FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une bonne plongeuse?

+24
Mc
francoisb
Renard
Katraplat59
h2o'clock 7
voodoo69
tovaritch
Benoit H
Aélion
ChristopheH
Bloomberg
loug
-Laurent-
Arno14
Shanks
guillaume140
broncos
MONTEMONT
tumb63
ARNO.JUBILEE
Bouss
lolofurax55
Mister_K
3araphal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une bonne plongeuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:39

Shanks a écrit:
Magnifique la SOH ! thumright 

Une tuerie Mr. Green

Dernière édition par Aceman le Dim 4 Aoû 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:39

Enfaite mise à part un chrono El Primero je me vois bien n'avoir que des plongeuses. Du coup il me faudrait de la diversité dans les plongeuses et la SOH est très élégante. La PO fait beaucoup plus sport. La Sub est mixte etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:43

Bonne plongeuse ?

certainement beaucoup , mais j'opte pour Rolex, parce qu'elles font ce qu'elles doivent faire
et elles le font à merveille.

sans doute d'autres marques aussi, mais c'est comme çà.
et .... c'est pas faute d'avoir testé Omega, Seiko, Longines et bien d'autres .. Wink 
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:52

La SOH a un excellent RPQ j'ai l'impression. 3300e. Bon après c'est de l'ETA il me semble....Non pas que je blâme les mouvements ETA mais bon... J'imaginais du manufacturé. Cela dit, l'esthétique me plait énormément.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:06

si tu veux du manufacturé et pour bien moins cher, prends la Seiko MM 300...Chinois 
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:11

J'ai aussi un très gros faible pour les plongeuses, 3 coups de cœur
1 - Tudor BB ]= bel équilibre, originale par la couleur de la lunette ... Et le reste , un beau flash
2 - Seiko MM 300 "la diver" index crème et lunette changeante a tomber... je l'ai au poignet depuis 3 semaines
3 - La Breitling SOH (+1) essayée la CLASSE superbe plus froide que la MM ... Mais une très très belle montre vraiment...
Good Luck et fais toi plaisir !!!!!!!!!!!
PS : too cold la Pélagos
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:12

broncos a écrit:
si tu veux du manufacturé et pour bien moins cher, prends la Seiko MM 300...Chinois 

Je viens de regarder et je n'aime pas trop les index que je trouve trop gros. L'aiguille des heures est aussi trop imposante pour moi. La je ne parle que d'esthétique, je ne peux pas juger sur d'autres critères.

A part Rolex Omega et JLC, qui fait des plongeuses à mouvement in house ? Un El primero dans une plongeuse... mon rêve:roll: 
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:14

Arno14 a écrit:
J'ai aussi un très gros faible pour les plongeuses, 3 coups de cœur
1 - Tudor BB ]= bel équilibre, originale par la couleur de la lunette ... Et le reste , un beau flash
2 - Seiko MM 300 "la diver" index crème et lunette changeante a tomber... je l'ai au poignet depuis 3 semaines
3 - La Breitling SOH (+1) essayée la CLASSE superbe plus froide que la MM ... Mais une très très belle montre vraiment...
Good Luck et fais toi plaisir !!!!!!!!!!!
PS : too cold la Pélagos

Oui la Black Bay fait très vintage, ce qui lui donne un charme incontestable.
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:24

3araphal a écrit:
[ Un El primero dans une plongeuse... mon rêve:roll: 

Zenith Stratos Flyback mais perso j'accroche pas vraiment...

Une bonne plongeuse? - Page 2 Zenith10
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:28

Mister_K a écrit:

Zenith Stratos Flyback mais perso j'accroche pas vraiment...

Une bonne plongeuse? - Page 2 Zenith10

C'est de la plongeuse ça ? Bon autant la Striking 1 of 10 sec est magnifique, autant la stratos ne m'attire pas. Surtout avec mon poignet de 16cm lol.
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:33

guillaume140 a écrit:

Une bonne plongeuse
Mr. Green 
C'est fini oui? Une bonne plongeuse? - Page 2 781367 clown 

3araphal a écrit:
Enfaite mise à part un chrono El Primero je me vois bien n'avoir que des plongeuses. Du coup il me faudrait de la diversité dans les plongeuses et la SOH est très élégante. La PO fait beaucoup plus sport. La Sub est mixte etc...
Un chrono dans une plongeuse alors ? JLC DeepSea Chrono (7k sur le gris) Mr. Green 
Très beau modèle que j'ai pu essayé récemment Raph, si tu as vu mes photos Chinois 

Sinon, ben Sub et PO clown 
La DeepSea 3 aiguille est très belle, la Compressor Diving aussi (plus imposante et sur rubber) Wink

Alors, 116610 ou 116710 Une bonne plongeuse? - Page 2 Blunt_gi  Mr. Green 

loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:57

la PO pour son calibre et son fond transparent mais tu l'as déjà et sa cousine la sm300 ainsi que la maitresse proploof, unique en son genre
la Sea dweller, la seul rolex qui m'accroche vraiment
La MM de Seiko, pas cher, manufacture, fiable et lisible sous l'eau
Les autres sont des plongeuses de lavabos Twisted Evil 
http://www.olivierlouguet.fr
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:00

-Laurent- a écrit:

C'est fini oui? Une bonne plongeuse? - Page 2 781367 clown 

Un chrono dans une plongeuse alors ? JLC DeepSea Chrono (7k sur le gris) Mr. Green 
Très beau modèle que j'ai pu essayé récemment Raph, si tu as vu mes photos Chinois 

Sinon, ben Sub et PO  clown 
La DeepSea 3 aiguille est très belle, la Compressor Diving aussi (plus imposante et sur rubber) Wink

Alors, 116610 ou 116710 Une bonne plongeuse? - Page 2 Blunt_gi  Mr. Green 

Ah Laurent j'attendais que quelqu'un me parle de cette jlc. Mr. Green 

Niveau mouvement, materiaux et finitions qu'en as tu pensé? Je vais essayer de retrouver ton post.  Chinois 

Ah tu m'as déjà convaincu pour la sub t'inquiète. thumleft
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:32

On peut bien s'aider entre bas-rhinois Mr. Green 

https://forumamontres.forumactif.com/t147182p1020-la-montre-du-jour-vol-10

Le boîtier est très élégant, alternance poli brossé d'un bel effet, poussoirs très précis et impulsion relativement courte, cadran mat vraiment très réussi (sous les spots c'est bien visible flower ), un petit esprit vintage très agréable pour moi qui n'aimait pas trop ces aiguilles à la base...

Assez légère je trouve, c'est sûr, elle n'est pas sur acier clown 
L'indication rouge/blanche du chrono (rond blanc: prêt à être déclenché, blanc et rouge comme sur mes photos: mesure en cours, rond rouge: chrono stoppé) est sympathique.

Le bracelet cuir tressé finement est très sympa (on pourrait presque croire à de la fibre de carbone clown ). J'aime bien le visuel de la lunette mais sa manipulation n'est pas aussi précise et douce qu'avec une 116610 (ressenti parfait), mais la qualité est tout de même là ( Zenith idem pour la Stratos mais c'est pire Mr. Green) . Chinois
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:42

+1 pour la black bay , marque reconnue et fiable , un design intemporel et une touche d'originalité avec son insert cerise . Une montre très attirante et relativement bon marchée
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:53

C'est vrai la Black Bay est très jolie et charmante avec son esprit vintage Wink
La Pélagos est plus "froide" (normal avec des aiguilles Snowflakes clown ) mais sympa...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:55

La bb est en effet attirante ... Mais perso j'aurais peur de me lasser Chinois 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 1:02

Les deux pour lesquelles j'ai craqué et que je ne regrette pas du tout:
Submariner 114060
Panerai Luminor 005
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 7:07

-Laurent- a écrit:
On peut bien s'aider entre bas-rhinois Mr. Green 

https://forumamontres.forumactif.com/t147182p1020-la-montre-du-jour-vol-10

Le boîtier est très élégant, alternance poli brossé d'un bel effet, poussoirs très précis et impulsion relativement courte, cadran mat vraiment très réussi (sous les spots c'est bien visible flower ), un petit esprit vintage très agréable pour moi qui n'aimait pas trop ces aiguilles à la base...

Assez légère je trouve, c'est sûr, elle n'est pas sur acier clown 
L'indication rouge/blanche du chrono (rond blanc: prêt à être déclenché, blanc et rouge comme sur mes photos: mesure en cours, rond rouge: chrono stoppé)  est sympathique.

Le bracelet cuir tressé finement est très sympa (on pourrait presque croire à de la fibre de carbone clown ). J'aime bien le visuel de la lunette mais sa manipulation n'est pas aussi précise et douce qu'avec une 116610 (ressenti parfait), mais la qualité est tout de même là ( Zenith idem pour la Stratos mais c'est pire Mr. Green) . Chinois

Merci Laurent pour ton avis! Effectivement le bracelet m'intriguait, j'avais du mal à croire que c'était du cuir. Nous avons toi et moi à peu près le même poignet: par rapport à la PO ca tombait bien? Après il reste la question du moulin qui l'anime: c'est du bon du fiable?

Concernant la BB, je remarque que celle-ci remporte un vif succès. Sa lunette couleur cerise et son bracelet cuir vieilli (pour la version sur cuir) en sont surement pour quelque chose.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 7:31

Pour moi je dirais PO, SOH et BlackBay. Wink

La SOH d'Aceman est sublime et la PO est une valeur sûre.
Sinon il y a la 300m céramique chez Omega, très réussie.

ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:21

1. la Pelagos
2. la 300 ceramique
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:47

1. Sub 5513 ou 14060
2. Oméga "Peter Blake"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:59

Pour moi :
LA montre Rolex Sea Dweller

Une bonne plongeuse? - Page 2 Vghui10
Benoit H
Membre Actif
Benoit H

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:17

Bonjour à tous , je dirais dans l'ordre :

- BB
- MM300
- Sea Dweller
- PO noire en 44
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Une bonne plongeuse?   Une bonne plongeuse? - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:17

J'ai vu un doc sur la chaîne LCP consacré à Bob maloubier (passionnant !!! un grand monsieur) et la formation des premiers nageurs de combats français équipés de la FF Chinois 
Sinon j'aime les belles histoires alors je dirai Rolex SD (of course)
Chinois 

Une bonne plongeuse?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant