| Une bonne plongeuse? | |
|
+24Mc francoisb Renard Katraplat59 h2o'clock 7 voodoo69 tovaritch Benoit H Aélion ChristopheH Bloomberg loug -Laurent- Arno14 Shanks guillaume140 broncos MONTEMONT tumb63 ARNO.JUBILEE Bouss lolofurax55 Mister_K 3araphal 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Enfaite mise à part un chrono El Primero je me vois bien n'avoir que des plongeuses. Du coup il me faudrait de la diversité dans les plongeuses et la SOH est très élégante. La PO fait beaucoup plus sport. La Sub est mixte etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 21:43 | |
| Bonne plongeuse ? certainement beaucoup , mais j'opte pour Rolex, parce qu'elles font ce qu'elles doivent faire et elles le font à merveille. sans doute d'autres marques aussi, mais c'est comme çà. et .... c'est pas faute d'avoir testé Omega, Seiko, Longines et bien d'autres .. |
|
| |
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 21:52 | |
| La SOH a un excellent RPQ j'ai l'impression. 3300e. Bon après c'est de l'ETA il me semble....Non pas que je blâme les mouvements ETA mais bon... J'imaginais du manufacturé. Cela dit, l'esthétique me plait énormément. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:06 | |
| si tu veux du manufacturé et pour bien moins cher, prends la Seiko MM 300... |
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:11 | |
| J'ai aussi un très gros faible pour les plongeuses, 3 coups de cœur 1 - Tudor BB ]= bel équilibre, originale par la couleur de la lunette ... Et le reste , un beau flash 2 - Seiko MM 300 "la diver" index crème et lunette changeante a tomber... je l'ai au poignet depuis 3 semaines 3 - La Breitling SOH (+1) essayée la CLASSE superbe plus froide que la MM ... Mais une très très belle montre vraiment... Good Luck et fais toi plaisir !!!!!!!!!!! PS : too cold la Pélagos |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:12 | |
| - broncos a écrit:
- si tu veux du manufacturé et pour bien moins cher, prends la Seiko MM 300...
Je viens de regarder et je n'aime pas trop les index que je trouve trop gros. L'aiguille des heures est aussi trop imposante pour moi. La je ne parle que d'esthétique, je ne peux pas juger sur d'autres critères. A part Rolex Omega et JLC, qui fait des plongeuses à mouvement in house ? Un El primero dans une plongeuse... mon rêve:roll: |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:14 | |
| - Arno14 a écrit:
- J'ai aussi un très gros faible pour les plongeuses, 3 coups de cœur
1 - Tudor BB ]= bel équilibre, originale par la couleur de la lunette ... Et le reste , un beau flash 2 - Seiko MM 300 "la diver" index crème et lunette changeante a tomber... je l'ai au poignet depuis 3 semaines 3 - La Breitling SOH (+1) essayée la CLASSE superbe plus froide que la MM ... Mais une très très belle montre vraiment... Good Luck et fais toi plaisir !!!!!!!!!!! PS : too cold la Pélagos Oui la Black Bay fait très vintage, ce qui lui donne un charme incontestable. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:24 | |
| - 3araphal a écrit:
- [ Un El primero dans une plongeuse... mon rêve:roll:
Zenith Stratos Flyback mais perso j'accroche pas vraiment... |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:28 | |
| - Mister_K a écrit:
Zenith Stratos Flyback mais perso j'accroche pas vraiment...
C'est de la plongeuse ça ? Bon autant la Striking 1 of 10 sec est magnifique, autant la stratos ne m'attire pas. Surtout avec mon poignet de 16cm lol. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:33 | |
| |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 22:57 | |
| la PO pour son calibre et son fond transparent mais tu l'as déjà et sa cousine la sm300 ainsi que la maitresse proploof, unique en son genre la Sea dweller, la seul rolex qui m'accroche vraiment La MM de Seiko, pas cher, manufacture, fiable et lisible sous l'eau Les autres sont des plongeuses de lavabos |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 23:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 23:32 | |
| On peut bien s'aider entre bas-rhinois https://forumamontres.forumactif.com/t147182p1020-la-montre-du-jour-vol-10Le boîtier est très élégant, alternance poli brossé d'un bel effet, poussoirs très précis et impulsion relativement courte, cadran mat vraiment très réussi (sous les spots c'est bien visible ), un petit esprit vintage très agréable pour moi qui n'aimait pas trop ces aiguilles à la base... Assez légère je trouve, c'est sûr, elle n'est pas sur acier L'indication rouge/blanche du chrono (rond blanc: prêt à être déclenché, blanc et rouge comme sur mes photos: mesure en cours, rond rouge: chrono stoppé) est sympathique. Le bracelet cuir tressé finement est très sympa (on pourrait presque croire à de la fibre de carbone ). J'aime bien le visuel de la lunette mais sa manipulation n'est pas aussi précise et douce qu'avec une 116610 (ressenti parfait), mais la qualité est tout de même là ( Zenith idem pour la Stratos mais c'est pire ) . |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 23:42 | |
| +1 pour la black bay , marque reconnue et fiable , un design intemporel et une touche d'originalité avec son insert cerise . Une montre très attirante et relativement bon marchée |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 23:53 | |
| C'est vrai la Black Bay est très jolie et charmante avec son esprit vintage La Pélagos est plus "froide" (normal avec des aiguilles Snowflakes ) mais sympa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Dim 4 Aoû 2013 - 23:55 | |
| La bb est en effet attirante ... Mais perso j'aurais peur de me lasser |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 1:02 | |
| Les deux pour lesquelles j'ai craqué et que je ne regrette pas du tout: Submariner 114060 Panerai Luminor 005 |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 7:07 | |
| - -Laurent- a écrit:
- On peut bien s'aider entre bas-rhinois
https://forumamontres.forumactif.com/t147182p1020-la-montre-du-jour-vol-10
Le boîtier est très élégant, alternance poli brossé d'un bel effet, poussoirs très précis et impulsion relativement courte, cadran mat vraiment très réussi (sous les spots c'est bien visible ), un petit esprit vintage très agréable pour moi qui n'aimait pas trop ces aiguilles à la base...
Assez légère je trouve, c'est sûr, elle n'est pas sur acier L'indication rouge/blanche du chrono (rond blanc: prêt à être déclenché, blanc et rouge comme sur mes photos: mesure en cours, rond rouge: chrono stoppé) est sympathique.
Le bracelet cuir tressé finement est très sympa (on pourrait presque croire à de la fibre de carbone ). J'aime bien le visuel de la lunette mais sa manipulation n'est pas aussi précise et douce qu'avec une 116610 (ressenti parfait), mais la qualité est tout de même là ( Zenith idem pour la Stratos mais c'est pire ) . Merci Laurent pour ton avis! Effectivement le bracelet m'intriguait, j'avais du mal à croire que c'était du cuir. Nous avons toi et moi à peu près le même poignet: par rapport à la PO ca tombait bien? Après il reste la question du moulin qui l'anime: c'est du bon du fiable? Concernant la BB, je remarque que celle-ci remporte un vif succès. Sa lunette couleur cerise et son bracelet cuir vieilli (pour la version sur cuir) en sont surement pour quelque chose. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 7:31 | |
| Pour moi je dirais PO, SOH et BlackBay. La SOH d'Aceman est sublime et la PO est une valeur sûre. Sinon il y a la 300m céramique chez Omega, très réussie. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9469 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 8:21 | |
| 1. la Pelagos 2. la 300 ceramique |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 8:47 | |
| 1. Sub 5513 ou 14060 2. Oméga "Peter Blake" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Pour moi : LA montre Rolex Sea Dweller |
|
| |
Benoit H Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 10:17 | |
| Bonjour à tous , je dirais dans l'ordre :
- BB - MM300 - Sea Dweller - PO noire en 44
|
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Une bonne plongeuse? Lun 5 Aoû 2013 - 10:17 | |
| J'ai vu un doc sur la chaîne LCP consacré à Bob maloubier (passionnant !!! un grand monsieur) et la formation des premiers nageurs de combats français équipés de la FF Sinon j'aime les belles histoires alors je dirai Rolex SD (of course) |
|
| |
| Une bonne plongeuse? | |
|