Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?
+2
starsky
ZEN
6 participants
Auteur
Sujet: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Mer 14 Mar 2007 - 12:52
Une question me traverse l'esprit . Un calibre 2824 ou 2892 voire un 7750 ne coutent qu'un prix modique. rares sont les adaptations faites par les marques. Pourquoi donc alors ne pas échanger les mouvements plutôtque de les réviser ?
Les mouvements seraient-ils les consommables de nos montres
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
starsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Mer 14 Mar 2007 - 13:00
Salut ZEN,
T'as pas déjà posté un même sujet il y a quelques temps ?
Sinon, pour répondre à ta question ; Oui, je pense qu'il n'est pas inintéressant de changer purement et simplement le calibre et récupérer les pièces modifiées esthétiquement comme souvent de coutume, les rotors.
Le problème est : Pour les ETA par exemple et le monopole de la maison Swatch la difficulté possible pour un particulier de se procurer ce mouvement un neuf. Je crois que j'ai pu lire quelque pars sur FAM que ces mouvements étaient réservés aux emboîteurs du groupe en priorité.
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Mer 14 Mar 2007 - 13:08
sur Atlantime par ex il y a 3 ETA en vente; chez O.Frei il y en a aussi je crois. Et ailleurs sans doute...
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Mer 14 Mar 2007 - 17:02
C'est déja la politique S.A.V. de certaines grandes marques dont une partie du prix d'achat est soit disant justifié par le prix du mouvement.
Le mouvement (le plus souvent un quartz) est remplacé par un neuf, l'ancien non reconditionné est jeté à la poubelle.
Même si la logique économique est bonne j'ai un peu de mal avec ce concept.
Effectivement les montres équipées de Valjoux ou autres ETA ne sont pas des Ferrari et leur moteur n'a pas la noblesse d'un mouvement de manufacture.
Dom
starsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Mer 14 Mar 2007 - 17:02
faut dire qu'aprés 17176 coups ......euh ... "posts" ...
c'est un peu normal....
jmp Nouveau
Sujet: revision des mouvements Jeu 15 Mar 2007 - 14:07
bonjour le mois passé un ami me fait part d' un probléme avec ça brietling a quartz(et oui)qui a pris l'eau par la couronne,revison demandé chez le revendeur 750 euro et oui les mouvements cest le prix de la montres patati patata.sur ce je lui ouvre la montre je prend mon catalogue de pieces détachées: mouvement eta 955 414 prix18 euro????sans commentaire.
Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?