| Le sens du service chez Bucherer | |
|
+66Manivel XavierO Olivier_A fan Filouaix anno69 reznor6969 mathh971 Mister N Jango32 Tonave Doconwheels Rominou77 Basyl177 flazz Jodark Pasmar jet75 Jici02 nanthiat CAPTAIN-SAM broncos proto*bruno Leopal deninou RoyalFlush Liu Matthieu92 rothstein MOG-REVERSO Himal emilien30 oliveka Oliv94 korigan Tire-Comédon pastak SylSS Rebib THX Ch'tiLuc francois77 julien-1 fixb ChristopheH lithium tovaritch dragons Zorba06 Lassiwala lolofurax55 fredpariz Bloomberg tomducat moose9144 jp14 babky MaitreRobinton francoisb Le Jules jamonserrano Bouss amau49 yoli Arno Thomas78 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, un petit message pour partager la bonne surprise que j'ai eu ce jour : De passage chez Bucherer à Paris j'explique à l'horloger qui tient l'atelier au sous-sol que ma Zenith (El primero HW de 2001) aurait bien besoin d'un coup de polissage pour lui redonner une petite jeunesse. Et le chrono fonctionnant à la perfection, je n'ai pas vraiment envie de lâcher 600 euros pour sa révision complète au SAV avec avivage du boîtier inclus. L'horloger la regarde et me propose d'aller faire un tour pour regarder leurs collections le temps qu'il essaye de lui redonner son lustre. 15 minutes après, la tête pleine de CHI, je reviens et il me redonne ma montre comme neuve (sauf pour les parties brossées qu'il n'a pu retoucher). L'effet est saisissant !! Particulièrement sur la lunette qui a perdu toutes ses micro rayures. :affraid: Je sors mon portefeuille, et la il me dit : "Non, non, c'est un service gracieux de la maison". Et en prime, il me donne une petite pochette de voyage signée Bucherer pour la transporter. Ca, c'est du service ! Merci Bucherer !! ps : certains dirons que j'aurais pu le faire moins même avec le bon produit mais connaissant ma dextérité, jamais je n'aurais osé touché la belle. Donc à tous ceux qui sont comme moi, et qui ne veulent pas raquer au SAV et se séparer de leur petite pendant 4 mois, vous savez quoi faire maintenant |
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21282 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 17:37 | |
| - Thomas78 a écrit:
- . Donc à tous ceux qui sont comme moi, et qui ne veulent pas raquer au SAV et se séparer de leur petite pendant 4 mois, vous savez quoi faire maintenant
Ben voyons ... Et quand le vingtième ce sera fait jeter, il viendra ici hurler au scandale .... Le Net et ses fora, ok, parfait, mais sachez garder pour vous vos "bons coups et bonnes expériences", car en qqs semaines, les filons se tarissent. Les nuls, simple, z'ont cas prendre du jus de cerveau le matin. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7956 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 17:46 | |
| - Arno a écrit:
- Et quand le vingtième ce sera fait jeter, il viendra ici hurler au scandale ....
Faudra qu'il prenne un peu de ton jus alors ... Car avant de s’énerver, cet horloger aura surement tôt fait de faire payer ce petit polissage s'il réfléchit un peu.Et, selon le prix, les clients accepteront ou pas.Un bon petit polissage à prix correct aura du succès. Et la boutique aura gagné en visibilité, de la pub gratuite, et paf tout le monde est content ... |
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21282 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 18:56 | |
| - yoli a écrit:
Faudra qu'il prenne un peu de ton jus alors ...
. Certes coco ... sera pas le cas avec toi. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
amau49 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 19:00 | |
| Si tous les fameurs viennent pour un polissage gratos, il a pas fini le pauvre , ok il a refusé que tu paye, mais pour le service rendu t'aurais pu lui acheter une montre quand même |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4868 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Effectivement, certaines personnes ont le sens du service et sont passionnées. ça me rappelle Dimitri chez Oméga Merci au modo d'avoir recentré le débat. |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 21:41 | |
| difficile de ne pas être d'accord avec Arno... et puis je ne suis pas sur que la vocation de cet horloger soit de faire de l'avivage gratuit ou payant à tour de bras...(il n'a pas fait de polissage d'ailleurs mais un avivage).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Surtout qu'ils ont de lourds investissements à amortir et que pour l'instant, je n'ai pas vu grand monde chez eux ... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 22:25 | |
| D'accord sur le fond avec Arno. Sur la forme... Ben c'est Arno, quoi... J'ai cru comprendre qu'on n'allait pas le refaire ! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 22:27 | |
| Pour te rassurer, cet après midi, il n'y avait pas grand monde non plus dans les corners des GalFa (à part des vendeurs et des vigiles). Maintenant, un seul client peut parfois sauver la journée... s'il choisit bien. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Sur la forme, pareil, pas de commentaires, l'élégance fera le tri.
Sur le fond, il semble que l'horloger soit tout à fait libre d'effectuer cette prestation ou pas, et de la facturer. C'est son choix.
Donc le fait de savoir que l'on peut demander ce service est intéressant. Par contre il ne vaut mieux pas considérer à priori qu'il sera toujours gratuit...
Amha |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 23:35 | |
| C'est comme cela que l'on monte une image. Le but ultime du Bucherer est de pouvoir se garantir un passage minimum de client potentiel, ce n'est pas en faisant le fermé que Bucherer restera ouvert...
Les petits gestes en appelleront d'autres, les petits services rameutent les gens... Comme les cocktails, y a toujours plus de monde quand c'est open bar... |
|
| |
jp14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2346 Age : 59 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Sam 3 Aoû 2013 - 23:56 | |
| - babky a écrit:
- C'est comme cela que l'on monte une image. Le but ultime du Bucherer est de pouvoir se garantir un passage minimum de client potentiel, ce n'est pas en faisant le fermé que Bucherer restera ouvert...
Les petits gestes en appelleront d'autres, les petits services rameutent les gens... Comme les cocktails, y a toujours plus de monde quand c'est open bar... + 1 |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
Nombre de messages : 1600 Age : 49 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 1:36 | |
| - babky a écrit:
- C'est comme cela que l'on monte une image. Le but ultime du Bucherer est de pouvoir se garantir un passage minimum de client potentiel, ce n'est pas en faisant le fermé que Bucherer restera ouvert...
Les petits gestes en appelleront d'autres, les petits services rameutent les gens... Comme les cocktails, y a toujours plus de monde quand c'est open bar... +1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 7:48 | |
| - Thomas78 a écrit:
- "Non, non, c'est un service gracieux de la maison".
Et en prime, il me donne une petite pochette de voyage signée Bucherer pour la transporter.
Ca, c'est du service ! Merci Bucherer !!
Peut-être que Thomas78 a acheté la montre chez Bucherer , ceci expliquant cela . |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 10:22 | |
| Non je n'ai pas acheté de montre chez eux, en tout cas pas encore, mais effectivement vu la qualité de service c'est sûr que je garde cette adresse en tête. C'était d'ailleurs pour appuyer leur sens du service que j'ai créé ce post, pas nécessairement pour partager un bon plan... Je trouvais que ça méritais d'être souligné ici car j'étais satisfait. Un peu de pub et de reconnaissance ne fait pas de mal.
Et accessoirement, un polissage c'est une cinquantaine d'euros chez n'importe quel bon horloger. Quand on sait le budget annuel de la plupart d'entre nous pour notre passion, 50 euros c'est pas non plus l'affaire du siècle... et tous ceux qui habitent en province auront vite fait le calcul avec le prix du TGV. Bref, la polémique est amha inutile.
|
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 10:29 | |
| Moi ils m'avaient dit que les clients Bucherer avaient beaucoup d'avantage et que pour savoir lesquels fallait être client... Après j'achèterai pas chez eux... Pourquoi? Car je les trouve beaucoup moins ouvert à la négociation lors de l'achat... |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 10:44 | |
| oui, j'ai un peu l'impression que si ils ne trouvent pas rapidement l'eldorado des touristes aisés, ça risque d'être compliqué pour eux, j'ai des doutes sur leur capacité à capter une clientèle locale |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 10:47 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Moi ils m'avaient dit que les clients Bucherer avaient beaucoup d'avantage et que pour savoir lesquels fallait être client...
Après j'achèterai pas chez eux... Pourquoi? Car je les trouve beaucoup moins ouvert à la négociation lors de l'achat... idem , je préfère un endroit plus intimisme ! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 12:14 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Moi ils m'avaient dit que les clients Bucherer avaient beaucoup d'avantage et que pour savoir lesquels fallait être client...
Je suis client (pour une montre que je ne trouvais pas ailleurs), mais je ne vois pas trop quelle est l'avantage par rapport à la concurrence jusqu'à présent (hormis le fait d'être au calme dans la boutique ) |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 13:00 | |
| - fredpariz a écrit:
- oui, j'ai un peu l'impression que si ils ne trouvent pas rapidement l'eldorado des touristes aisés, ça risque d'être compliqué pour eux, j'ai des doutes sur leur capacité à capter une clientèle locale
Complètement d'accord avec ça. Si les chinois boudent la place parisienne pour leurs achats de luxe (pour différentes raisons), ils vont être mal Bucherer au prix du m² ... J'y suis passé une fois et il n'y avait pas un chat en tout cas. Peut être aussi qu'il y a un peu trop de surfaces de ce type à Paris : le Printemps du Luxe, Le Bon Marché, les Galeries plus tous les indépendants et les boutiques de marque. Ça commence à faire beaucoup. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 13:48 | |
| D'autant que comme cela a été dit, les galeries Lafayette (entre autres) font partie des visites lors du séjours des touristes asiatiques... Et ils sont accueillis comme ils aiment. Pour les clients des Emirats, leurs pays possèdent des enseignes, en tout ou partie. Naturellement ils y vont. Bref, il reste les clients de l'Est et les quelques locaux. Et Bucherer et d'autres n'ont pas de coupole classée , ni de réputation internationale. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le sens du service chez Bucherer Dim 4 Aoû 2013 - 13:54 | |
| Je vous explique pas le bordel quand LVMH aura fait son grand espace (haute) horlogerie á la Samaritaine... Apparamment, eux pensent qu'il y a encore de la place pour ce genre de boutiques á Paris... |
|
| |
| Le sens du service chez Bucherer | |
|