Citizen eco-drive !
Par exemple ce modèle à 89€ (creationwatches)

Recherche de montre N010359745_t_31

Ah je n'avais pas regardé cette marque! C'est vrai qu'ils font des montres vraiment pas mal je viens d'aller faire un tour sur le net et je suis surpris des prix. Je vais regarder un peu plus avant de faire mon choix .. Smile

julien-1 a écrit:
Si Seiko ne te séduit pas, Orient est aussi un bon choix.


Bon amusement au Chambley Lorraine Mondial Air Ballons ..

edesse a écrit:

Julien-1 j'étais entrain d'écrire en meme temps que toi.
Je vois que l'on est sur même longueur d'onde. thumleft

Oui je suis du même avis que vous, entre Seiko et Orient on trouve des choses assez comparable (esthetiquement) à Festina .

Pour le moment je n'ai d'ailleur pas éliminé Festina de mes 'choix potentiels', donc ça sera entre cette dernière, Seiko, Orient, et Citizen que Oseki m'a fait découvrir


Dernière édition par Alexis.B le Ven 2 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyVen 2 Aoû - 23:17

Zigzag84 est-il un spam ? J'ai reçu des mp aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptySam 3 Aoû - 1:44

edesse a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, pour un budget serré, il y a de belle chose chez Seiko et Orient.
Voici quelque photo de montre assez sobre.
Pour la dernière photo, c'est une Seiko Auto, elle très belle mais au delà de ton budget.
Si tu n'avais pas des critères aussi précis, moi je te conseillerai de prendre une Seiko 5, niveau RQP y a pas mieux.


Recherche de montre Oirent10

Recherche de montre Seiko_10

Recherche de montre Seiko_11

Recherche de montre Seiko_12

Je te conseil éventuellement d'aller faire un tour sur le site de creationwatch pour te faire une idée.
Sinon sur les différentes photo que je t'ai envoyer, j'avais essayer de respecter tes critère de recherche, mise a part la dernière photo qui sort du lot a cause de son prix qui se situe entre 400 et 500e, sinon les 3 premières photos, elle sont en dessous de 150e....
Par contre les 2 autre seiko ne sont pas des quartz mais bien du Kinetic, certain te dira que c'est mieux, car c'est une pile a vie, du moins garantit une efficacité à 80% au bout de 20 ans

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptySam 3 Aoû - 13:12

edesse a écrit:
Je te conseil éventuellement d'aller faire un tour sur le site de creationwatch pour te faire une idée.
Sinon sur les différentes photo que je t'ai envoyer, j'avais essayer de respecter tes critère de recherche, mise a part la dernière photo qui sort du lot a cause de son prix qui se situe entre 400 et 500e, sinon les 3 premières photos, elle sont en dessous de 150e....
Par contre les 2 autre seiko ne sont pas des quartz mais bien du Kinetic, certain te dira que c'est mieux, car c'est une pile a vie, du moins garantit une efficacité à 80% au bout de 20 ans

A voir...

Je viens de voir que tu es de Mulhouse! Smile Je suis de Sarrebourg je sais pas si tu connais (c'est juste à l'ouest de Saverne dans la petite branche de Moselle au sud), tu te reconnaitras dans ma photo de profil Héhé!


Oui j'aime bien celles ci:
Recherche de montre Seiko_10

Recherche de montre Seiko_11

J'aime beaucoup les bracelets en métal en général Smile, Je vais faire un tour sur Creation Watch voir un peu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptySam 3 Aoû - 17:42

Mais je me demandais juste, une automatique c'est pas trop risqué, car elle sera peut-être exposée à des chocs ? J'ai lu plusieurs fois que tout ce qui est mécanique/automatique n'aiment pas trop les chocs..

Je pense que je vais choisir Seiko, car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux je crois (je cherche encore un peu du coté de Citizen & Orient)
Revenir en haut Aller en bas
zigzag84
Membre Hyper actif
zigzag84


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/06/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyDim 4 Aoû - 22:36

Alexis.B a écrit:
Zigzag84 est-il un spam ? J'ai reçu des mp aussi ..

Bonjour.  Je suis bel et bien réel et vendeur de la montre proposée et tout nouveau sur le forum. Désolé Alexis si je t ai importuné avec mon offre ! Bonne réflexion et achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyDim 4 Aoû - 22:45

Alexis.B a écrit:


...

Je pense que je vais choisir Seiko, car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux je crois

...


Sage décision , nous t'attendons ici Chinois  : https://forumamontres.forumactif.com/f25-forum-seiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyLun 5 Aoû - 14:07

zigzag84 a écrit:


Bonjour.  Je suis bel et bien réel et vendeur de la montre proposée et tout nouveau sur le forum. Désolé Alexis si je t ai importuné avec mon offre ! Bonne réflexion et achat Wink

Ah d'accord, j'ai cru que c'était des messages automatique comme ce n'est pas du tout ce que je cherche comme montre . Merci
Revenir en haut Aller en bas
ride
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyMar 6 Aoû - 3:29

edesse a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, pour un budget serré, il y a de belle chose chez Seiko et Orient.
Voici quelque photo de montre assez sobre.
Pour la dernière photo, c'est une Seiko Auto, elle très belle mais au delà de ton budget.
Si tu n'avais pas des critères aussi précis, moi je te conseillerai de prendre une Seiko 5, niveau RQP y a pas mieux.


Recherche de montre Oirent10

Recherche de montre Seiko_10

Recherche de montre Seiko_11

Recherche de montre Seiko_12

C'est quoi le modèle de la Full Black ?
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyMar 6 Aoû - 10:58

c'est une Seiko Kinetic SKA465P1 SKA465P SKA465 Men's Watch
le lien c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Recherche de montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre   Recherche de montre EmptyMar 6 Aoû - 14:57

Bonjour et bienvenue Smile

La marque Rodania fait des montres dans le même style que la Festina que tu nous montres. C'est Suisse Made, souvent à quartz, verre saphire, mais le problème est le prix. C'est généralement au dessus de 300€. Ceci étant dit, je trouve la Orient qui est montrée un peu plus haut pas mal du tout ! Vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une montre...
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» recherche de montre
» Recherche montre 24 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: