FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le sens du service chez Bucherer

Aller en bas 
+66
Manivel
XavierO
Olivier_A
fan
Filouaix
anno69
reznor6969
mathh971
Mister N
Jango32
Tonave
Doconwheels
Rominou77
Basyl177
flazz
Jodark
Pasmar
jet75
Jici02
nanthiat
CAPTAIN-SAM
broncos
proto*bruno
Leopal
deninou
RoyalFlush
Liu
Matthieu92
rothstein
MOG-REVERSO
Himal
emilien30
oliveka
Oliv94
korigan
Tire-Comédon
pastak
SylSS
Rebib
THX
Ch'tiLuc
francois77
julien-1
fixb
ChristopheH
lithium
tovaritch
dragons
Zorba06
Lassiwala
lolofurax55
fredpariz
Bloomberg
tomducat
moose9144
jp14
babky
MaitreRobinton
francoisb
Le Jules
jamonserrano
Bouss
amau49
yoli
Arno
Thomas78
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:25

Bonjour à tous,

un petit message pour partager la bonne surprise que j'ai eu ce jour :

De passage chez Bucherer à Paris j'explique à l'horloger qui tient l'atelier au sous-sol que ma Zenith (El primero HW de 2001) aurait bien besoin d'un coup de polissage pour lui redonner une petite jeunesse. Et le chrono fonctionnant à la perfection, je n'ai pas vraiment envie de lâcher 600 euros pour sa révision complète au SAV avec avivage du boîtier inclus.
L'horloger la regarde et me propose d'aller faire un tour pour regarder leurs collections le temps qu'il essaye de lui redonner son lustre.

15 minutes après, la tête pleine de CHI, je reviens et il me redonne ma montre comme neuve (sauf pour les parties brossées qu'il n'a pu retoucher). L'effet est saisissant !! Particulièrement sur la lunette qui a perdu toutes ses micro rayures. :affraid:bravohap
Je sors mon portefeuille, et la il me dit : "Non, non, c'est un service gracieux de la maison".
Et en prime, il me donne une petite pochette de voyage signée Bucherer pour la transporter.

Ca, c'est du service !
Merci Bucherer !!

ps : certains dirons que j'aurais pu le faire moins même avec le bon produit mais connaissant ma dextérité, jamais je n'aurais osé touché la belle. Donc à tous ceux qui sont comme moi, et qui ne veulent pas raquer au SAV et se séparer de leur petite pendant 4 mois, vous savez quoi faire maintenant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:37

Thomas78 a écrit:
. Donc à tous ceux qui sont comme moi, et qui ne veulent pas raquer au SAV et se séparer de leur petite pendant 4 mois, vous savez quoi faire maintenant Chinois

Ben voyons ...
Et quand le vingtième ce sera fait jeter, il viendra ici hurler au scandale .... What the fuck ?!? 
Le Net et ses fora, ok, parfait, mais sachez garder pour vous vos "bons coups et bonnes expériences", car en qqs semaines, les filons se tarissent.
Les nuls, simple, z'ont cas prendre du jus de cerveau le matin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7918
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:46

Arno a écrit:
Et quand le vingtième ce sera fait jeter, il viendra ici hurler au scandale .... What the fuck ?!? 
Faudra qu'il prenne un peu de ton jus alors ...

Car avant de s’énerver, cet horloger aura surement tôt fait de faire payer ce petit polissage s'il réfléchit un peu.Et, selon le prix, les clients accepteront ou pas.Un bon petit polissage à prix correct aura du succès.

Et la boutique aura gagné en visibilité, de la pub gratuite, et paf tout le monde est content ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:56

yoli a écrit:

Faudra qu'il prenne un peu de ton jus alors ...

.

Certes coco ... sera pas le cas avec toi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:00

Si tous les fameurs viennent pour un polissage gratos, il a pas fini le pauvre Rolling Eyes , ok il a refusé que tu paye, mais pour le service rendu t'aurais pu lui acheter une montre quand même Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4840
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:58

Effectivement, certaines personnes ont le sens du service et sont passionnées. Chinois  ça me rappelle Dimitri chez Oméga thumleft 
Merci au modo d'avoir recentré le débat. clown 
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:41

difficile de ne pas être d'accord avec Arno... et puis je ne suis pas sur que la vocation de cet horloger soit de faire de l'avivage gratuit ou payant à tour de bras...(il n'a pas fait de polissage d'ailleurs mais un avivage).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:52

Surtout qu'ils ont de lourds investissements à amortir et que pour l'instant, je n'ai pas vu grand monde chez eux Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:25

D'accord sur le fond avec Arno.

Sur la forme... Ben c'est Arno, quoi... J'ai cru comprendre qu'on n'allait pas le refaire ! Mr. Green 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:27

Pour te rassurer, cet après midi, il n'y avait pas grand monde non plus dans les corners des GalFa (à part des vendeurs et des vigiles). Maintenant, un seul client peut parfois sauver la journée... s'il choisit bien.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:39

Sur la forme, pareil, pas de commentaires, l'élégance fera le tri.

Sur le fond, il semble que l'horloger soit tout à fait libre d'effectuer cette prestation ou pas, et de la facturer. C'est son choix.

Donc le fait de savoir que l'on peut demander ce service est intéressant. Par contre il ne vaut mieux pas considérer à priori qu'il sera toujours gratuit...

Amha
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:35

C'est comme cela que l'on monte une image. Le but ultime du Bucherer est de pouvoir se garantir un passage minimum de client potentiel, ce n'est pas en faisant le fermé que Bucherer restera ouvert...

Les petits gestes en appelleront d'autres, les petits services rameutent les gens... Comme les cocktails, y a toujours plus de monde quand c'est open bar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:56

babky a écrit:
C'est comme cela que l'on monte une image. Le but ultime du Bucherer est de pouvoir se garantir un passage minimum de client potentiel, ce n'est pas en faisant le fermé que Bucherer restera ouvert...

Les petits gestes en appelleront d'autres, les petits services rameutent les gens... Comme les cocktails, y a toujours plus de monde quand c'est open bar...

+ 1 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:36

babky a écrit:
C'est comme cela que l'on monte une image. Le but ultime du Bucherer est de pouvoir se garantir un passage minimum de client potentiel, ce n'est pas en faisant le fermé que Bucherer restera ouvert...

Les petits gestes en appelleront d'autres, les petits services rameutent les gens... Comme les cocktails, y a toujours plus de monde quand c'est open bar...

+1. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Le sens du service chez Bucherer    Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 7:48

Thomas78 a écrit:
"Non, non, c'est un service gracieux de la maison".
Et en prime, il me donne une petite pochette de voyage signée Bucherer pour la transporter.

Ca, c'est du service !
Merci Bucherer !!


Peut-être que Thomas78 a acheté la montre chez Bucherer , ceci expliquant cela .
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:04

Breit' a écrit:
Surtout qu'ils ont de lourds investissements à amortir et que pour l'instant, je n'ai pas vu grand monde chez eux Rolling Eyes ...

Faut bien que l'horloger continue a travailler pour pas perdre la main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:22

Non je n'ai pas acheté de montre chez eux, en tout cas pas encore, mais effectivement vu la qualité de service c'est sûr que je garde cette adresse en tête. C'était d'ailleurs pour appuyer leur sens du service que j'ai créé ce post, pas nécessairement pour partager un bon plan...
Je trouvais que ça méritais d'être souligné ici car j'étais satisfait. Un peu de pub et de reconnaissance ne fait pas de mal.

Et accessoirement, un polissage c'est une cinquantaine d'euros chez n'importe quel bon horloger. Quand on sait le budget annuel de la plupart d'entre nous pour notre passion, 50 euros c'est pas non plus l'affaire du siècle... et tous ceux qui habitent en province auront vite fait le calcul avec le prix du TGV. Bref, la polémique est amha inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:29

Moi ils m'avaient dit que les clients Bucherer avaient beaucoup d'avantage et que pour savoir lesquels fallait être client...
Après j'achèterai pas chez eux... Pourquoi? Car je les trouve beaucoup moins ouvert à la négociation lors de l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:44

oui, j'ai un peu l'impression que si ils ne trouvent pas rapidement l'eldorado des touristes aisés, ça risque d'être compliqué pour eux, j'ai des doutes sur leur capacité à capter une clientèle locale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:47

Bloomberg a écrit:
Moi ils m'avaient dit que les clients Bucherer avaient beaucoup d'avantage et que pour savoir lesquels fallait être client...
Après j'achèterai pas chez eux... Pourquoi? Car je les trouve beaucoup moins ouvert à la négociation lors de l'achat...

idem , je préfère un endroit plus intimisme !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:14

Bloomberg a écrit:
Moi ils m'avaient dit que les clients Bucherer avaient beaucoup d'avantage et que pour savoir lesquels fallait être client...

Je suis client (pour une montre que je ne trouvais pas ailleurs), mais je ne vois pas trop quelle est l'avantage par rapport à la concurrence jusqu'à présent (hormis le fait d'être au calme dans la boutique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:32

jp14 a écrit:


+ 1 thumleft 

+10 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:00

fredpariz a écrit:
oui, j'ai un peu l'impression que si ils ne trouvent pas rapidement l'eldorado des touristes aisés, ça risque d'être compliqué pour eux, j'ai des doutes sur leur capacité à capter une clientèle locale Shocked

Complètement d'accord avec ça. Si les chinois boudent la place parisienne pour leurs achats de luxe (pour différentes raisons), ils vont être mal Bucherer au prix du m² ...

J'y suis passé une fois et il n'y avait pas un chat en tout cas. Peut être aussi qu'il y a un peu trop de surfaces de ce type à Paris : le Printemps du Luxe, Le Bon Marché, les Galeries plus tous les indépendants et les boutiques de marque. Ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:48

D'autant que comme cela a été dit, les galeries Lafayette (entre autres) font partie des visites lors du séjours des touristes asiatiques... Et ils sont accueillis comme ils aiment.

Pour les clients des Emirats, leurs pays possèdent des enseignes, en tout ou partie. Naturellement ils y vont.

Bref, il reste les clients de l'Est et les quelques locaux.

Et Bucherer et d'autres n'ont pas de coupole classée Very Happy, ni de réputation internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Le sens du service chez Bucherer Empty
MessageSujet: Re: Le sens du service chez Bucherer   Le sens du service chez Bucherer EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:54

Je vous explique pas le bordel quand LVMH aura fait son grand espace (haute) horlogerie á la Samaritaine... Apparamment, eux pensent qu'il y a encore de la place pour ce genre de boutiques á Paris...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens du service chez Bucherer
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bucherer lance son service de montres d’occasion certifiees
» Breguet chez Bucherer
» Pourquoi acheter une montre chez Desiter où il n'y a pas de service après vente
» Montblanc : passage en SAV chez Bucherer
» 9 Nouvelles Marques chez Bucherer Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: